Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Nouveau porschiste en 996 TURBO !!! Ah ben maintenant en 964 …. ! cf page 9

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142016

Page 1 sur 3
- par AP1792
Posté : 02 oct. 2013, 21:14
:thumbup:
- par Richard59
Posté : 02 oct. 2013, 21:14
C'est un début ...


...bienvenue :thumbup:
- par Richard59
Posté : 02 oct. 2013, 21:27
Message original : Jbt80
Message original : Egg
Je suis d'accord.
Mais surtout avec la fin.:D
Post édité, désolé, mauvaise manip ;)
Dans 7654 messages, tu le feras sans peine :cool:

:D
- par 9646259
Posté : 02 oct. 2013, 22:04
Bienvenue. ;)
- par DAVID.L
Posté : 02 oct. 2013, 22:16
Bienvenue ami "futur" turbaleux...
La 996 TT, du lourd, bref un très bon choix... Mais je ne suis pas très objectif ;)
Dans tous les cas, voiture extraordinaire... Mais ça tu le sais déjà...
:thumbup:
- par NerO91
Posté : 03 oct. 2013, 00:15
Bienvenue au futur turbaleux !
- par BenFlat6
Posté : 03 oct. 2013, 07:00
Bienvenue

Tres bon choix la 996 TT

effectivement ca pousse fort :P
- par bouchetault
Posté : 03 oct. 2013, 07:22
Monsieur est un homme de goût: un Porschiste picard :D :exclamation:

Fonce ;) !

- par jly356
Posté : 03 oct. 2013, 07:23
Welcommmmmme
- par marc83
Posté : 03 oct. 2013, 07:28
bienvenue;), la tt .... ma prochaine :D
- par Dgedge
Posté : 03 oct. 2013, 07:35
Bienvenüe et très bon choix la TT :D :thumbup:
- par DAV9XX
Posté : 03 oct. 2013, 07:44
Bienvenue ! Je pense que tu ne regretteras pas ton choix !! :thumbup: :cool:
- par turbalf
Posté : 03 oct. 2013, 08:12
Excellent choix, le meilleur rapport perfs/sensations/prix depuis et pour encore un moment !
- par loren
Posté : 03 oct. 2013, 08:18
Bonjour voisin
bienvenue

laurent
- par ADX
Posté : 03 oct. 2013, 08:20
Bienvenue à toi !!!... :thumbup:
- par centralex
Posté : 03 oct. 2013, 09:08
La période de recherche est un bon moment à passer. Profites en...
...Mais pas autant que d'être à son volant !:P

J'adore:exclamation:
- par centralex
Posté : 03 oct. 2013, 16:39
Message original : Jbt80


Et ce que j'aime encore plus, aller chercher l'heureuse élue le plus loin possible, pour avoir le plaisir de la découvrir au cours d'une longue virée.

Tu me rappelle des souvenirs non lointains avec la mienne au moment de revenir avec.
Suisse / Nord de la france en passant par petites routes, cols etc...

découverte de l'auto en mode "mais pourquoi les virages me sautent aussi vite à la g..." !!!!
- par philetcha
Posté : 05 oct. 2013, 06:42
bienvenue et bonne attente
- par DAV9XX
Posté : 05 oct. 2013, 07:51
Bon voyage ! :thumbup:
- par Samdev
Posté : 05 oct. 2013, 09:08
J'ai comme l'impression que la 996 TT commence à intéresser pas mal de personnes ... :thumbup:

Vivement ton retour sur le sujet. :);)
- par oneplayer
Posté : 05 oct. 2013, 11:25
bienvenue :thumbup:
- par turbofred
Posté : 05 oct. 2013, 11:56
turbo un jour, turbo toujours...:thumbup:
- par Brice3l2
Posté : 05 oct. 2013, 15:17
Celle de granville ?
- par oneplayer
Posté : 05 oct. 2013, 18:46
"etat cosmetique" :exclamation:

en meme temps une auto de + de 10 ans ne peu pas etre en "etat cosmetique neuf"
une 911 avec sont avant bas auras des impacts sur le pc et capot...... a moins de ne pas avoir roulé ou avoir été repeinte recenment ;)

apres tout depend du prix ;)
- par rainx
Posté : 05 oct. 2013, 19:35
Bonjour , très bon choix une turballe :thumbup: ;) polyvallente , performante , une ligne bien dans les gènes de Porsche ...du tout bon :thumbup: j'oubliais ...elle a un CUL ......:P
- par DAV9XX
Posté : 05 oct. 2013, 20:37
Le bruit de la 996TT n'est pas extraordinaire bien au contraire... Peux-tu préciser le bruit qui te chiffonnait ??
- par NerO91
Posté : 07 oct. 2013, 21:35
Il ya plétore d'offres et pourtant pas évident de trouver LA bonne turbo :D
même celles dans la fourchette haute :D
- par DAV9XX
Posté : 07 oct. 2013, 21:35
Message original : Jbt80
Message original : DAV9XX
Le bruit de la 996TT n'est pas extraordinaire bien au contraire... Peux-tu préciser le bruit qui te chiffonnait ??
C'"était un bruit mécanique dans le moteur, je dirai sur la partie gauche, régulier, cyclique, 3 temps puis deux temps (difficile à retranscrire par écrit surtout quand on est aussi compétent que moi en mécanique... :P), mais ça ne semblait pas bien normal. Confirmé par mon essai de ce matin avec cette fois une mécanique qui tournait normalement.

Le seul truc qui m'a chiffonné c'est cette "résonance" en sous régime, une sorte de grognement mécanique, uniquement en sous régime, est ce normal sur une 996 TT ? c'est ce que m'a dit le vendeur, mais bon...
Si tu vas sur YouTube tu pourras entendre des enregistrements de bruits de 996 turbo et te faire une idée des bruits pathologiques et les bruits physiologiques... ;)
- par NerO91
Posté : 07 oct. 2013, 22:26
ah oui 3 critères çà commence à faire beaucoup ;)
Bonne recherche à toi également :D dans tous les cas, tu as déjà fais le bon choix : concernant le modèle ! :D
- par oneplayer
Posté : 08 oct. 2013, 13:06
Message original : Jbt80
le département Porsche Exclusive ? c'est l'équivalent de l'individual chez BMW ?

oui ;)
- par DAV9XX
Posté : 08 oct. 2013, 20:32
Message original : Jbt80
bon, offre ferme faite à l'instant pour un beau modèle avec engagement de produire le chèque de banque sous 48h.....

Le vendeur réfléchi....

croisez les doigts pour qu'une présentation digne de ce nom puisse être faite sous peu :D
ça y est, il a fini de réfléchir ?:D
- par DAVID.L
Posté : 08 oct. 2013, 21:06
pour le bruit de la TT en full stock le bruit est en effet un peu bizarre....

Dans les tours le son est plutôt sympa... bien rageur... par contre au ralentit on entend pas mal de cliquetis mécanique...
pour ce qui est d'un son bizarre en sous régime... rien sur la mienne...

rien ne vaut une atmo pour le son... ;) mais y a pas cette puissance et ce coup de pied au c.l
- par DAVID.L
Posté : 08 oct. 2013, 21:31
le seul son bizarre si je peux dire sur la TT par rapport à ce type de voiture qui pour les novice devrait faire un bon bruit bien sourd ou roque ... c'est la ralenti, on entend le son du flat six qui ronronne mais il y a ces bruits parasite de léger cliquetis qui ne sont pas charmeur... heureusement tout ça disparait dès les premiers tours...

le son du ralenti avec voiture froide est lui très sympas... ça gloglotte dans l'échappement avec une raisonnance qui montre bien la puissance du véhicule... mais une fois chaud... c'est moins sympa...

on entend ici :

- par santos993
Posté : 08 oct. 2013, 21:44
bienvenu à bord :D
- par DAV9XX
Posté : 09 oct. 2013, 07:11
Message original : Jbt80
Bon offre refusée..... je ne pensais pourtant pas être déconnant.... bon.... rrrhh :mad:

je pourrai toujours mettre plus, mais à un moment donné quand on a déjà explosé de 25 % le budget initial, le risque de conflit diplomatico-conjugal et de représailles massives dans toutes les boutiques de fringues de la ville incite à une certaine retenue dans le vote final du budget....:D

bon.... rrrhhhhhh
C'est quoi ton budget si ce n'est pas trop indiscret ?
- par turbofred
Posté : 09 oct. 2013, 08:08
En voilà au moins un qui ne tortille pas pendant des mois avant de se décider, t'inquiètes tu vas la trouver rapidement ta voiture.;)
- par DAVID.L
Posté : 09 oct. 2013, 08:22
Une idée du budget ? Si on peut aider à trouver ton graal ;)
- par DAVID.L
Posté : 09 oct. 2013, 11:59
Je ne suis pas encore décidé mais je m'interroge sur une séparation avec ma TT...
j'attends la fin de l'année pour prendre ma décision... d'ici là qui sait...
- par BenFlat6
Posté : 09 oct. 2013, 12:15
Message original : Jbt80

Il y en a une très belle kerguelen avec 73.000 km chez un pro dans l’île et vilaine affichée à 43.000 eur, personnellement je trouve ça trop cher (peut être que je me trompe). Le gap avec une X50 peu kilométrée qu'on peut trouver à 45 k est trop faible. Ils ne veulent pas lâcher un centime, pourtant c'est pas faute de les avoir appelés, mails + relance en leur disant que j'étais un acheteur sérieux et pas un visiteur du dimanche.

Je m'en remets à vous aussi pour me donner une idée de la côte. Le marché est atone (pour toutes les voitures de sport) mais on s'aperçoit aussi que certains modèles ne partent pas en raison de leur état/entretien/prix/combo de couleur.

Bref, je suis attentif à tout conseil avisé.
Salut

Plusieurs choses (pour donner mon avis):

- je trouve ton budget tres coherent. Avec 43/44 ke maxi tu devrais trouver une tres belles 996 TT

- tu dis que tu as vu une belle 996 TT de 73 000 kms chez un pro et que tu trouves ca trop cher. Moi je trouve pas, pour moi une belle TT vendu par un pro peut monter facilement jusqu a 45 ke.
J ai payé la mienne un peu plus de 45 ke il y a 6 mois en CP avec 72 000 kms environ.
Si c est vraiment une belle 996 TT (meme non X50) ca vaut 43 ke

Voilà pour mon avis ;)

Ps: je confirme que la sonorité a bas regime d une TT est bof bof, par contre quand on monte dans les tours perso j adore :P (meme sans pot sport)

[Édite le 9-10-2013 par BenFlat6]
- par BenFlat6
Posté : 09 oct. 2013, 12:24
Message original : oneplayer
Message original : Jbt80
le département Porsche Exclusive ? c'est l'équivalent de l'individual chez BMW ?

oui ;)
Je confirme (la mienne est passée par le departement exclusive)

Le seul hic c est tu as juste l info qu elle est passée par le departement sans avoir le detail de ce qui a été fait :(

Et par exemple sur la mienne, je sais qu elle y est passé (car j ai le code qui va bien) mais je vois pas du tout ce qu il a de particulier :D ( a part peut etre les sorties d echappement...)
- par NerO91
Posté : 09 oct. 2013, 12:36
Message original : Jbt80
J'ai cru comprendre que les options Porsche Exclusive s'identifiée par la lettre X devant le code option (X50, X54 (sorties chromée) X70 etc...

C'est ça ?
excat :thumbup:
comme sur la mienne :
IXSC IX70 IX97 IX98
- par BenFlat6
Posté : 09 oct. 2013, 12:41
Message original : NerO91
Message original : Jbt80
J'ai cru comprendre que les options Porsche Exclusive s'identifiée par la lettre X devant le code option (X50, X54 (sorties chromée) X70 etc...

C'est ça ?
excat :thumbup:
comme sur la mienne :
IXSC IX70 IX97 IX98
Ah ok, j apprends un truc :) (au bout de 5 porsche il etait temps :D)

Moi j ai juste X70 (+ d autres options mais sans X)
- par BenFlat6
Posté : 09 oct. 2013, 13:17
Message original : Jbt80
seuils de porte alu ;)

http://stuttcars.com/technical/option-codes/996/
Merci ;-)
- par DAV9XX
Posté : 09 oct. 2013, 19:27
Message original : DAVID.L
Je ne suis pas encore décidé mais je m'interroge sur une séparation avec ma TT...
j'attends la fin de l'année pour prendre ma décision... d'ici là qui sait...
Tu te poses encore cette question !! :o

T'es pas un gars du genre à douter... :D :D :o ;)
- par DAV9XX
Posté : 09 oct. 2013, 19:40
Je trouve aussi ton budget cohérent pour ton cahier des charges.

Possédant une 996TT, j'ai voulu la vendre lors de l'été 2012. Je l'avais affichée 40900€ avec 100000km, 2e main, entretien complet et suivi, quelques options sympa qui vont bien (TO, sièges sport...), mon idée était de passer à la 997TT mk1.
En un peu plus de 2 mois d'annonce sur LBC, j'ai eu un seul coup de fil sérieux pour discuter de l'auto... le reste c'était des mails sans intérêt qui me proposaient des échanges avec des 996 4S, 4X4... alors que j'avais précisé que je ne souhaitais pas d'échange. Peut-être que la saison n'était propice, c'est possible, mais j'ai tout de même trouvé le marché des potentiels intéressés mort, pas une seule visite (ce que je préfère encore à des gusses qui viennent pour faire un tour de rodéo... :mad:)

Aujourd'hui le gros du marché semble se situer entre 30000€ et 45000€.
Les premiers prix étant souvent des modèles tiptro avec des bornes, peu d'options, une présentation banale ou trop exotique ou encore un passé un peu flou... L
es plus chères sont souvent moins kilométrées, bien optionnées et vendues par des pro qui vont les garantir 1 an, ce qui est rassurant mais probablement peu utile...
Et entre les deux, tu as de tout, dont des bonnes affaires car si tu trouves une 996TT d'env. 100000km bien entretenue que tu touches pour env. 350000€, tu auras tout de même une sacrée caisse qui en envoie dans le caleçon, globalement très fiable et facile à utiliser !

Alors continue à chercher et revient vite en TT ! J'ai la mienne depuis bientôt 4 ans et j'Adore ça !!! ;)
- par oneplayer
Posté : 09 oct. 2013, 20:37
Message original : Jbt80
350.000 c'est un poil au dessus de mon budget :D :D

je te laisse la mienne a contre cœur a 300.000 ;)






:D
- par plgrecrut
Posté : 09 oct. 2013, 20:47
Bienvenue !!!!!!
- par oneplayer
Posté : 09 oct. 2013, 20:47
Message original : Jbt80
Message original : oneplayer
Message original : Jbt80
350.000 c'est un poil au dessus de mon budget :D :D

je te laisse la mienne a contre cœur a 300.000 ;)

vendu ! j'imagine que tu préfères, par sécurité, un chèque de banque :D :D




:D


plutôt en especes ;) :D
- par DAV9XX
Posté : 09 oct. 2013, 21:05
Message original : oneplayer
Message original : Jbt80
Message original : oneplayer
je te laisse la mienne a contre cœur a 300.000 ;)

vendu ! j'imagine que tu préfères, par sécurité, un chèque de banque :D :D




:D


plutôt en especes ;) :D
Heureux d'avoir fait deux heureux !! :D :D
Féloches au vendeur et au nouveau proprio :D
- par Fazer964
Posté : 09 oct. 2013, 21:10
Message original : BenFlat6
Message original : Jbt80
seuils de porte alu ;)

http://stuttcars.com/technical/option-codes/996/
Merci ;-)
Pas Alu, inox avec logo;)
- par DAV9XX
Posté : 09 oct. 2013, 21:10
Message original : Jbt80
tu ne demandes pas une comme de 10 % ? honnête pour un intermédiaire :D :D :D
Mon RIB en MP ! ;)


:D
- par rsmotorsport
Posté : 10 oct. 2013, 07:29
Message original : Jbt80
Bonjour à tous,

Comme le veut l'usage et la politesse sur les fora de qualité, je passe donc aussi par la case présentation alors même que je vous lis déjà depuis quelques temps dans l'ombre.

Rapidement, Daniel, 34 ans et Picard (oui, il en faut :D) marié et deux enfants.

Mon parcours automobile : Après une succession de trucs insipides qui ne valent pas le coup d'être cités et alors qu'à côté j'ai eu qq engins sympas à deux roues, j'en suis arrivé en 2006 à acheter un Z3 coupé 3.0, puis un second en 2009 puis un Z3M coupé S54 qui a fait mon bonheur au cours de ces 30 derniers mois.

Un engin fantastique, du bonheur en barre à avoir au moins une fois dans sa vie dans son garage.

Alors que je comptais le garder à vie j'ai finalement décidé de le vendre cet été pour passer du côté sombre de la force. Ce qui m'amène donc ici :D

Après avoir essayé une 996 turbo début septembre, plus de doutes, mon choix était fait. J'ai littéralement adoré l'effet WAHHHOOOOOOOOO arrrggghhhhhh ça poussse ce truc ! :D :D :D, le comportement et le caractère moteur, ça m'a vraiment plu, plus que ce que je l'aurai pensé.

Je suis aujourd'hui en phase active de recherche et après en avoir éliminé un paquet sur papier / photo /historique, je vais en voir une samedi qui m'a l'air de coller à tous mes critères et dont le propriétaire me semble sérieux.

On verra donc ce que ça donnera.

Pour le reste, votre forum m'a pas mal aidé à prendre de l'info sur un modèle que je ne connais que finalement très peu mais que j'ai hâte de découvrir comme il se doit.

Au plaisir de vous croiser ou d'échanger.

Cdlt

Daniel

[Édite le 2-10-2013 par Jbt80]

[Édite le 2-10-2013 par Jbt80]
On y passe tous:
j'ai eu Z3 2,8, Z3 3,0, Z3M S54, 964 C2, 996TT.
c'est une bonne maladie :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com