https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145223
Micka2412 a écrit : C'est pas déconnectable cette merde ???![]()
Si ça l'est pas et bé ça va encore aider à ce que les 996 gt3 prennent de la côte ! 1ère gt3 et dernière à se piloter sans aide !
Micka2412 a écrit : C'est pas déconnectable cette merde ???![]()
Si ça l'est pas et bé ça va encore aider à ce que les 996 gt3 prennent de la côte ! 1ère gt3 et dernière à se piloter sans aide !
Micka2412 a écrit : C'est le bouton sport dans la voiture en faite![]()
Michael228 a écrit :Non, le bouton est celui schématisant l'amortisseur :Micka2412 a écrit : C'est le bouton sport dans la voiture en faite![]()
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Micka2412 a écrit : Carrera turbo gt3 et gt2 c'est évident car elles n'ont pas même vocation![]()
Le châssis des gt3 est plus rigide que celui de routières que sont la turbo et la carrera![]()
La gt2 il me semble mais je ne suis pas sur que c'est un châssis comme sur la gt3
[hr]Oki donc amortos + sport et la ça doit être fait pour le circuitMichael228 a écrit :Non, le bouton est celui schématisant l'amortisseur :Micka2412 a écrit : C'est le bouton sport dans la voiture en faite![]()
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Michael228 a écrit : En mode "normal", le PASM peut effectivement basculer automatiquement en "Sport" en fonction de la conduite. Sur circuit, on opte généralement pour le mode Sport afin d'avoir un amortissement ferme. Le système se verrouille alors dans cette position tant que tu ne repasses pas en mode normal.
Chesmet a écrit : T'es vraiment certain de ça ? Dans la doc' officielle c'est pas spécialement spécifié et sur d'autres sites je lis que le mode sport peut être switché sur normal au besoin...
Michael228 a écrit : De toute façon, sur circuit, on ne se pose pas la question...
jefparis a écrit : Sur piste tu mets la position PASM en mode sport, et la voiture a très peu de débattement. Sur route dans ce mode, tu favorises un peu plus la sortie de route, car elle rebondit déjà beaucoup en mode normal si la route n'est pas un billard.
Concernant le changement de mode automatique décidé par la voiture, je n'ai jamais eu ce ressenti.
jefparis a écrit : Sur piste tu mets la position PASM en mode sport, et la voiture a très peu de débattement. Sur route dans ce mode, tu favorises un peu plus la sortie de route, car elle rebondit déjà beaucoup en mode normal si la route n'est pas un billard.
Concernant le changement de mode automatique décidé par la voiture, je n'ai jamais eu ce ressenti.
Chesmet a écrit :Okay merci. Donc le normal c'est pour la route et le Nür, le sport pour les autres pistesjefparis a écrit : Sur piste tu mets la position PASM en mode sport, et la voiture a très peu de débattement. Sur route dans ce mode, tu favorises un peu plus la sortie de route, car elle rebondit déjà beaucoup en mode normal si la route n'est pas un billard.
Concernant le changement de mode automatique décidé par la voiture, je n'ai jamais eu ce ressenti.
Tu roules sur les ressorts d'origine ? Ou ça te convient parfaitement pour la piste ?
ea32 a écrit : Le changement automatique du mode PASM ne sa fait que dans le sens ON-OFF, donc hard->soft.
Sur circuit : il reste donc en mode hard.
Ce n'est que sur une petite route défoncée, que le système détectera, qu'il repassera tout seul en soft.
La 911 GT2 se dote d’un châssis
actif : le Porsche Active Suspension
Management (PASM), un système de réglage électronique des amortisseurs. Il ajuste de manière active et permanente la force d’amortissement sur chaque roue en fonction du profil de la route et du type de conduite.
Le conducteur choisit entre 2 programmes de base. Le mode « Normal » est conçu pour une conduite sportive sur route et sur circuit par temps de pluie. Le mode « Sport » a été développé pour permettre une accélération
transversale maximale et une motricité optimale sur circuit. En fonction du mode activé par le conducteur et du style de conduite, le système choisit automatiquement entre les deux profils le réglage optimal de l’amortissement.
Des capteurs évaluent les mouvements de roulis de la carrosserie, comme on peut les rencontrer en forte accélération, en décélération ou sur revêtements irréguliers. Ces données sont analysées par le boîtier de commande qui identifie alors les conditions de conduite et régule l’amortissement en fonction du mode choisi. Les mouvements de roulis et de tangage diminuent ; le contact avec la route est optimisé pour chacune des roues.
Exemple : vous activez la touche PASM reconnaissable à son symbole représentant un amortisseur. Les amortisseurs adoptent alors un profil « ferme », spécialement conçu pour une utilisation sur circuit. Lorsque le système
détecte un revêtement irrégulier, il intervient en quelques millièmes de seconde pour améliorer l’adhérence des roues. Pour cela, il assouplit légèrement le réglage de l’amortissement dans la plage sportif ferme.
Lorsque le revêtement redevient normal, le PASM permute sur le régime initial.