Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Et bien, re-bonjour à tous!
inscrit il y a quelques temps, alors à la recherche d'informations en prévision d'un achat grenouillesque (ça, je ne sais pas d'où je le sors
) nous avons du mettre en sommeil le projet Porsche pour diverses raisons imprévues...
Aujourd'hui, le projet est relancé : YESSS!
Donc débuts de recherche "active" cette fois :
- ce sera un cab (ou, éventuellement un Targa, à voir)
- ce "devrait être" une 996/997
- le Boxster n'est pas exclu : je rêvais de 911, mais en dehors du mythe, à voir si le rapport "prix/plaisir/sensations de conduite" d'un 986/987 ne serait pas plus intéressant que celui offert par une 996cab?
Usage de la bête : promenades "tranquilles", weekend et vacances, à deux + un berger australien qui "devrait" loger aux pieds du(de la) passager(e)...
Pas d'apriori sur boite Tiptro ou méca, sur C2 /C4, S ou pas S,... sachant que le nombre de chevaux m'est complètement indifférent, vu que je ne saurai jamais exploiter cette auto pour ce à quoi elle a été destinée à sa conception...
(Pour info, j'ai revendu une moto de 150Ch pour un V-Twin US de 65Ch mais au couple de locomotive, et je me régale comme pas possible, simplement en regrettant de ne pas avoir franchi le pas plus tôt...)
Mais un PSE ou SCART sera le bien venu, voir déterminant dans le choix
Bref, encore un peu de lecture et quelques essais à faire pour se décider, sachant que certains déplaçoirs en vente par les éminents membres de ce forum (un peu de lustre, ça compte?
) ne m'ont pas laissés indifférents (voire plus si affinité
), et que les MP vont bientôt fuser...
merci à tous de partager vos expériences/compétences sur ce forum, ça fait plaisir quand on débute

(je parcourrais quand même le forum et les PA de temps à autres, sachant que la recherche reprendrait forcément : fallait juste attendre que la situation se tasse...)
Vos suggestions et commentaires sont bienvenus.
Merci et bonne journée
Flo
inscrit il y a quelques temps, alors à la recherche d'informations en prévision d'un achat grenouillesque (ça, je ne sais pas d'où je le sors

Aujourd'hui, le projet est relancé : YESSS!
Donc débuts de recherche "active" cette fois :
- ce sera un cab (ou, éventuellement un Targa, à voir)
- ce "devrait être" une 996/997
- le Boxster n'est pas exclu : je rêvais de 911, mais en dehors du mythe, à voir si le rapport "prix/plaisir/sensations de conduite" d'un 986/987 ne serait pas plus intéressant que celui offert par une 996cab?
Usage de la bête : promenades "tranquilles", weekend et vacances, à deux + un berger australien qui "devrait" loger aux pieds du(de la) passager(e)...
Pas d'apriori sur boite Tiptro ou méca, sur C2 /C4, S ou pas S,... sachant que le nombre de chevaux m'est complètement indifférent, vu que je ne saurai jamais exploiter cette auto pour ce à quoi elle a été destinée à sa conception...

(Pour info, j'ai revendu une moto de 150Ch pour un V-Twin US de 65Ch mais au couple de locomotive, et je me régale comme pas possible, simplement en regrettant de ne pas avoir franchi le pas plus tôt...)
Mais un PSE ou SCART sera le bien venu, voir déterminant dans le choix

Bref, encore un peu de lecture et quelques essais à faire pour se décider, sachant que certains déplaçoirs en vente par les éminents membres de ce forum (un peu de lustre, ça compte?


merci à tous de partager vos expériences/compétences sur ce forum, ça fait plaisir quand on débute



(je parcourrais quand même le forum et les PA de temps à autres, sachant que la recherche reprendrait forcément : fallait juste attendre que la situation se tasse...)
Vos suggestions et commentaires sont bienvenus.
Merci et bonne journée
Flo
GO Région Île de France
n°3499





Messages :
3070
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57
Membre


Messages :
2611
Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52
Salut et bienvenue ici.
Tu as celle-ci qui est tres bien placee,le proprio est un super bonhomme!:thumbup:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=142996
[Édite le 7-11-2013 par nicosaurus]
Tu as celle-ci qui est tres bien placee,le proprio est un super bonhomme!:thumbup:

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=142996
[Édite le 7-11-2013 par nicosaurus]
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
Merci de vos réponses :)
@ oliv987S : j'étais venu rencontrer quelques membres lors des premières recherches, ambiance super sympa pour prendre des conseils
Je vais essayer ce dimanche, merci!
@ nicosaurus : déjà repérée
@ climchaud : le dilemme entre 996 et 997 :
- y a-t-il de si grandes différences (mis à part les 25Ch supplémentaires) ?
- quid de la fiabilité des premiers M97 par rapport aux derniers M96 (IMS, roulement, etc... tout ce qui fait peur à un nouveau comme moi)
sont chiants, les p'tits nouveaux, non?
@ oliv987S : j'étais venu rencontrer quelques membres lors des premières recherches, ambiance super sympa pour prendre des conseils

Je vais essayer ce dimanche, merci!
@ nicosaurus : déjà repérée

@ climchaud : le dilemme entre 996 et 997 :
- y a-t-il de si grandes différences (mis à part les 25Ch supplémentaires) ?
- quid de la fiabilité des premiers M97 par rapport aux derniers M96 (IMS, roulement, etc... tout ce qui fait peur à un nouveau comme moi)
sont chiants, les p'tits nouveaux, non?

Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Message original : flo1450
@ climchaud : le dilemme entre 996 et 997 :
- y a-t-il de si grandes différences (mis à part les 25Ch supplémentaires) ?
- quid de la fiabilité des premiers M97 par rapport aux derniers M96 (IMS, roulement, etc... tout ce qui fait peur à un nouveau comme moi)
Accessoirement c'est +5ch sur les 997 et +35ch sur les 997S.

Par contre la fiabilité des premières 997... nan ce n'est pas bcp mieux que sur les 996. En tout cas pour les atmo.
[Édite le 7-11-2013 par Paul_e]
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
la différence entre uen 996 et une 997???
pour la 997
c'est comme le jour et la nuit
c'est comme une serviette et un torchon
c'est comme un coucous Royal et l'autre non
c'est comme le champagne et le mousseux
c'est comme la fille 1,80m 90 60 90 45kg et l'autre 1,50 90 90 90 90kg
c'est comme le clos de vougeot et le vin de table des diférents pays européens
bref la 997 c'est le modèle à acheter et si possible en Phase II PDK 385CV

bon , j'aime bien la 996 3,6L 320cv;)
pour la 997
c'est comme le jour et la nuit
c'est comme une serviette et un torchon
c'est comme un coucous Royal et l'autre non
c'est comme le champagne et le mousseux
c'est comme la fille 1,80m 90 60 90 45kg et l'autre 1,50 90 90 90 90kg
c'est comme le clos de vougeot et le vin de table des diférents pays européens
bref la 997 c'est le modèle à acheter et si possible en Phase II PDK 385CV

bon , j'aime bien la 996 3,6L 320cv;)
merci pour ces précisions...
Maintenant, @climchaud :" et si possible en Phase II PDK 385CV" : là ce n'est plus le même budget, et pour jouer le dimanche, ça commence à faire plus cher
Comme dit plus haut, je cherche un cab, pas un avion de chasse...
mais si l'agrément d'une 997 surpasse tant que ça celui d'une 996, c'est à évaluer aussi...
Maintenant, @climchaud :" et si possible en Phase II PDK 385CV" : là ce n'est plus le même budget, et pour jouer le dimanche, ça commence à faire plus cher

Comme dit plus haut, je cherche un cab, pas un avion de chasse...
mais si l'agrément d'une 997 surpasse tant que ça celui d'une 996, c'est à évaluer aussi...
J'ai effectivement déjà repéré cette 996 cab 
Pour le 987S, effectivement le Boxster n'est pas exclu dans mes recherches, même si au départ, l'envie de 911 me faisait préférer les... 911
vous aviez deviné 
Encore une fois, si le rapport prix/plaisir de conduite est au rendez-vous, ça peut aussi influencer le choix...
Question dans le cas Boxster : est-ce que le volume "embarquable" des coffres avant+arrière est comparable au volume coffre AV + place pour bagages sur les sièges AR d'un cab 911?

Pour le 987S, effectivement le Boxster n'est pas exclu dans mes recherches, même si au départ, l'envie de 911 me faisait préférer les... 911


Encore une fois, si le rapport prix/plaisir de conduite est au rendez-vous, ça peut aussi influencer le choix...
Question dans le cas Boxster : est-ce que le volume "embarquable" des coffres avant+arrière est comparable au volume coffre AV + place pour bagages sur les sièges AR d'un cab 911?
Message original : climchaud
c'est ce que dit Pam17 , elle perd pas cette GTS, la cote est maintenue et tendue;)
t'as vu Pam17 , je te défends ta cote argus:D




Autrement, pour en revenir à ce post, la 4S Cab de Tbi mérite le détour je pense


Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Message original : flo1450
Question dans le cas Boxster : est-ce que le volume "embarquable" des coffres avant+arrière est comparable au volume coffre AV + place pour bagages sur les sièges AR d'un cab 911?

Mais franchement pour 2 personnes faut y aller pour remplir les deux coffres.

[Édite le 7-11-2013 par Paul_e]
Membre


Messages :
1658
Enregistré le : 16 mars 2013, 19:02
Message original : Paul_eça dépend si tu considères la 911 cab en mode décapoté avec saute-vent, auquel cas le coffre arr du Boxster a plus de contenance. En mode capoté sans saute-vent tu dois pouvoir en mettre plus à l'arrière de la 911 (et tout prendre dans la figure au freinageMessage original : flo1450
Question dans le cas Boxster : est-ce que le volume "embarquable" des coffres avant+arrière est comparable au volume coffre AV + place pour bagages sur les sièges AR d'un cab 911?).
Mais franchement pour 2 personnes faut y aller pour remplir les deux coffres.
[Édite le 7-11-2013 par Paul_e]
Sinon le Boxster est vraiment une chouette voiture avec un rapport prix / plaisir implacable ! (comment ça subjectif ?

Sinon je connais une 993 targa à vendre mais c'est cher..
Bonne chasse !