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Titre du sujet - Légère fuite a coté réservoir huile 965

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Légère fuite a coté réservoir huile 965 - par FROG
Posté : 14 oct. 2013, 23:01
Bonjour,
J'ai découvert une légère fuite à la sortie du bocal qui se trouve juste derrière le bouchon jaune du réservoir d'huile.
c'est un collier serflex qui était mal positionné et qui laissait échappé le liquide de ce bocal d'une contenance de 0,5 l.

Je pense avoir fait le nécessaire par contre j'aimerais savoir à quoi sert ce bocal et son liquide noir/marron.

Qqun pourrait il me renseigner ?
Merci :)
- par cris 964
Posté : 14 oct. 2013, 23:09
liquide servant pour la direction assistée. Généralement la couleur de ce liquide c'est plutôt rouge.
- par FROG
Posté : 14 oct. 2013, 23:44
Avec une légère odeur type White Spirit?
- par kymenoulos
Posté : 15 oct. 2013, 06:44
liquide de DA (dextron),

tu es sur que c'est une fuite car comme les joints de spy et torique de DE viennent juste d'etre changés, il a peut etre refait le niveau de liquide de DA ??? et c'est vite fait d'en mettre un peu à coté .
le bocal a une petite contenance si il y a une fuite ça doit baisser assez vite. il y deux repères mini maxi le niveau doit etre entre les deux:thumbup:
tiens moi au courant.
A+

[Édite le 15-10-2013 par kymenoulos]
- par FLA69LP
Posté : 15 oct. 2013, 07:13
+1
Déjà bien nettoyer et vérifier ensuite si la mini fuite vient bien de là où tu penses ;) ;)
- par cranium
Posté : 15 oct. 2013, 07:54
un classique je crois que cette fuite !!
- par kymenoulos
Posté : 15 oct. 2013, 08:40
Message original : cranium
un classique je crois que cette fuite !!
ce qui est classique ce;sont les joints de spy et torique qui fuient. Mais dans ce cas il s'agit d'huile moteur (au niveau antérieur de l'AAC).
ils viennent d'être changés début septembre. Par contre pour les changer il faut désolidariser la pompe de DA juste au dessus et déconecter la durite qui vient du bocal.....
A quel niveau le défaut de serflex ???
a+

[Édite le 15-10-2013 par kymenoulos]
- par FROG
Posté : 15 oct. 2013, 09:06
En fait je pensais que la fuite venait du cache culbuteur que j'ai donc nettoyé et resserré mais en ayant un doute sur l'odeur du liquide au sol qui ne ressemblait pas à de l'huile.
J'ai regardé plus haut et la j'ai vu que le tuyau sortant du bocal de liquide de DA était gras alors qu'il est neuf. J'ai donc réajusté le serflex, tout nettoyé et la je vais surveiller.
- par FLA69LP
Posté : 15 oct. 2013, 09:36
Attention au serrage des caches culbu !!!!
- par kymenoulos
Posté : 15 oct. 2013, 09:57
Message original : FLA69LP
Attention au serrage des caches culbu !!!!
800g si je neme trompe.....
- par FLA69LP
Posté : 15 oct. 2013, 10:18
12Nm -> 1.2Kg/m pour les M8

;)

[Édite le 15-10-2013 par FLA69LP]
- par thierry25
Posté : 15 oct. 2013, 10:31
Message original : cranium
un classique je crois que cette fuite !!
Un parmi d'autre :D
- par FROG
Posté : 15 oct. 2013, 11:11
Quel est le risque d'un serrage trop fort des caches culbu?
- par FLA69LP
Posté : 15 oct. 2013, 11:14
Les voiler ;)
Déformer le joint ;)

Le mieux étant d'avoir un serrage uniforme à la bonne valeur ..
- par FROG
Posté : 15 oct. 2013, 11:40
j'ai serré d'un 1/2 tour, je vais remettre en place :)
- par FLA69LP
Posté : 15 oct. 2013, 11:46
Message original : FROG
j'ai serré d'un 1/2 tour, je vais remettre en place :)
Fais-toi prêter une clé dynamo ;)
- par kymenoulos
Posté : 15 oct. 2013, 12:14
Message original : FLA69LP
12Nm -> 1.2Kg/m pour les M8

;)

[Édite le 15-10-2013 par FLA69LP]
tu vois j'aurais dit moins;) :thumbup:
- par FJwilliams
Posté : 15 oct. 2013, 12:59
Oui le collier a la sortie du bocal a tendance à fuir, rien de grave je crois qu'elles le font toutes plus ou moins...;)

Don't worry donc...:D
- par piedtendre
Posté : 17 oct. 2013, 13:23
Message original : FLA69LP
1.2Kg/m
[Édite le 15-10-2013 par FLA69LP]
1,2 Kg.m non? ;)
- par FLA69LP
Posté : 17 oct. 2013, 13:24
Tu chipotes ;) :D
C'est le 1.2Kg le plus important :)
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