https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141778
Message original : jeromeab
- Je me dirige forcement vers une version 1 c'est a dire sans les pare-chocs Bumper, les version G si j'ai bien compris ce que j'ai lu jusqu’à présent.
Message original : Boub42
Les type G ne sont pas des classics.
Ton budget pour une classic correcte est très juste au jour d'aujourd'hui.
Message original : Jean92T'as fini de dire la même chose que moiMessage original : Boub42
Les type G ne sont pas des classics.
Ton budget pour une classic correcte est très juste au jour d'aujourd'hui.
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Message original : Boub42Eh oh doucement, je suis au fond de mon lit et je me réveille tranquille, j'suis pas encore affuté!Message original : Jean92T'as fini de dire la même chose que moiMessage original : Boub42
Les type G ne sont pas des classics.
Ton budget pour une classic correcte est très juste au jour d'aujourd'hui.
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Toi je gais me charger de bien te décorer dans 10 jours si tu continues sur ce ton!![]()
Message original : jeromeab
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Et je ne veux pas de modèle TARGA même a bon prix
.............................
Message original : jeromeab
En fait je cherche une classic pour le plaisir de l'utilisé, et par forcement en état concours vu que je n'ai pas le budget pour mais qui soit belle et fonctionnelle.
- Dans mon budget (env 30k€) est ce que vous avez des commentaires a me faire a ce sujet ?
Merci de vos lumières...
Message original : Jean92elle est belle la France qui travailleMessage original : Boub42Eh oh doucement, je suis au fond de mon lit et je me réveille tranquille, j'suis pas encore affuté!Message original : Jean92 T'as fini de dire la même chose que moi![]()
Toi je vais me charger de bien te décorer dans 10 jours si tu continues sur ce ton!![]()
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Message original : Cheers
Sinon, Tu as cela :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
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Message original : PascalP
Notre ami n'a pas tout à fait tord :
une "type G" (soit la génération des 3.2) est en passe de devenir une classique , cette auto va avoir 30 ans en 2014 , ne n'est pas rien .
selon vous quelles années sont à classer dans les classiques ou non ?
c'est très subjectif .
le temps passant les 3.2 deviennent des classiques , les 964 des youg timer ect .
pensez y les amis,le temps passe si vite
:)
Message original : Boub42Mon Père, ce n'est pas parce que votre chef Francois fait actuellement feu de tous bois pour faire évoluer les choses au sein du sain siège qu'il vous est autorisé de faire de même concernant la classification temporelle des 911!Message original : PascalP
Notre ami n'a pas tout à fait tord :
une "type G" (soit la génération des 3.2) est en passe de devenir une classique , cette auto va avoir 30 ans en 2014 , ne n'est pas rien .
selon vous quelles années sont à classer dans les classiques ou non ?
c'est très subjectif .
le temps passant les 3.2 deviennent des classiques , les 964 des youg timer ect .
pensez y les amis,le temps passe si vite
:)
Les "soufflets" deviennent certes des classiques en tant que tel mais seules les modèles jusqu'en 73 peuvent se targuer ()de revendiquer l'appellation "classic"!
Respectueusement votre.
Message original : jhesiteSi au cours de tes recherches, tu trouvais une classic targa à bon prix, tu as raison, ne la prends pas et fais moi un MPMessage original : jeromeab
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Et je ne veux pas de modèle TARGA même a bon prix
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Message original : pebetu as encore de la place ?:DMessage original : jhesiteSi au cours de tes recherches, tu trouvais une classic targa à bon prix, tu as raison, ne la prends pas et fais moi un MPMessage original : jeromeab
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Et je ne veux pas de modèle TARGA même a bon prix
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Message original : jeromeab
C'est a dire a 30 k€ ???
- ca te semble cher pour une voiture modifié ?
- le prix te semble faible pour trouver quelque chose de qualité ?
Concernant le monde des collectionneurs je connais un peut car je suis motards et Buelliste aussi...
Et du coté de chez buell on a aussi toute types de fans, "l’intégriste", le "modificateur", "l'utilisateur", le "déçu" etc ...
Ce que je cherche dans cette voiture c'est plus qu'elle me plaise et soit utilisable plutot qu'elle soit parfaitement matching et concours ... ca tombe bien c'est pas dans mes prix ...
en fait j'aime le coté retro et intemporel des classic et j'ai envie d'avoir en plus de ma voiture principale un autre véhicule que je peux prendre en parallèle de ma moto quand la météo le demande, quand la tenue l’exige ou tout simplement quand ca me chante ...
Mais comme je suis plutôt du genre maniaque je sais me penche sérieusement sur la question avant d'acheter la 1ere annonce avec une belle peinture.
Message original : jhesiteSi au cours de tes recherches, tu trouvais une classic targa à bon prix, tu as raison, ne la prends pas et fais moi un MPMessage original : jeromeab
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Message original : Cheers
30KE tu peux trouver une 912 et cela pendant encore 12mois.
Pour une 911 avec ce budget, oublis.
Message original : BLD_11A
Note pour jeromab
Salut & bienvenue !
tu as bien écrit question de néophite & tu as raison car il te faut apprendre le jargon des porschistes & celuj encore plus spécial des membres de ce fantastique forum où il est de règle de "chambrer " un peu beaucoup les bizuths
Je suis passé par là ; après 2,5 ans de forum ça va un peu mieux mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
Donc bienvenue au club !
Je te renvoie sur mon post décrivant mon parcours pour la recherche d'une Classic ; essentiellement aux USA
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=127803
Pour trouver ta Type1 comme tu l'appelles & que l'on désigne par le terme " Classic" qui couvre pour la 911/912 les années 1963-1973 & avec un budget de 30 k€ tu ne dois surtout rien exclure dans ta chasse
Les classics deviennent absolument introuvables & hors de prix ! Les arnaques pullulent donc sois très vigilant.
Il y a des Gentils Membres ( GM) qui en sont à 2 à 3 ans de recherche infructueuse, dont la plupart sont de fins connaisseurs.
Pour fixer une idée sur l'envolée des cours il vient d'y avoir un Coupé 911 S de 1973 adjugé en FLoride à près de 200 000$![]()
Effectivement avec 30k€ tu trouveras une belle 912 & des 911 à revoir; c'est ainsi en fin 2013.
Pour ta connaissance des cotes tu as le site de la LVA , & la cote de FlatSix magazine : cela te fixera les idées pour débuter.
Surtout sois patient, documentes toi à fond sur les Porsche Classics avant tout & passe beaucoup de temps à lire les sous-forums "356-912-914" & "911 Les Classics" de notre formidable collectivité !
A toutes fins utiles & à nouveau bienvenue ; tu entres dans la famille dite des " classiqueux" ou aussi " classimous"
BLD
912 Targa US de 1969
Message original : Marc92C'est quoi le budget pour une classic en bon état et matching !!Message original : Cheers
30KE tu peux trouver une 912 et cela pendant encore 12mois.
Pour une 911 avec ce budget, oublis.![]()
Message original : Marc92C'est quoi le budget pour une classic en bon état et matching !!Message original : Cheers
30KE tu peux trouver une 912 et cela pendant encore 12mois.
Pour une 911 avec ce budget, oublis.![]()
Message original : hervé44J'ai l'impression que ça a encore bien monté ces derniers moisMessage original : Marc92C'est quoi le budget pour une classic en bon état et matching !!Message original : Cheers
30KE tu peux trouver une 912 et cela pendant encore 12mois.
Pour une 911 avec ce budget, oublis.![]()
et que les belles T sont passées à 40, les belles E à 50-60 et les S à plus si affinités!:D
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Message original : hervé44Message original : BLD_11A
Note pour jeromab
Salut & bienvenue !
tu as bien écrit question de néophite & tu as raison car il te faut apprendre le jargon des porschistes & celuj encore plus spécial des membres de ce fantastique forum où il est de règle de "chambrer " un peu beaucoup les bizuths
Je suis passé par là ; après 2,5 ans de forum ça va un peu mieux mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
Donc bienvenue au club !
Je te renvoie sur mon post décrivant mon parcours pour la recherche d'une Classic ; essentiellement aux USA
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=127803
Pour trouver ta Type1 comme tu l'appelles & que l'on désigne par le terme " Classic" qui couvre pour la 911/912 les années 1963-1973 & avec un budget de 30 k€ tu ne dois surtout rien exclure dans ta chasse
Les classics deviennent absolument introuvables & hors de prix ! Les arnaques pullulent donc sois très vigilant.
Il y a des Gentils Membres ( GM) qui en sont à 2 à 3 ans de recherche infructueuse, dont la plupart sont de fins connaisseurs.
Pour fixer une idée sur l'envolée des cours il vient d'y avoir un Coupé 911 S de 1973 adjugé en FLoride à près de 200 000$![]()
Effectivement avec 30k€ tu trouveras une belle 912 & des 911 à revoir; c'est ainsi en fin 2013.
Pour ta connaissance des cotes tu as le site de la LVA , & la cote de FlatSix magazine : cela te fixera les idées pour débuter.
Surtout sois patient, documentes toi à fond sur les Porsche Classics avant tout & passe beaucoup de temps à lire les sous-forums "356-912-914" & "911 Les Classics" de notre formidable collectivité !
A toutes fins utiles & à nouveau bienvenue ; tu entres dans la famille dite des " classiqueux" ou aussi " classimous"
BLD
912 Targa US de 1969Joli message de bienvenue
, chapeau!;)
Bonne recherche, la 912 postée plus haut (annonce LBC près d'Angers) a l'air pas mal en effet.
[Édite le 26-9-2013 par hervé44]
Message original : Marc92Hein, à ce pointMessage original : hervé44J'ai l'impression que ça a encore bien monté ces derniers moisMessage original : Marc92 C'est quoi le budget pour une classic en bon état et matching !!![]()
et que les belles T sont passées à 40, les belles E à 50-60 et les S à plus si affinités!:D
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Bon je vais penser à vendre la mienne![]()
Message original : aymt'es vendeur de ta 2.4 T, Marc ? MP si tu veuxMessage original : Marc92C'est quoi le budget pour une classic en bon état et matching !!Message original : Cheers
30KE tu peux trouver une 912 et cela pendant encore 12mois.
Pour une 911 avec ce budget, oublis.![]()
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Message original : hervé44Toi, t'aurais pas dû vendre la SportoMessage original : aymt'es vendeur de ta 2.4 T, Marc ? MP si tu veuxMessage original : Marc92 C'est quoi le budget pour une classic en bon état et matching !!![]()
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Message original : aymelle était très belle mais je n'étais vraiment pas fan de la boite et besoin de cash à ce moment là. Elle aurait été targa et en boite normale, je l'aurais gardéMessage original : hervé44Toi, t'aurais pas dû vendre la SportoMessage original : aym t'es vendeur de ta 2.4 T, Marc ? MP si tu veux![]()
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Message original : jeromeab
J'ai fait un petit mot a fredlebelge.
Message original : DynoArno
Si tu veux te faire une idée sur les jolies backdating vendues récemment sur le forum, je suis certains que les anciens et nouveaux propriétaires se feront un plaisir de te donner leur sentiment...
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=141612
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=140856
Message original : flatazorà fredbelgique, pas à fredbelge ou fredlebelge ou fredlafrite...sinon il ne recevra pas le mpMessage original : jeromeab
J'ai fait un petit mot a fredlebelge.
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Message original : jeromeab
Pour la Grise effectivement j'avais lu qu'il y avait quelques "ajustement" par rapport a l’esthétique originale...
Mais en faite celles-c ne me dérange pas vraiment, c'est plus le prix ...lol
Et le fait qu'a aucun moment on ne voit le plancher, il y a toujours une moquette sur les photos donc a voir s'il a été refait.
Ta remarque sur la conso est intéressante, est-ce que tu aurais une idée de la conso d'une 912 et d'une 2.2t ?
Ardonie34, c'est certain qu'en creusant ou au détour d'un petit spécialiste il peut y avoir des bon plan, mais la difficulté c'est de trouver cela ...
Je crois qu'autour de Grenoble il y a un garage bien spécialisé dans la marque je vais voir si je peux trouver ou il est et y faire un saut histoire de ...
Message original : jeromeab
Bon une petite serie de questions supplémentaires ....
- étant de Grenoble on m'a parler de Triniane Racing :http://www.triniane-racing.com/index.php?lang=fr
Vous connaissez ? des avis sur ce spécialiste ?
- Toujours en rapport avec le fait que je soit sur Grenoble est-ce qu'il y a d'autres Grenoblois par ici pour eventuellement se croiser, boire un coup et que vous puissiez me faire partager votre expérience en classics ?
Message original : jeromeab
Merci donc très raisonnable ....
Tournais ? elle a été vendue ?
Message original : Tribeca55
vous faites 2 ou 3000 km par an grand max et vous vous interressez à la conso, entre 10 et 15 l/100 ça fait 5l d'ecart, multiplié par 1.7, ça fait moins de 9 euros, fois 20 ou 30 ça fait entre 180 et 250 euros par an d'ecart...
je pense que le problee n'est pas à 200 euros pres!!!
enfin, ce n'est que mon avis , (encore faut il faire 3000 km et avoir 5 l d'ecart).....![]()
Message original : carmz44Justement, j'ai fait 8.000 km avec la 2.4 T l'année dernière, à 15 L de moyenne (mais je ne roule pas forcément à l'économie... c'est joueur ces enginsMessage original : Tribeca55
vous faites 2 ou 3000 km par an grand max et vous vous interressez à la conso, entre 10 et 15 l/100 ça fait 5l d'ecart, multiplié par 1.7, ça fait moins de 9 euros, fois 20 ou 30 ça fait entre 180 et 250 euros par an d'ecart...
je pense que le problee n'est pas à 200 euros pres!!!
enfin, ce n'est que mon avis , (encore faut il faire 3000 km et avoir 5 l d'ecart).....![]()
)
On peut aussi mentionner les 9 L d'huile plus les appoints de Motul 300V, et, comparé aux 8-9 L voire 10 L/100 d'une 912, et bien ça mérite d'être mentionné.
Mais l'écart de prix se justifie quand on profite de la sonorité du 6
Cruel dilemme : une 912 concours, ou une T propre![]()
Message original : aym
Celle que tu mets avec le lien duboncoin est déjà un modèle rare à la base produit uniquement sur 2 années : 76 et 77 : la 911 Carrera 3.0 à ne pas comparer avec une 911 SC 3.0
Après d'avoir fait un backdating d'une Carrera 3.0 ; ce n'est pas génant si le look te plait.
Ensuite 30 K€ dans une Carrera 3.0, c'est plutôt la fourchette basse même s'il y a peu de références dans ce domaine car le modèle s'adresse à des personnes connaissant bien ce modèle (ils sont rares) et qui se rassurent en se disant que c'est le top du top par rapport à une SC, une 2.7 voire même une 2.7 RS ou même une 3.2...
Le principal lors de ton achat est de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connaît vraiment afin de ne pas acheter une bouse (complètement pourrie et perforée par la rouille).
Message original : jeromeab
La restauration de 3 ans je connais ... j'y suis arrivé sur le moto que je devrais réceptionner sous peut... donc merci, mais je veux du roulant cette fois... ;-)
Pour la 3.0 ce qui me plaisait c'etait justement son look de classic et l'absence de parechoc soufflet.
Tout le monde est ok pour dire que je dois me faire accompagné ... Ok mais faut il encore connaitre quelqu'un qui s'y connais dans le domene, ce qui n'est pas mon cas.
Et c'est pour ca que je demande ce qu'il faut regarder exactement quels sont les mouvements, les verifs etc a faire, ca dois pouvoir s'apprendre ...
et donc niveua motorisation sur les classic rien a privilégier pour les connaisseurs entre les différentes cylindrée ? 2.0 2.2 2.4 ?
merci