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Titre du sujet - Kit suspension

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Kit suspension - par MichelVaillant44
Posté : 09 oct. 2013, 19:16
Bonjour à tous,

j'envisages de mettre un kit suspension sur ma c4, j'en ai trouvé un chez rose passion :

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... tein/B1178

vous en pensez quoi ?
- par MadMax
Posté : 09 oct. 2013, 19:22
je pense que c'est peut être un petit peu dur pour faire de la route ;)
- par MichelVaillant44
Posté : 09 oct. 2013, 19:26
Je m'attends à que ça soit dur effectivement :O le but étant de pouvoir aller à terme sur un circuit et se faire plaisir.
Ceux la sont reglables en hauteur et en dureté, est-ce la bonne approche pour une auto de circuit ?
- par Guyom
Posté : 09 oct. 2013, 19:33
La bonne approche pour le circuit c'est de ne pas y aller avec une C4 :D

J'ai le traditionnel kit Bilstein B6 / Ressorts Eibach sur la mienne, c'est déjà très bien, pas trop dur sur route, et c'est moitié prix par rapport aux PSS10.

Le PSS10 à mon avis c'est trop pour une auto qui va faire principalement de la route...

[Édite le 9-10-2013 par Guyom]
- par ERIC 10
Posté : 10 oct. 2013, 08:42
Message original : Guyom
La bonne approche pour le circuit c'est de ne pas y aller avec une C4 :D

J'ai le traditionnel kit Bilstein B6 / Ressorts Eibach sur la mienne, c'est déjà très bien, pas trop dur sur route, et c'est moitié prix par rapport aux PSS10.

Le PSS10 à mon avis c'est trop pour une auto qui va faire principalement de la route...


exactement le même montage sur la mienne, donc même réponse... :D

[Édite le 9-10-2013 par Guyom]
- par MadMax
Posté : 10 oct. 2013, 09:21
Message original : Guyom
La bonne approche pour le circuit c'est de ne pas y aller avec une C4 :D

J'ai le traditionnel kit Bilstein B6 / Ressorts Eibach sur la mienne, c'est déjà très bien, pas trop dur sur route, et c'est moitié prix par rapport aux PSS10.

Le PSS10 à mon avis c'est trop pour une auto qui va faire principalement de la route...
je plussoie à cette réponse plus argumentée que la mienne, même si en substance c'est ce que je voulais dire :D
- par MichelVaillant44
Posté : 10 oct. 2013, 10:27
Personne n'a de c4 et fait de circuit alors ??
- par djack69
Posté : 10 oct. 2013, 10:35
Non ils sont tous morts :o :o :o

:D
- par MadMax
Posté : 10 oct. 2013, 11:16
moi j'ai une C4 pistarde mais c'est une 993...

La 64 C4 est beaucoup plus lourde et moins joueuse : poids sur le train avant, répartition du couple fixe (70/30) ... c'est clairement pas le bon modèle pour faire du circuit... donc y mettre un kit PSS9/10 ce n'est pas forcément la bon calcul ...

Moi si j'étais toi, je ferai retarer les amortisseurs en précisant tes besoins ... ;)
regarde ma signature ... c'est une inspiration ...
- par rweil
Posté : 10 oct. 2013, 11:21
Si tu veux un montage efficace sur la 64, il n'y a vraiment que le montage RS;)
- par cameleon44
Posté : 10 oct. 2013, 12:00
appelles les pros du coin pour avoir un avis chiffré, type rms.

certains membres font retarer les amortos.

Apres faut voir quelle utilité tu auras de ta voiture, ferme c'est bien, dur c'est chiant en petites routes et promenades avec mme.

moi (993) j'ai bilstein eibach B6, c'est largement suffisant, tu as aussi la géométrie qui change le comportement de ta voiture du tout au tout.
- par MadMax
Posté : 10 oct. 2013, 12:25
Message original : rweil
Si tu veux un montage efficace sur la 64, il n'y a vraiment que le montage RS;)
pas sur une C4 :o :o
- par rweil
Posté : 10 oct. 2013, 12:43
Message original : MadMax
Message original : rweil
Si tu veux un montage efficace sur la 64, il n'y a vraiment que le montage RS;)
pas sur une C4 :o :o
je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité ;)
- par SL964
Posté : 10 oct. 2013, 12:57
effectivement ca se monte ;)
- par laurentjohns
Posté : 11 oct. 2013, 08:33
les pss sur la route : faut bien tenir le volant car le moindre mégot de cigarette fait changer la trajectoire. Quand tu roules sur un terrain de boules tu as l'impression de faire le Paris Dakar...:D
Perso je les trouve vraiment trop dur pour la route mais réglés au plus mous
- par DANC
Posté : 11 oct. 2013, 08:44
Message original : Guyom
La bonne approche pour le circuit c'est de ne pas y aller avec une C4 :D

J'ai le traditionnel kit Bilstein B6 / Ressorts Eibach sur la mienne, c'est déjà très bien, pas trop dur sur route, et c'est moitié prix par rapport aux PSS10.

Le PSS10 à mon avis c'est trop pour une auto qui va faire principalement de la route...

[Édite le 9-10-2013 par Guyom]
+1
:thumbup:
- par Damien165
Posté : 14 oct. 2013, 07:32
Je suis loin d'être un pilote, mais le passage en B6/Eibach a métamorphosé ma 964 C4, sans pour autant la rendre inconfortable :thumbup:
- par DANC
Posté : 14 oct. 2013, 07:52
+1

En profiter pour changer les silent blocs des triangles

dispo chez Carnewal
http://www.carnewal.com

Replacement Bushings for Front A-arms.
This is a set of bushings to replace the original rubber bushings of the front suspension A-arms on any P93 or P64.

One set of these bushings is needed to repair the 2 front A-arms.
These bushes are available in red or black color.
- par Max3976
Posté : 14 oct. 2013, 08:01
Message original : MichelVaillant44
Personne n'a de c4 et fait de circuit alors ??
Si moi!!!:D

Un peu lourd en reprises, manque de nervosité sous 4000 tours (la mienne)mais super sécurisant!:)

Il faut rouler avec les débutants pour faire illusion!:D
- par MadMax
Posté : 14 oct. 2013, 21:29
t'es en 93 toi ... en 64 c'est ... encore pire :D
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