Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thierry. Je suis en Charente-Maritime. J'ai 54 ans. Cela faisais 23 ans que j'attendais le moment de racheter une Porsche, regardant passer les belles sur la route en rongeant mon frein.
Il faut dire qu'à 20 ans, j'avais fait l'acquisition d'une superbe 924 noire après avoir eu une Matra 530. Beaucoup de querelles avec mon père à l'époque (je lui en tiens toujours rancune... enfin... gentillement tout de même) lorsque je lui demandais son avis avant d'acheter une 911.... "mais non, c'est trop cher pour toi, tu ne t'en sortira pas financièrement...." me disait-il. J'ai ainsi loupé une 991T de 68, une 911 de 69 et une 911 de 71. Je suis aussi passé à côté d'une Jaguar type "E" pour les mêmes raisons.
Puis, chemin faisant, j'ai acheté une seconde Porsche 924 gris métal. En 2000, nous allions acheter une 3ème 924 lorsque, 2 jours avant la livraison, notre 924 grise nous a été dérobée. Le remboursement de l'assurance ne fut pas en rapport avec l'offre de reprise du garage si bien que nous dûment nous rabattre sur une BMW320i. À partir de là, ce fut le déclin. Plus de porsche pendant 23 ans.
Entre temps, nous avons eu tout de même un Alpine A310 et une Audi TT.

Donc, il y a 3 mois, nous avons fait l'acquisition d'une 996 C4 3.6L gris métal, 50700km. Superbe, comme neuve.

Me revoici parmi vous et j'ai l'impression d'avoir à nouveau 20ans. Quel bonheur.... quelle magie.... Bien évidement, je l'ai achetée puis je suis allé la montrer à mon père. Il m'a demandé "quelle puissance fait-elle et qu'elle est sa consommation?..." Et je lui ai répondu 8cv, 7L au 100"..... Pas fou !!!

Comme quoi, un petit mensonge permet parfois de trouver une grande sérénité. Peut-être lui dirais-je la vérité dans 25 ans.

Au plaisir de vous croiser un jour autour d'un bon verre..... de jus de fruit (gaffe.... Il y a aussi des gendarmes qui ont des Porsche et qui sont sur ce forum)

Amitiés sincères
Thierry

Message Envoyé
Bienvenue.

Sympa comme présentation :):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi.
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue!

waouh, tu ne consommes que 7l/100??? chapo!!!!

bah quoi?? :D ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Bienvenue, "voisin" du 17 ;) :thumbup:

Vue hier sur le front de mer à Royan une voiture identique à la tienne :D ;)
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi !!!... :thumbup:
Malheureusement, mon père n'est plus là mais je crois qu'il y a une ressemblance avec le tien. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je dirai 13 ans sans Porsche si c'est vraiment en 2000 que votre 924 a disparu, mais c'est vrai que le temps est bien long dans ces conditions :D

Bon retour.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Ton histoire avec ton père à l'époque me fait penser au mien (je ne l'ai jamais écouté :) ) moi je suis passé à côté d'une turbo 3.3l il y a 10ans de ça qui été beaucoup plus accessible que maintenant.

Bienvenue à toi et bien du plaisir avec ta 996 ;)
Répondre
9 messages