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Titre du sujet - 996 4s.. pourquoi pas

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996 4s.. pourquoi pas - par lvc59
Posté : 14 déc. 2013, 10:00
Bonjour, depuis quelques temps je me dis pourquoi ne pas passer sur une 996.

J'ai toujours aimé cette 996 depuis 2003 après avoir fait quelques tours de circuit chez les " Beltoise ;)".

A ce jour j'ai un boxster rs 60, full options avec lequel je n'ai aucun problème. ( 11520 km :D c'est encore un bébé )

Et un ami au travail me dit depuis que je le connais " passe sur une vrai voiture d'homme ";) Laurent si tu me lis :thumbup:

On me propose un échange avec mon rs sur cette dernière

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 12062.html

Quels sont vos retour à savoir que je n'ai pas vu l'auto, elle dispose de son carnet mais pas de facture, et dispose d'une garantie porsche.

Merci de vos retours:)
- par BenFlat6
Posté : 14 déc. 2013, 10:08
Voilà mon avis :

Cette 996 4s a l air magnifique et est vendue en centre Porsche avec garantie. Donc si tu veux une 4s c est certainement une bonne affaire ( avec ce kilometrage elle devrait etre comme neuve)

Par contre, et c est toujours mon avis, a ce prix tu peux trouver de tres belles 996 Turbo dans le reseau (c est a peu pret le prix que j ai payé la mienne il y a 10 mois au centre Porsche de Strasbourg) et là tu aurais un moteur de feu et surtout une voiture plus fiable (pas de soucis de casse moteur potentielle sur les Turbo)

Voilà ce n est que mon avis ;)

Bref, moi je ne ferai pas l echange, je vendrais le Boxster et j acheterai une 996 TT dans le reseau

Mais bon je ne suis pas forcement objectif :D
- par paularth
Posté : 14 déc. 2013, 10:09
garde ton boxster qui marche beaucoup mieux qu'une 996 4S a mon avis , la 4S est trés lourde et 50000 une 4S meme avec 25000 kms pour moi aucun interet je prefere une 997 S qui elle est vivante et marrante j'ai vendu mon cab 55000 avec 60000 kms cet été donc a 50000 je prends surtout pas ça ;)
- par BenFlat6
Posté : 14 déc. 2013, 10:14
Avec une 996 TT il y aura un vrai ecart de performances (et pas avec la 4s)

Mais bon je m'eloigne du sujet de l echange !
- par philetcha
Posté : 14 déc. 2013, 10:18
+1

pour ce prix là :o :o :o

y en a qui n'ont décidément pas peur ou pas envie de vendre peut être :D
- par Marco polo
Posté : 14 déc. 2013, 11:04
Bon choix mais pas à ce prix même en CP :(

j'ai adoré ma 996 mais ce CP est TRES gourmand :D,

vendu il y a un mois mon cab 996 4S de 2005, garantie PA pour 10 billets de moins, des coupés aussi il y en a ici, alors...

si tu as entre 40 et 50 mets les ailleurs soit en 996TT que je connais peu, soit en 997 S, tu as un modèle plus récent et il y en a des tonnes même garanties ;)

PS: si ton ami au job est à Paris RP et connu ici il a été de bon conseil :D
- par climchaud
Posté : 14 déc. 2013, 11:37
çà me fait rigoler:

Ivc59 souhaite acheter une 996 4S et vous l'aiguillez de suite vers une 996TT dont l'entretien, la consommation surtout en ville, et les consommables n'ont rien à voir
de plus , il s'agit d'une première main garantie Porsche et vendue de par un CP

cela nous change des mierdas à 15000 e achetées en Italie sous le manteau plus ou moins au passé clair , car les gens n'ont plus d'argent pour entretenir comme il faut leurs "hauts de gamme" c'est aussi mon avis

ma remarque, tu enlèves 2000 e du cout approved, tu discutes un peu le tarif de vente et tu peux acheter une 996 qui a l'air en photo tres correcte
autre remarque, et bien équipée , eet pourquoi pas une 997 carrera2 , je pense avec le meme budget les modèles S seront de fin 2004 ou 2005 avec la possibilité des problèmes expliqués ici à cette époque là

tu n'auras jamais les factures d'entretien, mais tu peux passer de par l'ancien proprio pour constituer ton dossier "tranquillité

c'est mon avis
- par $ebastien1973
Posté : 14 déc. 2013, 12:24
2002 : très très chère, même en CP, même avec une garantie PA.

28.410 km en 11 années, dont combien totalement immobile :question: :mad:

Moi, je ne peux croire à un kilométrage pareil sur un telle période :thumbdown:

Ensuite c'est toi qui vois, et qui écoutes ce qui t'a été dit ci-dessus ;)
- par Totor
Posté : 14 déc. 2013, 12:40
J'ai aperçu en vente sur autoscout.be une 996 anniversary peu kilométré, premier propriétaire...

Elle était moins cher, et gardera peut-être un peu mieux la cote...

Mais quand on a un coup de coeur, faut suivre son envie, c'est toi qui paie et roule dedans ;)
- par gfbt
Posté : 14 déc. 2013, 12:48
climchaud a écrit :
çà me fait rigoler:

Ivc59 souhaite acheter une 996 4S et vous l'aiguillez de suite vers une 996TT dont l'entretien, la consommation surtout en ville, et les consommables n'ont rien à voir
de plus , il s'agit d'une première main garantie Porsche et vendue de par un CP

cela nous change des mierdas à 15000 e achetées en Italie sous le manteau plus ou moins au passé clair , car les gens n'ont plus d'argent pour entretenir comme il faut leurs "hauts de gamme" c'est aussi mon avis

ma remarque, tu enlèves 2000 e du cout approved, tu discutes un peu le tarif de vente et tu peux acheter une 996 qui a l'air en photo tres correcte
autre remarque, et bien équipée , eet pourquoi pas une 997 carrera2 , je pense avec le meme budget les modèles S seront de fin 2004 ou 2005 avec la possibilité des problèmes expliqués ici à cette époque là

tu n'auras jamais les factures d'entretien, mais tu peux passer de par l'ancien proprio pour constituer ton dossier "tranquillité

c'est mon avis
Bien équipée?
Elle n a rien de particulier cette auto! Pas de pse, pas de sièges sport, pas "pack" cuir ou carbone par exemple.
Une 4s normale en somme.
- par supercup27
Posté : 14 déc. 2013, 12:55
si jai 48000€
ce serais dans une 993 4S ca cest mon choix perso
mai dans une 96 eventuellement une TT ou GT3
- par cissou836
Posté : 14 déc. 2013, 12:58
$ebastien1973 a écrit :
2002 : très très chère, même en CP, même avec une garantie PA.

28.410 km en 11 années, dont combien totalement immobile :question: :mad:

Moi, je ne peux croire à un kilométrage pareil sur un telle période :thumbdown:

Ensuite c'est toi qui vois, et qui écoutes ce qui t'a été dit ci-dessus ;)
+1000 :thumbup:
Et Sebastien1973 sait de quoi il parle ;)
- par ADX
Posté : 14 déc. 2013, 13:04
cissou836 a écrit :
$ebastien1973 a écrit :
2002 : très très chère, même en CP, même avec une garantie PA.

28.410 km en 11 années, dont combien totalement immobile :question: :mad:

Moi, je ne peux croire à un kilométrage pareil sur un telle période :thumbdown:

Ensuite c'est toi qui vois, et qui écoutes ce qui t'a été dit ci-dessus ;)
+1000 :thumbup:
Et Sebastien1973 sait de quoi il parle ;)
Tu sais, il n'est là que depuis un an et demi !!!... :D :D :D ;)
- par Brioche
Posté : 14 déc. 2013, 13:09
48 Ke pour une 996 4S c'est du n'importe quoi, et ce quel que soit sont état où kilométrage.

Faut arrêter la pignole. Il y en a de très belle a 30-35.
- par cissou836
Posté : 14 déc. 2013, 14:29
ADX a écrit :
cissou836 a écrit :
$ebastien1973 a écrit :
2002 : très très chère, même en CP, même avec une garantie PA.

28.410 km en 11 années, dont combien totalement immobile :question: :mad:

Moi, je ne peux croire à un kilométrage pareil sur un telle période :thumbdown:

Ensuite c'est toi qui vois, et qui écoutes ce qui t'a été dit ci-dessus ;)
+1000 :thumbup:
Et Sebastien1973 sait de quoi il parle ;)
Tu sais, il n'est là que depuis un an et demi !!!... :D :D :D ;)

y en a qui apprennent plus vite que d autres ...:D :D
- par davcbr
Posté : 14 déc. 2013, 15:11
climchaud a écrit :
çà me fait rigoler:

Ivc59 souhaite acheter une 996 4S et vous l'aiguillez de suite vers une 996TT dont l'entretien, la consommation surtout en ville, et les consommables n'ont rien à voir
de plus , il s'agit d'une première main garantie Porsche et vendue de par un CP

cela nous change des mierdas à 15000 e achetées en Italie sous le manteau plus ou moins au passé clair , car les gens n'ont plus d'argent pour entretenir comme il faut leurs "hauts de gamme" c'est aussi mon avis

ma remarque, tu enlèves 2000 e du cout approved, tu discutes un peu le tarif de vente et tu peux acheter une 996 qui a l'air en photo tres correcte
autre remarque, et bien équipée , eet pourquoi pas une 997 carrera2 , je pense avec le meme budget les modèles S seront de fin 2004 ou 2005 avec la possibilité des problèmes expliqués ici à cette époque là

tu n'auras jamais les factures d'entretien, mais tu peux passer de par l'ancien proprio pour constituer ton dossier "tranquillité

c'est mon avis
N'importe quoi, j'ai eu une 996 normal et la j'ai une turbo, aucune différence d'entretien, juste plus de consommation a l'attaque, mais quand j'attaque la différence de sensation justifie 100000000000x la différence de consommation, pour les 997 je te rejoint, les première me font peur, c'est pour cela que j'ai pris une TT
- par sonic91
Posté : 14 déc. 2013, 16:31
climchaud a écrit :
çà me fait rigoler:

Ivc59 souhaite acheter une 996 4S et vous l'aiguillez de suite vers une 996TT dont l'entretien, la consommation surtout en ville, et les consommables n'ont rien à voir
de plus , il s'agit d'une première main garantie Porsche et vendue de par un CP

cela nous change des mierdas à 15000 e achetées en Italie sous le manteau plus ou moins au passé clair , car les gens n'ont plus d'argent pour entretenir comme il faut leurs "hauts de gamme" c'est aussi mon avis

ma remarque, tu enlèves 2000 e du cout approved, tu discutes un peu le tarif de vente et tu peux acheter une 996 qui a l'air en photo tres correcte
autre remarque, et bien équipée , eet pourquoi pas une 997 carrera2 , je pense avec le meme budget les modèles S seront de fin 2004 ou 2005 avec la possibilité des problèmes expliqués ici à cette époque là

tu n'auras jamais les factures d'entretien, mais tu peux passer de par l'ancien proprio pour constituer ton dossier "tranquillité

c'est mon avis
Plus je te lis plus je me dis qu'heureusement qu'il existe des pigeons comme toi pour faire tourner le marché :D
- par $ebastien1973
Posté : 14 déc. 2013, 16:44
ADX a écrit :

Tu sais, il n'est là que depuis un an et demi !!!... :D :D :D ;)
Tu as tout à fait raison ADX : mais là, avoue que ça fait cher du bout :exclamation: Après je ne reprends pas mes arguments.

J'ai une 996 4 S, la même, puisque la seule option qu'elle ait c'est le SCART que j'ai fait monter moi-même, j'en suis très satisfait, c'est une horloge, et elle me procure beaucoup de plaisir.

Mais en aucun cas, je ne mettrai un prix pareil dans une 996 4 S, fut-elle magnifique :exclamation:

Comme le dit Brioche (bien plus avisé que moi), à ce niveau, c'est un peu "n'importe quoi" :exclamation:

Enfin chacun est libre de ses choix : il nous est demandé nos avis, nous les donnons chacun avec notre sensibilité ;)
- par Sedoï
Posté : 14 déc. 2013, 16:52
matetmary a écrit :
garde ton boxster qui marche beaucoup mieux qu'une 996 4S a mon avis , la 4S est trés lourde et 50000 une 4S meme avec 25000 kms pour moi aucun interet je prefere une 997 S qui elle est vivante et marrante j'ai vendu mon cab 55000 avec 60000 kms cet été donc a 50000 je prends surtout pas ça ;)

+1000 je trouve celle ci bien trop chère même si son kilométrage est faible. Le RS 60 est rare, exclusif, et franchement je le garderais si j'avais la chance d'en avoir un ;)
Trop chère.... - par benoit-07
Posté : 14 déc. 2013, 17:13
tout pareil!
Cette voiture a 12ans, et, quel que soit son kilométrage, le prix énorme!!!
J'ai eu ma Targa peu kilométrée, de la même année, historique nickel pour 3K€ de moins.... en 2007!
- par DARKHAN
Posté : 14 déc. 2013, 18:41
Elle a facilement 10 KE de trop :o !
- par Pam17
Posté : 14 déc. 2013, 18:46
DARKHAN a écrit :
Elle a facilement 10 KE de trop :o !

et 50.000 kms de moins :D ;)
- par DARKHAN
Posté : 14 déc. 2013, 18:53
Ça serait quand même étonnant de la part d'un CP, même si j'avoue y avoir pensé :D
- par BenFlat6
Posté : 14 déc. 2013, 19:53
DARKHAN a écrit :
Elle a facilement 10 KE de trop :o !
Je suis d accord, elle devrait plus etre a 38/40 ke
- par $ebastien1973
Posté : 14 déc. 2013, 20:46
DARKHAN a écrit :
Elle a facilement 10 KE de trop :o !
Pam17 a écrit :
et 50.000 kms de moins :D ;)
50.000 kms de moins a minima, et les 10 K€ de trop, c'est aussi a minima :thumbdown:
- par DAVID.L
Posté : 14 déc. 2013, 21:31
Idem que la plus part... Passer d'un rs60 à une 4s... Côté sensations, tu risques d'être déçu...

Quitte à changer prends un turbo, là ça va être différent...
- par lllaurent
Posté : 14 déc. 2013, 23:23
sonic91 a écrit :
climchaud a écrit :
çà me fait rigoler:

Ivc59 souhaite acheter une 996 4S et vous l'aiguillez de suite vers une 996TT dont l'entretien, la consommation surtout en ville, et les consommables n'ont rien à voir
de plus , il s'agit d'une première main garantie Porsche et vendue de par un CP

cela nous change des mierdas à 15000 e achetées en Italie sous le manteau plus ou moins au passé clair , car les gens n'ont plus d'argent pour entretenir comme il faut leurs "hauts de gamme" c'est aussi mon avis

ma remarque, tu enlèves 2000 e du cout approved, tu discutes un peu le tarif de vente et tu peux acheter une 996 qui a l'air en photo tres correcte
autre remarque, et bien équipée , eet pourquoi pas une 997 carrera2 , je pense avec le meme budget les modèles S seront de fin 2004 ou 2005 avec la possibilité des problèmes expliqués ici à cette époque là

tu n'auras jamais les factures d'entretien, mais tu peux passer de par l'ancien proprio pour constituer ton dossier "tranquillité

c'est mon avis
Plus je te lis plus je me dis qu'heureusement qu'il existe des pigeons comme toi pour faire tourner le marché :D

Je te rejoins heureusement que François est là (et d'autres comme lui) sinon tu serais loin de pouvoir t'acheter une Porsche.
- par Bruno Brazil
Posté : 15 déc. 2013, 00:38
lllaurent a écrit :
heureusement que François est là (et d'autres comme lui) sinon tu serais loin de pouvoir t'acheter une Porsche.
+10000

On peut ne pas être d'accord, mais cela ne justifie pas le manque de respect... Et à titre perso, je pense que François le mérite, ce respect, vraiment.
- par DARKHAN
Posté : 15 déc. 2013, 00:48
+1, pourquoi tant de haine ;) ?
- par sonic91
Posté : 15 déc. 2013, 08:21
lllaurent a écrit :
sonic91 a écrit :
climchaud a écrit :
çà me fait rigoler:

Ivc59 souhaite acheter une 996 4S et vous l'aiguillez de suite vers une 996TT dont l'entretien, la consommation surtout en ville, et les consommables n'ont rien à voir
de plus , il s'agit d'une première main garantie Porsche et vendue de par un CP

cela nous change des mierdas à 15000 e achetées en Italie sous le manteau plus ou moins au passé clair , car les gens n'ont plus d'argent pour entretenir comme il faut leurs "hauts de gamme" c'est aussi mon avis

ma remarque, tu enlèves 2000 e du cout approved, tu discutes un peu le tarif de vente et tu peux acheter une 996 qui a l'air en photo tres correcte
autre remarque, et bien équipée , eet pourquoi pas une 997 carrera2 , je pense avec le meme budget les modèles S seront de fin 2004 ou 2005 avec la possibilité des problèmes expliqués ici à cette époque là

tu n'auras jamais les factures d'entretien, mais tu peux passer de par l'ancien proprio pour constituer ton dossier "tranquillité

c'est mon avis
Plus je te lis plus je me dis qu'heureusement qu'il existe des pigeons comme toi pour faire tourner le marché :D

Je te rejoins heureusement que François est là (et d'autres comme lui) sinon tu serais loin de pouvoir t'acheter une Porsche.
Oui c'est ce que je dis. :D
- par Brioche
Posté : 15 déc. 2013, 09:16
Il faut dire que François dit n'importe quoi aussi...:D

quand au respect qu'il a pour les gens qui achète des Porsche en Italie, heu comment dire ?...:(

Mais on l'aime bien quand même.

Donc il ne faut pas s'étonner que de temps en temps un membre lui chatouille les narines..;)
- par stefG
Posté : 15 déc. 2013, 09:37
Cette 996 4S est carrément hors de prix, même avec un kilométrage (si) faible.
Elle n'a pas le PSE :P
(et en plus l'intérieur cuir est "gris", ce n'est pas la couleur qui lui va le mieux, je trouve qu'en noir c'est mieux, mais chacun ces gouts !!)
- par porschelegend
Posté : 15 déc. 2013, 09:56
Pour info, il ne s'agira pas d'une garantie Porsche Approuved! La voiture ayant plus de 10 ans (2002), cela n'est pas possible. Si la garantie est bien là, il s'agira d'une garantie uniquement avec le garage ce qui fera que tu seras obligé d'y aller (il faut donc habiter pas très loin).

Après 28000 km en 11 ans c'est pas forcément bon. Les Porsche ne sont pas des Ferrari!
- par sonic91
Posté : 15 déc. 2013, 10:09
En plus c'est une phase 1 avec pcm en bois (le pcm2 est un peu moins vachement pourrave :D ) et sans factures.


LOL :D
- par BenFlat6
Posté : 15 déc. 2013, 11:19
Et du coup "IVC59" (l auteur du post), il en dit quoi de tous nos commentaires ?

On l a perdu en route :D
- par $ebastien1973
Posté : 15 déc. 2013, 11:57
BenFlat6 a écrit :
Et du coup "IVC59" (l auteur du post), il en dit quoi de tous nos commentaires ?

On l a perdu en route :D
Peut-être qu'il est dans l'expectative :question:Image:D
- par lvc59
Posté : 15 déc. 2013, 11:59
$ebastien1973 a écrit :
BenFlat6 a écrit :
Et du coup "IVC59" (l auteur du post), il en dit quoi de tous nos commentaires ?

On l a perdu en route :D
Peut-être qu'il est dans l'expectative :question:Image:D

Hello, et bien lvc59, il lit, lit et relit les commentaires....Wink

J'ai vu la 996 anniversaire, je préfère une 996 4s après les gouts et les couleurs Bigsmile.

Pour moi la turbo est magnifique pas forcement l'envie de devenir l'ami de "cofidis ou autresBigsmile"

Le vendeur porsche me propose un échange avec une garantie, mais c'est vrai qu il lui manque le pse.

Le cuir gris j aime bien:P

voili voilou
- par $ebastien1973
Posté : 15 déc. 2013, 12:14
lvc59 a écrit :

1 ) J'ai vu la 996 anniversaire, je préfère une 996 4s après les gouts et les couleurs Bigsmile.

2 ) Pour moi la turbo est magnifique pas forcement l'envie de devenir l'ami de "cofidis ou autresBigsmile"

3 ) Le vendeur Porsche me propose un échange avec une garantie, mais c'est vrai qu il lui manque le pse.

4 ) Le cuir gris j aime bien:Pvoili voilou
1 ) Disons qu'étant une série limitée, elle sera en théorie mieux placée pour la revente, mais il ne faut surtout pas la payer le prix de celle que tu convoites :exclamation:

2 ) Oui, là, c'est toi qui décides, même si le Banquier est ton Ami :cool:

3 ) Même avec le PSE, elle ne vaudrait pas ce prix là. Je le sais, je l'ai fait monter :P :P (voir plus haut).

4 ) je suis d'accord :exclamation: Objectif :question: J'n'crois pas non:D :D :D
- par porschelegend
Posté : 15 déc. 2013, 12:28
je confirme le cuir gris c'est joli :D par contre comme je disais, vérifie avant ce qu'est cette garantie car pour moi il y a anguille sous roche s'il te propose une PA!! Et crois moi mon expérience :mad:
- par $ebastien1973
Posté : 15 déc. 2013, 13:43
porschelegend a écrit :
je confirme le cuir gris c'est joli :D par contre comme je disais, vérifie avant ce qu'est cette garantie car pour moi il y a anguille sous roche s'il te propose une PA!! Et crois moi mon expérience :mad:
Tu es malheureusement bien placé pour le savoir :exclamation: :mad: :mad: :mad:

Après une garantie qu'il va payer entre 2.5 et 3 K€ pour l'année, il faut surtout qu'il étudie les limites de cette "fameuse" garantie. Si elles se situent à justement 2.5 K€ (limite haute), où est alors l'intérêt :question:

S'il n'y a pas de limite haute - mais à très bien vérifier surtout - alors pourquoi pas, mais toujours pas à ce prix là : bien trop cher :exclamation:
- par lvc59
Posté : 02 févr. 2014, 11:29
mon boxster rs est vendu:thumbup:...
reste plus qu' à chercher ;) ;)
- par $ebastien1973
Posté : 02 févr. 2014, 12:00
lvc59 a écrit :
mon boxster rs est vendu:thumbup:...
reste plus qu' à chercher ;) ;)
Tout comme moi, donc....:P :P

Bonne chasse ;)

Dommage que tu aies loupé la mienne, mais bon, elle reste au club, et est partie hier :( :(
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