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Titre du sujet - temoins ABS/PDAS + code erreur 34 valve relay .

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temoins ABS/PDAS + code erreur 34 valve relay . - par jlmartin94
Posté : 12 oct. 2013, 18:41
alors je sèche sur un problème pas bloquant mais agacant ...

j'ai sortit le moteur ya quelques semaines ( nettoyage, joints, révision des diff 4x4, etc etc .. )

j'ai démonté le démarreur , nettoyage intégral

bref .. tout est remonté , câbles de masse nettoyés et remontés à la graisse au cuivre ..

j'ai nettoyé et seché au dégraissant mécanique les fils de bougie.

tout est remonté depuis 2 semaines, plus de fuite .. nickel ..
le démarreur part à fond la caisse .
...
...
...
mais ..

parfois au démarrage , les témoin ABS/PDAS s'allument le buzzer buzze et s’éteint tout seul au bout de 10sec environ les témoins ABS , PDAS et WARNING restent allumés .

tout fonctionne nickel .
sauf que dans ce cas là évidement je n'ai plus d'ABS ni de contrôle de traction PDAS .

j'ai un code 34 abs valve relay qui pointe son nez dans ce cas là.

j'ai fait un peu le tour de toutes les causes possible , tout fonctionne à merveille ,
batterie 12,6 a vide , 13,8 en charge.

le démarreur ne peine pas, la batterie permet des faire au moins 20 démarrage sans broncher .
si elle était morte le démarreur peinerai rapidement non ??


et je n'arrive pas à systématiser cette panne ..
il semblerais que à froid ( moteur froid ) ca le fait pas ..
mais moteur bien chaud , si je tente de redémarrer , ca plante le module ABS/PDAS ... et hop j'ai mes deux témoins d'erreur .

je commence à pencher du côté des fils de bougies qui seraient poreux .. ou un truc du genre ..
mais aucune étincelle parasite dans la nuit . .

est -ce qu'il y aurait une "façon de passer les fils" ou un "sens de croisement sur les tetes d'allumeur qui serait pas iso pour une C4 ... ??????


je sèche .... et j'aime pas ça .:D :D

[Édite le 12-10-2013 par jlmartin94]
- par fildemass
Posté : 12 oct. 2013, 20:15
Est ce que le témoin de charge de l'alternateur s'allume avant le démarrage?

PC ;)
- par jlmartin94
Posté : 12 oct. 2013, 21:10
voui voui .. temoin allumé ras .

au ralenti ca charge !.. 13,8 . :o

ce truc va me rendre cinglé :o

j'ai branché le ctek 1h ce soir . et paf plus de témoin d'erreur .

je comprends pas .. les mesures sont correctes ,
je suis parti au boulot vendredi avec .. démarrage matin -> impec
20 mn de route au quasi ralenti ( donc sans forcer la charge de la batterie .
arrivé parking -> activation alarme ( normal .. et censée consommer un peu .. )
le soir 17h30 -> départ -> impec , 30 min de route pareil dans les bouchons donc pas de gros régimes moteur .
je la gare quoi .. 1h dans la rue ( c'est bouché devant chez moi le soir .. c'est chiant pour rentrer chez moi ...

et paf une fois le flot voiture de ma rue passé , je vasi rechercher mas 964 ..
et là crac -> témoin d'erreur aBS/PDAS .
ce matin ... toujours pareil -> erreur
midi -> erreur , j'hésitait à passer prendre une varta chez feu-vert .
bon .. j'ai colé le ctek ce soir -> paf plus d'erreur .

je verai demain matin l'A/R de la mensuelle ....
ca m'épate ..

j'ai eu un cas sur ma suzuk , l'aternateur donnait bien en tenssion mais que dalle en intensité ... il était cramé en partie .
peut-être que j'ai un truc similaire .. ?
mais alors le temps d'arriver au boulot hier matin , j'aurais du avoir vidé la batterie non ??




- par Mrs
Posté : 12 oct. 2013, 21:29
Pour le temps de vidage de la batterie, sur une 964 je sais pas mais sur une Super 5 j'avais réussi à faire au moins 200 bornes (cosse d'alim de l'alternateur cassée) avant qu'elle ne s'arrête. Avec un peu de phares en plus.

[Édite le 12-10-2013 par Mrs]

[Édite le 12-10-2013 par Mrs]
- par nicolas83
Posté : 12 oct. 2013, 22:44
C'est quoi le témoin Pdas?
- par figoulu
Posté : 13 oct. 2013, 12:01
Je dis une connerie.... Le niveau dans le bocal ? Il est au Max ?
- par jlmartin94
Posté : 13 oct. 2013, 12:51
niveau du bocal au max ..
et l'alternateur débite .

ce matin départ à la mensuelle , pas de problème ( moteur froid , batterie à bloc )
j'ai fait un peu d'essence sur l'aire de pompadour avant l'A4 ,
moteur chaud -> temoin d'erreur au redémarrage

départ de la mensuelle : -> moteur chaud -> témoin d'erreur ..
j'ai laissé le capot ouvert .. pour que le moteur refroidisse je reessaie vers 16h00
le moteur sera froid .

j'ai l'impression que c'est un pb de faisceau HT qui fout la grouille
- par fildemass
Posté : 13 oct. 2013, 13:13
Possible et déjà vu si les câbles sont fissurés, inversés ou si la courroie est cassée...

PC ;)
- par jlmartin94
Posté : 13 oct. 2013, 13:31
Message original : fildemass
Possible et déjà vu si les câbles sont fissurés, inversés ou si la courroie est cassée...

PC ;)
couroie neuve et allumeur révisé clinique de lallumeur .
les deux faisceaux fontionnent ( donc à priori pas inversé ? )

tu entends quoi par inversé ?

par contre fissurés c'est possible .. .........
j'avasi pas cette panne "avant" de retirer tout le faisceau du bloc ..
donc possible ...
- par jlmartin94
Posté : 13 oct. 2013, 13:58
bon, 13h50 , moteur refroidi ( il fait pas chaud dehors .. ca va plus vite :) )
plus d'erreur ..

donc qu'est ce qui out la panique sur la centrale ABS moteur chaud et qui ne le fait pas moteur froid ??

je sens bien les fils de bougie ...


je vais les débrancher , contrôler et rebrancher ..
- par jlmartin94
Posté : 13 oct. 2013, 15:20
mouais .. pas franc .. j'ai débranché tous les fils ... des bobines aux bougies ... tout semble impec ..
j'ai refait les passage/croisement des fils pour éviter les "ponts" un peu facile vers les faisceaux electriques environnants
un coup ok un coup pas ok .. c'est un peu selon la façon de donner "le coup de démarreur" ...
en même temps si un des fils fuyait , ca ferai sauter la centrale ABS en roulant ausi ...
pourtant j'ai vraiment rien de rien ..
j'ai quand même l'impression que ma batterie a un coup dans l'aile .. même si elle peut faire tourner le démarreur ..
doit y avoir une chute de tension brutale ... et le temps de faire refroidir le moteur suffit à son auto recharge ..

allez je suis bon pour une batterie neuve ... au pire si c'est pas ca la piste sera écartée ....... :D

- par figoulu
Posté : 13 oct. 2013, 20:20
Courage et tiens nous... au jus !
- par nicolas83
Posté : 13 oct. 2013, 23:23
Au bout de quelques mois mon indépendant a trouvé la panne. Comme toi le voyant s'allumait de temps en temps finalement cela venait du boitier de gestion de l'ABS par moment les contacteurs ne faisait plus leur boulot !!
- par jlmartin94
Posté : 14 oct. 2013, 09:58
moi j'ai les DEUX voyants ( ABS et PDAS )
- tient au fait pour ta question : PDAS = Porsche Alrad Dynamish System .. bref le systeme electronique et hydraulique qui commandne les deux différentiels ... rien à voir avec l'ABS meme s'ils partage l'accumulateur et pompe. et en cas de pb de tension de batterie sous 9,9 v , ce système est désactivé avec l'ABS pour garder du jus pour le freinage .. bref ..

et ils s'allument au moment du démarrage uniquement ... donc clairement lié au coup de démarreur .
si la batterie est à toc au moment du démarrage ( Ctek MX5 ) , j'ai aucun soucis ... ni en roulant y compris sur route un peu défoncée , le PDAS fait son travail , l'ABS aussi ..

peu-être que mon alternateur ne débite plus assez .??
bon ce soir toute facon j'achete une batterie neuve et je vasi faire un tour .. on verra bien .




- par nicolas83
Posté : 14 oct. 2013, 12:36
Moi aussi j'avais les 2 voyants
- par jlmartin94
Posté : 14 oct. 2013, 14:08
merci nicolas pour l'info ;)
et pour toi ils s'allumaient au moment du démarrage avec buzzer ???
et en roulant ?

parce-que la grosse prise sur le module ABS (a gauche dans le coffre avant coté opposé au réservoir de DOT . ) je l'ai déjà vérifiée 3 ou 4 fois ..
démontage , nettoyage , pchit d'air comprimé , nettoyant KF-F2 pour contacts ..
y a pas un contact oxydés , y sont comme neuf ...
et je n'avais pas touché à cette prise avant d'avoir le pb ..
j'ai juste remis le moteur en place , durits , prises et touti quanti
purgé les deux récepteurs de pont et fait les niveau

et aux premiers coups de clef ( pour réamorcer le circuit d'huile j'avais pas de pb ( forcément le moteur ne démarrait pas .. :D )

puis une fois tout bien remonté ( j'avais une prise d'air sur un raccord caoutchouc ) j'ai redémarré ... et c'est là que ça a commencé à buzzer ..

je trouve pas de logique dans cette panne qui apparait juste après avoir remonté mon moteur .. ( j'ai jamais eu le moindre témoin d'erreur avant )




- par nicolas83
Posté : 14 oct. 2013, 20:05
En effet des fois cela le faisait au démarrage avec le buzzer et puis des fois je pouvais faire 300kms sans aucun problème et d'un seul coup en roulant les 2 voyants s'allumaient avec le buzzer.
Le garage m'a changé le boitier et m'a dit de ne surtout pas mettre d'eau dans le vase pour le lavage intensif car il fuyait un petit peu et l'eau tombait sur le boitier !!Moi c'est une de 1989 et après Porsche aurait l'emplacement d'après les dire de mon garagiste.
Depuis plus aucun problème.
- par jlmartin94
Posté : 14 oct. 2013, 20:19
batterie neuve ce soir .. varta e11
prise sur une palette feu-vert qui vient juste d'être livrée ;) pas au fond du rayon et posée là depuis 2010 .......
bref
5 démarrages comme ca pour voir , pas d'erreur .

après déjeuner je vais faire un tour ... pour tester moteur chaud , froid bref pour tester :D

j'ai trouvé cette info vachement complète sur les batteries :

http://www.forum4x4.org/threads/85181-B ... z-toujours



Résistance interne croissante :La capacité d'une batterie définit l'énergie emmagasinée - la résistanceinterne dicte la quantité d'énergie qui peut être fournie à tout moment.Alors qu'une bonne batterie est capable de fournir un courant élevé surdemande, la tension d'une batterie avec une résistance élevée s'écroule sousune forte charge. Bien que la batterie contienne suffisamment de capacité,la chute de tension résultante déclenche le voyant " batterie faible " et l'équipement s'arrête de fonctionner.

je viens de sortir faire un tour , démarrage pas d'erreur ,
redémarrage ( pour vérifier ) ps d'erreur
moteur chaud : arrêt .
démarrage pas d'erreur ,
redémarrage ( pour vérifier ) pas d'erreur
je rentre : arrêt , redémarrage : pas d'arreur .
j'ai roulé en code + autoradio
...
bon ben voilà ...
si ca peux servir à d'autre quel que soit le modèle ..
ne pas se fier à la tension d'une batterie NI A SA CAPACITE A DEMARRER LE MOTEUR ..
les 964 C4 sont vraiment sensibles ...


je revérifierai dans 1h ...
par acquis de conscience ..
- par nicolas83
Posté : 14 oct. 2013, 20:51
Voilà une bonne nouvelle;) ;)
- par jlmartin94
Posté : 14 oct. 2013, 21:00
bah oui ..
je viens de réessayer pas de soucis ...

j'aurais jamais cru que la C4 etait aussi sensible que ca ..
j'ai du finir de flinguer la batterie en réamorcant le circuit d'huile .

donc mesurer 13,8 en charge et 12,6 a vide ca suffit pas .

quand même faire "disjoncter" le relai du bordel ABS/PDAS juste avec un coup de démarreur .......

ca laisse songeur au courant qu'il doit y avoir dans les cables à ce moment là .. on comprend mieux leur section :D

[Édite le 14-10-2013 par jlmartin94]
Heures au format UTC+02:00
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