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Titre du sujet - 912 à vendre dans les Landes, avis aux amateurs

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912 à vendre dans les Landes, avis aux amateurs - par vlad
Posté : 09 sept. 2013, 17:33
Pas très loin de chez moi, je suis tombé sur une mamie en dépôt-vente dans un petit garage.
Alors je me suis arrêté histoire de la regarder de près, et de pouvoir rendre service à ceux qui en cherchent une.
C'est une 912 de 1968, avec 65000 km et annoncée à 17 000€
Je ne suis pas un pro des anciennes, elle est "dans son jus" mais ce jus n'a pas l'air mauvais du tout au premier abord :
- carrosserie pas trop mauvaise, avec une corrosion tout à fait limitée pour son âge,
- l'intérieur est très propre, je pense qu'il a du être refait au moins une fois dans sa vie, ou alors ses propriétaires ont vraiment été soigneux,
- elle est roulante, et a passé le CT.
Elle a l'air d'une très bonne base pour une petite restauration.

Que ceux qui seraient intéressés me contactent par MP, si je peux leur rendre service en poussant un peu plus loin les investigations avant qu'ils viennent la voir, ça sera de bon coeur ;)

Quelques photos :

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[Édite le 9-9-2013 par vlad]

[Édite le 9-9-2013 par vlad]
- par Hayabusa
Posté : 15 sept. 2013, 13:50
merci pour l'info, si c'était proche RP j'irais la visiter.
- par demavi 911
Posté : 15 sept. 2013, 15:01
merci,belle base en effet pour refaire une belle 912(tableau de bord...)

a faire suive et affaire a suivre aussi.

- par kiki2L2
Posté : 15 sept. 2013, 17:11
Merci pour le CR et l'aide, elle est de quelle couleur merci?
- par ppi.sud77
Posté : 15 sept. 2013, 17:15
Vache , en 68 dans les préfectures ça bosser le 1 janvier :cool:
- par jhesite
Posté : 15 sept. 2013, 17:26
Message original : ppi.sud77
Vache , en 68 dans les préfectures ça bosser le 1 janvier :cool:
surement une importation avec une CGC ;)

- par demavi 911
Posté : 15 sept. 2013, 17:30
as tu l adresse du garage?

- par Albator911
Posté : 15 sept. 2013, 18:47
Message original : ppi.sud77
Vache , en 68 dans les préfectures ça bosser le 1 janvier :cool:
la mienne aussi est du 01/01 ... 67 ;)
- par jhesite
Posté : 15 sept. 2013, 18:58
Message original : Albator911
Message original : ppi.sud77
Vache , en 68 dans les préfectures ça bosser le 1 janvier :cool:
la mienne aussi est du 01/01 ... 67 ;)
idem pour moi ;)
- par Bruno Brazil
Posté : 15 sept. 2013, 18:58
Idem, 01/01/67... Et pourtant, je suis en CGN... Mais le certificat de conformité Porsche dit 01/01, alors la préfecture met 01/01 !
- par Yoyo74
Posté : 15 sept. 2013, 19:22
01/01/66 pour moi ;)
- par jhesite
Posté : 16 sept. 2013, 08:03
Message original : tty13
On peut mettre un 3.5l injection méca et double allumage dans une caisse de 912 ?
NAN, va pas nous massacrer une 912 avec tes idées saugrenues :D :D
- par ch996c2
Posté : 16 sept. 2013, 09:12
moi 1/1/67
et CGN
;) ;)
:D

[Édite le 16-9-2013 par ch996c2]

[Édite le 16-9-2013 par ch996c2]
- par Yoyo74
Posté : 16 sept. 2013, 10:01
Message original : ch996c2
moi 1/1/68 et CGN
;) ;)
:D

[Édite le 16-9-2013 par ch996c2]

Bravo j'en conclu que l"achat c'est fait :thumbup: :thumbup:
J'ai vu une très belle 911 anniversaire à Sion :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par demavi 911
Posté : 16 sept. 2013, 10:05
question aux heureux proprietaires de 912,est il facile de retrouver des pieces,que ce soit pour l interieur ou carrosserie et moteur)

merci
- par will91142
Posté : 16 sept. 2013, 10:08
Message original : jhesite
Message original : ppi.sud77
Vache , en 68 dans les préfectures ça bosser le 1 janvier :cool:
surement une importation avec une CGC ;)

Oui
- par will91142
Posté : 16 sept. 2013, 10:09
Message original : Albator911
Message original : ppi.sud77
Vache , en 68 dans les préfectures ça bosser le 1 janvier :cool:
la mienne aussi est du 01/01 ... 67 ;)
1/1/72 et CGN pour moi;)
- par ppi.sud77
Posté : 16 sept. 2013, 10:11
en fait , avant , la date de mise en circulation ne veut rien dire :D
- par 928cs
Posté : 16 sept. 2013, 10:19
Message original : tty13
On peut mettre un 3.5l injection méca et double allumage dans une caisse de 912 ?
Avec le bon budget, tout est réalisable :D
- par sanstone
Posté : 16 sept. 2013, 11:29
Message original : demavi 911
question aux heureux proprietaires de 912,est il facile de retrouver des pieces,que ce soit pour l interieur ou carrosserie et moteur)

merci
Oui tu as un marchand a coté de Vannes, par contre il vaut mieux se deplacer pour la qualité des pieces ;)
- par Yoyo74
Posté : 16 sept. 2013, 12:29
Message original : demavi 911
question aux heureux proprietaires de 912,est il facile de retrouver des pieces,que ce soit pour l interieur ou carrosserie et moteur)

merci
On peut tout trouver ;)
- par vlad
Posté : 16 sept. 2013, 14:26
J'ai lancé ce post vraiment pour ceux que ça pourrait intéresser, et puis peu à peu, je me suis demandé si moi aussi je ne le serais pas un peu, intéressé :D

Car déjà, c'est pour moi la plus belle des 911 (même si c'est une 912) enfin, la plus belle carrosserie, la plus pure.
Et puis comme j'ai un peu envie de changer ma 997 (2 ans 1/2 !!! j'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps...), et que tout ce qui me plait pour la remplacer (997 GT3 ou 991) n'est pas très raisonnable financièrement, par ces temps de crise, l'idée commence à faire son chemin : et pourquoi pas une ancienne ???
Et pourquoi pas celle-là, puisqu'elle est à côté...

Alors j'ai poussé un peu plus loin les investigations, et suis revenu la voir avec un très bon mécano Porsche (qui a à son palmarès une restauration fabuleuse d'une 911S de 1969), pour avoir son avis d'expert.

Il a confirmé ce que j'avais pressenti : base saine, corrosion présente mais limitée.
Dans les points négatifs : le beau gris n'est pas d'origine. Elle était rouge et a été repeinte -mal d'ailleurs.
Conseils de l'expert, donc : dépose bloc moteur, révision, pas mal de carrosserie à faire, quelques accessoires à remplacer, sellerie RAS...
Bilan : pour la remettre en très bon état (un cran en-dessous de "concours") prévoir un budget de 10000 à 13000 €, dont les 2/3 en carrosserie.

D'après ce que j'ai pu glaner, une 912 en bon état, c'est entre 25000 et 30000 € (que les spécialistes me corrigent SVP), donc selon moi affichée à 17000 roros, c'est un peu trop.

Donc, je me tate :D est-ce que je passe à l'ancienne ?

[Édite le 16-9-2013 par vlad]
- par LOTUS11
Posté : 17 sept. 2013, 10:12
Hello,
corrosion limitée...j'ai des doutes si je peux me permettre..
l'as tu fait mettre sur un pont pour bien analyser les points clé en dessous?;)
- par vlad
Posté : 17 sept. 2013, 13:20
Corrosion limitée... pour une 912 de 1968... tout est relatif. :D
(oui, on a vu ses dessous de près)


[Édite le 17-9-2013 par vlad]
- par 99naej
Posté : 19 oct. 2013, 14:21
13000 euros pour refaire un moteur de cox et de la tole en pseudo bon etat ..faut pas déconner non plus meme si on est une "reference"
- par NicoNantes
Posté : 13 mai 2014, 16:06
Bonjour a tous,

Je deterre le post ! Quelqu'un sait si cette 912 a été vendu ?

Nico
- par Bruno Brazil
Posté : 14 mai 2014, 14:29
99naej a écrit :
13000 euros pour refaire un moteur de cox et de la tole en pseudo bon etat ..faut pas déconner non plus meme si on est une "reference"
Tiens, on sent bien le mec qui connaît son sujet tiens... Moteur cox, bien sûr... C'est tellement la même chose que il n'y a pour ainsi dire pas de pièce interchangeable avec un moteur cox. Un moteur de 912, ça coûte entre 6 et 8000 à refaire, déjà. Une peinture complète, avec démontage de tous les ouvrants, c'est entre 3 et 5... Si en plus, tu y rajoutes un peu de tôlerie, les 13 sont très vite atteints. Perso, je trouve son budget beaucoup trop optimiste, vraiment. Celui qui démarrera ce chantier devrait quand même en prévoir un peu sous la semelle, en cas de mauvaise surprise...
- par frederic911
Posté : 15 août 2014, 14:16
Restauration un cran état concours à 10/13.000 € !!!

Attention aux désillusions.
- par BLD_11A
Posté : 25 août 2014, 15:40
Salut Vlad,

ayant déniché sur TheSamba une 912 au UK ( Cornwall) & ayant donné le lien sur " Les classics à vendre sur d'autres supports" j'ai trouvé ton post, que je déterre donc.

Juste pour signaler à nouveau que le délire de l'envolée des cours sur les classics a maintenant touché la moins chère de la famille : la 912 en coupé & encore plus en Targa ! Il y a un post dédié sur la cote des 912, dans le forum 911 Classics
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150058

A toutes fins utiles
BLD ;)
912 Targa US de 1969
- par BLD_11A
Posté : 14 sept. 2014, 22:36
99naej a écrit :
13000 euros pour refaire un moteur de cox et de la tole en pseudo bon etat ..faut pas déconner non plus meme si on est une "reference"
Comme le signale Bruno rien de commun entre un moteur de cox & celui d'une 912 a part évidemment l'architecture en quatraplat & le mode propulsion.

Toutefois il y a bien eu une 912 qui a eu un moteur VW : la 912 E millésime 1976.

Pour les détails
http://www.porsche912e.com/docs/about_engine.html
et
http://912club.fr/caracteristiques-912/
comparatif des moteurs Porsche 912 1965-1969 & du moteur VW 1976 de la 912E.

La 912 E réservée au marché USA n'a pas eu le succès escompté & a été arrêtée au bout d'un an de production.

A toutes fins utiles
BLD ;)
912 Targa US de 1969
Heures au format UTC+02:00
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