Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
240
Enregistré le : 31 déc. 2013, 08:47
Bonjour à tous,
Cela fait au moins 2 décennies que je vous regarde passer sur les routes avec une envie jamais vraiment dissimulée auprès de mon épouse !
En fait, posséder une Porsche 911 était ma carotte durant mes études maintenant lointaines ; j'ai 47 ans :-).
Mon fils a également attrapé le virus. Comme le dit si bien l'adage, les chiens ne font pas des chats !

Nous aimons la (belle) mécanique en générale et les Porsche en particulier.
Le temps est maintenant venu de vous rejoindre. Cela ne devrait tarder. Nous avons essayé ces derniers mois une 996 4S de 2002 et plusieurs 964 C2 et C4.
Ces derniers jours, au grès de nos recherches, nous avons rencontré un vrai passionné des 911 pas très loin de chez nous. Il n'a pas hésité à nous accueillir pour faire le tour de sa voiture et commenter chaque détail à surveiller avant l'achat d'une 964. C'est avec une grande minutie et beaucoup de détermination qu'il entretient sa voiture (il a quand même refait son étanchéité moteur tout seul !). ; un vrai plaisir des yeux et des oreilles. J'en profite pour le remercier chaleureusement car je sais qu'il arpente le forum depuis de nombreuses années (ne sachant pas s'il souhaite se retrouver sous les feux de la rampe, je ne le citerai pas). En tous cas, il honore l'esprit Porsche.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Notre choix (achat commun avec mon fils) se porte sur une 964 boîte manuelle. Au départ, la cible était uniquement C2 mais compte tenu de l'âge des voitures, l'entretien prend le pas sur certains aspects techniques et les C4 sont également dans notre champ de recherche.
Il nous reste à identifier un assureur qui autorise le prêt de volant à un jeune de moins de 25 ans. Si vous pouvez nous aider sur ce point, nous vous en remercions d'avance.
Je profite de ce message pour vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2014. J'espère qu'elle vous apportera de nombreuses occasions de rouler au volant de vos belles et beaucoup de plaisir à les conduire.
:):)
Cela fait au moins 2 décennies que je vous regarde passer sur les routes avec une envie jamais vraiment dissimulée auprès de mon épouse !
En fait, posséder une Porsche 911 était ma carotte durant mes études maintenant lointaines ; j'ai 47 ans :-).
Mon fils a également attrapé le virus. Comme le dit si bien l'adage, les chiens ne font pas des chats !


Nous aimons la (belle) mécanique en générale et les Porsche en particulier.
Le temps est maintenant venu de vous rejoindre. Cela ne devrait tarder. Nous avons essayé ces derniers mois une 996 4S de 2002 et plusieurs 964 C2 et C4.
Ces derniers jours, au grès de nos recherches, nous avons rencontré un vrai passionné des 911 pas très loin de chez nous. Il n'a pas hésité à nous accueillir pour faire le tour de sa voiture et commenter chaque détail à surveiller avant l'achat d'une 964. C'est avec une grande minutie et beaucoup de détermination qu'il entretient sa voiture (il a quand même refait son étanchéité moteur tout seul !). ; un vrai plaisir des yeux et des oreilles. J'en profite pour le remercier chaleureusement car je sais qu'il arpente le forum depuis de nombreuses années (ne sachant pas s'il souhaite se retrouver sous les feux de la rampe, je ne le citerai pas). En tous cas, il honore l'esprit Porsche.


Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Notre choix (achat commun avec mon fils) se porte sur une 964 boîte manuelle. Au départ, la cible était uniquement C2 mais compte tenu de l'âge des voitures, l'entretien prend le pas sur certains aspects techniques et les C4 sont également dans notre champ de recherche.
Il nous reste à identifier un assureur qui autorise le prêt de volant à un jeune de moins de 25 ans. Si vous pouvez nous aider sur ce point, nous vous en remercions d'avance.
Je profite de ce message pour vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2014. J'espère qu'elle vous apportera de nombreuses occasions de rouler au volant de vos belles et beaucoup de plaisir à les conduire.
:):)
Membre


Messages :
481
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:27
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre


Messages :
240
Enregistré le : 31 déc. 2013, 08:47
Merci à tous pour ces messages d'encouragement 
Ne pouvant répondre par MP à Grenouille83 compte tenu de mon status de débutant, je lui confirme mon intérêt pour la rencontre de demain.
Faut juste qu'il m'indique son téléphone par MP pour le rendez-vous.
Il veut peut-être nous faire passer des tests

[hr]
Pour répondre à Pat123, nous sommes sur Toulon Ouest.
:)

Ne pouvant répondre par MP à Grenouille83 compte tenu de mon status de débutant, je lui confirme mon intérêt pour la rencontre de demain.
Faut juste qu'il m'indique son téléphone par MP pour le rendez-vous.
Il veut peut-être nous faire passer des tests



[hr]
Pour répondre à Pat123, nous sommes sur Toulon Ouest.
:)
Membre


Messages :
9471
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Membre


Messages :
240
Enregistré le : 31 déc. 2013, 08:47
Bonsoir à tous,
On ne s'est pas encore remis d'une arnaque qui nous a tendu les bras ce we.
Nous étions sur le point de craquer pour une 964 C4 qui nous paraissait très propre en tous points. Le carnet d'entretien et les factures laissaient présager du meilleur jusqu'à ce que nous contactions les différents garages et concessions ayant entretenu la voiture.
Là, douche froide ; faux carnet, faux tampons et nous apprenons que le miracle des compteurs changés nous transporte des 120 Mkm affichés aux 310 Mkm réel !!

Qui dit mieux ... ??

Au fait, quelqu'un sait-il quel est le record de kms pour une 964 ?
Affaire classée. Nous poursuivons nos recherches, armés de nos convictions
:):)
On ne s'est pas encore remis d'une arnaque qui nous a tendu les bras ce we.
Nous étions sur le point de craquer pour une 964 C4 qui nous paraissait très propre en tous points. Le carnet d'entretien et les factures laissaient présager du meilleur jusqu'à ce que nous contactions les différents garages et concessions ayant entretenu la voiture.
Là, douche froide ; faux carnet, faux tampons et nous apprenons que le miracle des compteurs changés nous transporte des 120 Mkm affichés aux 310 Mkm réel !!


Qui dit mieux ... ??


Au fait, quelqu'un sait-il quel est le record de kms pour une 964 ?
Affaire classée. Nous poursuivons nos recherches, armés de nos convictions
:):)
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
240
Enregistré le : 31 déc. 2013, 08:47
Bonsoir les amis passionnés,
A chercher, on finit par trouver !
La voilà, elle est maintenant dans le garage.

Une C2 noire; intérieur noir, rien d'original mais très classe, intemporel. Comme toutes ces copines, elle a largement dépassé sa majorité. Pour être précis, elle est de 1990 et totalise 155 000 kms.
Que du bonheur ... du bruit, des odeurs, des sensations. Aucun regret. Si
le ventilo de console de clim qui chatouille les oreilles. Grâce au forum, on l'a démonté, nettoyé, réglé mais rien n'y fait, il chante toujours ... Il va falloir appeler GED à la rescousse !
Au passage, un grand merci à Patrick pour nous avoir concocté un contrat d'assurance adapté à notre situation (voir messages précédents).
Le temps de lui faire une petite propreté, et la voici !!






Les prochaines photos seront consacrées aux souvenirs de sa réfection moteur il y a quelques années.
A bientôt sur le forum ou sur les routes du Var pour les passionnés et voisins.

A chercher, on finit par trouver !
La voilà, elle est maintenant dans le garage.


Une C2 noire; intérieur noir, rien d'original mais très classe, intemporel. Comme toutes ces copines, elle a largement dépassé sa majorité. Pour être précis, elle est de 1990 et totalise 155 000 kms.
Que du bonheur ... du bruit, des odeurs, des sensations. Aucun regret. Si


Au passage, un grand merci à Patrick pour nous avoir concocté un contrat d'assurance adapté à notre situation (voir messages précédents).
Le temps de lui faire une petite propreté, et la voici !!






Les prochaines photos seront consacrées aux souvenirs de sa réfection moteur il y a quelques années.
A bientôt sur le forum ou sur les routes du Var pour les passionnés et voisins.


Membre


Messages :
920
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:38
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
240
Enregistré le : 31 déc. 2013, 08:47
Et maintenant quelques photos souvenir du travail réalisé par l'ancien proprio qui remontent à 13 ans déjà !
Réfection moteur (étanchéité moteur, coussinets de bielles ...) avec un joli blanc qui jette
même si maintenant, le blanc, ben il est plus très blanc à certains endroits 


Aujourd'hui, et quelques dizaines de milliers de kilomètres dans les pattes, on aperçoit des traces de fuite sur le cylindre 6 et un ou deux tubes retour d'huile.
On ne sait pas trop quoi en penser : inquiétant ou pas ??
Ce qui nous rassure, c'est que la voiture ne laisse pas de trace au sol dans le garage :):)

Réfection moteur (étanchéité moteur, coussinets de bielles ...) avec un joli blanc qui jette




Aujourd'hui, et quelques dizaines de milliers de kilomètres dans les pattes, on aperçoit des traces de fuite sur le cylindre 6 et un ou deux tubes retour d'huile.
On ne sait pas trop quoi en penser : inquiétant ou pas ??
Ce qui nous rassure, c'est que la voiture ne laisse pas de trace au sol dans le garage :):)

Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40