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Message original : gedeon25
Ma longue expérience concernant ces pendules ne peuvent que te dissuader de l'ouvrir.
Tu entends le "clac" ? Donc le fusible thermique est pas fondu et le réarmement marche
Ta pendule s'arrête? Donc tu as de l'usure sur les puits d'axes et tu ne pourras rien faire si tu n'es pas équipe.
Il faut literallement mettre l'horloge en pièces, bouchonner les puits non empierrés, remonter, en ayant tout nettoyé a l'ELMA.
Remontage et graissage léger, réglage et 8 jours de banc pour le réglage.
Si vraiement tu veux l'ouvrir, un troisième écrou est pris dans la cage en plastique.
Bon courage...
Message original : Aqwel
Y'a t'il des personnes qui savent le refaire car malheureusement, je ne suis pas équipé pour faire tout ça dans les règles de l'art ( je crois que jean Buser peut les refaire de mémoire)
Message original : will91142
Sinon accessoirement ça sert à rien:D
Message original : gedeon25
dans le cas d'une révision simple, ça coute environ 150/170 euros.
dans le cas d'un bouchonnage complet, c'est plutôt 250/280 euros.
Message original : Lionel
le dilemne dans ce cas, c'est réparation ou achat d'une neuve, car les prix doivent être assez proches, sous réserve que l'horloge pour classic (avec pastille alu) soit bien refabriquée (c'est le cas de celle à quartz des type G en tout cas)
Message original : Greg987
T'es sur que tu veux la réparer? Moi je l'ai fait faire 2 fois sur 2 autos différentes et chaque fois ça me plombait la batterie... Si la voiture n'est pas utilisée souvent, je laisserais l'horloge kaputt... Ou remplacerais par un autre instrument qui ne suce pas la batterie en permanence, genre thermomètre ou voltmètre... Enfin bon ça n'engage que moi ;-)