Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - à nouveau... nouveau!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143025

Page 1 sur 1
à nouveau... nouveau! - par flo1450
Posté : 07 nov. 2013, 11:44
Et bien, re-bonjour à tous!

inscrit il y a quelques temps, alors à la recherche d'informations en prévision d'un achat grenouillesque (ça, je ne sais pas d'où je le sors ;) ) nous avons du mettre en sommeil le projet Porsche pour diverses raisons imprévues...
Aujourd'hui, le projet est relancé : YESSS!
Donc débuts de recherche "active" cette fois :
- ce sera un cab (ou, éventuellement un Targa, à voir)
- ce "devrait être" une 996/997
- le Boxster n'est pas exclu : je rêvais de 911, mais en dehors du mythe, à voir si le rapport "prix/plaisir/sensations de conduite" d'un 986/987 ne serait pas plus intéressant que celui offert par une 996cab?
Usage de la bête : promenades "tranquilles", weekend et vacances, à deux + un berger australien qui "devrait" loger aux pieds du(de la) passager(e)...
Pas d'apriori sur boite Tiptro ou méca, sur C2 /C4, S ou pas S,... sachant que le nombre de chevaux m'est complètement indifférent, vu que je ne saurai jamais exploiter cette auto pour ce à quoi elle a été destinée à sa conception... :D

(Pour info, j'ai revendu une moto de 150Ch pour un V-Twin US de 65Ch mais au couple de locomotive, et je me régale comme pas possible, simplement en regrettant de ne pas avoir franchi le pas plus tôt...)

Mais un PSE ou SCART sera le bien venu, voir déterminant dans le choix :cool:

Bref, encore un peu de lecture et quelques essais à faire pour se décider, sachant que certains déplaçoirs en vente par les éminents membres de ce forum (un peu de lustre, ça compte? :o ) ne m'ont pas laissés indifférents (voire plus si affinité ;) ), et que les MP vont bientôt fuser...

merci à tous de partager vos expériences/compétences sur ce forum, ça fait plaisir quand on débute :thumbup: :thumbup: :thumbup:
(je parcourrais quand même le forum et les PA de temps à autres, sachant que la recherche reprendrait forcément : fallait juste attendre que la situation se tasse...)

Vos suggestions et commentaires sont bienvenus.
Merci et bonne journée
Flo
- par Oliv987S
Posté : 07 nov. 2013, 11:57
Bienvenue.
Comme tu es le 77, dimanche 10 matin, un rassemblement statique a lieu au Parc du Tremblay à Champigny / Marne. Tu pourras poser des questions aux propriétaires de chaque type de modèle.

[Édite le 7-11-2013 par Oliv987S]
- par nicosaurus
Posté : 07 nov. 2013, 12:50
Salut et bienvenue ici.

Tu as celle-ci qui est tres bien placee,le proprio est un super bonhomme!:thumbup: ;)
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=142996

[Édite le 7-11-2013 par nicosaurus]
- par climchaud
Posté : 07 nov. 2013, 13:33
sois le bienvenu au club

pour le future porsche, il faut quand meme affiner ton choix, car tu imagines les différences qu'il y a entre les 993 996 997!!
par contre une Targa c'est tres tres bien quel que soit ton choix :thumbup: gaffe la 993 est tres chère en targa:(
- par flo1450
Posté : 07 nov. 2013, 14:43
Merci de vos réponses :)

@ oliv987S : j'étais venu rencontrer quelques membres lors des premières recherches, ambiance super sympa pour prendre des conseils :thumbup:
Je vais essayer ce dimanche, merci!

@ nicosaurus : déjà repérée ;)

@ climchaud : le dilemme entre 996 et 997 :
- y a-t-il de si grandes différences (mis à part les 25Ch supplémentaires) ?
- quid de la fiabilité des premiers M97 par rapport aux derniers M96 (IMS, roulement, etc... tout ce qui fait peur à un nouveau comme moi)

sont chiants, les p'tits nouveaux, non? :D
- par Paul_e
Posté : 07 nov. 2013, 14:50
Message original : flo1450
@ climchaud : le dilemme entre 996 et 997 :
- y a-t-il de si grandes différences (mis à part les 25Ch supplémentaires) ?
- quid de la fiabilité des premiers M97 par rapport aux derniers M96 (IMS, roulement, etc... tout ce qui fait peur à un nouveau comme moi)
Y a quand même une méga évolution esthétique intérieure et extérieure.
Accessoirement c'est +5ch sur les 997 et +35ch sur les 997S. ;)
Par contre la fiabilité des premières 997... nan ce n'est pas bcp mieux que sur les 996. En tout cas pour les atmo.

[Édite le 7-11-2013 par Paul_e]
- par climchaud
Posté : 07 nov. 2013, 14:52
la différence entre uen 996 et une 997???
pour la 997
c'est comme le jour et la nuit
c'est comme une serviette et un torchon
c'est comme un coucous Royal et l'autre non
c'est comme le champagne et le mousseux
c'est comme la fille 1,80m 90 60 90 45kg et l'autre 1,50 90 90 90 90kg
c'est comme le clos de vougeot et le vin de table des diférents pays européens

bref la 997 c'est le modèle à acheter et si possible en Phase II PDK 385CV

:D

bon , j'aime bien la 996 3,6L 320cv;)

- par Paul_e
Posté : 07 nov. 2013, 14:53
Message original : climchaud
et si possible en Phase II PDK 385CV

:D
GTS, nan ? :cool: :D
- par climchaud
Posté : 07 nov. 2013, 14:56
ok pourquoi pas !! mais encore un poil chères les GTS;)
- par Paul_e
Posté : 07 nov. 2013, 15:00
Sans déc ? :D
- par climchaud
Posté : 07 nov. 2013, 15:01
c'est ce que dit Pam17 , elle perd pas cette GTS, la cote est maintenue et tendue;)

t'as vu Pam17 , je te défends ta cote argus:D
- par colas90
Posté : 07 nov. 2013, 15:04
Bienvenue au motard (en HD 1450 ?) et bonne recherche, c'est un super moment.
- par targa4S
Posté : 07 nov. 2013, 15:05
Et un boxster 981 exclusif ? :D :D :D une tuerie !

[Édite le 7-11-2013 par targa4S]
- par flo1450
Posté : 07 nov. 2013, 15:10
merci pour ces précisions...

Maintenant, @climchaud :" et si possible en Phase II PDK 385CV" : là ce n'est plus le même budget, et pour jouer le dimanche, ça commence à faire plus cher :(

Comme dit plus haut, je cherche un cab, pas un avion de chasse...
mais si l'agrément d'une 997 surpasse tant que ça celui d'une 996, c'est à évaluer aussi...
- par Paul_e
Posté : 07 nov. 2013, 15:17
Le meilleur rapport "value for money" est probablement un 987S bien équipé (avis perso, pas lyncher :D).
Mais c'est pas une 911...
- par climchaud
Posté : 07 nov. 2013, 15:18
petite info: il faut regarder la 996 cab juste ici à la vente superbe affaire..;)tbi91

[Édite le 7-11-2013 par climchaud]
- par Paul_e
Posté : 07 nov. 2013, 15:23
Message original : climchaud
petite info: il faut regarder la 996 cab juste ici à la vente superbe affaire..;)tbi91
Et la plus belle : 4S :P :thumbup:
- par Bou²
Posté : 07 nov. 2013, 15:24
Message original : Paul_e
Le meilleur rapport "value for money" est probablement un 987S bien équipé (avis perso, pas lyncher :D).
Mais c'est pas une 911...
le meilleur rapport?
- par Paul_e
Posté : 07 nov. 2013, 15:25
That's what she said.
Ratio ?
- par flo1450
Posté : 07 nov. 2013, 15:28
J'ai effectivement déjà repéré cette 996 cab ;)

Pour le 987S, effectivement le Boxster n'est pas exclu dans mes recherches, même si au départ, l'envie de 911 me faisait préférer les... 911 :D vous aviez deviné ;)
Encore une fois, si le rapport prix/plaisir de conduite est au rendez-vous, ça peut aussi influencer le choix...

Question dans le cas Boxster : est-ce que le volume "embarquable" des coffres avant+arrière est comparable au volume coffre AV + place pour bagages sur les sièges AR d'un cab 911?

- par Pam17
Posté : 07 nov. 2013, 15:30
Message original : climchaud
c'est ce que dit Pam17 , elle perd pas cette GTS, la cote est maintenue et tendue;)

t'as vu Pam17 , je te défends ta cote argus:D
Merci mon ami, et je peux en parler, elle n'est pas à vendre :D :D :D :D

Autrement, pour en revenir à ce post, la 4S Cab de Tbi mérite le détour je pense :thumbup: ;)
- par Paul_e
Posté : 07 nov. 2013, 15:33
Message original : flo1450
Question dans le cas Boxster : est-ce que le volume "embarquable" des coffres avant+arrière est comparable au volume coffre AV + place pour bagages sur les sièges AR d'un cab 911?
ça dépend si tu considères la 911 cab en mode décapoté avec saute-vent, auquel cas le coffre arr du Boxster a plus de contenance. En mode capoté sans saute-vent tu dois pouvoir en mettre plus à l'arrière de la 911 (et tout prendre dans la figure au freinage :D).
Mais franchement pour 2 personnes faut y aller pour remplir les deux coffres. ;)

[Édite le 7-11-2013 par Paul_e]
- par Geraud
Posté : 08 nov. 2013, 08:38
Message original : Paul_e
Message original : flo1450
Question dans le cas Boxster : est-ce que le volume "embarquable" des coffres avant+arrière est comparable au volume coffre AV + place pour bagages sur les sièges AR d'un cab 911?
ça dépend si tu considères la 911 cab en mode décapoté avec saute-vent, auquel cas le coffre arr du Boxster a plus de contenance. En mode capoté sans saute-vent tu dois pouvoir en mettre plus à l'arrière de la 911 (et tout prendre dans la figure au freinage :D).
Mais franchement pour 2 personnes faut y aller pour remplir les deux coffres. ;)

[Édite le 7-11-2013 par Paul_e]
+1 la place est trés correcte j'arrive à embarquer mon sac ainsi que celui de la demoiselle qui m'accompagne de temps en temps sachant qu'il est énorme (le coffre avant est trés profond.)

Sinon le Boxster est vraiment une chouette voiture avec un rapport prix / plaisir implacable ! (comment ça subjectif ? :D )

Sinon je connais une 993 targa à vendre mais c'est cher..

Bonne chasse !
- par jgl75
Posté : 08 nov. 2013, 09:03
Go pour la 4S Cab !

35k c'est donné !
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com