Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Présentation de ma 996 TT.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=139790

Page 1 sur 1
Présentation de ma 996 TT. - par tofgun
Posté : 03 juil. 2013, 21:25
Salut à tous.
Bon ce n'est plus trop un secret pour les intimes, mais mon garage est comme la nature, il a horreur du vide.
Le départ de la 993 l'avait laissé un peu triste, j'ai du faire fissa pour lui redonner le sourire !
Fissa mais sans précipitation (en Normandie, les précipitations, on connait)

Je voulais une Aston V8, mais ... un peu trop cher pour ses temps agités.

J'ai donc finalement eu le coup de foudre pour une belle 996 TT X50 de 2003, faiblement kilométrée, et récemment "piwitée" …

Historique connu, options sympa, j’ai surtout été enchanté par la couleur et l’état magnifique de cette auto.

Je précise qu’il s’agit de la version X50, dont la puissance a été portée à 450cv.
Honnêtement, c’est vrai que ça pousse vraiment très fort, mais la 993 était plus sensationnelle à vitesses usuelles.

La turbo fait un bruit très feutré, malgré la présence d’un inox, et la poussée est démentielle. Je ne m’y suis pas encore habitué. Mais pour avoir des sensations, il faut rouler à des vitesses supersoniques.
En cela la 993 distillait un plaisir bien plus « abordable ».
La conduite est aussi plus facile que celle de la 993. Les commandes sont plus souples, la boite est très fréquentable, la direction plus précise …. ce n’est plus la même auto.
Et malgré la puissance, elle reste très docile. Il est possible de rouler normalement sur un filet de gaz, en laissant les deux turbos endormis …
En revanche, en écrasant l’accélérateur, on passe vite en « hyper-espace » …
On tire 6500 sur la 2, pareil sur la 3, ensuite une ou deux secondes de 4, et claque … 205 ! Si on insiste sur la 4, c’est 20 ou 30 de plus ! Et il en reste deux derrière !

Les freins céramiques sont incroyables. Ils freinent aussi fort que l’auto accélère. Ils ont besoin d’être mis en température, et sifflent un peu une fois chauds, comme le feraient des plaquettes racing, mais en moins prononcé !
L’équipement est malgré tout assez complet. PCM2, sièges coqués sports, TOE, cuir complet …

Je trouve la finition satisfaisante, mais toutefois pas au niveau de la 993, et encore moins d’une Aston. C’est noir, c’est gris, les plastiques ne sont pas géniaux, bref, c’est pas « lumineux », c’est pas « magique ».

Voilà, il me reste à l’apprivoiser …

Plus de photos à venir dans les prochains jours.

Image
Image
Image



[Édite le 3-7-2013 par tofgun]

[Édite le 3-7-2013 par tofgun]
- par Brice3l2
Posté : 03 juil. 2013, 21:46
Très jolie mémère !!! Ca fait envie :P
Bravo ;)
- par fabien37
Posté : 03 juil. 2013, 21:47
deja vue quelque part celle-là :D :D :D :D

Enjoy Christophe.
- par matpyt
Posté : 03 juil. 2013, 21:48
Très belle turbo! J'adore! :thumbup:
- par BenFlat6
Posté : 03 juil. 2013, 21:49
Bravo :thumbup:

Elle est tres belle !

Tu sembles surtout emballé par le moteur, je comprends :D c est sans aucun doute le gros point fort de la 996 TT :P

Mais c est aussi une tres belle ligne ;) tes photos le confirme :thumbup:

En tout cas bravo. Profites bien de ta belle Turbo :thumbup:
- par cade
Posté : 03 juil. 2013, 21:49
Dommage pour l'aston...
- par ltn928
Posté : 03 juil. 2013, 21:59
Jolie voiture. Profite bien à son volant ;)
- par gulf
Posté : 03 juil. 2013, 22:07
Bravo Christophe. Très belle auto.
- par AP1792
Posté : 03 juil. 2013, 22:08
La plus désirable des 996:thumbup:
- par ADX
Posté : 04 juil. 2013, 08:21
Bienvenue au club des turbaleux !!!... ;) :thumbup:
- par creatine
Posté : 04 juil. 2013, 08:37
... Ca me tente beaucoup en ce moment la TT ... ;) ... même schéma que toi, je sors d'une 993 et je me pose la question sur la suite !!!:)
- par ADX
Posté : 04 juil. 2013, 08:42

Ma précédente était également une 993 (4S) et je ne regrette pas mon passage à la TT. ;)
- par loren
Posté : 04 juil. 2013, 08:53
Bonjour

merci pour ton retour tres intéressant :thumbup:
- par DAVID.L
Posté : 04 juil. 2013, 08:58
Evolution air eau... Tu as choisi la meilleur rapport prix puissance plaisir dans la catégorie...
La TT est démoniaque mais également docile à souhait
;)
- par Fab996tt
Posté : 04 juil. 2013, 09:00
Belle auto, bienvenue !
- par patrick123
Posté : 04 juil. 2013, 09:02
Belle auto
;) :thumbup:
- par djack69
Posté : 04 juil. 2013, 09:35
Belle auto, la plus belle couleur!

Et un sprint booster tu connais, le short shifter est pas mal non plus, et puis un petit filtre sport dans une boite à air carbone double flux, ça ne peut pas lui faire de mal :D :D :D

T'es mort!!
:D
- par jacques7618
Posté : 04 juil. 2013, 09:43


Magnifique :thumbup: :P

Félicitations :)
- par Rotax
Posté : 04 juil. 2013, 10:12
Je vois que tous les turbaleux t'acceuillent, je ne peux que suivre :D

Félicitations elle est très belle, tout va te sembler fade à coté même l'aston ;)
- par Chocho
Posté : 04 juil. 2013, 10:13
Superbe :thumbup:
- par plgrecrut
Posté : 04 juil. 2013, 10:16
Message original : cade
Dommage pour l'aston...
+1
- par cedric34
Posté : 05 juil. 2013, 11:38
Message original : macderick
MAGNIFIQUE!!!:P :P
Pas mieux :D :thumbup: :thumbup:
- par Guyom
Posté : 06 juil. 2013, 19:43
Très belle auto!! Félicitations! ;) :thumbup:
- par rainx
Posté : 06 juil. 2013, 20:04
Féloches :thumbup: elle est très belle et surtout très jouissive meme au quotidien ...on ne s'en lasse pas ;)
- par oneplayer
Posté : 06 juil. 2013, 20:48
scouzi pour le retard :(

mais , bienvenue chez les turbaleux :thumbup: ;)
- par turbalf
Posté : 06 juil. 2013, 21:00
pareil suis à la bourre !
welcome in THE club :)
- par tofgun
Posté : 06 juil. 2013, 23:14
Message original : plgrecrut
Message original : cade
Dommage pour l'aston...
+1
Oui, je sais.. Mais j'ai préférer assurer.
Mais honnêtement, à conduire, c'est magique. C'est hyper rigide, c'est très agile, la finition est bien meilleure que sur une 996, et le V8 est vraiment attachant.
ça m'a donné l'impression de conduire une Elise pour la rigidité, ou une MX5 pour l'équilibre, mais avec bien plus de chevaux.
Les 390cv annoncés ne sont pas là. La puissance est certainement plus proche des 360/370...
En 4.3 le V8 semble ramer un peu dans les bas régimes, mais offre le deuxième effet kiss cool à partir de 4000.
C'est une auto attachante, certainement pas aussi performante qu'une 997, mais quel plaisir, même en cruisant ...
Une auto "art de vivre" avec laquelle on a envie de traverser la France par les petites routes, et s'arrêter dans des ch. d'hôtes sympa ...
Chui un peu en train de pourrir le post ...
Mais j'm'en fiche, c'est le mien ...:D
- par DAVID.L
Posté : 07 juil. 2013, 00:44
Je connais bien l'AM V8 vantage
Tout ce que tu dis est vrai... Il ne lui manque que la puissance... Et la 996 TT à côté reste bien supérieure sur ce point là... Après c'est une histoire de goût...

- par tipspeed
Posté : 07 juil. 2013, 05:10
un beau spécimen bravo :thumbup: :P :P
- par TurboCat
Posté : 07 juil. 2013, 07:55
Très auto (vue de l'extérieure...)
Pour l'ASton: pour la prochaine fois.;)
- par PHILIPPE69
Posté : 09 juil. 2013, 19:59
avec un peu de retard , bienvenu chez les TT
- par tofgun
Posté : 04 oct. 2013, 21:33
Un peu plus de trois mois ensemble, et cette auto commence vraiment à me combler.
Le passage au CP de Caen m'a réellement rassuré sur l'état de ma 996, sur son kilométrage.
Le changement des bougies-bobines, lui a fait du bien, et je prends vraiment du plaisir à son volant.
Je ne regrette absolument pas mon achat.
- par YellowSpeed
Posté : 04 oct. 2013, 21:38
félicitations Christophe.;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com