Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - VOS CONSEILS POUR CETTE 993 TURBO

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141021

Page 1 sur 1
VOS CONSEILS POUR CETTE 993 TURBO - par PONTHUAL BLOU
Posté : 28 août 2013, 17:49
VOICI LE LIEN DANS LE BONCOIN
http://www.leboncoin.fr/voitures/505470502.htm?ca=12_s
J'envisage de changer de voiture et la 993 Turbo me tente. Quels sont les points à voir sur ce véhicule et avez vous un expert à me conseiller dans le 85 ou un membre compétent pour m'aider.

Merci j'ai pris rendez-vous pour demain matin !!!!!

[Édite le 28-8-2013 par PONTHUAL BLOU]
- par PONTHUAL BLOU
Posté : 28 août 2013, 17:53
Au téléphone, j'ai eu les renseignements suivants :

Il y a eu 3 propriétaires, le dernier est un dentiste. Le véhicule vient des USA et a été mis au normes européennes avec un changement de compteur certifié ( à voir sur place).

Quatre ressorts et amortisseurs changés et embrayage aussi.

Le garage précise qu'il dispose de toutes les factures.

Quels sont les éléments à voir de plus près ?

Merci
- par pébé
Posté : 28 août 2013, 17:57
c'est effectivement une us,manque les repetiteurs de cligno,
voir si l'eclairage a ete modifié,et antibrouillard ar posé;)
- par bilstein
Posté : 28 août 2013, 18:25
Est ce qu'il y a les bumperettes US à l'arriere sur le parechoc?
C' est un peu moche, mais bon:D

..Il me semble pas chère.:thumbup: ..
- par PONTHUAL BLOU
Posté : 28 août 2013, 18:37
Le 3ème propriétaire a fait enlever les bumperettes US situées à l'arrière et il a mis aux normes européennes le véhicule.

Quel est le rythme des révisions sur les 993 Turbo ?

Il ya eu un changement de compteur. Que dois je vérifier ?
- par GB44
Posté : 28 août 2013, 18:43
Serge ça fume :D en attendant très bonne idee:thumbup:
- par jeankz
Posté : 28 août 2013, 18:46

A voir, volant moteur, turbo, moteur sec, clim qui fonctionne nickel, direction assistée, baie de pare-brise et lunette arrière,...

Je te conseillerai de te faire accompagner par un membre qui possède une turbale et qui connait cette voiture, car on a vite fait de tomber sur une guez.

As tu jeté un oeil sur le forum? I doit bien y avoir des posts qui parlent de l'achat de 993 TT.

Bon courage et fais toi plaisir!

- par charlik6
Posté : 28 août 2013, 18:51
Si il y a eu changement de compteur, il faut deja demander a avoir l' original, si le vendeur ne l' a plus, c' est deja un peu louche.C' est une piece qui a du etre gardé pour prouver la bonne fois du vendeur.

Demander la facture du nouveau compteur avec la date d' achat et recroiser avec les factures d' entretien qui mentionnent normalement le kilometrage.Tu verras deja si il n' y a pas d' incoherences...

Regarder l' etat des cuirs...

Bon courage
- par boss351
Posté : 28 août 2013, 19:25
bonjour Serge,

voir si les turbos ne suintent pas l'huile.
- par PONTHUAL BLOU
Posté : 28 août 2013, 19:27
J'ai pris note de vos suggestions et conseils.

A 115 000 kms, doit il avoir changer l'embrayage + pièces environnantes ?

Le garage propose une garantie de 6 mois....plus une expertise du véhicule par un expert de son choix !!!!

Je préfèrerais avoir mon expert en toute indépendance.
- par boss351
Posté : 28 août 2013, 19:27
Il y avait la même a vendre en centre Porsche l'an dernier. Kilometrage similaire et même couleur exterieure et interieure.
- par skogkatt
Posté : 28 août 2013, 19:39
Message original : PONTHUAL BLOU
A 115 000 kms, doit il avoir changer l'embrayage + pièces environnantes ?
Pour l'embrayage ça dépend de la conduite, mais avec 3 proprio il est à parier qu'il est plutôt en fin de vie si d'origine.

Les turbo sont généralement refaits entre 100 et 120. Opération couteuse! Gros plus si c'est fait, gros moins sinon :D

Demande aussi pour la crémaillère...
- par PONTHUAL BLOU
Posté : 28 août 2013, 19:39
Message original : boss351
Il y avait la même a vendre en centre Porsche l'an dernier. Kilometrage similaire et même couleur exterieure et interieure.
Tu penses que c'est la même.
Aux dires du garages, le dernier propriétaire était un dentiste qui a vendu sa Porsche pour raison de santé.
- par difparis
Posté : 28 août 2013, 19:46
Horrible!!!!
Provenance US sans conteste avec ce châssis touring (type 4x4) qui est juste à vomir!
A mon avis les amortos n'ont pas été changés ou alors celui qui les a fait faire est un idiot car il les a remplacé par les mêmes :thumbdown:
Bref, quel gâchis!
Donc, un poste de plus à ajouter.
- par Michael228
Posté : 28 août 2013, 19:48
Message original : difparis
Provenance US sans conteste avec ce châssis touring (type 4x4) qui est juste à vomir!
Clair que la hauteur de caisse "choque" un peu...

- par difparis
Posté : 28 août 2013, 19:49
Message original : PONTHUAL BLOU
Message original : boss351
Il y avait la même a vendre en centre Porsche l'an dernier. Kilometrage similaire et même couleur exterieure et interieure.
Tu penses que c'est la même.
Aux dires du garages, le dernier propriétaire était un dentiste qui a vendu sa Porsche pour raison de santé.
Ils sont gonflants ces vendeurs de Posrche à toujours vouloir nous prendre pour des cons!

A chaque fois qu'ils te présentent une auto, elle a appartenu à un chir, à un doc, à un dentiste.
Il avait 70 ans, se TLB et la vend pour raisons de santés.

Moi j'aimerai qu'un vendeur me dise que cette auto a appartenu à un décérébré, qu'il lui en a mis plein la gueule, qu'il a fait des tas de circuits....bref que l'auto a bien mangée quoi! :D
- par ppi.sud77
Posté : 28 août 2013, 19:56
Message original : difparis
Moi j'aimerai qu'un vendeur me dise que cette auto a appartenu à un décérébré, qu'il lui en a mis plein la gueule, qu'il a fait des tas de circuits....bref que l'auto a bien mangée quoi! :D
Ca peut correspondre à un dentiste ta description :D
- par jhesite
Posté : 28 août 2013, 20:03
très bonne idée !!................mais achat délicat

ya pas 36 solutions
le blabla du vendeur, tu t'en brosses
tu analyses ( pour de vrai ) toutes les factures afin de savoir ce qui à réellement été fait sur l'auto
demande les contrôles techniques ainsi que les rapports de réglage de la géométrie

tu t'assures de la cohérence des kilométrages des factures et de la concordance avec le carnet
tu scrutes tous les endroits déjà cités ( baie de pare brise et de lunette arrière, longerons dans le coffre avant, les différents alignements portes, capots, les points de soudure visibles sur les côtés du capot moteur, etc )
tu demandes à la voir sur un pont et vérifies les éventuels suintements et trace d'huile ( cardans, pont av , moteur, etc )
tu contrôles le bon fonctionnement de tous les organes électriques et de la clim

tu essaies l'auto ( les contrôles habituels )
une fois terminé, tu papotes, tu papotes et , disons 15 a 20 mn après tu redémarres l'auto pour voir si elle fume ou pas
au ralenti, pas de bruit suspect ( clic - clic ) du côté des roues arrières ( les 2 )

déjà, tu peux faire ça
tu ne signes rien :D
et tu nous fais un retour ;)



ps : ne t'inquiètes pas, contrairement à ce que vas te dire le vendeur , il n'a pas un autre acheteur qui va donner sa réponse d'ici peu...................afin de te forcer la main ;)

ps 2 : pour le prix, et si elle est dans un état correct, c’est pas déconnant ;)

- par HAKIV6
Posté : 28 août 2013, 20:09
les postes qui coûtent chers mais rien de nouveau:
la clim
les turbos ( demande a avoir un démarrage a moteur froid) vérifies qu'il n' y a pas de fumée bleue au démarrage a froid.
la pression de turbo affichée doit être en charge de 0.8b
l'embrayage sur ce modèle quelque soit la conduite généralement passe difficilement les 120 000km donc vérifies si la pédale d'embrayage est bien souple .
1h après l’arrêt ( si tu es encore la -) ) essayes d'enfoncer la pédale d'embrayage ,moteur arrêté pour vérifier la sphère de maintient de pression.
après on rejoint les 993 standards rouille baies pare brise et lunette arrière,présence des protections transparentes sur les ailes arrières, peinture refaite ou pas
et spécifiquement pour celle ci qui a eu un compteur changé évidemment si tu as le compteur d'origine en phase avec les factures US quoique ...
bon et puis l'essai sur route t'en dira beaucoup sur la géométrie de la voiture.
bonne journée pour ta visite.
;)
- par PONTHUAL BLOU
Posté : 28 août 2013, 20:21
Merci à tous pour vos conseils avisés.

L'achat est délicat comme certains l'ont signalé.
Je vais donc prendre mon temps pour assurer le coup et le coût.;)
- par th20100
Posté : 28 août 2013, 20:41
a sa defaveur

en plus du chassis de 4x4 patrol ( :thumbdown: )


pas de toit ouvrant
pas de sieges sports

voila les options qui font des ++++++ a utiliser et a la revente

pas grave de ne pas les avoir mais le prix devrait en tenir compte ;)

[Édite le 28/8/13 par th20100]
- par boss351
Posté : 28 août 2013, 20:59
une turbo sans les sieges sports c'est dommage. pour pas en dire d'avantage.

Tiens , qu'elles sont les options qu'elle possède et qui te séduise?

- par davcbr
Posté : 28 août 2013, 21:02
facture des USA,,,,, ,,,,,?? tu en veut combien???
- par difparis
Posté : 28 août 2013, 21:50
Message original : davcbr
facture des USA,,,,, ,,,,,?? tu en veut combien???
Voir même facture française.
Avec tous ces garages qui ont fermés au fil des années, impossible de remonter la filière pour avoir en ligne le mécano qui aurait fait l'intervention ;)
- par pébé
Posté : 29 août 2013, 08:17
Message original : jhesite
très bonne idée !!................mais achat délicat

ya pas 36 solutions
le blabla du vendeur, tu t'en brosses
tu analyses ( pour de vrai ) toutes les factures afin de savoir ce qui à réellement été fait sur l'auto
demande les contrôles techniques ainsi que les rapports de réglage de la géométrie

tu t'assures de la cohérence des kilométrages des factures et de la concordance avec le carnet
tu scrutes tous les endroits déjà cités ( baie de pare brise et de lunette arrière, longerons dans le coffre avant, les différents alignements portes, capots, les points de soudure visibles sur les côtés du capot moteur, etc )
tu demandes à la voir sur un pont et vérifies les éventuels suintements et trace d'huile ( cardans, pont av , moteur, etc )
tu contrôles le bon fonctionnement de tous les organes électriques et de la clim

tu essaies l'auto ( les contrôles habituels )
une fois terminé, tu papotes, tu papotes et , disons 15 a 20 mn après tu redémarres l'auto pour voir si elle fume ou pas
au ralenti, pas de bruit suspect ( clic - clic ) du côté des roues arrières ( les 2 )

déjà, tu peux faire ça
tu ne signes rien :D
et tu nous fais un retour ;)



ps : ne t'inquiètes pas, contrairement à ce que vas te dire le vendeur , il n'a pas un autre acheteur qui va donner sa réponse d'ici peu...................afin de te forcer la main ;)

ps 2 : pour le prix, et si elle est dans un état correct, c’est pas déconnant ;)
la patte de l'expert !:D
- par witchfinder
Posté : 29 août 2013, 08:26
Elle est en vente depuis plusieurs mois par ce même vendeur, au moins depuis début 2013.
- par PONTHUAL BLOU
Posté : 29 août 2013, 22:26
Voici un petit compte rendu de ma visite au Garage du Lac à Pouzauges.
Les deux associés du garage sont passionnés de Porsche et en achètent régulièrement sur leur structure. La 993 Turbo proposée à la vente a été mise en circulation en janvier 1996 aux USA.
Son VIN est WPOAC2996TS376140 qui peut le décrypter.
Elle a eu 2 propriétaires américains et un français a acheté ce véhicule en 2009 qu’il a revendu au Garage du Lac en octobre 2011.
Le carnet présenté est complet et cohérent avec les dires du vendeur.
Depuis octobre 2011 le véhicule est entretenu au Garage Painot par le fils du patron que je suis autorisé à interroger directement et obtenir copies de factures.
Les travaux effectués depuis 2011 ;
Joints de cache culbuteurs,
Amortisseurs et ressorts,
Remplacement de tous les fluides.
Géométrie,
Compteur et compte tours changés conservés avec factures Porsche ( à voir ).
Travaux prévus avant la vente : changement des 4 pneus + géométrie et éventuellement silents blocs, crémaillère + polish complet de la carrosserie.
Le vendeur pense que l’embrayage et les turbo ont été changés avec le précédent propriétaire.
Examen du véhicule : aspect général, véhicule très propre ( quelques micro rayures),baie de pare-brise sans rouille idem derrière, les cuirs ont été rénovés et sont encore beaux sauf le changement de vitesse où le cuir est marqué à certains endroits ( je pense que les précédents propriétaires avaient des bagues aux doigts)
A bord tout fonctionne, la clim, le toit ouvrant etc… et la voiture est saine sauf au niveau de la direction où j’avais l’impression d’un petit décalage.
Le véhicule sera expertisé et un rapport sera émis avant la vente et il accepte tout expert de mon choix.
Ils vont me faire une proposition pour la reprise de ma 997 et ce point ne semble pas les exciter.
- par Michael228
Posté : 29 août 2013, 22:33
Message original : PONTHUAL BLOU
Ils vont me faire une proposition pour la reprise de ma 997 et ce point ne semble pas les exciter.
Les pros aiment rarement faire des reprises, ils vont certainement te faire une offre dérisoire :o

- par PONTHUAL BLOU
Posté : 29 août 2013, 22:38
C'est ce que je crains..... en plus le véhicule a déplu à Madame qui trouve la 997 plus spacieuse et plus jolie donc je rame des deux côtés ; vendeur et acheteuse.....;)
- par Lionel
Posté : 29 août 2013, 22:46
MP Serge ;)
- par ebrie
Posté : 29 août 2013, 23:20
Message original : witchfinder
Elle est en vente depuis plusieurs mois par ce même vendeur, au moins depuis début 2013.
Sans penser me tromper de véhicule, je dirais même depuis 2012...
- par Basile
Posté : 30 août 2013, 00:17

C'est pas celle de D Douillet qui q fini au fond d'un lac ? :D :D :D
- par PONTHUAL BLOU
Posté : 30 août 2013, 00:28
Non, je crois que celle de David Douillet est en vente à Paris 7ème.
- par Michael228
Posté : 30 août 2013, 00:30
Message original : PONTHUAL BLOU
C'est ce que je crains..... en plus le véhicule a déplu à Madame qui trouve la 997 plus spacieuse et plus jolie donc je rame des deux côtés ; vendeur et acheteuse.....;)
Pour satisfaire tous les partis, regarde alors vers une 997 Turbo :D

- par PONTHUAL BLOU
Posté : 30 août 2013, 09:40
Message original : Michael228
Message original : PONTHUAL BLOU
C'est ce que je crains..... en plus le véhicule a déplu à Madame qui trouve la 997 plus spacieuse et plus jolie donc je rame des deux côtés ; vendeur et acheteuse.....;)
Pour satisfaire tous les partis, regarde alors vers une 997 Turbo :D
Tu es la seconde personne qui me fait cette réflexion........ A mediter;)
- par PhilGT
Posté : 30 août 2013, 11:13
Message original : PONTHUAL BLOU
Message original : Michael228
Message original : PONTHUAL BLOU
C'est ce que je crains..... en plus le véhicule a déplu à Madame qui trouve la 997 plus spacieuse et plus jolie donc je rame des deux côtés ; vendeur et acheteuse.....;)
Pour satisfaire tous les partis, regarde alors vers une 997 Turbo :D
Tu es la seconde personne qui me fait cette réflexion........ A mediter;)
Alors je suis au moins le troisième...;)

A ce tarif, le choix 996/997 turbo est vaste et beaucoup moins kilomètré...:P

Le retour 996/997 vers 993 n'est pas simple.... :(

Chassis, ambiance, confort, espace..., tout ça mérite d'être médité longuement !!!;)
- par djack69
Posté : 30 août 2013, 17:22
Oui mais avec une 96 ou 97 tu ne pourras pas faire de 4x4, alors que celle ci est parfaite :(

Elle doit être super confortable à cette hauteur :D :D
- par witchfinder
Posté : 30 août 2013, 17:52
Il faudrait quand même savoir pour les turbos. Une visite auprès d'un pro s'impose
- par Michael228
Posté : 30 août 2013, 19:10
Message original : djack69
Oui mais avec une 96 ou 97 tu ne pourras pas faire de 4x4, alors que celle ci est parfaite :(

Elle doit être super confortable à cette hauteur :D :D
Bon ben faut chercher une 996 Turbo d'origine américaine :o :D

Image


[Édite le 30-8-2013 par Michael228]
- par P.P.
Posté : 30 août 2013, 19:15
J'aime bien la couleur...:D

edit : je parlais de la 96 verte.:D

[Édite le 30-8-2013 par P.P.]
- par jhesite
Posté : 30 août 2013, 19:24
Message original : PONTHUAL BLOU
Le vendeur pense que l’embrayage et les turbo ont été changés avec le précédent propriétaire.

blablablabla

factures ou pas factures ??

le reste, c’est du pi.peau :mad: :mad: :mad:

[Édite le 9-9-2013 par jhesite]
- par alain92
Posté : 30 août 2013, 20:21
Message original : PONTHUAL BLOU
Non, je crois que celle de David Douillet est en vente à Paris 7ème.
Bonjour, non chez un pro à Maisons Alfort, je l'ai vu récemment, baie de pare-brise gonflée par la corrosion tout le long du joint et quand même 69000€ !
- par alain92
Posté : 30 août 2013, 20:25
Message original : Michael228
Message original : PONTHUAL BLOU
Ils vont me faire une proposition pour la reprise de ma 997 et ce point ne semble pas les exciter.
Les pros aiment rarement faire des reprises, ils vont certainement te faire une offre dérisoire :o

[/quote
Je confirme, dure à revendre une 997 surtout en tiptro :exclamation:
- par alain92
Posté : 30 août 2013, 20:27
Message original : PONTHUAL BLOU
Message original : Michael228
Message original : PONTHUAL BLOU
C'est ce que je crains..... en plus le véhicule a déplu à Madame qui trouve la 997 plus spacieuse et plus jolie donc je rame des deux côtés ; vendeur et acheteuse.....;)
Pour satisfaire tous les partis, regarde alors vers une 997 Turbo :D
Tu es la seconde personne qui me fait cette réflexion........ A mediter;)
Pas mal une 996 TT !;)

[Édite le 30-8-2013 par alain92]

[Édite le 30-8-2013 par alain92]
- par Lionel
Posté : 30 août 2013, 21:05
et moins de 30k€ ... çà te permettrait d'acheter une classic en complément :thumbup: :P
- par pierrick29
Posté : 09 sept. 2013, 11:19
Message original : alain92
Message original : PONTHUAL BLOU
Non, je crois que celle de David Douillet est en vente à Paris 7ème.
Bonjour, non chez un pro à Maisons Alfort, je l'ai vu récemment, baie de pare-brise gonflée par la corrosion tout le long du joint et quand même 69000€ !
il ya 10 la tt a douillet était a vendre a brest, c'est un peu a cause d'elle que j'ai choper le virus des porsche.

je l'aurais un jour... je l'aurais!!! :D
- par MadMax
Posté : 09 sept. 2013, 14:36
Message original : jhesite

tu demandes à la voir sur un pont et vérifies les éventuels suintements et trace d'huile ( cardans, pont av , moteur, etc )
J'adore :D :thumbup:
- par jhesite
Posté : 09 sept. 2013, 14:43
Message original : MadMax
Message original : jhesite

tu demandes à la voir sur un pont et vérifies les éventuels suintements et trace d'huile ( cardans, pont av , moteur, etc )
J'adore :D :thumbup:
et ce tuto , il arrive ?? :D
- par Brioche
Posté : 09 sept. 2013, 14:49
De toute façon a 62500 c'est beaucoup trop cher pour une 993 turbo, et ce quelque soit son état.

Celle de Laurent ( Jhesite) a 45 KE est beaucoup plus interessante...:D :D :D



[Édite le 9-9-2013 par brioche33]
- par jhesite
Posté : 09 sept. 2013, 14:55
Message original : brioche33
De toute façon a 62500 c'est beaucoup trop cher pour une 993 turbo, et ce quelque soit son état.

Celle de Laurent ( Jhesite) a 45 KE est beaucoup plus interessante...:D :D :D



[Édite le 9-9-2013 par brioche33]

tu es généreux :exclamation: :exclamation: :D :D
- par Brioche
Posté : 09 sept. 2013, 14:56
Tu crois ?

Je me suis peut être un peu trop emballé !!!! :D
- par t24
Posté : 09 sept. 2013, 15:13
La verte est à vendre ?
Alors cette 993 tt quelles sont les nouvelles ?
- par MadMax
Posté : 13 sept. 2013, 23:33
Message original : jhesite
Message original : MadMax
Message original : jhesite

tu demandes à la voir sur un pont et vérifies les éventuels suintements et trace d'huile ( cardans, pont av , moteur, etc )
J'adore :D :thumbup:
et ce tuto , il arrive ?? :D
je te l'ai mis là puisque tu n'as pas lu entièrement mon post sur les amortisseurs...
mais tu vas être décu car je suis tombé en panne de numérique ... :( :( :(


https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3775443
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com