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Titre du sujet - Ralentit à froid haut en régime !

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Ralentit à froid haut en régime ! - par guillienl
Posté : 16 nov. 2013, 18:20
Bonjour

J'aimerai avoir vos avis et conseils. A froid au démarrage le ralentit de ma SC est très haut, trop haut à mon goût elle taquine les 2800 tours. Et ne descend que très progressivement une fois le moteur à température pour etre sur un regime moteur à chaud vers 1000 tours. Comment je peux réduire ce régime moteur à froid.
Merci de vos lumières !
- par clave
Posté : 16 nov. 2013, 20:29
Bonsoir

contrôle si la boite à air est en bon état tu peux avoir une prise d air
- par mt965
Posté : 16 nov. 2013, 21:01
ce n'est pas forcement une anomalie. la mienne faisait pareil, et cela n'a jamais perturbe mon mécanicien Porsche. ;)
- par guillienl
Posté : 16 nov. 2013, 21:02
Tu veux dire au niveau du filtre à air !!
- par guillienl
Posté : 16 nov. 2013, 21:05
Message original : mt965
ce n'est pas forcement une anomalie. la mienne faisait pareil, et cela n'a jamais perturbe mon mécanicien Porsche. ;)

Oui mais quand ça ronfle et puis a froid 2800 tours c'est quand même pas terrible et cela accélère fortement au niveau de la conduite ce n'est pas super quand tu débrayes d'entendre le moteur aussi haut.
- par range83
Posté : 16 nov. 2013, 21:18

Après contrôle qu'il n'y ai pas de fuite, il faut contrôler la pression d'essence en sortie du WUR, c'est la variation de celle-ci qui modifie la richesse du moteur pendant la montée en température du moteur.

Thierry :-)

- par guillienl
Posté : 08 déc. 2013, 08:53
Ok le canard est toujours vivant !
Je vais demander à mon garagiste de vérifier la pression d'essence après le WUR. J'espère que ce n'est pas lui qui déconne parce que cela ne semble pas si évident à corriger.
Bon on verra bien, merci encore pour les conseils.

Laurent
- par phil71
Posté : 08 déc. 2013, 09:28
Bonjour collègue,

la température extérieure à froid joue aussi sur le régime de ralenti.... je le vois sur la mienne par ces matins avec de bonnes gelées, le ralenti est plus haut que par température plus douce.....quand à faire varier la pression du WUR, c'est coton, en sachant que la bilame doit avoir une course de l'ordre du millimètre....!!!
;) ;) ;) ;) ;)
- par mt965
Posté : 08 déc. 2013, 12:10
guillienl a écrit :
Message original : mt965
ce n'est pas forcement une anomalie. la mienne faisait pareil, et cela n'a jamais perturbe mon mécanicien Porsche. ;)

Oui mais quand ça ronfle et puis a froid 2800 tours c'est quand même pas terrible et cela accélère fortement au niveau de la conduite ce n'est pas super quand tu débrayes d'entendre le moteur aussi haut.

Sur la mienne, cela durait 3mn environ, et je la laissais chauffer sur place avant de demmarer, comme toutes mes autos d'ailleurs... Donc, jamais de soucis. ;)
- par Boris
Posté : 11 déc. 2013, 19:17
J'ai eu le même style de problème, et il s'agissait simplement d'une prise d'air au niveau des colliers métalliques sur les tubulures caoutchouc sous la boite à air.
Après un petit serrage tout est revenu dans l'ordre. Plus d'emballement du moteur.

C'est facile à vérifier, sauf pour les colliers de derrière, et c'est gratuit.
- par guillienl
Posté : 13 déc. 2013, 20:08
Après recherche il s'avère que la boîte à air a été réparée sûrement suite a n retour de flamme et que cette réparation n'est plus étanche et l'a peut être jamais été d'ailleurs. Donc changement de la boîte à air et mise en place de la soupape de décharge au cas ou et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
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