Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Restauration 356 chez un pro du 13

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144674

Page 1 sur 2
Restauration 356 chez un pro du 13 - par ea32
Posté : 10 janv. 2014, 09:03
Regardez à partir de la page 54 :thumbup:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/ ... ch/page-54

(je ne le connais pas, et je n'ai aucune action chez lui ;) )
[hr]
Et dans le genre, il y a ça aussi : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/ ... -gt/page-1 :P :P
Rhaa lovely - par pink85
Posté : 10 janv. 2014, 09:59
Ah j'adore ça, je pourrais passer des heures devant l'écran à regarder tous ces travaux de réfection. :P

Chapeau, moi je dis respect devant autant de dextérité et de soucis de finition. :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Quand je serai grand, je serai carrossier :D
- par Fabien
Posté : 10 janv. 2014, 10:18
il est très bon:P voir la restauration de la Dino
- par CHRIS6913
Posté : 10 janv. 2014, 10:22
Tous ces travaux sont de très haute qualité apparemment ;)

http://www.carrosserieherve.com/accueil.php
- par 911S2.7
Posté : 10 janv. 2014, 10:41
Pour avoir vu son travail sur une 964 améthyste d'une connaissance qui avait été vandalisée à Cassis, il est excellent :thumbup:
Le coût des travaux était conséquent mais le travail splendide et la 964 comme sortie d'usine si ce n'est plus belle :P :P :P
Phares, feux, joints neufs et peinture polie lustrée ! Une profondeur au niveau de la couleur et un rendu exceptionnel :P :P
En sachant ce qu'elle est devenue, ça fait mal au cœur :(
- par mickey3.2
Posté : 10 janv. 2014, 13:17
Je ne connaissais pas, pourtant il est juste à coté de chez moi :thumbup: :thumbup:
- par TITI
Posté : 10 janv. 2014, 13:31
Dommage qu'il mette de l'antigravillon sur les bas de caisse c'est pas d'origine et en plus ca fait pas bô :( :(
- par Bob49
Posté : 10 janv. 2014, 15:28
TITI a écrit :
Dommage qu'il mette de l'antigravillon sur les bas de caisse c'est pas d'origine et en plus ca fait pas bô :( :(
1+ pour l'antigrave:thumbdown:
Sinon l'auto était vraiment très saine avec un toit ouvrant en plus:P
ce ne sont que quelques rustines qui ont été mise avec une belle peinture:thumbup:, parcontre je ne vois pas l’intérêt de peindre les intérieurs couleurs caisse, sauf s’il ne replace pas les moquettes etc…
Bob;)
- par Sedoï
Posté : 10 janv. 2014, 18:17
Il a peut être beaucoup de maîtrise dans sa technique mais je n'ai pas vraiment d'admiration pour son travail: changer la couleur d'une 356, qui plus est sans la démonter complètement, c'est tout de même limite :thumbdown:
- par Brioche
Posté : 10 janv. 2014, 18:59
Sedoï a écrit :
Il a peut être beaucoup de maîtrise dans sa technique mais je n'ai pas vraiment d'admiration pour son travail: changer la couleur d'une 356, qui plus est sans la démonter complètement, c'est tout de même limite :thumbdown:



Ban je suppose qu'il a un client, et qu'il répond a ses désirs, non ?
- par TITI
Posté : 10 janv. 2014, 20:36
Sedoï a écrit :
Il a peut être beaucoup de maîtrise dans sa technique mais je n'ai pas vraiment d'admiration pour son travail: changer la couleur d'une 356, qui plus est sans la démonter complètement, c'est tout de même limite :thumbdown:
Maitrise faut le dire vite comme on voit les coulures sur la platine de support de porte et comment derrière c'est peint ca fait négligé
- par $ebastien1973
Posté : 10 janv. 2014, 20:46
Ah bon, c'est reparti alors :exclamation:

C'te manie :exclamation: :mad: :mad: :mad:
- par TITI
Posté : 11 janv. 2014, 14:22
$ebastien1973 a écrit :
Ah bon, c'est reparti alors :exclamation:

C'te manie :exclamation: :mad: :mad: :mad:
Faut pas prendre tous les commentaires comme des critiques acerbes et systématiques ;)
C'est un peu dommage la 356 c'est une belle auto et par ailleurs il fait du beau travail suffit de voir ce qu'il a fait sur la Dino.
Et c'est pour cela qu'on peut attendre un peu plus de sa part là c'est du détail, juste de la finition pour cette 356 entre les bas de caisse , cette platine et l'intérieur d'aile ca donne l'impression de ne pas aller jusqu'au bout alors qu'il a démonté toute l'auto
- par CHRIS6913
Posté : 11 janv. 2014, 14:57
Toujours l'oeil averti Thierry :thumbup: ;)
- par 3k5g6
Posté : 11 janv. 2014, 17:00
Ne pas oublier: le client a un certain pouvoir de décision!

Entre ses envies et les souhaits/conseils/compétences du pro, c'est souvent celui qui a le chéquier qui décide!

Et quelques fois à la présentation du devis, c'est Popeye dans les bronzés font du ski: "bon ben... Ça va pas être possible, à cause de... enfin ça m'arrange pas quoi, à cause de l'argent, je t'expliquerai."

Et on fini par transiger..... bon, je ne démonte pas entièrement l'auto..... là je vais juste traiter au lieu de remplacer.... etc, dans le seul but de tenir le budget tout en gagnant sa vie!

Bien entendu, comme d'habitude, je noircis le trait....... mais n'oubliez pas que la qualité d'une prestation réside surtout dans le ratio entre le coût et le niveau de prestation!
Le boulot n'est peut-être pas parfait mais il est peut-être en adéquation avec le budget fixé et les souhaits du client!
- par yastefris
Posté : 11 janv. 2014, 17:12
+10000 et Dieu sait que c'est très souvent le cas
- par Grég59
Posté : 11 janv. 2014, 19:33
Sure que le client a pouvoir de décision, mais les photos en gros plan du pied avant ( fin de la page 55 ) me choque : grosse surcharge de peinture avec du coup couler de peinture sur les supports de charnières et il peint sur la poussière de la joue d'aile et l'ancienne colle du joint de porte qui n'a pas été retirer pour peindre :thumbdown:.

Toujours est il que cette 356 est très saine et aurait mériter une restauration a la hauteur de son état et pas d'un "retapage".
- par Thierry356C
Posté : 11 janv. 2014, 20:54
Je remarque que le joint de capot avant a été monté à l'envers... comme le mien.
- par Sedoï
Posté : 11 janv. 2014, 21:11
$ebastien1973 a écrit :
Ah bon, c'est reparti alors :exclamation:

C'te manie :exclamation: :mad: :mad: :mad:
Mais non on discute ;) Moi j'aime pas sa restauration c'est mon avis et je le partage :D ;)
- par Bob49
Posté : 12 janv. 2014, 09:48
3k5g6 a écrit :
Ne pas oublier: le client a un certain pouvoir de décision!

Entre ses envies et les souhaits/conseils/compétences du pro, c'est souvent celui qui a le chéquier qui décide!

Et quelques fois à la présentation du devis, c'est Popeye dans les bronzés font du ski: "bon ben... Ça va pas être possible, à cause de... enfin ça m'arrange pas quoi, à cause de l'argent, je t'expliquerai."

Et on fini par transiger..... bon, je ne démonte pas entièrement l'auto..... là je vais juste traiter au lieu de remplacer.... etc, dans le seul but de tenir le budget tout en gagnant sa vie!

Bien entendu, comme d'habitude, je noircis le trait....... mais n'oubliez pas que la qualité d'une prestation réside surtout dans le ratio entre le coût et le niveau de prestation!
Le boulot n'est peut-être pas parfait mais il est peut-être en adéquation avec le budget fixé et les souhaits du client!
C'est bien vrai tout cela:thumbup:
Sur le coup il pouvait économiser la peinture haute brillance à l'intérieur et l'anti gravillonnage des marches pieds.
Je pense qu’ils non pas restauré beaucoup de 356 tout simplement.
je viens de suivre la resto d’une 356A pour un pote, chez un spécialiste d’ancienne de ma région, le gars qui a bossé dessus, c’est compliqué la vie sur certain points en a oublier d’autres et en a fait de l’inutile ailleurs, c’est souvent une méconnaissance de l’auto ( que je peu comprendre) mais aussi une certaine fierté et habitude de travail , a ne pas écouter les conseils et recommandations que je leurs avait indiqué ils on passer plus de temps. Et ce n’est pas dit qu’à la prochaine 356 ce sera mieux (ils sont têtu)!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com