Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Point mort

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145245

Page 1 sur 1
Point mort - par bud911
Posté : 30 janv. 2014, 22:43
Hello
Petite question , je n ai pas trouvé ma réponse dans le forum
Quand vous êtes à l arrêt feu tricolore etc ( je parle pour les possesseurs de boîte tiptro )
Vous Remettez le Neutre ou laissez vous le Drive ??
- par bodu
Posté : 30 janv. 2014, 23:02
je laisse le D
toujours fait comme ça sur mes boitoto
;)
- par supercup27
Posté : 30 janv. 2014, 23:08
Également en D ;)
- par blue8300
Posté : 31 janv. 2014, 05:58
En D , toujours comme ça avec les automatiques

Je ne la passe en N ou P qui si je dois être à l'arrêt pour plus longtemps et que je n'ai pas envie de me fatiguer à appuyer sur les freins.
- par herve964
Posté : 31 janv. 2014, 08:07
Toujours en D sinon autant avoir une BVM :)
- par jumbo
Posté : 31 janv. 2014, 08:09
Idem toujours en D sauf si arrêt prolongé :thumbup:
- par yoann
Posté : 31 janv. 2014, 08:39
jumbo a écrit :
Idem toujours en D sauf si arrêt prolongé :thumbup:
je croyais que tu te mettais toujours en launch control :D :D :D :D
- par bud911
Posté : 31 janv. 2014, 08:51
Merci pour vos réponses,
Auncun Rique pour la boite de passer de neutre en drive a chaque arret ?
- par dvs95
Posté : 31 janv. 2014, 10:30
toujours en D et si attente prolongée N
[hr]
bud911 a écrit :
Merci pour vos réponses,
Auncun Rique pour la boite de passer de neutre en drive a chaque arret ?
Normalement non. mais sur les Porsche je n'ai pas assez d'expérience pour te dire réellement.

Cela dit j'avais entendu, il y a quelques temps, que cela soulageait l'embrayage de le passé sur N et que cela réduisait la conso ????

j'ai un gros doute sur l'histoire de la conso !!!
- par bud911
Posté : 31 janv. 2014, 10:42
Il est vrai , que le regime moteur n'est pas le meme ... mais pas evident de comparer des consos , il faudrait le meme parcour les memes accelerations , les meme temps de poses etc ...
mais pour le coté que la boite force moins je suis tout à fait d'accord
- par Chris75911
Posté : 31 janv. 2014, 17:17
Logiquement il faut mettre sur N ta boite au feu. Ca permet de la préserver le plus longtemps possible. En fait, ta boite auto "patine" lorsque tu est sur drive avec le pied sur le frein... Donc je crois (les spécialistes le confirmerons ... peut-être) que cela fatigue l'embrayage.
Perso sur ma daily je le fais très rarement. Si j'avais une 911 automatique, je le ferai certainement.
- par Jean Ironman
Posté : 31 janv. 2014, 19:12
yoann a écrit :
jumbo a écrit :
Idem toujours en D sauf si arrêt prolongé :thumbup:
je croyais que tu te mettais toujours en launch control :D :D :D :D
Toujours en launch control, c'est ça la bonne réponse !!!!!
- par TurboJFdsl
Posté : 05 févr. 2014, 20:25
Chris75911 a écrit :
Logiquement il faut mettre sur N ta boite au feu. Ca permet de la préserver le plus longtemps possible. En fait, ta boite auto "patine" lorsque tu est sur drive avec le pied sur le frein... Donc je crois (les spécialistes le confirmerons ... peut-être) que cela fatigue l'embrayage.
Perso sur ma daily je le fais très rarement. Si j'avais une 911 automatique, je le ferai certainement.
Je pense pareil que toi ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com