Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Nouveau chti suisse !!!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141475

Page 1 sur 1
Nouveau chti suisse !!! - par SwissPascal
Posté : 15 sept. 2013, 03:47
Salut à tous,

Félicitations pour ce forum qui a l'air de contenir beaucoup de passionnés.

Petit suisse romand de 41 ans, voici 7 ans (l'âge de ma fille) que j'ai vendu ma 996 Carrera 4 et que j'ai un petit pincement au coeur chaque fois que je croise une 911 dans mon SUV... (sniff, sniff, je sais que c'est horrible).

Bref, vais m'acheter une Twingo pour aller à la déchetterie et j'hésite entre deux modèles pour mon nouveau daily.

Quel est le meilleur choix pour rouler tous les jours, mon coeur penche pour un cabrio mais cela m'embete un peu de le payer le même prix qu'une TT (et la TT cabrio est encore trop chère) ?

Merci de vos conseils avisé et à bientôt, je serai enchanté de participer à quelques sorties une fois ma déesse dans le garage...)

EDIT DU 25.09.2013 après achat

Quelques photos de mon nouveau bolide :

Image

Image

Image


[Édite le 27-9-2013 par SwissPascal]
- par leo699
Posté : 15 sept. 2013, 07:43
Je crois que tu as déjà fais ton choix car les 2 liens sont pour la 997 TT...:D
Si j'avais les moyens je prendrais moi aussi la TT.
- par BISHOP
Posté : 15 sept. 2013, 07:45
TT:thumbup:
- par the phoenix
Posté : 15 sept. 2013, 08:02
Une fois que tu as gouté aux cabs...
- par JCPV1
Posté : 15 sept. 2013, 08:08
La TT ...! D'une part , elle est sûrement plus top à conduire ....
Certes, ce n'est pas la même philosophie, entre un cabrio et une TT ....
Et pour ta petite fille, suis pas sur qu'à l'arrière du cabrio elle soit si bien que ça . Vent, manque de place,....
Moi, j'en ai deux de 4 ans et on m'a vraiment pas conseillé le cabrio .
Financièrement, je pense que tu perdras moins quand tu voudras revendre la TT ....
Voilà mon humble avis ....
Bon choix ....qui de toute façon te raviras quelqu'il soit !!
- par thane
Posté : 15 sept. 2013, 08:19
Un cabriolet c'est fait pour les personnes qui sont devant, a l'arrière c'est juste impensable!
- par flat4ever
Posté : 15 sept. 2013, 08:31
Salut le petit Romand, nous sommes voisins, bon la TT pour le moteur et son couple inépuisable, mais la 4s pour le son car la TT est a mon gout aphone.. J. A perso une 997 4s et je ne m en lasse pas mais il faut absolument un pack chrono sport et le PSE!

Apres je suis convaincu que le p,us gros avantage du TT est sont plus gros handycap: une fois que tu auras gouté a cette puissance et ce couple monstrueux, tout ce qui 4 roues va être fade:D
- par nicolas83
Posté : 15 sept. 2013, 09:45
TT :thumbup: et le cabrio lorsqu'il fait beau:D :D
- par BenFlat6
Posté : 15 sept. 2013, 09:48
TT :thumbup:

Tu ne le regreteras pas :)

En plus elle a l air tres belle ;)
- par oneplayer
Posté : 15 sept. 2013, 09:57
bin moi , je ne peu que te dire : TURBO :exclamation:

;) :cool:
- par santos993
Posté : 15 sept. 2013, 10:36
la tt ss hesitation !
- par SwissPascal
Posté : 15 sept. 2013, 11:16
Bon, j'ai corrigé le lien, mattez quand même un peu la cabrio car elle a de la gueule !

J'hésite car dans une cabrio, on a moins l'impression d'être serré que dans un coupé, et au quotidien peut-être un plus.

Quant est-il de la vision arrière ?

PS J'achète également un monospace pour Madame (ben oui c'est le deal), alors les places arrières...

[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
- par chanel
Posté : 15 sept. 2013, 11:16
Turbo, sans aucune hesitation:)
- par oneplayer
Posté : 15 sept. 2013, 11:30
ou une turbo cab ;) :D
- par pietro
Posté : 15 sept. 2013, 11:33
Turbo et pour le son passe chez Martin SCART ou autre
Je confirme après une TT essayer une 4 S tu a l'impression qu'elle lui manque des cylindres:D
- par romaric59
Posté : 15 sept. 2013, 11:45
Bienvenue. ;)

La TT :P
- par JMR911
Posté : 15 sept. 2013, 11:48
Message original : oneplayer
ou une turbo cab ;) :D
TT cab :D :thumbup: :thumbup: :thumbup: ma prochaine ;) ;)

visibilité du cab, capoté moins bonne que sur le coupé, mais décapoté :P :P :P :P

seulement voiture "d'égoïste" :cool: décapoté pas beaucoup de solution à l'arrière ;) ;)

difficile choix :( :( :(
- par DAVID.L
Posté : 15 sept. 2013, 12:24
La TT sans hésitation... C'est quand même une grosse référence de la marque...
Un moteur digne de ce nom, un plaisir à tous les niveaux de conduite...
De plus la TT sera bien plus appropriée en utilisation familiale...

:thumbup:
- par juju
Posté : 15 sept. 2013, 12:30
Cab 4S .....parce que le TT je ne vois pas bien quoi en foutre à 130 ;)
- par jb74
Posté : 15 sept. 2013, 12:47
Message original : juju
Cab 4S .....parce que le TT je ne vois pas bien quoi en foutre à 130 ;)
il est drôle, le juju...:D :D
- par BenFlat6
Posté : 15 sept. 2013, 12:52
Message original : SwissPascal
Bon, j'ai corrigé le lien, mattez quand même un peu la cabrio car elle a de la gueule !

J'hésite car dans une cabrio, on a moins l'impression d'être serré que dans un coupé, et au quotidien peut-être un plus.

Quant est-il de la vision arrière ?

PS J'achète également un monospace pour Madame (ben oui c'est le deal), alors les places arrières...

[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
Je viens de regarder ;)

Ma reponse reste la même : TT sans hesitation

Elle est plus belle à mon sens + il y a un moteur de feu :thumbup:

Ce n'est que mon avis (car les joies d'un cab je connais aussi...)
- par juju
Posté : 15 sept. 2013, 13:14
Message original : jb74
Message original : juju
Cab 4S .....parce que le TT je ne vois pas bien quoi en foutre à 130 ;)
il est drôle, le juju...:D :D

Bah quoi :D ??? En plus, je trouve vraiment la 4S cab magnifique;)
- par jb74
Posté : 15 sept. 2013, 13:17
Message original : juju
Message original : jb74
Message original : juju
Cab 4S .....parce que le TT je ne vois pas bien quoi en foutre à 130 ;)
il est drôle, le juju...:D :D

Bah quoi :D ??? En plus, je trouve vraiment la 4S cab magnifique;)
ça d'accord...très beau ce cab.....pour le reste, achète une voiture électrique alors...:D
- par Mrs
Posté : 15 sept. 2013, 20:59
Message original : JCPV1
La TT ...! D'une part , elle est sûrement plus top à conduire ....
Certes, ce n'est pas la même philosophie, entre un cabrio et une TT ....
Et pour ta petite fille, suis pas sur qu'à l'arrière du cabrio elle soit si bien que ça . Vent, manque de place,....
Moi, j'en ai deux de 4 ans et on m'a vraiment pas conseillé le cabrio .
Financièrement, je pense que tu perdras moins quand tu voudras revendre la TT ....
Voilà mon humble avis ....
Bon choix ....qui de toute façon te raviras quelqu'il soit !!
Ah, moi ils ne disent rien à l'arrière décapoté. Ils dorment... Seul inconvénient : mon fils ne passe plus sous le filet anti-remous. :D
- par lllaurent
Posté : 15 sept. 2013, 21:06
Un cab sinon rien ;)
- par Totor
Posté : 15 sept. 2013, 21:09
Pour moi CAB en daily sans hésiter... ;)
- par FV993
Posté : 15 sept. 2013, 21:14
La TT sans hésitation :thumbup:

Je n'ai jamais cédé aux charmes du cabriolet, car c'est quand même super de pouvoir transporter toute sa petite famille.

Par ailleurs, le cabrio n'a pas l'air d'avoir le pack chrono sport.
- par christu
Posté : 15 sept. 2013, 21:16
le cab sans hésiter,

les 996/997 cab sont vraiment top,
rigide, vitre arrière en verre, comme un coupé,

du vent, du bruit,
elle a tout bon, c la meilleure du genre.

par contre celle que tu vises est de 2007, donc Ph1, 355 cv.
- par witchfinder
Posté : 15 sept. 2013, 21:16
L'annonce du cab est fausse, c'est une phase 1, elle n'a pas 385 ch mais 355, au mieux 381 en x51.
- par SwissPascal
Posté : 15 sept. 2013, 22:32
La cab a 385CV car elle a l'option "augmentation de puissance" (voir dans "montrer toutes les options"), c'est bien une phase I avec un échappement sport (jamais testé mais le bruit doit être mieux que la TT).

C'est sûr que la TT fonctionne mieux mais ma réflexion est la suivante :

- j'imagine mal mettre mes deux enfants derrière, même dans la TT. Qui a des expériences à quatre personnes en 997 ? Y a-t-il vraiment une grosse différence entre le coupé et la cab (à part 10 cm de hauteur de toit de moins capote fermée) ?

- utiliser le potentiel de la TT est quasi impossible sur route, je vous parle même pas de la conso si on appuie un peu trop...

- on se sent un peu "serré" dans une 911 coupé, j' imagine que cette sensation disparaît avec un cabrio

- le bruit de la 4S avec l'échappement sport+ le look de la voiture en jette pas mal aussi

PS la TT cab est trop chère, je vous parle même pas d'une version TT cab PDK qui serait mon rêve...
(j'attends de gagner au loto)



[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]

[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
- par Aurel74
Posté : 15 sept. 2013, 22:56
un 997 ph2 et la PDK pour notre cher contournement genevois ... :D
- par JMR911
Posté : 15 sept. 2013, 23:03
les places ar du cab sont vraiment particulières, du fait de la place que prend la capote.
les dossiers des sièges sont légèrement inclinés .

pas très pratiques pour les voyages ;)

fais moi confiance ;) ;) ;)

mais le seul moyen, c'est d'essayer :D :D :D ;) ;)
- par SwissPascal
Posté : 16 sept. 2013, 01:43
Y en a des Turbo cabrio abordables mais c'est des Tiptronic, qu'est ce que cela vaut vraiment ? (sans comparer bien sûr à la PDK).

Je vois en tout cas qu'elles sont nettement moins cotées que les manuelles...
- par oneplayer
Posté : 16 sept. 2013, 11:27
Message original : SwissPascal
La cab a 385CV car elle a l'option "augmentation de puissance" (voir dans "montrer toutes les options"), c'est bien une phase I avec un échappement sport (jamais testé mais le bruit doit être mieux que la TT).

C'est sûr que la TT fonctionne mieux mais ma réflexion est la suivante :

- j'imagine mal mettre mes deux enfants derrière, même dans la TT. Qui a des expériences à quatre personnes en 997 ? Y a-t-il vraiment une grosse différence entre le coupé et la cab (à part 10 cm de hauteur de toit de moins capote fermée) ?

- utiliser le potentiel de la TT est quasi impossible sur route, je vous parle même pas de la conso si on appuie un peu trop...

- on se sent un peu "serré" dans une 911 coupé, j' imagine que cette sensation disparaît avec un cabrio

- le bruit de la 4S avec l'échappement sport+ le look de la voiture en jette pas mal aussi

PS la TT cab est trop chère, je vous parle même pas d'une version TT cab PDK qui serait mon rêve...
(j'attends de gagner au loto)



[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]

[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
pour l experience avec enfants a bord ,
demande a yoann ;)

il fait pratiquement toutes les sorties club avec ses 2 enfants a l arriere de sa 997 TT techart :thumbup:

[Édite le 16-9-2013 par oneplayer]
- par Canari
Posté : 16 sept. 2013, 11:32
TT ;)
- par turbofred
Posté : 16 sept. 2013, 11:54
Message original : SwissPascal
Y en a des Turbo cabrio abordables mais c'est des Tiptronic, qu'est ce que cela vaut vraiment ? (sans comparer bien sûr à la PDK).

Je vois en tout cas qu'elles sont nettement moins cotées que les manuelles...
J'ai une 997TT cabrio tiptro, on roule très souvent à 3 dedans (ma fille a bientôt 11 ans), aucun soucis même pour les longs trajets.
La boite tipro est certes moins efficace que la pdk mais ce n'est pas le même prix...
Bref, pour 10000 euros de plus que ton budget, tu as tout ce que tu cherches : une TT cabrio, sur la mienne, j'ai mis une ligne complète FVD, elle est tout sauf aphone...:P
- par J4S
Posté : 16 sept. 2013, 11:56
je préfère le cab
mais le modele que tu as selectionné est vraiment trop dépourvu d'options :thumbdown:
- par Geraud
Posté : 16 sept. 2013, 12:00
Message original : SwissPascal
La cab a 385CV car elle a l'option "augmentation de puissance" (voir dans "montrer toutes les options"), c'est bien une phase I avec un échappement sport (jamais testé mais le bruit doit être mieux que la TT).

C'est sûr que la TT fonctionne mieux mais ma réflexion est la suivante :

- j'imagine mal mettre mes deux enfants derrière, même dans la TT. Qui a des expériences à quatre personnes en 997 ? Y a-t-il vraiment une grosse différence entre le coupé et la cab (à part 10 cm de hauteur de toit de moins capote fermée) ?

- utiliser le potentiel de la TT est quasi impossible sur route, je vous parle même pas de la conso si on appuie un peu trop...

- on se sent un peu "serré" dans une 911 coupé, j' imagine que cette sensation disparaît avec un cabrio

- le bruit de la 4S avec l'échappement sport+ le look de la voiture en jette pas mal aussi

PS la TT cab est trop chère, je vous parle même pas d'une version TT cab PDK qui serait mon rêve...
(j'attends de gagner au loto)



[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]

[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
Hello Pascal !

Ton choix semble fait en lisant ça ;)
- par SwissPascal
Posté : 16 sept. 2013, 21:46
Non justement... dur dur !!!



[Édite le 25-9-2013 par SwissPascal]
- par SwissPascal
Posté : 25 sept. 2013, 23:51
Finalement j'ai craqué, voici quelques clichés pris en rentrant aujourd'hui avec mon nouveau véhicule, que du bonheur !!!

Image

Image

Image


[Édite le 25-9-2013 par SwissPascal]
- par fegathi
Posté : 26 sept. 2013, 00:14
j'adore:thumbup: :thumbup:
donne un peu de précision, on veut tout savoir:D
- par SwissPascal
Posté : 26 sept. 2013, 00:20
Que dire de plus que les photos ??? Elle est superbe !!!:P

Année 2007, 70'000km, garantie 12 mois, état neuf (bravo aux 2 anciens proprios) et full options, à part l'échappement qu'il faudrait que je modifie pour faire un bruit un peu plus sourd et peut-être le PCM à changer...



[Édite le 25-9-2013 par SwissPascal]
- par plgrecrut
Posté : 26 sept. 2013, 00:29
Très belle auto :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:thumbup: :thumbup:
- par $ebastien1973
Posté : 26 sept. 2013, 00:58
Magnifique :P :P, félicitations :thumbup: ;)
- par Lagrenouille01
Posté : 26 sept. 2013, 06:28
Très belle, félicitations, mais PCM a changer:o pourquoi?
- par nono
Posté : 26 sept. 2013, 07:27
Reste plus qu'à lui mettre un arrière de phase 2, pare-choc et feux et ce sera à s'y méprendre ;)

De quel coin de Romandie es-tu ?
- par cameleon44
Posté : 26 sept. 2013, 08:00
Elle est très belle cette tt :)

Pareil le Pcm pourquoi le changer :o

+1 pour modif échappement :thumbup:
- par flat4ever
Posté : 26 sept. 2013, 08:04
Bravo Pascal, cette TT est superbe, quelle couleur exactement ? gris ou brun sombre car selon les photos j'ai comme un doute.

Avec ces jantes elle est superbe. Un très très bon choix
- par doc911
Posté : 26 sept. 2013, 08:06
Bravo :thumbup:
- par DAVID.L
Posté : 26 sept. 2013, 08:08
Bon choix... Bienvenue chez les souffleurs à turbine
:thumbup:
- par Aurel74
Posté : 26 sept. 2013, 08:14
Superbe :) hâte de l'entendre ronronner dans la région ;)
- par Geraud
Posté : 26 sept. 2013, 08:53
Bon, je l'avais pas dit ? :D

Félicitations :thumbup: :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com