Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Turbo ou GT3 RS

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141798

Page 1 sur 4
Turbo ou GT3 RS - par porschefanuk
Posté : 26 sept. 2013, 21:40
Bon je recommence....
je sais que certains vont tout de suite dire "utilise le bouton recherche"... mais j'ai besoin d'un avis sur mesure.

J'ai le choix entre une gt3 RS et une turbo. La turbo est pleine d'options (un truc de fou).

Je vais roulé avec le weekend, quelque fois en semaine, pour faire des petites routes, peut etre un peu de circuit, des rallyes, des weekends....etc.

Alors il est vrai que j'aime l'esprit de la RS mais quid de l'utilisation.... J'ai peur que la RS se soit trop pour rouler sur route....

Alors j'ai besoin d'un petit conseil...j'ai quelques heures pour me decider avant de signer le petit papier qui va bien... donc repondez s'il vous plait!!!
- par emmanuel34
Posté : 26 sept. 2013, 21:49
Tu parles de 997 :exclamation:

Si c'est le cas et que tu es plus souvent sur route que sur piste, la Turbo.

Moteur plus généreux et utilisable sur les relances sans être obligé de cravacher comme sur la GT3.
Surtout en RS dont la vocation première est la piste.

La Turbo à pour elle une finition et un agrément supérieur sur route en permettant de petit séjours sur piste.

;)

Perso j'ai pas pu choisir, j'ai les deux :D :D :D


[Édite le 26-9-2013 par emmanuel34]
- par karlopsomer
Posté : 26 sept. 2013, 21:51
Tu en as essayer aucune des deux !!!!
Faut peut être commencer par ça ;) ;) ;)

[Édite le 26-9-2013 par karlopsomer]
- par EVOIXRED68
Posté : 26 sept. 2013, 21:55
Pour la RS MKI OU MKII?

Pour avoir eu les deux RS, elles sont parfaitement utilisable sur route, ambiance racing, énormément de plaisir au volant même a allure soft.

Même comme écris plus haut, un essai devrait te permettre de trancher...
- par jefparis
Posté : 26 sept. 2013, 21:55
Sur route une Gt3rs est assez dangereuse car la suspension est tres raide et elle rebondit, tu pars dans le champ ou dans la voiture d'en face, pas question de conduire le bras a la portiere, elle frotte sur la route déformée et sous la pluie, 2RM avec 450cv, il faut conduire, meme piloter.
Une turbo, c'est tout le contraire puissante et securisante, suspension mieux adapter a la route, moins bruyante et plus confortable.;)

[Édite le 26-9-2013 par jefparis]
- par rpaddicted
Posté : 26 sept. 2013, 22:06
Sans hésiter : GT3 RS :thumbup:
- par Seb_95
Posté : 26 sept. 2013, 22:12
En plus, je crois que la RS réclame à fonctionner dans les tours, contrairement à la turbo qui roule facile sur le couple.... C'est donc plus facile en utilisation au quotidien;)
- par emmanuel34
Posté : 26 sept. 2013, 22:21


De toute manière le gars est plus connecté, il a juste posté pour relancer ce vieux débat.

;)
- par davcbr
Posté : 26 sept. 2013, 22:27
Sa dépend, quel couleur?
- par rpaddicted
Posté : 26 sept. 2013, 22:30
Message original : emmanuel34


De toute manière le gars est plus connecté, il a juste posté pour relancer ce vieux débat.

;)
Bah on va débattre :D
- par jefparis
Posté : 26 sept. 2013, 22:34
Message original : rpaddicted
Message original : emmanuel34


De toute manière le gars est plus connecté, il a juste posté pour relancer ce vieux débat.

;)
Bah on va débattre :D
Oui mais toi tu es un pilote, tes propos ne sont pas objectifs
- par emmanuel34
Posté : 26 sept. 2013, 22:51


Un bolideur même voir un beau leader :D


Turbo :D :D :D


- par santos993
Posté : 26 sept. 2013, 23:27
pas d'inquiétude : il est sur le forum nissan pour une GTR :D :D
- par porschefanuk
Posté : 27 sept. 2013, 00:05
Le "gars" est bien connecté....et il bosse bcp!

J'ai essayé les deux...sinon je n'aurai pas posté...

Pour moi ce sont biensur des voitures tres differentes qui possedent des caracteres speciaux et presques opposés. J'ai pris un plaisir différent dans chacune. Pour moi la turbo est une voiture quotidienne presque idéale car plutot souple et maléable a la conduite alors que la RS I demande plus d'attention.
C'est comme comparer un couteau de chasse et un scalpel.

Maintenant, la question se pose dans le sens ou j'aime les atmos mais j'ai peur que la radicalité d'un RS au final soit soulante.

J'avais été séduit par l'exclusivité de la RS et par le raffinement de la TT. Par contre cette derniere m'a semblée muette... Et la RS garde une cote plus importante.
Je pense certainnement que la tt est plus adaptée mais bon...
Ps: nissan.... ca sort d'ou ca? Non non je suis bien porschiste....
- par Beef
Posté : 27 sept. 2013, 00:17
Plaisir intense c'est GT3 RS , et sur route c'est parfait ....
- par Sedoï
Posté : 27 sept. 2013, 01:04
Je pense que si j'avais le choix je ne pourrais pas résister à GT3 RS :P
- par Atomic69
Posté : 27 sept. 2013, 01:17
Pour ma part, après avoir eu une turbo, puis 2 GT3RS, je prendrai la turbo sans hésitation aucune.
Oui la GT3 a un réservoir digne de ce nom, oui son moteur chante plus, mais putain, qu'est-ce qu'il est linéaire et ennuyeux...
- par francois968cs
Posté : 27 sept. 2013, 03:00
Bah faut prendre une GT2 RS.…:D
- par Lagrenouille01
Posté : 27 sept. 2013, 06:13
Message original : Beef
Plaisir intense c'est GT3 RS , et sur route c'est parfait ....
+1 la RS est un joujou extra.
- par Lagrenouille01
Posté : 27 sept. 2013, 06:16
Message original : francois968cs
Bah faut prendre une GT2 RS.…:D
991 Turbo S le nec plus ultra.

Un vrai missile pour aller d'un point A à un point B.

Son seul défaut: ça pousse trop:D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com