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Titre du sujet - 996 bruit capteur niveau essence!!

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996 bruit capteur niveau essence!! - par Cedric76
Posté : 25 janv. 2014, 09:51
Bonjour
Posseceur depuis peu d une 996 c4 2001,
je me suis rendu compte qu en secouant fermement une roue ou en ouvrant le capot avant et en bougeant la voiture de gauche a droite,on entant un bruit qui vient du capteur de niveau d essence!!c est comment une bille qui claque à l interieur de celui ci.
Avez vous le même bruit sur vos autos?


Cdt
[hr]
Image
Photo du capteur bruyant!!
J en ai commandé un sur rose passion et même bruit bizard.
- par jeepee
Posté : 25 janv. 2014, 20:09
Cedric76 a écrit :
en secouant fermement une roue ou en ouvrant le capot avant et en bougeant la voiture de gauche a droite
:) Secouer fermement une roue ou molester le capot en bougeant l'auto !
Quelle horreur ! :o
JAMAIS ! ;)
- par Cedric76
Posté : 25 janv. 2014, 21:26
Personne pour m aider, et regarder sur la sienne?
- par DAVID.L
Posté : 25 janv. 2014, 21:51
Me semble que sur la mienne, j'ai entendu ce genre de bruit lorsque j'ai voulu voir si la roue avant avait du jeu ... La voiture s'est mis a bouger et le bruit est apparu... Donc normal je pense...
- par jeepee
Posté : 25 janv. 2014, 22:58
:) C'est normal, dommage d'en avoir acheté un autre... ;)
- par Iceman 29
Posté : 26 janv. 2014, 05:37
Cedric76 a écrit :
Bonjour
Posseceur depuis peu d une 996 c4 2001,
je me suis rendu compte qu en secouant fermement une roue ou en ouvrant le capot avant et en bougeant la voiture de gauche a droite,on entant un bruit qui vient du capteur de niveau d essence!!c est comment une bille qui claque à l interieur de celui ci.
Avez vous le même bruit sur vos autos?


Cdt
[hr]
Image
Photo du capteur bruyant!!
J en ai commandé un sur rose passion et même bruit bizard.
Tu as commandé toute la tête(filtre+capteur)?.. C'est pas donné.. :o

Pour quelle raison?..

Le bruit peut venir du flotteur qui touche un élément du réservoir, les tuyaux de la pompe a essence qui se trouve au fond par exemple ou la parois du réservoir lui même. Il faut que la bride qui est en photo soit bien positionnée.

En tout cas rien de grave.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144511
- par Cedric76
Posté : 26 janv. 2014, 09:59
Le bruit vient bien du haut(a l interieure de la partie blanche ou tu branche les tuyaux).
J ai commendé l ensemble en neuf mais je lai retourné au fournisseur car meme bruit en le secouant.
Je pense que le bruit que j entend en roulant sur mauvaise route doit etre autre chose alors!!
La voiture a 110000 kms.usure des bras de suspension?
- par Iceman 29
Posté : 26 janv. 2014, 19:08
Ca peut être les paliers de barre stabilisatrice qui sont usés, ou une des rotules des bras oscillants du trains avant.
Si ca vient d'en haut ... - par Buell_it
Posté : 26 janv. 2014, 19:44
Le glong glong ...

Ce sont peut être les têtes d'amortisseurs, tu aurais aussi ce bruit sur les bosses et parfois en braquant a fond les roues... et + sur une 4S tu as aussi les cardans qui peuvent éventuellement faire du bruit ;)
- par Cedric76
Posté : 28 janv. 2014, 13:11
Apres controle,il y a un tres leger jeu dans la roue avant droite.on le sent en la bougeant de haut en bas.
Bras inferieur,biellette de barre stab?
Vous en pensez quoi?
- par Iceman 29
Posté : 28 janv. 2014, 14:11
Soit ton roulement de roue conique qui est dans la fusée, est hs ou à régler.

Soit la rotule du bras inférieur qui est morte, c'est assez courant.

Image

Pièce 6:

Image
- par Buell_it
Posté : 28 janv. 2014, 20:40
Jolie illustration Iceman 29 comme dab et bonne analyse :thumbup:

Mais le roulement de roue de nos 996 et consort n'est pas conique mais classique a double rangée ;) c'était vrai sur les extrapolations de VW a l'avant
- par Iceman 29
Posté : 29 janv. 2014, 01:21
Effectivement, autant pour moi. ;)

Donc le bras...
- par Buell_it
Posté : 29 janv. 2014, 09:26
Iceman 29 a écrit :
Donc le bras...
Et/ou le roulement ;)
- par Cedric76
Posté : 29 janv. 2014, 12:42
Si je change le bras inferieur,
vous pensez qu il faut changer les 2,et les bras supérieur en meme temps?
- par Buell_it
Posté : 29 janv. 2014, 17:16
Cedric76 a écrit :
Si je change le bras inferieur,
vous pensez qu il faut changer les 2,et les bras supérieur en même temps?
Il n'y a pas de "bras supérieur" le système de Monsieur Mc Pherson fait le reste ;)

Mets ta tuture les pattes en l'air et regarde attentivement tes rotules de pivot (inclus dans la pièce 6) ainsi que les tirants (pièce 3) car quand tu verra les prix ça va te piquer un peu les yeux ...
- par Iceman 29
Posté : 29 janv. 2014, 17:54
Pour le roulement, il y aurait du jeu en vertical et horizontal , enfin dans tous les sens en faite.

Si tu n'as qu'un jeu principalement en vertical, c'est probablement le bras 6.

http://www.passionauto.com/A-14280-bras ... 98-05.aspx

Regardes du coté de chez Jean Buser également, je crois qu'ils les remettent en état (Tu leur expédies). Pour le silent bloc central , j'en suis sûr, mais pour la rotule beaucoup moins.

Suffit de les appeler pour savoir. Ça coute moitié moins cher.
http://www.jeanbuser.com/contact_us.php
- par Iceman 29
Posté : 18 févr. 2014, 00:02
Des news?
- par MaStEmCa
Posté : 18 févr. 2014, 09:39
j aurais une question, j entend un cuinement( comme si ca grince) a l avant de ma 4S, je sais pas si c est la direction ou peu etre amortisseur car ca le fait quand je tourne ou que je prend de petite bosse, mais c est leger comme bruit. Y a t il deja quelqu un qui a deja entendu ce petit cuinement?
Merci;)
- par Cedric76
Posté : 18 févr. 2014, 12:52
J'ai commandé les bras et les tirants (piece 3 sur le plan).
Je vous tien au courant une fois monté!
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