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Titre du sujet - Levier de vitesse 996 turbo et short shift

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Levier de vitesse 996 turbo et short shift - par DAVID.L
Posté : 22 déc. 2013, 08:20
Hello la team

Je suis à la recherche d'un vendeur pro pour un levier de vitesse 996 turbo

Celui avec le cerclage alu et la plaque arrière notée turbo
Le mien est un peu malade dû à une erreur de ma part...j'ai voulu virer les quelques petites rayures qu'avait fait l'ancien proprio dessus... En vlam voila j'ai un peu trop abusé du polissage... Il est donc devenu un peu trop lustré....:o

Bref un connerie qui va me couter un poil encore....

Chez notre sponsor, j'en vois pas dans ces réf... J'ai posé la question et j'attends sa réponse....
Mais peut être que quelqu'un connait un autre endroit en dehors des CP :o
- par ADX
Posté : 22 déc. 2013, 08:34
Il me semble que tu avais dit que tu monterai un short shifter.
Tu pourrais en profiter. ;)
- par DAVID.L
Posté : 22 déc. 2013, 08:50
Ouais j'y pense aussi...
D'ailleurs, quel est celui adapté pour les 996 turbo.... J'ai que certain avait ensuite le levier de vitesse tordu... Moi je veux qu'il reste dans la même position que d'origine....
- par Buell_it
Posté : 22 déc. 2013, 08:50
ADX a écrit :
Il me semble que tu avais dit que tu monterai un short shifter.
Tu pourrais en profiter. ;)
Bonne idée ;)

Tu trouvera ton pommeau la http://www.carnewal.com/products/P96/p9 ... bo-Shifter

Attention ca va piquer :(
- par DAVID.L
Posté : 22 déc. 2013, 09:40
En effet ça pique... En plus le short shifter....
Je viens aussi de remplacer le debimetre et la lame avant.... Puta.n ma tt a plus de cadeau que moi à noël
Plus grosse révision début d'année et changement de pneus et peinture jantes.... Bref ça pique plus là... On est un cran au dessus :D
- par Buell_it
Posté : 22 déc. 2013, 09:48
Hello Fred,

Le décalage naturel du levier a droite quant tu es assis est normal car d'origine ton levier est incliné a gauche dans son mécanime, pour t'en convaincre déclipse le soufflet de ton pommeau et tu pourra constater son inclinaison ;)

Je lis que tu dois refaire tes jantes, les miennes aussi, as tu une adresse a me proposer ?
Perso, je pensais les donner ici http://www.fixalu.com/ si tu as d'autres idées je suis preneur ;)
- par DAVID.L
Posté : 22 déc. 2013, 10:00
J'ai trois carrosseries près de chez moi
J'ai un devis à 250 euros les 4.... Reste à voir le type de travail à ce prix
Un autre à 250 euros les 2 jantes... Je sais qu'il bosse bien
Je dois aller en voir un autre dans la semaine...
[hr]
Buell_it a écrit :
Hello Fred,

Le décalage naturel du levier a droite quant tu es assis est normal car d'origine ton levier est incliné a gauche dans son mécanime, pour t'en convaincre déclipse le soufflet de ton pommeau et tu pourra constater son inclinaison ;)

Je lis que tu dois refaire tes jantes, les miennes aussi, as tu une adresse a me proposer ?
Perso, je pensais les donner ici http://www.fixalu.com/ si tu as d'autres idées je suis preneur ;)


Je n'ai pas l'impression que la TT de difparis... Le regretté n'avait pas le levier tordu ?
- par Buell_it
Posté : 22 déc. 2013, 10:18
DAVID.L a écrit :
J'ai trois carrosseries près de chez moi
J'ai un devis à 250 euros les 4.... Reste à voir le type de travail à ce prix
Un autre à 250 euros les 2 jantes... Je sais qu'il bosse bien
Je dois aller en voir un autre dans la semaine...
[hr]
Buell_it a écrit :
Hello Fred,

Le décalage naturel du levier a droite quant tu es assis est normal car d'origine ton levier est incliné a gauche dans son mécanime, pour t'en convaincre déclipse le soufflet de ton pommeau et tu pourra constater son inclinaison ;)

Je lis que tu dois refaire tes jantes, les miennes aussi, as tu une adresse a me proposer ?
Perso, je pensais les donner ici http://www.fixalu.com/ si tu as d'autres idées je suis preneur ;)


Je n'ai pas l'impression que la TT de difparis... Le regretté avait le levier tordu ?
A priori, les ref des short shifter sont idem pour 996 atmo et turbo, seule la série GT serais différente
- par ADX
Posté : 22 déc. 2013, 12:03
DAVID.L a écrit :
Je n'ai pas l'impression que la TT de difparis... Le regretté avait le levier tordu ?
Perso, au point mort, il est parfaitement droit !!!... ;)
:D

Image
Uploaded with ImageShack.us
- par Buell_it
Posté : 22 déc. 2013, 12:10
Bah voila une belle illustration ;)

Yapluska
- par DAVID.L
Posté : 22 déc. 2013, 12:48
Je rectifie mes dires.... Je voulais dire justement que celui de difparis n'était pas tordu
[hr]
Le tien a été acheté où ADX ?
Une référence ?
- par Buell_it
Posté : 22 déc. 2013, 12:52
DAVID.L a écrit :
Je rectifie mes dires.... Je voulais dire justement que celui de difparis n'était pas tordu
[hr]
Le tien a été acheté où ADX ?
Une référence ?
A, si il est droit, il semblerait que ce soit pour les GT
- par ADX
Posté : 22 déc. 2013, 13:10
DAVID.L a écrit :
Le tien a été acheté où ADX ?
Une référence ?
Installé d'origine par Porsche à la commande du 1er propriétaire.
Code option : XCZ Réducteur de course et Y06 qui regroupe ces 2 options (X97 : levier de vitesse et X98 : levier de frein à main en aluminium)
- par DAVID.L
Posté : 22 déc. 2013, 13:58
Ok

Par contre je lis qu'à froid les rapports sont plus difficiles...
Ce qui veut dire que ça enlève un peu la fluidité des passages , ou bien il faut simplement tirer plus fort pour les passer ?

Votre avis m'interesse
[hr]
Sinon vous avez une idée du prix de la pièce en CP avec montage ?
- par davcbr
Posté : 22 déc. 2013, 14:39
En effet plus difficile mais comme tu en peut pas tirer dedans a froid ;-)

plus dur a passer et du coup moins fluide, mais sa passe vite
- par DAVID.L
Posté : 22 déc. 2013, 14:50
Personne ne l'a fait monter en CP ?
Si oui combien piece et MO ?
- par DAVID.L
Posté : 23 déc. 2013, 08:26
Où puis je trouver la référence de ce levier de vitesse ?
- par ADX
Posté : 23 déc. 2013, 08:56
Tu auras toutes les réponses à tes questions auprès d'un CP. ;)
- par DAVID.L
Posté : 23 déc. 2013, 09:19
oui merci du conseil...
Le truc c'est que je ne pense pas commander chez eux, et connaissant bien l'équipe cela me dérange un peu de leur demander une réf... il va me demander pourquoi ?...
Je n'ai pas envie de lui dire pour la changer mais pas chez toi...
voilà pourquoi je demande avant ici... au cas où quelqu'un connaîtrait la réf du produit. ;)
- par Buell_it
Posté : 23 déc. 2013, 09:48
- par DAVID.L
Posté : 23 déc. 2013, 12:21
J'ai donc fait la demande en CP
Retour devis :

Bloc complet d'origine option levier court 365,98 roros
Pommeau alu cuir comme d'origine 337,77
Pose de l'ensemble 285 euros

Au final pas bien plus cher que sur la toile mais avec le tout fait en CP

Donc à voir.... Par contre pour ce prix j'espère que le short bidule ça vaut vraiment le coup :o
- par ADX
Posté : 23 déc. 2013, 13:50
Effectivement, presque 1000€, cela n'est pas donné. :(
Il faut essayer une TT équipée de cette option pour que tu vois vraiment si cela vaut le coup. ;)

PS : Même si cela ne doit pas être le même tarif à l'achat d'un véhicule neuf, cela me fait penser que, peut-être, on a un peu tendance à oublier le prix des options présentent quand on achète un véhicule d'occasion. :( ;)
- par DAVID.L
Posté : 23 déc. 2013, 15:11
Si on fait le compte le tarif certes pas donné mais pas si élevé que ça
Je rappelle short shift avec son support
Levier de vitesse alu cuir

Si j'achète ces pièces sur la toile je ne vais pas être loin du compte

Reste ensuite le montage... Ça fait la différence effectivement, cependant pour les non initiés il y a la garantie du CP et donc facture pour la traçabilité...

Donc ça reste à voir...
De mon côté changer le pommeau aucun souci, pour le reste ça commence à se compliquer....

Ensuite effectivement ne connaissant pas le système... Je demande aux utilisateurs si objectivement ça vaut vraiment le coup ou pas....
Alors objectivement .... - par Buell_it
Posté : 23 déc. 2013, 22:31
Les -

-Passage a froid et encore sur la mienne c'est du beurre frais
-Une certaine imprécision au retrogradage non alignés, faut s'habituer...
-C'est beaucoup + ferme et + métallique, en montée comme en descente des vitesses un peu comme une boite de Féfé

Les+
-La montée des vitesses est + rapide quand le beurre est mou
-En roulant, le passage des vitesses a la montée est plus rapide, moins d'accoups dans le passage 1 a 2
-Et puis avec un mouvement de poignet ça passe

J'ai tout huiler avec l'huile Porsche prévue, changé la rotule principale(au bout de 13 ans, ça ne lui a pas fait de mal)

Je le garde pour le moment, si vraiment je veux changer, je réinstallerais l'ancien ;) c'est aussi pour cela que j'ai choisi le produit le - coûteux...

Espérant t'avoir aidé ;)
- par DAVID.L
Posté : 23 déc. 2013, 22:45
Merci pour ton retour

Quand tu parles d'imprecision au retrogradrage, car non aligné, cooment cela est il possible , le levier est simplement moins haut mais pas tordu... Donc pourquoi cela donne cette imprecision ?
- par Buell_it
Posté : 23 déc. 2013, 22:53
DAVID.L a écrit :
Merci pour ton retour

Quand tu parles d'imprecision au retrogradrage, car non aligné, cooment cela est il possible , le levier est simplement moins haut mais pas tordu ?
Les retrogradages 6/5 ou 4/3 donc en ligne, pas de pb, de 5/4 faut s'habituer, moins fluide que l'origine...

Mon levier fait la même taille et est légèrement tordu a D comme a l'origine

Maintenant avec une Turbo, doit moins rétrograder qu'avec ma 3.4 atmo ;)
- par DAVID.L
Posté : 23 déc. 2013, 22:56
Le levier de ma TT n'est pas du tout tordu mais bien au centre comme sur la photo

En effet le retrogradage est moins necessaire avec une TT car beaucoup de couple
- par Buell_it
Posté : 23 déc. 2013, 22:59
DAVID.L a écrit :
Le levier de ma TT n'est pas du tout tordu mais bien au centre comme sur la photo

En effet le retrogradage est moins necessaire avec une TT car beaucoup de couple
Mon levier est droit, pas de pb, quand tu le démonte il est incliné, car le montage de la console de commande inclus cette angle pour son fonctionnement, c'est peut être différent sur une Turbo ;)
- par DAVID.L
Posté : 23 déc. 2013, 23:00
Ok autant pour moi... J'ai pas demonté pour voir donc c'est peut être identique alors...;)

Dans tous les cas merci pour ton retour très utile
- par DAV9XX
Posté : 24 déc. 2013, 11:37
J'ai acheté un short-shift sur un coup de tête il y a presque 2 ans pour ma TT et toujours pas monté...

Faudra que j'en essaie un pour me motiver à enfin le monter si cela me plaît !
- par DAVID.L
Posté : 24 déc. 2013, 11:44
pour un turbaleux t'es pas vif...:D ;)
- par Buell_it
Posté : 24 déc. 2013, 12:30
DAVID.L a écrit :
pour un turbaleux t'es pas vif...:D ;)
Oh l'autre :o
- par DAVID.L
Posté : 24 déc. 2013, 12:31
:D :D :D
- par supersquid
Posté : 26 déc. 2013, 13:00
Buell_it a écrit :
DAVID.L a écrit :
pour un turbaleux t'es pas vif...:D ;)
Oh l'autre :o

Hello, quand t'as un instant tu me fais signe , que je vois si ca vaut le coup sur nos TLB :D
- par DAVID.L
Posté : 26 déc. 2013, 13:19
supersquid
tu parles à qui ? à moi ou à buell_it ?

;)
- par supersquid
Posté : 26 déc. 2013, 13:21
A buell,,, désolé , t'as une TT , je ne me permettrai :D
Sylvain
[hr]
Puis c'est vrai que c'est dommage que plus d'humeur et département.
Tu aurais pou voir que buell est mon voisin et mon humeur est en recherche TT :P (mais pas pressé :))
- par Buell_it
Posté : 26 déc. 2013, 13:55
supersquid a écrit :
A buell,,, désolé , t'as une TT , je ne me permettrai :D
Sylvain
[hr]
Puis c'est vrai que c'est dommage que plus d'humeur et département.
Tu aurais pou voir que buell est mon voisin et mon humeur est en recherche TT :P (mais pas pressé :))
Pour les dept, on ne les voit plus s'afficher sur le forum depuis la migration :(

Sylvain, passes moi un coup de fil ou un MP, si tu veux essayer, je suis off pendant 10 jours :)
[hr]
DAVID.L a écrit :
supersquid
tu parles à qui ? à moi ou à buell_it ?

;)
Maintenant si tu veux me faire essayer ta TT, c'est quand tu veux avec ou sans short shifter :P
- par DAVID.L
Posté : 26 déc. 2013, 14:11
:D :D oki je comprends mieux...
pour le département moi je suis dans le sud du sud oeust :D
- par supersquid
Posté : 27 déc. 2013, 17:06
Buell_it a écrit :
supersquid a écrit :
A buell,,, désolé , t'as une TT , je ne me permettrai :D
Sylvain
[hr]
Puis c'est vrai que c'est dommage que plus d'humeur et département.
Tu aurais pou voir que buell est mon voisin et mon humeur est en recherche TT :P (mais pas pressé :))
Pour les dept, on ne les voit plus s'afficher sur le forum depuis la migration :(

Sylvain, passes moi un coup de fil ou un MP, si tu veux essayer, je suis off pendant 10 jours :)
[hr]
DAVID.L a écrit :
supersquid
tu parles à qui ? à moi ou à buell_it ?

;)
Maintenant si tu veux me faire essayer ta TT, c'est quand tu veux avec ou sans short shifter :P

Tu m'as convaincu,,,,, je pense que j'ai trouvé encore une bricole à faire sur la vieille demoiselle :D
Merci de l'essai ;)
- par Buell_it
Posté : 27 déc. 2013, 17:22
supersquid a écrit :
Buell_it a écrit :
supersquid a écrit :
A buell,,, désolé , t'as une TT , je ne me permettrai :D
Sylvain
[hr]
Puis c'est vrai que c'est dommage que plus d'humeur et département.
Tu aurais pou voir que buell est mon voisin et mon humeur est en recherche TT :P (mais pas pressé :))
Pour les dept, on ne les voit plus s'afficher sur le forum depuis la migration :(

Sylvain, passes moi un coup de fil ou un MP, si tu veux essayer, je suis off pendant 10 jours :)
[hr]
DAVID.L a écrit :
supersquid
tu parles à qui ? à moi ou à buell_it ?

;)
Maintenant si tu veux me faire essayer ta TT, c'est quand tu veux avec ou sans short shifter :P

Tu m'as convaincu,,,,, je pense que j'ai trouvé encore une bricole à faire sur la vieille demoiselle :D
Merci de l'essai ;)
Merci pour les binouzes :P
Et toutes mes feloches pour nouveau jouet :o
Je te mets le lien du ss en MP

@ bientôt ;)
- par supersquid
Posté : 27 déc. 2013, 17:44
Avec plaisir .
;)
Prochaine fois plus de temps , on se fera une bouffe , et tu paiera ta mousse à ton garage,,,,,, :D :D
- par Buell_it
Posté : 27 déc. 2013, 17:48
supersquid a écrit :
Avec plaisir .
;)
Prochaine fois plus de temps , on se fera une bouffe , et tu paiera ta mousse à ton garage,,,,,, :D :D
Avec plaisir ;)
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