https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144470
FLA69LP a écrit : C'est quoi ton budget ?![]()
Ah au fait, bienvenue parmi nouset très bon choix que la 964
Mais pas facile à trouver .... "correctement"
Sinon, 3,3 ou 3,6 ??
Si 3,3 tu pourras rouler avec
Si 3,6 tu la mettras dans une chambre capitonnée, tu dormiras dedans et tu n'oseras pas la sortir..... enfin, j'me comprends
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Bugsychiou a écrit :FLA69LP a écrit : C'est quoi ton budget ?![]()
Ah au fait, bienvenue parmi nouset très bon choix que la 964
Mais pas facile à trouver .... "correctement"
Sinon, 3,3 ou 3,6 ??
Si 3,3 tu pourras rouler avec
Si 3,6 tu la mettras dans une chambre capitonnée, tu dormiras dedans et tu n'oseras pas la sortir..... enfin, j'me comprends
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Bonjour,
Une 3.3l me parait plus raisonnable ;-)))... je n'ai pas 100keur à donner pour une 3.6 :-(....
Coté budget, je pense qu'on peut aller à 55-60k€.... à voir...
Je dois me mettre quelques limites :-(... ce n'est pas la seule dans le garage ... elle va rejoindre la TVR, la Aston Virage, la Gransport, la 4S et la Saab Turbo Monte Carlo ;-)))))
M
Bugsychiou a écrit :
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Je dois me mettre quelques limites :-(... ce n'est pas la seule dans le garage ... elle va rejoindre la TVR, la Aston Virage, la Gransport, la 4S et la Saab Turbo Monte Carlo ;-)))))
M
Bugsychiou a écrit : Bonjour à tous,
Je suis un passionné de belles mécaniques et cherche une Porsche 964 TURBO....
J'ai une petite collection de tutures et aimerais agrandir la fraterie en ajoutant ce beau modele...
En Porsche j'ai déjà une 996 4S de 2004 avec 75.000KM...
Merci pour votre aide...
Martin
CHRIS6913 a écrit :Un ami de mon père a acheté fin 2012 une 964 Turbo chez ECS (Europe Cars Sélection) a Obernai.Bugsychiou a écrit : Bonjour à tous,
Je suis un passionné de belles mécaniques et cherche une Porsche 964 TURBO....
J'ai une petite collection de tutures et aimerais agrandir la fraterie en ajoutant ce beau modele...
En Porsche j'ai déjà une 996 4S de 2004 avec 75.000KM...
Merci pour votre aide...
Martin
Il est très satisfait de son achat auprès de ce pro semble t'il très sérieux
Ils ont celle ci à vendre
http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=704
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Bugsychiou a écrit : Bonjour à tous,
Je suis un passionné de belles mécaniques et cherche une Porsche 964 TURBO....
J'ai une petite collection de tutures et aimerais agrandir la fraterie en ajoutant ce beau modele...
En Porsche j'ai déjà une 996 4S de 2004 avec 75.000KM...
Merci pour votre aide...
Martin
FJwilliams a écrit : Bienvenue ici tu as une sacré collec bravo tu as si j'ai bien lu une maserati grandsport... et une belle aston...
puisses tu trouver une belle 64 Turbo !!!
Bugsychiou a écrit :Salut, oui cest bien ca :-) .... Je vais poster les photos de toutes les bebetes...FJwilliams a écrit : Bienvenue ici tu as une sacré collec bravo tu as si j'ai bien lu une maserati grandsport... et une belle aston...
puisses tu trouver une belle 64 Turbo !!!
J'ai deja eu une 964C4 mais j'aimerais vraiment avoir la "Bad Boys" ;-)))
M
FLA69LP a écrit :
Vous êtes trop fort![]()
Bruce 911 a écrit : Bienvenue avec ta collection, il faut une 3.6 la3.3 est fade( c'est une joke pour répondre à Flapi
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kymenoulos a écrit :je ne dirais pas ça (joke understood :) ), la 3.3 est plus "rugueuse"....Bruce 911 a écrit : Bienvenue avec ta collection, il faut une 3.6 la3.3 est fade( c'est une joke pour répondre à Flapi
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a+
FROG a écrit : A priori, la 3,6 est plus progressive alors que la 3,3 déclenche son turbo plus tard mais un peu plus fort. D'où le sentiment de rugosité.
Par contre, en terme de performance, c'est du pareil au même.
Bugsychiou a écrit :Donc les 40 ch. supplémentaires ne font pas de différence ? Bon a savoir....FROG a écrit : A priori, la 3,6 est plus progressive alors que la 3,3 déclenche son turbo plus tard mais un peu plus fort. D'où le sentiment de rugosité.
Par contre, en terme de performance, c'est du pareil au même.
mt965 a écrit :Là , on est dans le grand n'importe quoi !Bugsychiou a écrit :Donc les 40 ch. supplémentaires ne font pas de différence ? Bon a savoir....FROG a écrit : A priori, la 3,6 est plus progressive alors que la 3,3 déclenche son turbo plus tard mais un peu plus fort. D'où le sentiment de rugosité.
Par contre, en terme de performance, c'est du pareil au même.
D'origine , la 3.3 prend 2 secondes pleines dans les dents , de 80 à 120 en 5ème !
La différence de couple est bien là , et la 3.6 est plus performante partout de série .
Tous les commentaires de tous les canards automobiles , l'ont confirmé .![]()
mt965 a écrit :Là , on est dans le grand n'importe quoi !Bugsychiou a écrit :Donc les 40 ch. supplémentaires ne font pas de différence ? Bon a savoir....FROG a écrit : A priori, la 3,6 est plus progressive alors que la 3,3 déclenche son turbo plus tard mais un peu plus fort. D'où le sentiment de rugosité.
Par contre, en terme de performance, c'est du pareil au même.
D'origine , la 3.3 prend 2 secondes pleines dans les dents , de 80 à 120 en 5ème !
La différence de couple est bien là , et la 3.6 est plus performante partout de série .
Tous les commentaires de tous les canards automobiles , l'ont confirmé .![]()
mt965 a écrit : je m'en tiens strictement a tout ce qui a été écrit dans la presse spécialisée , Olivier.
/quote]
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[hr]mt965 a écrit : je m'en tiens strictement a tout ce qui a été écrit dans la presse spécialisée , Olivier.
Loin de moi l'idée de comparer celle que je possède, a une 3.3 d'origine , cela serait bien sur, très incohérent .:)
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Bruce 911 a écrit : Avec le X88, il n'y a pas photo par rapport à une 3.3![]()
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mt965 a écrit :Bruce 911 a écrit : Avec le X88, il n'y a pas photo par rapport à une 3.3![]()
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Et quand tu rajoutes 27cv au X88, forcemment ....![]()
Bruce 911 a écrit :A voir ou ils sontmt965 a écrit :Bruce 911 a écrit : Avec le X88, il n'y a pas photo par rapport à une 3.3![]()
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Et quand tu rajoutes 27cv au X88, forcemment ....![]()
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FROG a écrit : Je pensais que les talibans ne se déplaçaient qu'en pickup mais si désormais ils conduisent des 3,6L alors respect![]()
FLA69LP a écrit : Il a une 3,6 qui n'est pas encore sortie du rodage![]()
FROG a écrit :Pour posséder une 3,3 et avoir essayé une 3,6, je n'ai pas vu la différence mais si les tests montrent le contraire, je te crois. Cela vient peut être aussi des sensations et du fait que la mienne a un échappement légèrement libéré :-)mt965 a écrit :Là , on est dans le grand n'importe quoi !Bugsychiou a écrit : Donc les 40 ch. supplémentaires ne font pas de différence ? Bon a savoir....
D'origine , la 3.3 prend 2 secondes pleines dans les dents , de 80 à 120 en 5ème !
La différence de couple est bien là , et la 3.6 est plus performante partout de série .
Tous les commentaires de tous les canards automobiles , l'ont confirmé .![]()
30 CSL a écrit : Bugsychiou, à moins que tu ne sois un adepte inconditionnel du comparatif des performances, qui ne rime vraiment pas à grand chose et dont personne n'a sincèrement plus rien à faire 20 ans après la sortie du modèle, je pense qu'il ne te faut surtout pas te laisser biaiser par le discours quelque peu stéréotypé que certains ont tendance à developper dès que l'on parle 964 Turbo.
Bruce 911 a écrit :![]()
Ben Hur Marcel
Bugsychiou a écrit :
La diff entre une 3.3 et une 3.6 stock n'est pas "énorme", pour avoir essayé plusieurs 3.6 et avoir eu deux 3.3, c'est de la pignole que de dire qu'il y a une différence énorme
Il faut "taquiner" un peu la 3.6 pour sentir un meilleur couple et une allonge plus grande (aussi dû aux 0.1 bar supplémentaires de la 3.6)mais pour peu que lors d'un essai, la 3.6 soit mal réglée ou un peu fatiguée alors seuls le PC arrière et les speedlines montreront la différence
Tu ne veux pas m'en vendre une ??? Allez ;-))))
Martin
gentleman69 a écrit : Ceux qui trouvent que la 3l3 est proche de la 3l6 sont des propriétaires de 3l3. Les autres trouvent la 3l6 vraiment mieux, plus rare, etc.![]()
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Une des dernieres phrase d'un guide d'achat sur la 964 t est la suivante : Longtemps surcotée, par son statut de dernière monoturbo, son coup de pied au c.l plus excitant et sa plus grande rareté, la 965 3.6 demeure la plus recherchée et les écarts avec la version 3.3 sont assez significatifs. Faut-il pour autant négliger la 3.3 dans une optique de collection ? Pas nécessairement. Ce serait se priver inutilement des beaux exemplaires qu'il est encore possible de dénicher en occasion.
Beef a écrit : COmme cela l'a été dit avec sagesse si moyens élevés prendre une 3,6T qui cotera plus, mais on voit qu'aujourd'hui les belles 3,3 montent aussi.
Donc si moyens "normaux" prendre une turbo qui soit belle et en bon état, peu importe le 3,3 ou le 3,6. Cela restera une auto de légende et aux sensations uniques.
Penser à anticiper quelques frais sur le chassis et le totobloq, pour avoir une auto parfaite et plaisante et ensuite le reste n'est que maintenance de qualité (vidanges fréquentes), pneus, essence et freins ....
Et du gros nom d'une b......
Beef a écrit : COmme cela l'a été dit avec sagesse si moyens élevés prendre une 3,6T qui cotera plus, mais on voit qu'aujourd'hui les belles 3,3 montent aussi.
Donc si moyens "normaux" prendre une turbo qui soit belle et en bon état, peu importe le 3,3 ou le 3,6. Cela restera une auto de légende et aux sensations uniques.
Penser à anticiper quelques frais sur le chassis et le totobloq, pour avoir une auto parfaite et plaisante et ensuite le reste n'est que maintenance de qualité (vidanges fréquentes), pneus, essence et freins ....
Et du gros nom d'une b......
Beef a écrit : Pour l'autobloq : une refection classique avec changement des disques par des neufs et éventuellement retarage selon usage. Un mécano sérieux fait ça avec les piéces et MO pour moins de 1000 euros TTC ... 800 et quelques de mon temps
Nom d'une bite !!!!
FJwilliams a écrit : Tu en es content de la gransport ? J'ai pour ma part une 4200 gt et je trouve ça ennuyeux comme auto...
Comparé à ma brulante 3.3l s![]()
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cranium a écrit : c'est la mienne qu'il lui faut !!:D 965 T 3.3 x 33
Bugsychiou a écrit :Salut, je la trouve plutot sympa avec un super bruit et un beau moteur... n'est pas explosive mais se comporte pas mal... bonne voiture pour tous les jours :-))FJwilliams a écrit : Tu en es content de la gransport ? J'ai pour ma part une 4200 gt et je trouve ça ennuyeux comme auto...
Comparé à ma brulante 3.3l s![]()
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M
[hr]
Salut les gars,
après vos demandes je vais essayer de faire l'upload des tutures..
On commence avec ma premiere 996 4S... que j'ai détruite car un zozo à décider de mettre son cligno pour tourner a gauche, meme se mettre sur la bande de gauche et ensuite faire un virage abrusque à droite et me foutre sur le bord de la route... :-((((
Heureusement j'ai récupéré pas mal de l'assurance et j'ai donc pris ma noire ;-))
Voici la petite Saab... super caisse bien entretenue, et un beau collector ;-))
Celle ci c'est la TVR... un monstre indomptable.. 360CH pour 1.000kg le tout sur les roues arrière :-///... heureusement pas de turbo..
La Aston se fait un petit makeover ;-)) je lui refait la peinture compléte donc n'est pour l'instant pas dispo pour les photos..
Et la Gransport, je dois en faire :-((
Martin
mt965 a écrit :Seulement vers 2h moins le quart !Bruce 911 a écrit :![]()
Ben Hur Marcel![]()
cranium a écrit : ma préférée : la saab cab !!!!!:thumbup: