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Titre du sujet - régulateur de pression d'essence

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141069

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régulateur de pression d'essence - par Tony21
Posté : 30 août 2013, 17:03
Avez-vous changé cette pièce ???
Merci
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/965_T ... hance.html
- par jeepee
Posté : 30 août 2013, 17:21
:) Non, mais vu le prix, cela ne me tente pas ! ;)
- par cris 964
Posté : 30 août 2013, 18:47
seulement la membrane interne;)

pourquoi tu souhaites changer le WUR?
- par FLA69LP
Posté : 30 août 2013, 19:15
Je vais peut être pouvoir t'aider :D
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181

Faut pas hésiter à utiliser la fonction rechercher ;) ;)
- par FLA69LP
Posté : 30 août 2013, 19:16
C'est quoi le problème sur ta turbo ??
- par Tony21
Posté : 11 nov. 2013, 19:44
Salut à tous

Je me régale de vous lire.... toute une bande de potes qui discutent de nos si merveilleuses turbaleuses...Coolllllll!!!

Pour en revenir à ma 3L3 turbo et à son régulateur de pression d'essence, aujourd'hui, j'en sais un peu plus.
En fait, mon turbo souffle à 1 bar depuis que son ancien proprio lui a monté un ressort à 1 bar. De ce fait, la membrane du régulateur de pression d'essence et plus (+) sollicitée, et risque donc de lâcher et de mettre le feu à la belle. Du coup, Mika de Mikamotorsport m'a installé un kit (celui présent sur les "S") afin d'éviter le drame. Voili, voilou.
Je n'ai pas de photo de ma belle sur ce forum, mais elle est visible sur :
http://www.type911.org/blog/blog.php?idmembre=10942
- par Tony21
Posté : 11 nov. 2013, 19:49
Elle avait aussi un vrai problème.
Lorsque Mika a mis sa sonde pour régler le moteur, sa sonde a brûlée. en fait, le pot cata était mort. Il l'a remplacé par un pot cata sport, ça ne chauffe plus, le réglage moteur est parfait et quel son !!!
- par FLA69LP
Posté : 11 nov. 2013, 19:50
Un kit présent sur les S ??
Va falloir que tu m'expliques ;) :D
- par Tony21
Posté : 02 janv. 2014, 19:06
Me revoilà !!
Je ne suis pas mécano, mais ce que m'a expliqué Mika c'est que sur les Turbo S, d'origine[/b] (pression de turbo à 0.9) il y a un kit avant le régulateur de pression d'essence qui amortit le choc lorsqu'on relève brutalement le pied de l'accélérateur, en effet, on ressent un gros freinage, tu connais !, et pendant cette phase, la membrane en prend un bon coup (proportionnel à la pression du turbo), donc avec le kit, c'est lui qui encaisse ce choc et préserve la bête à 1800 euros chez FVD.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, en tout cas je suis rassuré car je ne risque plus de mettre le feu à ma belle !!
[hr]
En fait, ce kit, il faut le composer soit même car il comprends plusieurs référence. Pour en savoir plus, il faudrait voir avec Mr amspach Pierre de FVD, c'est là que Mika achète les éléments.
sur ma facture, c'est marqué : kit amortisseur de pression d'essence 358 euros HT
- par FLA69LP
Posté : 02 janv. 2014, 19:13
Heuuu, il y a un gros amalgame ....
Lorsque tu as un ressort 1bar, tu sollicites pluss la membrane en effet mais c'est la membrane "pleine charge" qui souffre et donc rien à voir avec la membrane de pression d'essence qui lorsqu'elle est percée, risque de foutre le feu à la voiture !!;)
Sinon, donne moi la ref de ton kit FVD ou le lien chez FVD directement ;)
[hr]
A mon avis, tu n'as pas tout saisi ce que t'as expliqué Mika :D
Et je suis curieux de voir ce fameux kit à 1800€ :)
[hr]
Tony21 a écrit :
Me revoilà !!
Je ne suis pas mécano, mais ce que m'a expliqué Mika c'est que sur les Turbo S, d'origine[/b] (pression de turbo à 0.9) il y a un kit avant le régulateur de pression d'essence qui amortit le choc lorsqu'on relève brutalement le pied de l'accélérateur, en effet, on ressent un gros freinage, tu connais !, et pendant cette phase, la membrane en prend un bon coup (proportionnel à la pression du turbo), donc avec le kit, c'est lui qui encaisse ce choc et préserve la bête à 1800 euros chez FVD.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, en tout cas je suis rassuré car je ne risque plus de mettre le feu à ma belle !!
[hr]
En fait, ce kit, il faut le composer soit même car il comprends plusieurs référence. Pour en savoir plus, il faudrait voir avec Mr amspach Pierre de FVD, c'est là que Mika achète les éléments.
sur ma facture, c'est marqué : kit amortisseur de pression d'essence 358 euros HT


1800€ ou 358€ ??
- par Tony21
Posté : 02 janv. 2014, 19:25
Le kit que m'a installé Mika protège la pièce dont le lien est juste dessous.
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/965_T ... hance.html

Le kit m'a été facturé 358 euros HT par mika.
Je n'ai pas de référence pour cette pièce (ces pièces), mais chez FVD en disant que tu voudrais des infos sur ce produit, et que Mika de Talant (21) lui en a acheté un en Octobre 2013, je pense qu'ils pourront tout t'expliquer.
[hr]
Je viens de refaire un tour sur :

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181

Tu nous expliques que tu as fabriqué une membrane dans une feuille d'inox et que tu as remplacé celle percée.
Tu faisais un essai grandeur nature.
ça a fonctionné longtemps? ça fonctionne encore ??

Mon risque d'incendie existe encore ???
- par FLA69LP
Posté : 02 janv. 2014, 19:55
J'ai changé la membrane d'une petite dixaine de WUR dont la (les) mienne(s) et pas de soucis ;) ;)
En ayant bien évidemment re-réglé les pressions à chaud/froid et en charge ;)
Je vais modifié mon post car je fais maintenant réaliser les membranes sur-mesure en découpe laser et les tests des WUR sont réalisés sur un banc spécifique ;)

Quant à ta WUR, Mika t'a-t-il changé la membrane pression essence ??
[hr]
Tony21 a écrit :
Le kit que m'a installé Mika protège la pièce dont le lien est juste dessous.
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/965_T ... hance.html

Le kit m'a été facturé 358 euros HT par mika.
Je pense que Mika te rajoute un limiteur de pression à l'entrée de la WUR.
La fonction pleine charge n'est active qu'à partir de 0,3bar et au dessus n'a aucune utilité mais la membrane peut être détruite au dessus de 1 bar (donnée constructeur) ;)
- par Tony21
Posté : 02 janv. 2014, 20:23
Mika a vu une 965 prendre feu devant lui, la membrane avait lâché et l'essence est parti dans le filtre à air puis feu....... une chance que ce soit arrivé pas loin d'un extincteur.
Ce fameux kit, il sert à quelque chose ?? à autre chose ?
merci
- par FLA69LP
Posté : 02 janv. 2014, 20:56
Tony21 a écrit :
Mika a vu une 965 prendre feu devant lui, la membrane avait lâché et l'essence est parti dans le filtre à air puis feu....... une chance que ce soit arrivé pas loin d'un extincteur.
Ce fameux kit, il sert à quelque chose ?? à autre chose ?
merci

Encore une fois, tu mélanges entre les 2 membranes .....
Celle dont nous parlons qui peut-être détruite avecvune pression de 1 bar n'est pas en contact avec l'essence et elle est placée/visible sous la WUR !!
Celle qui fait prendre feu une auto si elle est fissurée est celle qui gère la pression essence et est donc en contact avec l'essence justement, c'est celle que je change et que tu vois dans mon tuto ;) ;)
Lorsque cette dernière fuit, l'essence envahi la WUR qui sort par la mise à l'air libre de celle-ci, puis s'écoule dans le filtre à air qui déborde et l'essence pisse donc enfin sur l'échangeur d'échappement et booooouuuuuuummmmmmm ça crame !!!!!

Pour en revenir une bonne fois pour toute avec ton histoire, DÈS LE DÉBUT TU PARLES DE PRESSION D'AIR 1bar DONC PAS DE RISQUE DE PRENDRE FEU AVEC CETTE MEMBRANE QUE MIKA PROTÈGE AVEC UN LIMITEUR DE PRESSION...
A MOINS QUE TU N'AIES PAS TOUT SAISI AU NIVEAU DE SES EXPLICATIONS ;) ;)
- par Tony21
Posté : 02 janv. 2014, 23:12
Merci pour tes lumières
Tony
re - par vnsullivan
Posté : 03 janv. 2014, 00:44
Coucou. Loin de moi l'idée de chercher la polémique, mais l'explication de Mika n'est pas si farfelue que cela. Les deux membranes étant indirectement solidaires par l'effet du bilame, toute contrainte sur l'une entraîne une contrainte sur l'autre. Or c'est celle du côté essence qui est la plus fragile, d'où son explication. De mon côté, si j'ai percé trois membranes en trois ans, c'est bien parce que j'ai un type de conduite où je passe mon temps à changer de régimes extrêmes (pleine accélération à plein freinage).
Je suis intéressé par comprendre ce qu'est ce dit "mécanisme de régulation de la Turbo S". Saurais-tu me donner plus de détails, Flapi ? Sur une 930, la prise d'air du WUR est reliée directement à l'échangeur de refroidissement d'admission, tout juste en amont du papillon.

Merci.
- par FLA69LP
Posté : 03 janv. 2014, 10:30
Je n'ai jamais dit que l'idée de Mika est farfelue ;)
Bien au contraire, protéger cette entrée pour ménager la membrane pleine charge est :thumbup:
Beaucoup de 965 sont équipées d'un ressort 1 bar sans se préocuper que ce n'est pas bon ;)
Ce que j'ai dit, c'est que les explications de Tony sont "mélangées" ;) ;) car une membrane "pleine charge" défectueuse (j'ai déjà eu et pas réparable sauf de changer le bloc intermédiaire complet) ne va jamais faire une fuite d'essence ;) ;)

Comme je l'ai expliqué plus haut, la fonction pleine charge est "activée" dès lors que la pression d'admission (prise sous le papillon pour les 965 et prise sur l'échangeur sur les 930) est >à 0,3 b
Alors la pression de commande dans la WUR diminue (la membrane inox est "libérer" légèrement) donc pluss de débit d'essence nécessaire en accélération dite "pleine charge".

Et re-petite précision pour bien comprendre et ne pas tout mélanger :
La WUR comporte 3 blocs que l'on voit bien de l'extérieur.
- la partie supérieure qui comprend la membrane inox de gestion de la pression d'essence
- la partie intermédiaire/milieu qui comprend la membrane pleine charge d'où on branche la pression d'admission
- la partie inférieure qui comprend aussi une membrane (bloc que l'on voit par dessous) qui permet de bloquer la fonction pleine charge tant que la WUR n'est pas à température de fonctionnement : en gros, à froid, impossible d'enrichir le mélange ce qui est une sorte de sécurité ;)

Fallait être présent au dernier L&F, j'ai fait une petite explication de fonctionnement WUR/Turbo/Turbine .... :D
- par vnsullivan
Posté : 03 janv. 2014, 11:53
Ok. Ma question portait sur le fameux "kit de la turbo S". Je ne vois pas bien à quoi il peut bien correspondre.
- par FLA69LP
Posté : 03 janv. 2014, 12:30
Je t'ai répondu concernant Mika ;)
Je t'ai confirmé pour la prise d'air ;)
Je n'ai rien d'officiel concernant ce fameux kit S et jamais vu donc moi aussi, je serai curieux de voir ça ;)

Pour le reste des explications, ce n'est que de l'info ... à prendre ... ou à laisser ;) mais ça évitera les ambiguitées.
- par vnsullivan
Posté : 03 janv. 2014, 14:37
OK, merci Flapi pour les explications détaillées, j'aurais pensé à la base que le montage était identique entre une 930 et une 965.
Tony21, tu aurais plus d'info sur ce kit de turbo S que Mika a mis avant la prise d'air du WUR ? Comment l'appelle-t-il ? Est-ce une pièce Porsche ? Comment fonctionne-t-il ?
Merci.
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