https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140948
Message original : yastefris
Bienvenue, ici, c'est l'inversePas mal de Porschistes rêvent de cat : light is right
![]()
Message original : rickmancopieur !Message original : yastefris
Bienvenue, ici, c'est l'inversePas mal de Porschistes rêvent de cat : light is right
![]()
![]()
Par curiosité où l'as tu acheté à Lyon??
Message original : jeaned34Par curiosité où l'as tu acheté à Lyon??
à un particulier.![]()
Message original : jeaned34
Merci les gars !
Oui, j'ai été tourner (autour des Porches) à Lédenon quelques fois. A Alès aussi, au Luc et à Pau-Arnos également.
Effectivement, je sais que beaucoup de Porschistes songent à la Caterham. Ils ont raison, le light is right, il n'y a rien de tel, mais il faudra tout réapprendre. Le plus impressionnant, ce sont les vitesses de passage en courbe, et surtout, les freinages, c'est là qu'on gratte toute la production de voitures "normales".
La Caterham nécessite tout de même des concessions qu'il faut connaître. Comparativement à une 911, pour la balade en tous cas, ça nécessite pas mal de préparatifs, de choisir ce que l'on emmène, de ne pas être sujet aux acouphènes, d'aimer se salir un peu le pantalon. Il faut avoir des chaussures très fines, ne pas faire plus de 1,90m et 90kg, et garder de la place dans le coffre pour l'outillage. Mais le plaisir rendu sera au centuple. C'est nerveux, ça ne coûte rien à faire fonctionner ni à réparer, et c'est décalé au possible.
[Édite le 26-8-2013 par jeaned34]
Message original : patrick123
La problème du light c'est que dès que je suis dedans ça l'est déjà beaucoup moins
![]()
![]()
![]()
La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?
Message original : jeaned34Perso, je trouve qu'à passer au light, autant y aller à fond et en Caterham. Les positions de conduite sont radicalement différentes entre la Cat et l'Elise, il faut le savoir. Dans une Elise tu es sur l'avant et tu as tout à l'arrière, dans une Cat c'est le contraire tu as tout sur l'avant et tu es à l'arrière.La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?
Une Cat ça se conduit un peu comme un kart, en donnant des coup de cul pour placer l'arrière, c'est très joueur. En plus une Cat rend au minimum 100 kg à une Elise.
A passer à une Elise, il faut privilégier une série 1, encore dans des dimensions et poids "light".
PS : attention pour ceux qui iront sur Sevener en écrivant "Catheram", vous allez vous faire lyncher, ce sont des fous là-bas !Le "H" est au milieu : Caterham.
Message original : jeaned34
Clair qu'entre une Elise et une Caterham, c'est bien cette dernière qui sera plus facile à bricoler. Tout est super accessible (sauf quelques rares endroits où il vaut mieux avoir fait des études de gynécologie), il suffit juste de prévoir une petite trousse à outils (au pas anglais) avec un peu de tape armé gris, du fil de fer, de la pâte à joint, des Rilsans de toutes les tailles), et avec ça tu es paré contre toutes les pannes.
![]()
Message original : patrick123
La problème du light c'est que dès que je suis dedans ça l'est déjà beaucoup moins
![]()
![]()
![]()
Message original : EDG1Le problème, c'est surtotu que tu n'en ressortira pas de la catMessage original : patrick123
La problème du light c'est que dès que je suis dedans ça l'est déjà beaucoup moins
![]()
![]()
![]()
![]()
Bienvenu içi , j'avais surtout suivi l'épopée jpe (j'ai l'ex hpc french cup de darkvador, autre forum)
Message original : jeaned34
Si, c'est fiable, car c'est simple, mais tu as toujours les petites m*rdouilles, du genre électrique pas exemple. Un jour je suis tombé en rideau sur l'autoroute après le viaduc de Millau, plus de batterie, plus de démarreur, plus rien... Le temps de sortir de l'auto sur la BAU, de m'allonger sur le côté pour regarder dessous, le patrouilleur est arrivé et bing, assistance, dépanneuse, et tout l'tremblement (interdit de bricoler sur l'autoroute, normal). Le lendemain le garage où a été emmené la voiture m'a appelé "Monsieur, nous avons rebranché la cosse (+) qui s'était débranchée de l'alternateur, vous pouvez venir chercher votre voiture".
Les autres pannes potentielle, ce sont les casses de câble, accélérateur et embrayage, il faut toujours en avoir de rechange dans l'auto, ça se change très facilement.
Voilà, des bêtises la plus part du temps, mais il ne faut pas oublié que ce sont des kit-car, anglais de surcroitet assemblés par petites série. Ce n'est pas le même contrôle qualité que sur les chaînes de montage Audi.
Message original : jeaned34Perso, je trouve qu'à passer au light, autant y aller à fond et en Caterham. Les positions de conduite sont radicalement différentes entre la Cat et l'Elise, il faut le savoir. Dans une Elise tu es sur l'avant et tu as tout à l'arrière, dans une Cat c'est le contraire tu as tout sur l'avant et tu es à l'arrière.La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?
Une Cat ça se conduit un peu comme un kart, en donnant des coup de cul pour placer l'arrière, c'est très joueur. En plus une Cat rend au minimum 100 kg à une Elise.
A passer à une Elise, il faut privilégier une série 1, encore dans des dimensions et poids "light".
PS : attention pour ceux qui iront sur Sevener en écrivant "Catheram", vous allez vous faire lyncher, ce sont des fous là-bas !Le "H" est au milieu : Caterham.
Message original : rickman
C'est marrant, nous sommes beaucoup à lorgner sur les Caterham ici, et toi tu fais le chemin inverse
Bienvenue chez les dingues :)
Message original : MadMax
Ca c'est de la présentation mon jean !!![]()
Mais tu vas te faire sortir il y a plus de photos de Cat que de 911 !!
C'est de cette personne là dont je parlais une fois sur une discussion qu'on avait eu avec les possesseurs de CatheramMessage original : rickman
C'est marrant, nous sommes beaucoup à lorgner sur les Caterham ici, et toi tu fais le chemin inverse
Bienvenue chez les dingues :)![]()
Pour moi le seul VRAI problème des CAT c'est le bruit de moteur de m....e........r......d.....e
![]()
[Édite le 26-8-2013 par MadMax]
Message original : MadMax
Pour moi le seul VRAI problème des CAT c'est le bruit de moteur de m....e........r......d.....e
![]()
![]()
Message original : jeaned34
Merci les gars !
Oui, j'ai été tourner (autour des Porches) à Lédenon quelques fois. A Alès aussi, au Luc et à Pau-Arnos également.
Effectivement, je sais que beaucoup de Porschistes songent à la Caterham. Ils ont raison, le light is right, il n'y a rien de tel, mais il faudra tout réapprendre. Le plus impressionnant, ce sont les vitesses de passage en courbe, et surtout, les freinages, c'est là qu'on gratte toute la production de voitures "normales".
La Caterham nécessite tout de même des concessions qu'il faut connaître. Comparativement à une 911, pour la balade en tous cas, ça nécessite pas mal de préparatifs, de choisir ce que l'on emmène, de ne pas être sujet aux acouphènes, d'aimer se salir un peu le pantalon. Il faut avoir des chaussures très fines, ne pas faire plus de 1,90m et 90kg, et garder de la place dans le coffre pour l'outillage. Mais le plaisir rendu sera au centuple. C'est nerveux, ça ne coûte rien à faire fonctionner ni à réparer, et c'est décalé au possible.
[Édite le 26-8-2013 par jeaned34]
Message original : jeaned34Ouais, mais bon, y'a quelques années, à Lédenon, heureusement, je ne t'ai pas laissé l'entendre longtemps, le bruit de mon moteur. :) Et même quand je t'ai pris un tour j'ai fais gaffe, je suis passé vite.Message original : MadMax
Pour moi le seul VRAI problème des CAT c'est le bruit de moteur de m....e........r......d.....e
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : jpb77401
Bienvenue , pour avoir traîné aussi un peu mes guêtres sur Sevener, tu ne devrais pas être dépaysé ici
Tout comme là-bas des passionnés , et ton post de présentation est
On est effectivement quelques uns à lorgner sur les Cat , c est une incroyable sensation de rouler là-dedans , mais faut il encore être dans un région qui lui soit plus favorable , càd un peu dans le sud !
Message original : e-type-fhcUne Cat' est également très utilisable au nord de la Loire, fort heureusement...Message original : jpb77401
Bienvenue , pour avoir traîné aussi un peu mes guêtres sur Sevener, tu ne devrais pas être dépaysé ici
Tout comme là-bas des passionnés , et ton post de présentation est
On est effectivement quelques uns à lorgner sur les Cat , c est une incroyable sensation de rouler là-dedans , mais faut il encore être dans un région qui lui soit plus favorable , càd un peu dans le sud !
![]()
Message original : aym
DEpuis quelques minutes, il y a une cat à vendre dans les HS![]()
![]()
Message original : patrick123
Moi aussi
![]()
![]()
![]()
Message original : patrick123Si si j'ai essayéMessage original : EDG1Le problème, c'est surtotu que tu n'en ressortira pas de la catMessage original : patrick123
La problème du light c'est que dès que je suis dedans ça l'est déjà beaucoup moins
![]()
![]()
![]()
![]()
Bienvenu içi , j'avais surtout suivi l'épopée jpe (j'ai l'ex hpc french cup de darkvador, autre forum)
En plancher rabaissé ça va nickel et en SV c'est presque trop grand
Message original : 993_74
Tu as revendu la JPE ?
J'aurai aimé avoir ton retour par MP entre la rover cup et la superlight. Différences techniques / performances... Merci
Message original : kungfu
Bienvenue à toi dans le monde Porsche
Je pensais que tu étais encore l'heureux propriétaire de Miss JPE n°4! Elle est partie dans quel coin, histoire que la 46 sache où est sa jumelle?
Je confirme qu'il va te falloir rapidement passer à la GT3...![]()
Message original : jean manche
ça serait bien si on faisait une sortie piste mixte club911 sevener non
![]()
![]()
![]()
Message original : jeaned34
Ma n°4 a été à Cannes, juste après moi, puis a changé plusieurs fois de main ensuite.
Ta 46... je la connais bien, nous sommes allés la chercher ensemble avec Yvan en UK. On était d'ailleurs allés chercher ma n°4 ensemble en Allemagne. A propos de ta 46, as-tu vu cette vidéo ? C'est le lendemain du retour d'UK, Yvan est à la caméra, je suis au volant pour faire quelques "prises de son". A 20', il faut monter le son à fond, on m'entend venir de loin dans le bois, avec un bruit... miam :
https://www.youtube.com/watch?v=1JxQrF5SfVw
Message original : mottaret
[C'est une bonne idée... Mais les porsche vont bouchonner sur la piste![]()
En effet j'hallucine sur le nombre des Porscheux Cateux ici... :)
Message original : kungfuJ'avais vu la vidéo mais je pensais pas que c'était le propriétaire avant Yvan vu qu'elle était encore en conduite à droite...Message original : jeaned34
Ma n°4 a été à Cannes, juste après moi, puis a changé plusieurs fois de main ensuite.
Ta 46... je la connais bien, nous sommes allés la chercher ensemble avec Yvan en UK. On était d'ailleurs allés chercher ma n°4 ensemble en Allemagne. A propos de ta 46, as-tu vu cette vidéo ? C'est le lendemain du retour d'UK, Yvan est à la caméra, je suis au volant pour faire quelques "prises de son". A 20', il faut monter le son à fond, on m'entend venir de loin dans le bois, avec un bruit... miam :
https://www.youtube.com/watch?v=1JxQrF5SfVw
Pour le moment, elle est chez SV , à Brou, pour une remise en ordre....![]()