alors je sèche sur un problème pas bloquant mais agacant ...
j'ai sortit le moteur ya quelques semaines ( nettoyage, joints, révision des diff 4x4, etc etc .. )
j'ai démonté le démarreur , nettoyage intégral
bref .. tout est remonté , câbles de masse nettoyés et remontés à la graisse au cuivre ..
j'ai nettoyé et seché au dégraissant mécanique les fils de bougie.
tout est remonté depuis 2 semaines, plus de fuite .. nickel ..
le démarreur part à fond la caisse .
...
...
...
mais ..
parfois au démarrage , les témoin ABS/PDAS s'allument le buzzer buzze et s’éteint tout seul au bout de 10sec environ les témoins ABS , PDAS et WARNING restent allumés .
tout fonctionne nickel .
sauf que dans ce cas là évidement je n'ai plus d'ABS ni de contrôle de traction PDAS .
j'ai un code 34 abs valve relay qui pointe son nez dans ce cas là.
j'ai fait un peu le tour de toutes les causes possible , tout fonctionne à merveille ,
batterie 12,6 a vide , 13,8 en charge.
le démarreur ne peine pas, la batterie permet des faire au moins 20 démarrage sans broncher .
si elle était morte le démarreur peinerai rapidement non ??
et je n'arrive pas à systématiser cette panne ..
il semblerais que à froid ( moteur froid ) ca le fait pas ..
mais moteur bien chaud , si je tente de redémarrer , ca plante le module ABS/PDAS ... et hop j'ai mes deux témoins d'erreur .
je commence à pencher du côté des fils de bougies qui seraient poreux .. ou un truc du genre ..
mais aucune étincelle parasite dans la nuit . .
est -ce qu'il y aurait une "façon de passer les fils" ou un "sens de croisement sur les tetes d'allumeur qui serait pas iso pour une C4 ... ??????
je sèche .... et j'aime pas ça .
[Édite le 12-10-2013 par jlmartin94]