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Titre du sujet - Question aux maniaques compulsifs du nettoyage

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Page 1 sur 9
Question aux maniaques compulsifs du nettoyage - par DARKHAN
Posté : 06 sept. 2013, 16:34
Bonjour tout le monde,

Je fais partie des gens atteints d'une maladie incurable : je ne conçois pas rouler dans une belle voiture :P :P :P qui ne soit pas dans un état parfait (je précise belle voiture car j'en avais rien à carrer de mon premier véhicule en 1999 : une Opel Corsa :D).

Voici ma "technique" de lavage :
- rinçage à l'eau claire,
- lavage des jantes,
- prélavage du véhicule avec lance Venturi + produit Alchimy SF,
- rinçage à l'eau claire,
- lavage du véhicule avec shampoing Alchimy Nano 7 ou Swissvax Car Bath + 2 gants micro-fibres (1 pour carrosserie, 1 pour soubassement de carrosserie) avec technique des 2 seaux,
- rinçage du véhicule à l'eau claire,
- application d'une cire de protection liquide à nouveau avec la lance Venturi,
- rinçage à l'eau claire,
- rinçage à l'eau filtrée via 2 filtres Aqua Gleam 0 et 30 ppm montés en série,
- essuyage via micro-fibres absorbantes.

Je fais ça une fois par semaine, ça me prend 1h30.

Ma question ne s'adresse pas aux assassins :D qui lavent leur véhicules dans les rouleaux (:o :D :D) :
- une fois le véhicule complètement terminé, il y a des traces de rouille sur les disques de frein,
- ces traces de rouille s'effacent après quelques freinages mais projettent des particules sur les jantes qui sont à nouveau à refaire à la main.

Après avoir lavé le véhicule, je fais donc un rapide tour de 3 minutes pour sécher les freins + évacuer cette rouille mais une fois revenu :
- il faut à nouveau renettoyer les jantes,
- il faut repasser un coup avec un quick detailler sur la carrosserie qui a reçu avec ces 3 minutes de roulage de l'eau non-parfaitement évacuée.

Bref, l'idéal serait d'avoir une protection à apposer sur les disques de freins lors du lavage.

Vous vous y prenez comment pour éviter ces désagréments, qui, on est bien d'accord, relèvent du pur détail et il y a bien entendu beaucoup plus grave dans la vie ;) ?
- par Jean92
Posté : 06 sept. 2013, 16:35
tu passes 1h30 par semaine à nettoyer ta caisse :question: :o

- par P.P.
Posté : 06 sept. 2013, 16:37
Ca m'a fait pareil...:D
- par PH1L1PP3
Posté : 06 sept. 2013, 16:38
Moi, j’enlève les disques et je les remonte après le séchage.
Message original : DARKHAN
Bonjour tout le monde,

Je fais partie des gens atteints d'une maladie incurable : je ne conçois pas rouler dans une belle voiture :P :P :P qui ne soit pas dans un état parfait (je précise belle voiture car j'en avais rien à carrer de mon premier véhicule en 1999 : une Opel Corsa :D).

Voici ma "technique" de lavage :
- rinçage à l'eau claire,
- lavage des jantes,
- prélavage du véhicule avec lance Venturi + produit Alchimy SF,
- rinçage à l'eau claire,
- lavage du véhicule avec shampoing Alchimy Nano 7 ou Swissvax Car Bath + 2 gants micro-fibres (1 pour carrosserie, 1 pour soubassement de carrosserie) avec technique des 2 seaux,
- rinçage du véhicule à l'eau claire,
- application d'une cire de protection liquide à nouveau avec la lance Venturi,
- rinçage à l'eau claire,
- rinçage à l'eau filtrée via 2 filtres Aqua Gleam 0 et 30 ppm montés en série,
- essuyage via micro-fibres absorbantes.

Je fais ça une fois par semaine, ça me prend 1h30.

Ma question ne s'adresse pas aux assassins :D qui lavent leur véhicules dans les rouleaux (:o :D :D) :
- une fois le véhicule complètement terminé, il y a des traces de rouille sur les disques de frein,
- ces traces de rouille s'effacent après quelques freinages mais projettent des particules sur les jantes qui sont à nouveau à refaire à la main.

Après avoir lavé le véhicule, je fais donc un rapide tour de 3 minutes pour sécher les freins + évacuer cette rouille mais une fois revenu :
- il faut à nouveau renettoyer les jantes,
- il faut repasser un coup avec un quick detailler sur la carrosserie qui a reçu avec ces 3 minutes de roulage de l'eau non-parfaitement évacuée.

Bref, l'idéal serait d'avoir une protection à apposer sur les disques de freins lors du lavage.

Vous vous y prenez comment pour éviter ces désagréments, qui, on est bien d'accord, relèvent du pur détail et il y a bien entendu beaucoup plus grave dans la vie ;) ?






















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[Édite le 6-9-2013 par PH1L1PP3]
- par cjazzco
Posté : 06 sept. 2013, 16:41

Alors toi tu es un grand malade...........:D :D

Tu as oublié, il faut aussi mettre une bâche sur le moteur sinon il y a de l'eau partout qui entre par les grille de l'aileron..:D
- par DARKHAN
Posté : 06 sept. 2013, 16:47
Message original : cjazzco

Alors toi tu es un grand malade...........:D :D

Tu as oublié, il faut aussi mettre une bâche sur le moteur sinon il y a de l'eau partout qui entre par les grille de l'aileron..:D
Merci de l'idée :D :D :D
- par DARKHAN
Posté : 06 sept. 2013, 16:48
Message original : Jean92
tu passes 1h30 par semaine à nettoyer ta caisse :question: :o
Bravo, tu sais lire :thumbup: :D :D
- par Pam17
Posté : 06 sept. 2013, 16:49
C'est un vrai métier ton truc.........




autrement, tu fais quoi dans la vraie vie :D :D :D :D :D :D ;)
- par mt965
Posté : 06 sept. 2013, 16:51
Message original : Pam17
C'est un vrai métier ton truc.........




autrement, tu fais quoi dans la vraie vie :D :D :D :D :D :D ;)
Ben ... Il salit son auto ... Sinon , il ne peut pas la nettoyer ! :D
- par DARKHAN
Posté : 06 sept. 2013, 16:52
Message original : Pam17
C'est un vrai métier ton truc.........




autrement, tu fais quoi dans la vraie vie :D :D :D :D :D :D ;)
Absolument rien d'autre bien sûr, j'ai pas le temps :cool:
- par BEGNAT64
Posté : 06 sept. 2013, 16:52
:D
- par Pam17
Posté : 06 sept. 2013, 16:53
Message original : mt965

Ben ... Il salit son auto ... Sinon , il ne peut pas la nettoyer ! :D
Message original : DARKHAN

Absolument rien d'autre bien sûr, j'ai pas le temps :cool:
Faudrait vous mettre d'accord :D ;)
- par mt965
Posté : 06 sept. 2013, 16:54
Message original : Pam17
Message original : mt965

Ben ... Il salit son auto ... Sinon , il ne peut pas la nettoyer ! :D
Message original : DARKHAN

Absolument rien d'autre bien sûr, j'ai pas le temps :cool:
Faudrait vous mettre d'accord :D ;)
:D
- par $ebastien1973
Posté : 06 sept. 2013, 16:55
Je croyais être un grand malade:(, mais je vois que j'ai trouvé mon Maître:thumbup: ;)

Sans rancune, chacun fait ce qu’il veut, comme il lui plaît.

Je n'ai pas la solution à ta question, pour tes petites projections, sauf :

- tu mets ta voiture sur chandelle lorsque tu la laves.
- tu sèches et "dérouilles" les disques de freins à la main, ainsi :

- plus de projection, :thumbup:
- annulation du petit roulage de 3 minutes, qui n'est jamais bon (bien trop court) :(

Bon courage ;) :D
- par DARKHAN
Posté : 06 sept. 2013, 16:55
Message original : PH1L1PP3
Moi, j’enlève les disques et je les remonte après le séchage.

[Édite le 6-9-2013 par PH1L1PP3]
ENORME :thumbup: :thumbup: ;)
- par pébé
Posté : 06 sept. 2013, 16:56
l'ideal c'est de pulveriser de l'huile sur les disques pour ne pas que çà rouille ,et a la prochaine sortie plus de probleme de lavage :D
- par Jean92
Posté : 06 sept. 2013, 16:57
Message original : DARKHAN
Message original : Jean92
tu passes 1h30 par semaine à nettoyer ta caisse :question: :o
Bravo, tu sais lire :thumbup: :D :D
J'ai cru que tu avais fait une erreur, parce que moi, ça doit être 1h30 par an, les bonnes années :D

- par mt965
Posté : 06 sept. 2013, 16:57
Message original : pebe
l'ideal c'est de pulveriser de l'huile sur les disques pour ne pas que çà rouille ,et a la prochaine sortie plus de probleme de lavage :D
Limite , tu ne les remontes pas ... T'économise l'huile...
- par DARKHAN
Posté : 06 sept. 2013, 16:57
Message original : $ebastien1973
Je croyais être un grand malade:(, mais je vois que j'ai trouvé mon Maître:thumbup: ;)

Sans rancune, chacun fait ce qu’il veut, comme il lui plaît.

Je n'ai pas la solution à ta question, pour tes petites projections, sauf :

- tu mets ta voiture sur chandelle lorsque tu la laves.
- tu sèches et "dérouilles" les disques de freins à la main, ainsi :

- plus de projection, :thumbup:
- annulation du petit roulage de 3 minutes, qui n'est jamais bon (bien trop court) :(

Bon courage ;) :D
Mouef...c'est pas une meilleure idée que celle du dessus là ;) :D :D

Et rassurez-vous, j'en connais des bien pires que moi ;) !

Du genre du mec à qui j'ai acheté la 4S : cire toutes les semaines :o :o :o
- par pébé
Posté : 06 sept. 2013, 16:58
Message original : mt965
Message original : pebe
l'ideal c'est de pulveriser de l'huile sur les disques pour ne pas que çà rouille ,et a la prochaine sortie plus de probleme de lavage :D
Limite , tu ne les remontes pas ... T'économise l'huile...
pas con;)
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