Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
52 messages
1 2 3
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68208
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
Toutes vos questions ont été transmises aux experts et
techniciens Michelin, vous trouverez leurs réponses à la suite de chaque post-question.
(réponses postées sous le pseudo "Staff").

Les experts Michelin indiquent avoir été agréablement surpris par la profondeur et la qualité des questions posées.
Cela leur a donné parfois du fil à retordre, ils ont pris le temps de répondre à chaque question.

Espérant cette première collaboration fructueuse et intéressante pour vous, membres du Club911.net, vous pouvez maintenant donnez vos impressions, avis et idées pour un futur partenariat, voir une autre session de "questions aux experts Michelin".

Un grand merci aux experts Michelin pour le soin apporté aux réponses, ainsi qu'à Thibault de Meaux du Groupe Michelin,
responsable Relations Extérieures Marketing - France, notre "contact Club".


Image


Ce post reste ouvert pour vos remarques et retours sur les questions posées ou tout autre avis constructif sur la collaboration Michelin/Club911.net , n'hésitez pas à intervenir .



[Édite le 22-10-2013 par Oggy]
Membre
Logo Logo
Messages : 384
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:58

Message Envoyé
Yo, ayant demandé au Bonhomme Michelin, si il allait refabriquer des pneus en 15 pouces avec des gommes de nouvelle génération :thumbup:

Le Mr m'envoie sur son site, parfait :question:
Sauf qu'il ne propose que du 16 pouces :thumbdown:
Alors pour moi, les questions/réponses ne servent à rien, si il ne prenne pas le temps de regarder que la monte 15 pouces était de série à l'époque :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Je suis déçu
:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Bon pas grave, Toyo en propose ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Ils ont sans doute trouvé un stagiaire ;)

J'adore la réponse au mec qui pose la question "Faut-il changer les 4 pneus sur une 4RM"... je sais pas si le type de chez Michelin se croit sur un forum Audi, mais il devrait au moins savoir que sur une 911 les pneus AV et AR n'ont pas la même dimension et que la répartition du poids et du couple n'est pas 50 / 50... alors permuter AV / AR c'est bien drôle... et changer les 4 parce que l'usure est uniforme c'est bien drôle aussi ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
j'ai tjs entendu dire que sur une C4 il était préconisé de changer les 4 pneus en même temps, quelque soit la différence d'usure entre l'avant et l'arrière
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 21 sept. 2011, 23:11

Message Envoyé
Message original : Lionel
j'ai tjs entendu dire que sur une C4 il était préconisé de changer les 4 pneus en même temps, quelque soit la différence d'usure entre l'avant et l'arrière
C'est aussi ce que m'a dit le propriétaire de la 4s PDK qui sera mienne très prochainement.Il a fait changer les 4 pour une simple crevaison(clou).
Ça fait chère la crevaison:o
Membre
Logo Logo
Messages : 3865
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Enfin l'info du jour pour tous les extrémistes de la pignole, c'est que le N n'est pas obligatoire.

Voir entre autre :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=141908
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Je suis effaré par certaines remarques/réactions .....
Les mecs prennent la peine de participer à des questions/réponses et se font incendier.

La question sur les 15 pouces de 3l2 a été posée je ne sais combien de fois, en cherchant dans les réponses données, tout est dit.
Pour la question sur les 4 roues motrices, elle est bien posée pour les 4 roues motrices, pas une Porsche Carrera 4S ou une 911 turbo particulièrement.
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : Kelu79
Enfin l'info du jour pour tous les extrémistes de la pignole, c'est que le N n'est pas obligatoire.

Voir entre autre :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=141908
+1 :thumbup:

"Sous réserve de respecter les dimensions ainsi que les indices de performances (indice de capacité de charge et catégorie de vitesse) homologués par le constructeur, les modèles PORSCHE peuvent être équipés en pneumatiques MICHELIN Pilot Super Sport."

Le PSS n'est pas homologué N pour la 991 mais montable :D ;) :thumbup:


"

Les très hautes performances du pneumatique MICHELIN Pilot Super Sport, héritier de la compétition d’endurance, le rendent particulièrement adapté aux véhicules sportifs et aux super cars.

De ce fait, il est possible d’équiper tout véhicule PORSCHE sur le marché du remplacement français.

Plus précisément, ces pneus ont été homologués par le Ministère français des Transports en application des réglementations européennes et internationales (Règlements N° 30 et 117 de l’UNECE). Ils sont conformes aux normes européennes définies par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) ainsi qu’au Code de la Route français et ses Annexes. "

Le PSS est autorisé en seconde monte mais pas homologué en première monte. Il ne s'agit que d'une histoire de gros sous. Michelin n'a pas voulu payer à Porsche ce qu.'il fallait pour être en première monte, un point c''est tout ;)

[Édite le 22-10-2013 par CHRIS6913]
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24148
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
J'ai demandé les résultats du loto sur les 2 prochains mois, je n'ai eu aucune réponse :thumbdown:
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Message original : julienb
Je suis effaré par certaines remarques/réactions .....
Les mecs prennent la peine de participer à des questions/réponses et se font incendier.

La question sur les 15 pouces de 3l2 a été posée je ne sais combien de fois, en cherchant dans les réponses données, tout est dit.
Pour la question sur les 4 roues motrices, elle est bien posée pour les 4 roues motrices, pas une Porsche Carrera 4S ou une 911 turbo particulièrement.
Je n'ai lu que qq réponses à des questions qui m'intéressaient, mais je suis comme indiqué par l'auteur du post déçu des réponses, ça fait plutôt réponses "politiciennes" :D

Fred ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 430
Enregistré le : 06 déc. 2012, 23:48

Message Envoyé
Message original : julienb
Je suis effaré par certaines remarques/réactions .....
Les mecs prennent la peine de participer à des questions/réponses et se font incendier.

La question sur les 15 pouces de 3l2 a été posée je ne sais combien de fois, en cherchant dans les réponses données, tout est dit.
Pour la question sur les 4 roues motrices, elle est bien posée pour les 4 roues motrices, pas une Porsche Carrera 4S ou une 911 turbo particulièrement.
+10000
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Tu vois Xavier pour les PSS ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Message original : carrera79
Message original : julienb
Je suis effaré par certaines remarques/réactions .....
Les mecs prennent la peine de participer à des questions/réponses et se font incendier.

La question sur les 15 pouces de 3l2 a été posée je ne sais combien de fois, en cherchant dans les réponses données, tout est dit.
Pour la question sur les 4 roues motrices, elle est bien posée pour les 4 roues motrices, pas une Porsche Carrera 4S ou une 911 turbo particulièrement.
Je n'ai lu que qq réponses à des questions qui m'intéressaient, mais je suis comme indiqué par l'auteur du post déçu des réponses, ça fait plutôt réponses "politiciennes" :D

Fred ;)
Quand je lis ces réponses, elles me paraissent claires, non, pas de refabrication prévue dans ces dimensions

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=141922

Malheureusement cette dimension ne fait pas partie de notre catalogue des Pneus Collection Michelin 2012-2013, et il n'est pas prévu actuellement de la re-fabriquer.

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=141896

Le remplaçant du Pilot Exalto PE2 est le Pilot Sport 3, mais toutes les dimensions n'ont pas été reconduites dans cette nouvelle gamme. Nous commercialisons toujours le Pilot Exalto PE2 avec le marquage Porsche N0 dans les dimensions suivantes : 205/55 ZR 16 91Y et 225/50 ZR 16 92Y.

Après je conçois qu'on puisse être déçu, de là à réagir dans ces termes, je trouve ça exagéré ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19372
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Tu attendais quelles réponses pour ne pas être déçu?
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15621
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
1

Message Envoyé
Les très hautes performances du pneumatique MICHELIN Pilot Super Sport, héritier de la compétition d’endurance, le rendent particulièrement adapté aux véhicules sportifs et aux super cars.

De ce fait, il est possible d’équiper tout véhicule PORSCHE sur le marché du remplacement français


BEN NON MR MICHELIN pas tous

Les 235/40/18 ça n'existe et n'existera probablement pas (boxster et cayman en monte 18) :( :(

mais bon les boxster et cayman ne sont pas des Porsche c'est vrai :mad:

[Édite le 22-10-2013 par philetcha]
Membre
Logo Logo
Messages : 430
Enregistré le : 06 déc. 2012, 23:48

Message Envoyé
Message original : yastefris
Tu vois Xavier pour les PSS ;)
Yes sire!
Au prochain changement je remets des PSS;)
Membre
Logo Logo
Messages : 561
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:34

Message Envoyé
question additionnelle : ...

en 235 35 19 les PSS n'existent qu'en 91Y

Alors que la monte d'origine est en 87Y N2

Doit on forcément monter du 87Y? ou le 91Y peut être considéré comme OK vu que la charge est supérieure ?

J'ai tout de même des PSS sur ma 997 4S, et en suis enchanté, mais c'est juste pour savoir :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : brobert
question additionnelle : ...

en 235 35 19 les PSS n'existent qu'en 91Y

Alors que la monte d'origine est en 87Y N2

Doit on forcément monter du 87Y? ou le 91Y peut être considéré comme OK vu que la charge est supérieure ?

J'ai tout de même des PSS sur ma 997 4S, et en suis enchanté, mais c'est juste pour savoir :cool:
Tant que l'indice de charge est supérieur, pas de problème. Il ne faut pas qu'il soit inférieur
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14395
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
C'est comme dans la pub télé pour une marque de soda bien connue :

"what did you expect ?"...:D :D

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Message original : carrera79
Je n'ai lu que qq réponses à des questions qui m'intéressaient, mais je suis comme indiqué par l'auteur du post déçu des réponses, ça fait plutôt réponses "politiciennes" :D

Fred ;)


Complètement d'accord.

[Édite le 23-10-2013 par ea32]
Verrouillé
52 messages
1 2 3