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Titre du sujet - Quel boxster S ? 260/280/295?

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Quel boxster S ? 260/280/295? - par migeons
Posté : 29 déc. 2013, 08:30
A force de recherche et de rêve sur une 997, mon choix s'oriente finalement sur un boxster S...

Ancien possesseur d'une Focus RS 305cv, j'ai maintenant trouvé une jolie clio dci exception (la classe quoi!) pour madame et j'envisage le Boxster S avec un budget autour 22000€

j'ai pu essayer un Boxster S 260cv (2004) hier....
les sensations sont tres differentes de la Focus...

c'est tres linéaire (moteur atmo oblige)

bref! je me dis que le choix d'un 280cv a peut etre de gros avantages?
voir même poussé pour une 3.4 295cv (j'en ai vu une a 24000€)

vous en pensez quoi?
avantages inconvénients de chaques versions?

ps: sans rentré dans une polémique, ces trois versions sont toutes concernées par l'hypothétique faiblesse du roulement d'arbre?
- par Michael228
Posté : 29 déc. 2013, 13:27
Pour ton budget, la version 280 ch (donc la génération 987) sera certainement la plus adaptée. Les 15 ch supplémentaires ne doivent pas révolutionner l'ensemble...

Par rapport au 986, tu profiteras d'une auto plus moderne (finitions, équipements, performances).

Et oui, le problème du roulement concerne ces versions. Il faut aller chercher les version mk2 (>2009) pourvues d'un bloc moteur différent.
- par migeons
Posté : 29 déc. 2013, 13:31
le comportement chassis/frein est il radicalement different entre 986 et 987 en terme de progres?
- par Michael228
Posté : 29 déc. 2013, 13:37
Ce n'est qu'une (bonne) évolution. Le 987 fait mieux en tout, sans non plus enterrer son prédécesseur. En terme de châssis, le PASM apporte un vrai plus (avis perso).
- par aym
Posté : 29 déc. 2013, 13:40
Et au niveau son, il y a une différence entre une 986S et un 987S ?
- par Michael228
Posté : 29 déc. 2013, 13:47
D'origine, mon ex-Boxster 2,7 chantait mieux que les Cayman S que j'ai pu essayer, à la sonorité plus étouffée. Après, un bon échappement sport, et hop, c'est corrigé :cool:
- par AP1792
Posté : 29 déc. 2013, 13:48
J'ai acheté ici même un 987S 280 avec pas mal d'options (tout cuir, chrono, pasm, ja 19, bose.... Et j'en suis très content.. Pour être déjà monte dans un 986S l intérieur du 987 est d'un autre monde et le son bien plus sympa:)
- par aym
Posté : 29 déc. 2013, 13:57
Et en plus un 987 est bcp plus beau qu'un 986.
- par migeons
Posté : 29 déc. 2013, 13:58
En terme de perfs pas sur que la différence entre 260 et 280 cv soit énorme...
Mais vu mon budget, je pense m'orienter vers une 280cv mais avec ce budget, je ne pense pas pouvoir être super exigent sur les options/équipement
- par Michael228
Posté : 29 déc. 2013, 14:02
migeons a écrit :
Mais vu mon budget, je pense m'orienter vers une 280cv mais avec ce budget, je ne pense pas pouvoir être super exigent sur les options/équipement
Y a quand même de quoi faire.
- par migeons
Posté : 29 déc. 2013, 14:06
Je commence mes recherches....je vais vite voir ce que ça donne...
- par Michael228
Posté : 29 déc. 2013, 14:39
riri911 a écrit :
Et pourquoi pas un croco bien affuté :D?
Tiens, ben on attendait plus que toi :D
- par Marco polo
Posté : 29 déc. 2013, 18:52
migeons a écrit :
En terme de perfs pas sur que la différence entre 260 et 280 cv soit énorme...
Mais vu mon budget, je pense m'orienter vers une 280cv mais avec ce budget, je ne pense pas pouvoir être super exigent sur les options/équipement
:o il y en a beaucoup sur le marché

McBel en a trouvé un superbe et bien optionné il y a qq temps :thumbup:

et ce sera surement à terme la seule Porsche que je savais (ou pouvais) mener à toc grâce à cet équilibre inné, en montagne c'est :P :P

Bonne recherche ;)

Marc
ex Boxster 987S et 996 4S cab, TT en rodage :D
- par migeons
Posté : 30 déc. 2013, 10:21
Le croco est presque deux fois plus cher en assurance...et pas cabriolet
Mon assureur me demande 55€ pour le boxster S et 90€ pour un Cayman S
- par Marco polo
Posté : 30 déc. 2013, 11:28
:o pas cher si je comprends que c'est par mois pour le Boxster :D

De toute façon si tu veux un cabrio ou non 35€ par mois de différence ne compte pas dans le plaisir qu'il te procurera :P
- par jpb77401
Posté : 30 déc. 2013, 11:44
Alors ayant eu un 986s quelques temps , et ayant essayé aussi un 987s (merci JM/Mascotte) à Lurcy , je peux effectivement dire que j'ai trouvé le 987 supérieur sur la partie chassis , et après + moderne question habitacle :thumbup:

Pour la partie moteur ou freinage , je n'ai pas senti vraiment de différence .
Après pour ton budget , il faut surtout faire attention à l'entretien et différents travaux fait dessus , et là il peut y avoir de grosses grosses différences , car bien entretenir coûte cher et les upgrades effectués aussi (j'en sais quelque chose) !:(

Mais c'est une fantastique voiture et le côté cabriolet est :thumbup: :P
- par migeons
Posté : 30 déc. 2013, 15:35
D'ailleurs qu'elles sont les points a vérifier hormis le carnet et ses révisions standards sur un 2006 280cv?
- par Benji06
Posté : 30 déc. 2013, 15:52
Et pourquoi pas un 987 Phase 2 non S ? (voir S, mais tu dis ne pas avoir le budget). Sur une phase 2 tu as la PDK, et même si certains pensent le contraire (les avis divergent et tant mieux), je pense que la PDK vaut bien 20 chevaux, à moins que tu prennent 260 km/h chaque matin ...
En terme de design extérieur, je la trouve également plus jolie.
Ce n'est peut-être pas ton cas, mais l'entêtement du S est inutile. Quant à l'argument de la revente, vu la difficulté de vendre une moderne et l'affluence de ces modèles sur le marché de l'occasion ...
- par Paul_e
Posté : 30 déc. 2013, 15:58
22k€ un 987 2.9 PDK ? va falloir attendre qques mois encore.
- par migeons
Posté : 30 déc. 2013, 16:12
Pour le plaisir de conduite je préfère la boîte manuelle
J'ai effectivement regardé le 2.9 mais ça reste assez cher et venant
D'une focus RS j'ai peur que les perfs soient justes
La 3.2S 260cv m'a déjà paru en dessous en sensation moteur
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