Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 911 - 2 = 912

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144429

Page 1 sur 1
911 - 2 = 912 - par blitz
Posté : 02 janv. 2014, 13:01
Bonjour à tous,

Designer, graphiste, développeur web & Ex-compétiteur moto, je suis tombé dans le monde de la porsche vintage depuis quelques temps !!

j'ai tout d'abord aidé un ami dans ses recherches, son achat & le redémarrage de sa 912 67' yellow bahama.
Voici quelques images que j'ai tourné pendant ces aventures :





Et j'ai craqué pendant l'été 2012... je me suis lancé à la recherche d'un 912 à restaurer. Je l'ai trouvée chez Art & restauration en octobre et ramené par la route de Strasbourg à Paris (en regardant la route à travers le plancher passager...;)) . C'est un 1967 (le 2nd exemplaire du modèle 67'), couleur Polo Red équipée de son flat4 d'origine.

Image

La restauration a commencée en janvier 2013.

Démontage complet
Image

Changements des planchers & divers réparations/remplacements de tôles
Image

Sablage & Époxy des trains roulant / pedaliers, nouvelles rotules, amortisseurs...etc.
Image
Image

Passage en carrosserie où j'ai passé une quinzaine de jours à poncer, reponcer, re-reponcer... pour obtenir un nouveaux Polo Red nickel
Image
Image
Image
Image

Et depuis la longue phase du remontage est en cours... avec quelques "bonus" !!
Image
Image
Image
Image

Pendant ce temps un nouveau flat4 vitaminé était en cours de montage chez le préparateur.
J'ai pris la décision de mettre en coté le moteur d'origine pour pouvoir me mettre à sa restauration complète dans un second temps & de greffer un flat4 alu légèrement plus "remplit" pour s'amuser un peu... :D ;)
Image
Image



Il reste encore pas mal de boulot mais je pense qu'elle roulera avant le printemps :cool:

Si ça vous intéresse vous pouvez voir plus de photos & suivre le projet ici : http://blitz.912club.fr/

--

edit la modération : pas de publicité pour forum extérieur , le club911.net couvre également la 912 , tu trouvera tout ce que tu cherches chez nous, merci de ta compréhension.

Je viens de voir le message de modération, désolé je ne pensais pas déroger aux règles. Message reçu ;)

@ très bientôt sur ce forum.
- par paularth
Posté : 02 janv. 2014, 13:50
superbe et jolie boulot !!
- par swb68
Posté : 02 janv. 2014, 13:52
Tiens, te voilà ici ! :D

Welcome
- par aym
Posté : 02 janv. 2014, 13:53
Très sympa comme présentation ! :thumbup:
Tu vas avoir une belle '12 :cool:
- par bleuze
Posté : 02 janv. 2014, 14:01
Superbe.


Avec quel matériel fais-tu tes vidéos ?
- par blitz
Posté : 02 janv. 2014, 14:08
Les vidéos sont shooté principalement au Canon EOS 5D Mark II.

On viens d'en finir une dernière sur Paris, là c'est encore le canon + quelques GoPro 3




Salut swb68 !! c'est un peu monde celui des 912 en France :')
- par Yoyo74
Posté : 02 janv. 2014, 14:11
Je suis ta resto sur votre site :thumbup::)
- par Boris
Posté : 02 janv. 2014, 14:12
Très belle restauration et j'aime les petites améliorations. :thumbup:
- par Oliv987S
Posté : 02 janv. 2014, 14:14
Bienvenue.

Belle présentation
- par socrate993
Posté : 02 janv. 2014, 14:14
Aaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggg !!!!!!!!!!!!! Une 912 yellow bahama............ elle va me manquer cette petite...

Mais bon, on va adorer la 911 polo red...

Amusant les coïncidences couleurs avec ce post... :)

Longue vie aux 912 !! Et merci à tous ceux qui leur redonnent vie ! ;)
. - par bern1575
Posté : 02 janv. 2014, 14:41
Superbe présentation :thumbup:

Bienvenue ;)
- par Totor
Posté : 02 janv. 2014, 14:42
Salut,

Tu commences fort pour une présentation :thumbup:
Ce que tu fais est très propre, félicitations ;)

T
- par Gimli
Posté : 02 janv. 2014, 15:00
Salut Blitz bienvenu ici

très belle présentation !

A bientôt sur les routes ;)

Gimli (aka manos)
- par rodolfo dillavar
Posté : 02 janv. 2014, 15:04
Bonjour,

Je suis impressionné par deux choses :

La qualité des photos et des vidéos...
La santé de ton flat 4.

Félicitations.

RD
- par AP1792
Posté : 02 janv. 2014, 15:07
bienvenue, joli travail:thumbup:
- par Jean92
Posté : 02 janv. 2014, 15:08
Sympa cette entrée en matière :thumbup:
Beau boulot et très jolis baquets :P
- par Speedster911
Posté : 02 janv. 2014, 18:06
Sympa cette 912 ;)

Dommage pour les bords d'ailes lwb..
- par romaric59
Posté : 02 janv. 2014, 18:17
En effet, sympa cette 12!:thumbup:
- par blitz
Posté : 02 janv. 2014, 18:42
Effectivement Speedster911,

L'aile avant droite est une version 1969, elle a été changée par le premier propriétaire en 77 après une petite sortie de route. il en a profité pour faire élargir les 3 autres ailes (probablement par des carrossiers mexicains aveugles vu le boulot... mastiqué à l'arrache, repeinte sans apprêt...etc. Ça a été un sacré chantier d'assainir tout ça)

Image
C'est une des raisons qui m'ont décidé à opter pour un programme "outlaw"... ;)
- par Antho356
Posté : 02 janv. 2014, 19:33
Beau travail! Bienvenue ici. ;)
- par LOOI911
Posté : 02 janv. 2014, 20:33
Belle présentation ! :thumbup:
- par 911cab84
Posté : 02 janv. 2014, 21:08
Enfin quelqu'un qui rend la resto jolie et efficace à regarder (aaah la magie du Mark II), je me suis abonné direk à ton blog....
- par Sesame
Posté : 03 janv. 2014, 12:23
Belle!
- par kiki2L2
Posté : 03 janv. 2014, 12:41
Bienvenue, Jolie auto et belles vidéos :thumbup:
Quelle santé ce flat 4 :P ;)
- par willspeed
Posté : 03 janv. 2014, 12:50
Vu le sorcier qui a monté ce flat il ne peut que bien chanter :thumbup:

elle va tuer cette '12, le blog dans les favoris :thumbup:

si tu as la possibilité de choper un Crow à l'occaz :P :cool:
- par blitz
Posté : 07 févr. 2014, 16:27
merci à tous,

Le projet avance petit à petit, j'ai quasiment fini les tôles moteur il ne reste plus que le câblage électrique & monter un pare-brise tout neuf !!

PS : Willspeed, je vais peut-être avoir une commande d'ici peu... ;)
. - par SEBB
Posté : 07 févr. 2014, 21:15
Je crois reconnaître les lieux de ton préparateur moteur , qui est une référence en la matière! :thumbup:
Peux tu nous donner les specs de ton flat4? Boite stock? Bravo pour le boulot ! :cool:
- par willspeed
Posté : 07 févr. 2014, 21:31
Cool tient moi au jus :thumbup: :cool:
- par MAILLE
Posté : 07 févr. 2014, 21:33
Très beau travail, félicitation
- par blitz
Posté : 07 févr. 2014, 21:49
Oui SEBB, vous êtes quelque-uns a avoir reconnu l'atelier du sorcier ;)

Pour les spec : env. 2080cc
  • Bloc alu CB perf
  • kit cylindre en 92 AA
  • Culasse CB en 94 en 40x35,5 usinée numérique
  • Allumeur 009 avec kit éléctronique
  • Carbus weber IDA 48
  • Pignon d'arbre à came taille droite
911 - 2 ... la suite - par blitz
Posté : 16 avr. 2014, 22:24
Le projet a bien avancé depuis février.

Les freins sont totalement remis à neuf (y compris les 4 pistons des étriers avant qui étaient HS)
Image


J'ai reconstruit un set complet de tôles moteur pour adapter le T1 au compartiment de la 912
Image

Image


adapté le collecteur 4 en 1 inox & prolongé le tout par un silencieux inox sur mesure
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Conçu une boite de chauffage pour le collecteur gros diamètre
Image

Image


Peint les fuchs (6" et 7" par 16" provenant probablement d'une serie G) 3 tons : microbillé, détourée & bords polis
Image

Image

Image


Fini mon intérieur avec d'autres éléments découpés au laser (en espérant pas trop verser dans le coté tuning)
Image

Image


Et là voilà enfin sur ses roues
Image

- par Jean92
Posté : 16 avr. 2014, 22:29
Sympa, et belles photos :thumbup:
- par blitz
Posté : 16 avr. 2014, 22:50
Merci Jean,

Maintenant il reste à fignoler la hauteur via les barres de torsions arrières (c'est un peu corriace ces réglages là !!)
Changer le pare-brise qui n'a pas aimé le stockage - il était pas très frais mais là il est carrément fissuré -
et faire faire la géométrie complète.

Restera à régler mon histoire de rapport de boite... (post ici)
- par willspeed
Posté : 16 avr. 2014, 22:52
Superbe finition des fuchs :thumbup:
Je la verrai bien un poiĺ plus droppée :P et ç´est prometteur il a l'air de marcher sévère ce flat
[hr]
Ah tu as répondu juste avant moi :D ok pour le droppage :cool:
- par blitz
Posté : 16 avr. 2014, 23:01
Après la video (et surtout après être passé chez apc94 pour me renseigner pour la géométrie), j'ai refait le réglage de hauteur. L'arrière il est nettement plus bas que sur la vidéo et j'ai remonté un peu l'avant (qui lui était carrément trop bas).

Donc ça donne déjà un effet un peu plus "droppé" et surtout ça n'a rien à voir niveau tenue de route... y a pas de secret, c'est fait pour une certaine assiette faut pas être trop créatif !!
- par willspeed
Posté : 16 avr. 2014, 23:10
Moi suis si bas devant que je frotte souvent ...mais j'adore
On est d'accord , au détriment de la tenue de route et du confort...
- par 3P6B
Posté : 17 avr. 2014, 22:51
BRAVO
beau boulot et superbes images!
- par rodolfo dillavar
Posté : 19 avr. 2014, 13:43
Bonjour,
Joli travail.

J'aimerais microbiller mes jantes

Quelle matière as tu projeté ? (j'ai des microbilles de verre est ce la bonne méthode?).
Après microbillage, comment protéger l'alu de l'oxydation?

Merci pour ta réponse.

RD
911 - 2 = 912 - par blitz
Posté : 19 avr. 2014, 14:27
J'ai microbillé aux billes de verre. Il y a différent grammage en fonction du rendu que tu souhaite.

Sur ce coup là je n'ai mis aucune protection contre l'oxydation (difficile de polir le bord si j'avais mis un vernis). Mais si je vois que ça s'oxyde trop je mettrai un vernis mat.
- par rodolfo dillavar
Posté : 19 avr. 2014, 17:54
blitz a écrit :
J'ai microbillé aux billes de verre. Il y a différent grammage en fonction du rendu que tu souhaite.

Sur ce coup là je n'ai mis aucune protection contre l'oxydation (difficile de polir le bord si j'avais mis un vernis). Mais si je vois que ça s'oxyde trop je mettrai un vernis mat.
Merci;
Je vais faire un essai....advienne que pourra.

RD
- par blitz
Posté : 19 avr. 2014, 21:11
Je n'ai pas retrouvé le grammage que j'ai utiliser pour le microbillage, mais c'est bien des billes de verre qui viennent de chez Semanaz à Bonneuil sur Marne.
En revanche je les ai passé au décapant et sablé au gros grain avant, car la peinture d'origine est plus que coriace... c'est ça la qualité allemande ^^

Pour le polissage, j'ai fait un article sur mon blog ici : http://blitz.912club.fr/polissage-des-fuchs/ ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 19 avr. 2014, 21:56
Bonsoir,

Le gros grain utilisé en première intention n'a pas abimé l'alu en surface???.

D'autre part pour le polissage "au tour" avec la roue sur la caisse,je suppose bien sûr que les deux roues arrières sont surélevée. Dans ce cas, comment tournent elles? As tu un différentiel autobloquant?
Normalement, si tu as une roue dans le vide, le différentiel n'entraîne pas...

RD
- par blitz
Posté : 20 avr. 2014, 15:04
Oui bien sûr les deux roues arrières sont surélevées (les 4 roues le sont d'ailleurs ^^)

Quand je dis gros grain c'est pas non plus de la grenaille énorme, c'est juste plus rustique comme rendu qu'avec les billes de verres. De mémoire c'est du Rugos 2000 en 40/60 que j'ai utilisé pour nettoyer la peinture d'origine.
- par ben34
Posté : 20 avr. 2014, 15:11
Salut Blitzouille !!!

le monde est petit... une autre passin commune ;-)

J'espere passer le cap également un de ces 4.. par contre ca ne sera pas une classique ;-)

Encore bravo pour ta réalisation !

La bise, à bientot !!!
- par blitz
Posté : 20 avr. 2014, 15:34
Salut Ben !!

Toi aussi tu passes aux 4 roues ??? ;)
- par ben34
Posté : 21 avr. 2014, 11:21
yes, j'espere un jour..mais pour être comme en moto, il faut être en propulsion :-)
- par indienestmonnom
Posté : 21 avr. 2014, 11:47
J'avais loupé ce post ! :P Très beau boulot de restauration et de personnalisation, avec une magnifique prépa moteur. On sent qu'il y a des moyens engagés, ça fait plaisir de voir un tel niveau de finition ! :thumbup: J'apprécie également le travail photo, la profondeur de champ, les tons lourds et légèrement désaturées, l'utilisation du vignettage... Ton blog est au carré aussi, et bref, en tant que graphiste-designer-concepteur web moi aussi, je ne peux qu'approuver ton approche et la qualité de ton témoignage. ;)

Je dis +1000.
- par blitz
Posté : 21 avr. 2014, 12:09
merci m'sieur

C'est vrai que j'ai engagé pas mal de moyens (tout en essayant de garder le projet dans un budget décent... pas évident).
Et en ce moment c'est à la fois les premiers moments sympas & le plus dur : finir les petits détails pour enfin profiter de la bête.

;)
- par blitz
Posté : 18 mai 2014, 19:14
Et ben voilà après avoir testé l'ambiance sur la mensuelle IDF la semaine dernière, j'ai passé le cap et adhéré au club ;)

Vivement les prochains meetings
- par Remʹs
Posté : 18 mai 2014, 20:21
Un seul mot "BRAVO" !!!
- par Sylv1
Posté : 21 mai 2014, 18:41
Gros coup de coeur pour ta réalisation :thumbup:
Trés beau jouet...;)
- par zygs
Posté : 11 juil. 2014, 18:14
Je viens de regarder ta restau/prépa sur l'autre blog .... :P :P :P

Vraiment beau boulot et super resultat :thumbup: :thumbup:
- par Speedster911
Posté : 10 déc. 2014, 20:53
Sympa la vidéo.. ;) :thumbup:

[media]//www.youtube.com/embed/cNfmcIHpsH8[/media]
- par frizou
Posté : 10 déc. 2014, 21:54
Super boulot, elle est tip top
- par quentinf
Posté : 10 déc. 2014, 23:32
Elle me fait rêver cette 912 ! super boulot :thumbup:
- par GeeTee2
Posté : 15 déc. 2014, 20:21
Superbe boulot, c'est propre, c'est net... on adore ! :thumbup:
- par bigoudis
Posté : 15 déc. 2014, 20:26
un seul mot
BRAVO
- par the phoenix
Posté : 16 déc. 2014, 09:13
Apres ça les gens vont arreter de cracher sur les 912, bravo.
- par ARF
Posté : 16 déc. 2014, 10:02
the phoenix a écrit :
Apres ça les gens vont arreter de cracher sur les 912, bravo.
Et ça va encore faire monter la cote .. Pfff :(
( Beau boulot ceci dit ;) :thumbup: )
- par Charlysix
Posté : 16 déc. 2014, 12:06
bravo belle resto belle auto !
et belle vidéo , comme toujours chez petrolicius!

question indiscrète comment as tu fait pour faire parti de leurs reportages ?
- par blitz
Posté : 16 déc. 2014, 16:28
merci à tous ;)

@Charlysix : Ils ont fait un reportage sur Antoine gaslais - qui n'a pas encore été diffusé - dans le cadre de son atelier de sérigraphie (et de sa 912 également) et quand le réal. a vu la mienne dans l'atelier, il a envoyé quelques photos à la rédaction pour savoir s'ils étaient intéressés. J'ai eu du bol... ça a été le cas ^^
- par aym
Posté : 16 déc. 2014, 17:25
Chapeau !
J'adore :P
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com