Bonjour à tous
Ca y est ce matin j'ai recuperé ma 993 après avoir passé une quinzaine de jours à attendre que le "pro" du vendeur est pu remplacer en bris de glace la custode latérale.... bref un peu long comme même.
Un petit retour d'expérience sur l'achat du véhicule qui aidera certainement les futurs acheteurs.
Mais déjà besoin d'un appui technique des copains...
Pour résumé pour ceux qui n'aurait pas lu ma présentation.
993 C2 de 1995 noir cuir gris qui a très peu roulé en deux ans et que je dois remettre en route gentiment...mais véhicule sain!!! avec carnet complet factures et autres.....
45 minutes de route pour la ramener dans mon garage et déjà je m'appercois de certaines choses....à savoir:
- Essuie glace reste en fonctionnement lorsque j'actionne les laves phares et impossible de les faire s'arrêter....il faut que je coupe le contact pour qu'ils s'arrêtte....mais fonctionne très bien lorsque je ne souhaite pas actionner le lave glace?????
- Bouton intermitent HS à remplacer!!! Est ce que c'est lié???
- Eau ou condensation dans le coffre avant??? Je penses au joint de coffre ou autre piste je suis preneur...
- Pression d'huile à chaud en charge un peu plus de 5 bars au mano et au ralentit presque 3 bars....cela me parait un peu beaucoup en lecture du mano...capteur de pression d'huile qui commence à fatigué ou autre....
- Bien evidement le prix d'achat a été en fonction de la remise en route du véhicule :-)....
- A suivre dans les 15 prochaines jours
Révision complète avec bougies, filtres, courroies, tous les fluides, joint culbu et chek up complet de l'auto.....histoire de se rassurer....
4 combinés ressort/amortisseurs Bilstein avec réglages des trains avant et arrière....
Envoi du double allumeur chez les "Bretons" avec remplacement des têtes et rotor....
Quelques babioles chez notre partenaire pour des accéssoires de fonctionnement et du préventif ( piece de fixation déflecteur de TO, verin, clicos latérales, ampoule 0,9W pour le ODB......etc)
Ah oui j'oubliais aussi bien sur que je suis bon pour refaire le pare brise et la baie car le parebrise a été remplacer il y a 3 ans et que le C.. de carrosssier à peter le branchement de l'antenne coté pare brise et que la baie a été réparé comme des margoulins.....
Voilà je ferai évoluer ce post au fur et à mesure de la remise en route de ma jolie 93...
Mais si vous des avis sur mes "soucis" du jour je suis preneur....
Mais a part çà c'est ma troisième Porsche et je suis toujours comme un sale gosse....mais cela doit vous faire çà aussi
@+