Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Remplacement PCCB par acier

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144759

Page 1 sur 3
Remplacement PCCB par acier - par 993 s narbonne
Posté : 13 janv. 2014, 18:52
Comme la jaune est toujours là et que je ne suis pas prét a la laisser partir pour une misère, va falloir anticiper!!!
Par précaution et parce qu'ils sont encore en trés bon état (dixit le CP),
je voudrais conserver mes disques céramiques dans mon garage et installer 4 bon disques acier avec les plaquettes qui vont bien, en CP ca coute une plombe, je sais qu'il y a d'autres marque de disque qui font cela, j'ai vu à Barcelone une 996 GT3RS, qui avaient mis des disques acier, pas percés mais avec des sortes de rainures qui faisaient comme des dessins sir le disques.
Je suis preneur de toutes les infos (il me semble qie le diamètre AV et AR est le même.
Merci, Xavier.
- par Michael228
Posté : 13 janv. 2014, 18:58
Ton CP serait d'accord pour procéder au remplacement de tes PCCB contre des disques acier ?
- par 993 s narbonne
Posté : 13 janv. 2014, 19:01
je ne sais pas, mais ils savent quels disques acier me vendrent.
Beaucoup de GT3 suivi par le CP de Toulouse ont des disques acier (vu à Nogaro);)
- par Michael228
Posté : 13 janv. 2014, 19:03
Je te demande cela, car un CP m'a affirmé que Porsche ne procédait pas à ce genre d'opération, car ils ne doivent remplacer une pièce que par son équivalent :o
- par 993 s narbonne
Posté : 13 janv. 2014, 19:12
Michael228 a écrit :
Je te demande cela, car un CP m'a affirmé que Porsche ne procédait pas à ce genre d'opération, car ils ne doivent remplacer une pièce que par son équivalent :o
il n'y a pas de petits profits!!
Ils oublient vite ce que stipuliaent leurs premières documentations commerciales quand ils parlaient des céramiques : inusables!!!!:D
Je serais eux : je ferais profil bas:mad:
- par Michael228
Posté : 13 janv. 2014, 19:19
Possible donc que tu sois contraint d'aller voir un indépendant pour le remplacement...
pccb acier - par 996fmi
Posté : 13 janv. 2014, 19:50
- par Mascotte
Posté : 13 janv. 2014, 19:50
il y a des kits dispos chez passionauto, www.i-s-a.fr, carnewal, ...
- par 993 s narbonne
Posté : 13 janv. 2014, 19:51
Il me faudrait savoir qui fait cela , plus chez passionauto!!!
[hr]
Mascotte a écrit :
il y a des kits dispos chez passionauto, www.i-s-a.fr, carnewal, ...
Pas chez passionauto, j'attends une réponse de chez i-s-a!
- par tofgun
Posté : 13 janv. 2014, 19:52
Ma petite contribution: mon cp lui même m'a parlé de cette manip´. J'imagine qu'il ne serait pas contre la réaliser...
Mais pourquoi veux tu les changer ? Que crains tu ?
- par 993 s narbonne
Posté : 13 janv. 2014, 19:53
996fmi a écrit :
Sujet déjà traité ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=128878
Je ne pense pas que ce soit pareil que la 996!
Remplacement PCCB par acier - par 996fmi
Posté : 13 janv. 2014, 19:54
et ici quelques possibilités de solutions http://shop.fvd.de/de/fr/Porsche-0/996_ ... frein.html
- par 993 s narbonne
Posté : 13 janv. 2014, 19:56
tofgun a écrit :
Ma petite contribution: mon cp lui même m'a parlé de cette manip´. J'imagine qu'il ne serait pas contre la réaliser...
Mais pourquoi veux tu les changer ? Que crains tu ?
D'échanger les disques PCCB a 4000€/roue!!!
Ce n'est pas une légende, et ils supportent mal les chocs avec les graviers en cas de sortie!!
Meme si je fais peu de circuit je reste prudent!!
Remplacement PCCB par acier - par 996fmi
Posté : 13 janv. 2014, 20:22
j avais lu trop vite je croyait que c était pour une 996 GT3 RS
- par 993 s narbonne
Posté : 13 janv. 2014, 20:24
996fmi a écrit :
j avais lu trop vite je croyait que c était pour une 996 GT3 RS
;) rien de grave:D
- par tofgun
Posté : 13 janv. 2014, 21:52
993 s narbonne a écrit :
tofgun a écrit :
Ma petite contribution: mon cp lui même m'a parlé de cette manip´. J'imagine qu'il ne serait pas contre la réaliser...
Mais pourquoi veux tu les changer ? Que crains tu ?
D'échanger les disques PCCB a 4000€/roue!!!
Ce n'est pas une légende, et ils supportent mal les chocs avec les graviers en cas de sortie!!
Meme si je fais peu de circuit je reste prudent!!
Ok. Tu auras compris que j'ai aussi des disques Céramiques. Ton sujet m'intéresse donc...
Qu'appelles-tu "faire attention". Si tu ne fais pas de circuit, pourquoi crains-tu des les détériorer ?
- par Atomic69
Posté : 13 janv. 2014, 21:54
993 s narbonne a écrit :
Michael228 a écrit :
Je te demande cela, car un CP m'a affirmé que Porsche ne procédait pas à ce genre d'opération, car ils ne doivent remplacer une pièce que par son équivalent :o
il n'y a pas de petits profits!!
Ils oublient vite ce que stipuliaent leurs premières documentations commerciales quand ils parlaient des céramiques : inusables!!!!:D
Je serais eux : je ferais profil bas:mad:
Vous mélangez tout : Un CP ne peut pas mettre des Disques aciers sur une voiture qui n'a été homologuée qu'en PCCB comme une Turbo S, une GT2 RS... Une voiture qui a l'option PCCB peut donc être remise en acier si son propriétaire le souhaite. ;)
- par Michael228
Posté : 13 janv. 2014, 21:59
Atomic69 a écrit :
993 s narbonne a écrit :
Michael228 a écrit :
Je te demande cela, car un CP m'a affirmé que Porsche ne procédait pas à ce genre d'opération, car ils ne doivent remplacer une pièce que par son équivalent :o
il n'y a pas de petits profits!!
Ils oublient vite ce que stipuliaent leurs premières documentations commerciales quand ils parlaient des céramiques : inusables!!!!:D
Je serais eux : je ferais profil bas:mad:
Vous mélangez tout : Un CP ne peut pas mettre des Disques aciers sur une voiture qui n'a été homologuée qu'en PCCB comme une Turbo S, une GT2 RS... Une voiture qui a l'option PCCB peut donc être remise en acier si son propriétaire le souhaite. ;)
Pour un Cayman S monté en PCCB, ils ne veulent pas remplacer les disques par autre chose chose que des céramiques...
- par 993 s narbonne
Posté : 13 janv. 2014, 22:02
Atomic69 a écrit :
993 s narbonne a écrit :
Michael228 a écrit :
Je te demande cela, car un CP m'a affirmé que Porsche ne procédait pas à ce genre d'opération, car ils ne doivent remplacer une pièce que par son équivalent :o
il n'y a pas de petits profits!!
Ils oublient vite ce que stipuliaent leurs premières documentations commerciales quand ils parlaient des céramiques : inusables!!!!:D
Je serais eux : je ferais profil bas:mad:
Vous mélangez tout : Un CP ne peut pas mettre des Disques aciers sur une voiture qui n'a été homologuée qu'en PCCB comme une Turbo S, une GT2 RS... Une voiture qui a l'option PCCB peut donc être remise en acier si son propriétaire le souhaite. ;)
Oui, chez Ferrari c'est la même chose, quand un modèle a été homologué en céramique, ils ne mettent pas de l'acier!!
- par 993 s narbonne
Posté : 13 janv. 2014, 22:04
Michael228 a écrit :
Atomic69 a écrit :
993 s narbonne a écrit :
il n'y a pas de petits profits!!
Ils oublient vite ce que stipuliaent leurs premières documentations commerciales quand ils parlaient des céramiques : inusables!!!!:D
Je serais eux : je ferais profil bas:mad:
Vous mélangez tout : Un CP ne peut pas mettre des Disques aciers sur une voiture qui n'a été homologuée qu'en PCCB comme une Turbo S, une GT2 RS... Une voiture qui a l'option PCCB peut donc être remise en acier si son propriétaire le souhaite. ;)

Pour un Cayman S monté en PCCB, ils ne veulent pas remplacer les disques par autre chose chose que des céramiques...
Tu fais beaucoup de circuit en Cayman?
Tu comptes changer tes disques aussi?
[hr]
Capbear a écrit :
Question con : si tu ne la vends pas... pourquoi ne pas profiter à fond des PCCB (surtout pour tes sorties circuit) et acheter des aciers (si nécessaire) lors de la revente ???
Pour éviter de tomber sur un casse c...... qui va me dire que si je n'ai plus les céramiques c'est que j'ai fait beaucoup de circuit!!!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com