Club911

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Titre du sujet - 964 C4

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=14187

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- par PHILetISA
Posté : 09 mars 2004, 21:17
Que penser d'une 964 C2 90, 3ème main, origine RAvé, entretien Sonauto, embrayage et volant moteur, révisée (culbuteurs et bougies), kilométrage certifié 74000 kms....sur facture et véracité du carnet vérifié.....30 000 € ?????? C'est pas délirant ? AVEC FACTURE EMBRAYAGE ET VM 2000 kms....Donnez moi votre sentiment....

Merci, Philippe.

(bientôt une 3.2 vaudra plus cher qu'une 964 et une 996 moins cher qu'une 993 !!!!! donnez moi votre avis même si j'ai une petite idée........)
Juste sondage......merci à vous....le marché est fou.

Philippe Coupé 911
- par steff5L6
Posté : 09 mars 2004, 21:52
à partir du moment ou il y a des acheteurs à ces tarifs..ou a d autres... il y aura toujours de l offre:D
- par herve964
Posté : 10 mars 2004, 09:25
Ce que je vois, c'est qu'au prix où se font les transactions de 964 en ce moment, j'ai interêt à garder la mienne. Je vais pas m'amuser à vendre 20000 € une voiture qui m'a déjà coûté environ cette somme en un an et demi pour la remettre en état.
A moins comme celà a été suggéré dans un post précédent de la passer en look 3.2 pour esperer la vendre 25000 €:)

Hervé;)
- par thor001
Posté : 10 mars 2004, 11:29
ce qui est cool c'est que nos anciennes ....se vendent mieux :D :cool:
- par herve964
Posté : 10 mars 2004, 12:18
C'est pour çà, je la vendrai quand elle sera devenue une classic. :D :D :D

Hervé
- par 964M
Posté : 10 mars 2004, 13:40

(bientôt une 3.2 vaudra plus cher qu'une 964 et une 996 moins cher qu'une 993 !!!!! donnez moi votre avis même si j'ai une petite idée........)
Juste sondage......merci à vous....le marché est fou.

Philippe Coupé 911 [/quote]

une 3.2 G50 souvent + chere qu'une 964 1990, oui.

Apres tout, une 356 vaut + qu'une 3.2
ou qu'une 964 1990.

la 996 va rejoindre la 993, et peu etre passer en-dessous!

en 1990, l'ecart neuf entre3.2et964 était conséquent, il est faible aujourdhui.
en 1994, le difference entre 964/993 était peu importante , elle est forte aujourd'hui.


donc se dessine 2 couples :"3.2-964" et "993-996" malgré les conceptions proches des 964-993.
conclusion:la 993 (surtout en "s",n'est pas un bon rapport qualité/prix, la 3.2 G50 de 89 non plus! la 964 est un meilleur compromis et la 996 encore plus , surtout lorsqu'elle sera démodée par la 997(les 996 en 2006 à 32 000 e?)!sans parler d'une 928 S4 complètement oubliée...

Aie ! je vais me faire taper sur les doigts !

[Edité le 10/3/2004 par 964M]
- par PHILetISA
Posté : 10 mars 2004, 18:00
L'analyse est pas mal vue....mais pas tout à fait d'accord avec toi....àmon avis le marché des 964 et des 993 est perturbé par le manque de succès en occasion de la 996....momentanément et artificiellement perturbé par l'arrivée d'un modèle High Tech soit, mais respectant moins l'esprit 911 !!!! rappelles toi, la côte des 993 il y a deux ans !!!! rien à voir avec celle des 996 aujourd'hui (en interprétation pondérée).
La génération 3.0 et 3.2 ne baissera plus en prix...les 964 sont au plus bas (c'est le moment d'en trouver une belle!!!!) les 993 sont à la baisse.....mais à cause des 996. Tout ça va se stabiliser tendance haute dans les six mois qui viennent pour revenir à des valeurs plus réelles....merci de vos commentaires éclairés.....mais ou va t'on ? à ce rythme dans deux ans toutes les 911 à 15000 € ?? j'y crois pas....

Philippe Coupé
- par PHILetISA
Posté : 11 mars 2004, 19:15
Désolé, ce sujet n'interresse personne a priori.....donc je m'excuse de vous avoir embêter par celui-ci sans aucun intérêt apparemment !!!! continuez à tourner en rond autour de votre égo. Chacun veut vendre son auto le + cher possible sous prétexte d'adhésion au club. Aujourd'hui je n'ai rien à vendre et je demande une tendance.....pas de réponse....et si on adhère, c'est combien la question avec des réponses ???

Je vous fais peur ou quoi ????? suis pourtant pas un mec compliqué !!!!

Philippe Coupé 911

- par apapy_99
Posté : 11 mars 2004, 19:41
Désolé, ce sujet n'interresse personne a priori.....donc je m'excuse de vous avoir embêter par celui-ci sans aucun intérêt apparemment !!!! continuez à tourner en rond autour de votre égo. Chacun veut vendre son auto le + cher possible sous prétexte d'adhésion au club. Aujourd'hui je n'ai rien à vendre et je demande une tendance.....pas de réponse....et si on adhère, c'est combien la question avec des réponses ???

Je vous fais peur ou quoi ????? suis pourtant pas un mec compliqué !!!!

Philippe Coupé 911
1. Tu ne t'excites pas, ok ! :mad:

2. Ca me paraît cher.

3. Si tu lis les posts qui précèdent, cela répond en partie à ta question, mais de manière moins ciblée.

4. J'espère qu'on restera "potes" si tu adhères ... ;)

[Edité le 11/3/2004 par apapy_99]
- par PHILetISA
Posté : 13 mars 2004, 18:31
1 - quand je m'excite, ça fait un petit peu plus de bruit.....
2 - le sujet n'intérresse personne...tant pis.
3 - c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de réactions sur ce sujet.....
4 - basta, je pense à autre chose, et vive les Porsche 911.
5 - rien du tout...
6 - à bientôt pour ne rien demander.
7 - ouais....
8 - peut être....
9 - évidemment !!!!!!!
10 - c'est sur !!!!!!
11 - bien entendu......
12 - t'as raison......
13 - oui mais......
14 - c'est constructif......
15 - au fait c'est quoi le problème originel ??????
16 - rien, une connerie sur le prix de marché des 964.......rien d'interressant en somme.....

Philippe Coupé.
- par PHILetISA
Posté : 13 mars 2004, 18:35
PS: c'est combien l'adhésion ? dès réponse à mes questions...le chèque part de suite........
- par poporsche
Posté : 14 mars 2004, 21:26
La voiture n'a plus la cote en général, et celle de sport encore moins. Il reste les passionnés et pour eux, Porsche reste une marque emblématique, mais plus à n'importe quel prix. Vont garder une cote tres élevée les véhicule à caractere exceptionnel (série spéciale...) ou ceux ayant une image plus gratifiante (la 993 par exemple, comme dernière 911 à air). La rareté et la cote d'amour fait le prix de base, l'état du véhicule et la conjonture générale fait varier celui-ci. Si la cote de la 964 est si basse c'est d'abord, à mon avis, parce qu'elle plait moins, ensuite à cause de la réputation qui lui a été faite et qu'elle traine. L'écart 964-993 restera grand et les 3L2 ne seront jamais au prix des 993. Derniere réflexion, si la voiture de sport n'a plus la cote et n'est plus tres bien acceptée socialement il n'en va pas tout à fait de même pour la voiture de "collection". A cet égart, la 3L2 peut déjà revendiquer ce statut alors que la 964 est loin d'avoir cette image à l'heure actuelle.
- par AC964C4
Posté : 15 mars 2004, 20:29
Poporsche je trouve ton avis pertinent mais trop excessif à mon goût.
C'est vrai les voitures de sport, et la 911 aussi bien sûr, connaissent un tassement du fait de la politique ultra répressive en cours, mais celà va finir par se tasser, notamment quand les gens vont se rendre compte que statistiquement ce ne sont pas les voitures de sport qui alimentent les stats sinistres.
Regardez ce que sortent les constructeurs : alfa GTA, clio et 206 180 cv, lancer 265 cv, etc...l'offre en véhicule puissants ne se tarie pas, au contraire!

pour répondre aussi à PhiletIsa, je trouve les 30000 € correct pour le véhicule, sans plus. çà ne m'émeut pas. La 964 est ( à tord ;)) légèrement dépréciée actuellement car elle a un look que certains trouvent aujourd'hui entre 2 eaux : look ancien et technique moderne : mais je pense sincèrement que celà va changer et puis une voiture de 15 ans ne peut pas rester éternellement à des tarifs supérieurs à 320000 €.
Par contre, ce qui me choque plus c'est de voir autant de 3.2l à vendre à 20000 € voire plus, c'est une super auto, à la porte de la collection ( pas encore : - 25 ans) mais essayez une 964 puis roulez en 3.2l et là vous vous dites que 20000 € çà fait quand même cher !
- par apapy_99
Posté : 16 mars 2004, 08:14
Poporsche je trouve ton avis pertinent mais trop excessif à mon goût.
C'est vrai les voitures de sport, et la 911 aussi bien sûr, connaissent un tassement du fait de la politique ultra répressive en cours, mais celà va finir par se tasser, notamment quand les gens vont se rendre compte que statistiquement ce ne sont pas les voitures de sport qui alimentent les stats sinistres.
Regardez ce que sortent les constructeurs : alfa GTA, clio et 206 180 cv, lancer 265 cv, etc...l'offre en véhicule puissants ne se tarie pas, au contraire!

pour répondre aussi à PhiletIsa, je trouve les 30000 € correct pour le véhicule, sans plus. çà ne m'émeut pas. La 964 est ( à tord ;)) légèrement dépréciée actuellement car elle a un look que certains trouvent aujourd'hui entre 2 eaux : look ancien et technique moderne : mais je pense sincèrement que celà va changer et puis une voiture de 15 ans ne peut pas rester éternellement à des tarifs supérieurs à 320000 €.
Par contre, ce qui me choque plus c'est de voir autant de 3.2l à vendre à 20000 € voire plus, c'est une super auto, à la porte de la collection ( pas encore : - 25 ans) mais essayez une 964 puis roulez en 3.2l et là vous vous dites que 20000 € çà fait quand même cher !
En Begique je dirais plutôt 20 - 25 K€ pour une 964. Pour la 3L2, je pense que c'est très variable. personnellement ça ne me dérange pas de mettre 20 K€ dans une 3L2, mais il faut qu'elle soit exceptionnelle (rouille 0, équipement, voire garantie ...). Sinon, dans l'absolu les 964 sont, à mon humble avis sous-côtées sur le marché ... Tant mieuxw pour les acheteurs et malheureux pour le vendeur, surtout si l'auto est très belle.

Alex
- par PHILetISA
Posté : 16 mars 2004, 18:29
Merci pour vos analyses qui me semblent plûtot cohérentes....c'est vrai que le marché est un peu bizarre sur ce modèle et que l'amplitude de prix me parait exceptionnellement grande comparée aux autres generations (hors classic) soit pour des autos présentables et en état de marche 18000 € et pour des autos avec historique et état de présentation irréprochable jusqu'à 32000 €. Il existe des clients pour les deux extrèmes.....mais pas forcément avec le même bonheur pour le portefeuille à long terme.....

Merci à vous
- par poporsche
Posté : 17 mars 2004, 09:16
32000 pour une 964! Je pense que c'est pas possible actuellement. Au dessus de 25-26000, un particulier aura, je pense très difficile de vendre sa 964, même en excellent état avec historique et facture. Je ne veux pas dire que la voiture ne vaut pas intrinsequement plus que ce prix, surtout si des interventions récentes ont été faites (pneux, frein, révision, embrayage...) mais que les acheteurs ne seront pas présents. A 32000 euro on peut trouver, en belgique en tout cas, une 993 de 94 avec 140-15000 km, et pas forcement en mauvais état ou traffiquée...

Quand je parlais que les voitures de sports n'ont plus la cote, ce n'était pas par rapport à la politique répressive mais par rapport aux changements de valeurs dans notre société. Il est actuellement de meilleur ton de dire qu'on privilégie la famille, qu'on roule en petit monospace, qu'on mange naturel... que de dire qu'on aime les voitures de sport, même si nous, on sait tres bien qu'il n'y a pas d'incompatibilité.

S'il est vrai que les constructeurs continuent de proposer des modèles sportifs c'est maintenant plus pour démontrer leur savoir technologique (qui se répercutera sur les ventes des modèles plus sages) que pour faire du volume directement avec eux. On voit tout de même moins d'équivalent GTi (golf, 205, 306 XSI, R5 Gt-turbo, clio 16V...) silloner nos route actuellement qu'il y a 6-12 ans.
- par PHILetISA
Posté : 18 mars 2004, 12:16
28/30000 € pour une 964 de moins de 70000 kms certifiés avec historique ou 30/32000 € pour une 993 allemande (ou autre) de 140/150000 kms non certifiés?
La question est posée....
- par 964M
Posté : 18 mars 2004, 13:26
les 3L2 ne seront jamais au prix des 993.


Comment peux-tu le deviner?
les modes et les gouts évoluent.
La 3.2 est en train de devenir "l'archétype" de la Porsche classique.
Qui aurait payé en 1975 une vieille 356 a de 75 ch et 15 ans d'age , meme en tres bel état, plus chère qu'une 911 2.7 S de presque 200 ch agée de 1 an avec la garantie occasion constructeur ?
Qui aurait pensé en 1977 que la nouvelle 928 avec son V8 4.4l (seule voiture de sport ayant été élue voiture de l'année)vaudrait un jour moins
qu'une 911 sc de 180 ch de la meme année affichée en concession bien - chère...
- par C2-57
Posté : 18 mars 2004, 13:53
C'est vrai que c'est intriguant la situation de la '64 !!!

Moi, j'en ai une ... et je n'aurai ni acheté de 993 ni de 3.2 à la place ! C'est la 964 que je voulais ... pas une autre !!!

Il y a donc, surement, comme moi, des inconditionnels de la 964 ! Je trouve qu'elle a un charme incroyable, cette voiture ! Car elle garde le look des classiques (ce que la 993 fait moins en étant plus "ronde" dans ses formes), avec un brin de modernité qui la rend très actuelle !!! (des gens qui n'y connaissent rien aux porsche m'ont demandé si je l'avais acheté neuve ... ce qu'ils n'auraient jamais dit d'une 3.2) tout en étant largement plus performante et agréable à rouler qu'une 3.2 !

On m'a dit à plusieurs reprises que c'était LA porsche à éviter ... mais comme je suis de nature tétue ... c'est quand meme celle là que j'ai pris !!! ... et j'en suis plus que ravi !!!

Je la roule casiment tous les week ends ... et je passe ma semaine à attendre avec impatience d'y arriver pour la sortir du garage ! Et toujours un plaisir incroyable à chaque fois !!!!

J'ai payé la mienne 21.000 euros ... elle avait 180.000km ... je ne suis pas trop inquiet parce que je ne pense pas qu'elle descendra beaucoup en dessous ... surtout qu'elle est en bon état et que je la bichonne !

Je ne sais pas pourquoi elle a si mauvaise presse ... je crois, justement, que les magasines spécialisés l'ont tué un peu vite ... et que les gens en ont peur alors que ses quelques soucis de jeunesse sont maintenant oubliés, tout le monde reste à focaliser là dessus ... c'est incroyable quand meme !!!

Maintenant, dans l'absolue, en comparant aux constructeurs "traditionnels" et en voiture neuve, pour 21.000 euros ... essayez de trouver une voiture aussi performante, mythique et sportive que ma 911 ... impossible !!! Les voitures sont typées confort ... meme les sportives, d'ailleurs .. regardez une M3, bien qu'elle soit bestiale, ca reste un paquebot bouré d'électronique !!! Il y a aura toujours des passionnés d'autos, de vrais, qui chercheront des voitures d'exception, sans concessions ... et je pense justement qu'en cette période de repression ... les gens qui aiment conduire vont s'acheter une smart pour la semaine et une porsche pour la balade et le circuit le week end ! Et là 964 va remonter, c'est impossible autrement ! Moi je pense que sa cote va se stabiliser autour des 25.000 euros ... et qu'elle y restera plus ou moins !
- par Bruno
Posté : 19 mars 2004, 11:47
Moi, j'en ai une ... et je n'aurai ni acheté de 993 ni de 3.2 à la place ! C'est la 964 que je voulais ... pas une autre !!!
c'est rassurant de lire ce genre de commentaire , çà me conforte dans mon choix car je pense exactement la même chose ... je n'ai pas encore trouvé "ma" 964, mais ... çà ne saurait tarder !

:cool:
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