Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [TROUVEE ! Voir page 4 + nouvelles photos page 5] Quel prix pour une 997 4S PDK ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=139507

Page 1 sur 2
[TROUVEE ! Voir page 4 + nouvelles photos page 5] Quel prix pour une 997 4S PDK ? - par DARKHAN
Posté : 23 juin 2013, 15:20
Bonjour tout le monde,

Venant de vendre ma M3 E92, je suis à la recherche de sa remplaçante, pour revenir chez Porsche après une parenthèse de 4 ans (996 3.6 before).

Je m'oriente vers une 997 4S PDK avec les caractéristiques minimales suivantes (cad que sans ces options, je n'achète pas) :
- année > 2010,
- < 30 000 km,
- black basalt métallisé,
- ITC,
- jantes turbo II,
- toit ouvrant électrique,
- pack chrono sport plus,
- sièges sport,
- bose,
- assistance parking arrière,
- module navigation,
- module téléphone,
- volant sport design à palettes.

Ma question :
- quel serait selon vous le "juste prix" pour cette config ?

-> auprès d'un CP ?
-> auprès d'un PZ ?
-> auprès d'un particulier français ?

[Édite le 6-7-2013 par DARKHAN]

[Édite le 6-7-2013 par DARKHAN]

[Édite le 3-8-2013 par DARKHAN]
- par ARHYANA29
Posté : 23 juin 2013, 15:21
pour 70:75 environ
- par DARKHAN
Posté : 23 juin 2013, 15:23
En CP ?

[Édite le 23-6-2013 par DARKHAN]
- par climchaud
Posté : 23 juin 2013, 16:49
il y en a deux sur le locator Porsche France
en gros 78000e bien sur de 2010 c'est à dire 385CV et en gros 25000 km
- par DARKHAN
Posté : 23 juin 2013, 17:17
Message original : thierry3.2
Cédric passe voir tes mails

Thierry ;) ;) ;) ;)
Vu...et répondu ;)
- par francois968cs
Posté : 24 juin 2013, 11:29
Un confrère vient d'en acheter une identique à ta description, sauf kilométrage un peu supérieur (48mkm) pour 71k€, première main garantie 1 an.;)
- par Basile
Posté : 24 juin 2013, 11:45

2010 et avec 30K kms +/- €75K

Par contre tu n'auras jamais les jantes Turbo II directement dessus, elles sont très très rares et il va falloir casser ta tirelire pour les rajouter (je sais de quoi je parle, je l'ai fais l'hiver dernier....)

Pareil pour le volant sport design à palette, très rarement dans la configuration d'origine (pourtant, option oh combien indispensable.....), mais là le rajouter est plus raisonnable (+/- 1K €).

Dernier point, les phase II font toute un bruit nul à cause de l'injection directe.... donc PSE ou pas, il va falloir également que tu te colles un pot si tu veux avoir un échappement digne de la voiture.... la meilleure solution actuelle est le système SCART a valves on/off : compte €3k supplémentaire avec la pose...

Bonne chasse,

PS: regarde quand même les Targas, c'est un peu plus cher que les 4S, mais beaucoup plus exclusif et tellement plus plaisant à conduire......
PS2 : ne soit pas trop focus sur les sièges sports, les PHII proposent également l'option sigès ventilés qui est vraiment super en pratique alors qu'on pourrait croire à un gadget au préalable sans avoir jamais essayé !!!
- par DARKHAN
Posté : 24 juin 2013, 11:54
Message original : francois968cs
Un confrère vient d'en acheter une identique à ta description, sauf kilométrage un peu supérieur (48mkm) pour 71k€, première main garantie 1 an.;)
Merci pour l'info.
Achat auprès d'un pro mais hors Centre Porsche, c'est cela ?
- par DARKHAN
Posté : 24 juin 2013, 12:01
Message original : Basile

2010 et avec 30K kms +/- €75K

Par contre tu n'auras jamais les jantes Turbo II directement dessus, elles sont très très rares et il va falloir casser ta tirelire pour les rajouter (je sais de quoi je parle, je l'ai fais l'hiver dernier....)

Pareil pour le volant sport design à palette, très rarement dans la configuration d'origine (pourtant, option oh combien indispensable.....), mais là le rajouter est plus raisonnable (+/- 1K €).

Dernier point, les phase II font toute un bruit nul à cause de l'injection directe.... donc PSE ou pas, il va falloir également que tu te colles un pot si tu veux avoir un échappement digne de la voiture.... la meilleure solution actuelle est le système SCART a valves on/off : compte €3k supplémentaire avec la pose...

Bonne chasse,

PS: regarde quand même les Targas, c'est un peu plus cher que les 4S, mais beaucoup plus exclusif et tellement plus plaisant à conduire......
PS2 : ne soit pas trop focus sur les sièges sports, les PHII proposent également l'option sigès ventilés qui est vraiment super en pratique alors qu'on pourrait croire à un gadget au préalable sans avoir jamais essayé !!!
Merci pour ce retour. Combien ça t'a coûté pour un train complet jantes + pneus en turbo 2 ?

Sinon, bien noté pour le pot. Si ma future n'a pas de PSE, je ferai effectivement installer un pot inox. Si elle l'a, il me semble avoir lu qq part sur le forum qu'une modification mineure sur l'existant était possible. Je rechercherai le lien ce soir à la maison ;).

De plus, pour les targa, plus plaisant à cause du toit en verre ou par l'allègement du train avant lié au fait qu'une targa (non 4S) est une 2 RM ?

Enfin, pour les sièges sport, ça doit quand même mieux maintenir que des sièges normaux, quand-bien même ils seraient ventilés, non ?

Merci encore pour ton retour :thumbup:
- par nicoud
Posté : 24 juin 2013, 12:06
Dommage pour la couleur, sinon sur Bordeaux il y a presque la même config mais elle est gris anthracite métallisée (je ne connait pas la dénomination exacte de la couleur) elle est à 75k€
elle était à un collègue à moi.
Va voir a cette adresse, c'est un pro qui la vend mais je peux te mettre en relation avec le proprio
http://pros.lacentrale.fr/C026998/detai ... om=galerie
- par DARKHAN
Posté : 24 juin 2013, 12:13
Pour la couleur, j'ai eu que des voitures grises...celle-du dessus est encore gris météor...

Je souhaite donc changer pour une noire, couleur que j'adore mais sur laquelle j'ai toujours eu des craintes quant à l'entretien...et là je me lance !
- par francois968cs
Posté : 24 juin 2013, 12:17
Message original : DARKHAN
Message original : francois968cs
Un confrère vient d'en acheter une identique à ta description, sauf kilométrage un peu supérieur (48mkm) pour 71k€, première main garantie 1 an.;)
Merci pour l'info.
Achat auprès d'un pro mais hors Centre Porsche, c'est cela ?
Yes.
- par Basile
Posté : 24 juin 2013, 12:54
Message original : DARKHAN
Message original : Basile

2010 et avec 30K kms +/- €75K

Par contre tu n'auras jamais les jantes Turbo II directement dessus, elles sont très très rares et il va falloir casser ta tirelire pour les rajouter (je sais de quoi je parle, je l'ai fais l'hiver dernier....)

Pareil pour le volant sport design à palette, très rarement dans la configuration d'origine (pourtant, option oh combien indispensable.....), mais là le rajouter est plus raisonnable (+/- 1K €).

Dernier point, les phase II font toute un bruit nul à cause de l'injection directe.... donc PSE ou pas, il va falloir également que tu te colles un pot si tu veux avoir un échappement digne de la voiture.... la meilleure solution actuelle est le système SCART a valves on/off : compte €3k supplémentaire avec la pose...

Bonne chasse,

PS: regarde quand même les Targas, c'est un peu plus cher que les 4S, mais beaucoup plus exclusif et tellement plus plaisant à conduire......
PS2 : ne soit pas trop focus sur les sièges sports, les PHII proposent également l'option sigès ventilés qui est vraiment super en pratique alors qu'on pourrait croire à un gadget au préalable sans avoir jamais essayé !!!
Merci pour ce retour. Combien ça t'a coûté pour un train complet jantes + pneus en turbo 2 ?

Sinon, bien noté pour le pot. Si ma future n'a pas de PSE, je ferai effectivement installer un pot inox. Si elle l'a, il me semble avoir lu qq part sur le forum qu'une modification mineure sur l'existant était possible. Je rechercherai le lien ce soir à la maison ;).

De plus, pour les targa, plus plaisant à cause du toit en verre ou par l'allègement du train avant lié au fait qu'une targa (non 4S) est une 2 RM ?

Enfin, pour les sièges sport, ça doit quand même mieux maintenir que des sièges normaux, quand-bien même ils seraient ventilés, non ?

Merci encore pour ton retour :thumbup:
avec plaisir ;-)

Pour les jantes et pneus (quasi neuf), j'avais eu de la chance et j'ai trouvé un set d'occase en allemagne pour €4,500.
Regarde sur ebay (.DE) car le prix du neuf est prohibitif (quasiement X2)...

La targa est une "4" également,
donc identifque qu'une 4S mais avec la possibilité d'ouvrir complétement quand il fait beau et tout le bénéfice de la luminosité du toit en verre quand il fait mauvais également....

Bon à savoir, ce n'est pas une légende, le système des roues avant motrice est déconnectable sur toutes les "4".
Il suffit de tirer un seul cran du frein à main et le système intégral se met en sécurité = seuls les roues arrières propulsent dans ce cas là...
Je l'ai expérimenté lors d'un stage de glisse organisé par le club en Belgique en Avril ou Mai.... je n'y croyais pas au début mais c'est bluffant,

les sièges d'origine maintiennent déjà pas mal je trouve,
j'avais les sports sur mon ancienne 97, et c'est clair qu'ils sont ésthétiquements beaucoup plus beaux.... je voulais juste te dire que, par l'usage, je suis vraiment ravi par les sièges ventilés (contrairement à ce que j'aurais pu penser à priori), donc si l'occasion se présente, jette un oeil, ca pourrait être une alternative intérressante....
- par DARKHAN
Posté : 24 juin 2013, 13:00
Ouch...effectivement, pour les jantes, ça chiffre grave !!!

Merci pour tes infos sur les sièges ventilés.

Me reste plus qu'à chercher la bonne maintenant :D :D :P
- par witchfinder
Posté : 24 juin 2013, 19:15
Je profite de ce post pour dire que contrairement à ce que d'aucuns prétendent, c'est pas si facile de trouver une 997 ph.2 avec la config' recherchée :mad:

Je commence à devenir fou là, je vois que je vais passer l'été sans Porsche, fuuuuuuuuuuu............

En plus vous me rendez fou avec vos listes d'options-sans-lesquelles-la-revente-est-inenvisageable.

"PDK indispensable... ah oué, mais alors faut le chrono sport plus sinon ta caisse c'est qu'une crotte......et le TOE, personne s'en sert mais il le faut :D......le PSE est claqué sur la ph.2 mais ça reste un +........"

Et la spéciale climchaud : "Une 4S sans ITC j'y touche même pas avec un bâton".
:D :mad: :D :mad: :D :mad: :D :mad: :D :mad: :D :mad: :D :mad:

[Édite le 24-6-2013 par witchfinder]
- par Pam17
Posté : 24 juin 2013, 19:28
Message original : witchfinder
Je profite de ce post pour dire que contrairement à ce que d'aucuns prétendent, c'est pas si facile de trouver une 997 ph.2 avec la config' recherchée :mad:

Je commence à devenir fou là, je vois que je vais passer l'été sans Porsche, fuuuuuuuuuuu............

En plus vous me rendez fou avec vos listes d'options-sans-lesquelles-la-revente-est-inenvisageable.

"PDK indispensable... ah oué, mais alors faut le chrono sport plus sinon ta caisse c'est qu'une crotte......et le TOE, personne s'en sert mais il le faut :D......le PSE est claqué sur la ph.2 mais ça reste un +........"

Et la spéciale climchaud : "Une 4S sans ITC j'y touche même pas avec un bâton".
:D :mad: :D :mad: :D :mad: :D :mad: :D :mad: :D :mad: :D :mad:

[Édite le 24-6-2013 par witchfinder]
tout cela n'est pas faux, et ça se trouve une Phase 2 bien équipée.....................

Mais peut être pas à un prix dérisoire :D ;)
- par witchfinder
Posté : 24 juin 2013, 19:36
Message original : Pam17
tout cela n'est pas faux, et ça se trouve une Phase 2 bien équipée.....................

Mais peut être pas à un prix dérisoire :D ;)
Ecoute, je me suis fait la réflexion et j'ai élargi, pour voir, la tranche du budget... bah je constate que même dans ce cas, les jantes Carrera S II ou turbo I, le noir/noir, etc... restent légion... Et après t'arrives à des tarifs où tu te dis "autant prendre une 991 dans 6 mois".
Bref, la recherche c'est pas tant le meilleur moment que ça...
- par Pam17
Posté : 24 juin 2013, 19:38
Message original : witchfinder
Message original : Pam17
tout cela n'est pas faux, et ça se trouve une Phase 2 bien équipée.....................

Mais peut être pas à un prix dérisoire :D ;)
Ecoute, je me suis fait la réflexion et j'ai élargi, pour voir, la tranche du budget... bah je constate que même dans ce cas, les jantes Carrera S II ou turbo I, le noir/noir, etc... restent légion... Et après t'arrives à des tarifs où tu te dis "autant prendre une 991 dans 6 mois".
Bref, la recherche c'est pas tant le meilleur moment que ça...
Bah, alors, j'ai eu de la chance........2 fois :thumbup: ;)

Une fois pour ma 4S PDK et aussi pour la gTS qui est très bien optionnée :P
- par yastefris
Posté : 24 juin 2013, 19:41
Je connaissais une S blindee d'options rouge avec 20mkm dans ces tarifs...mais elle s'est vendue vite :D
- par Pam17
Posté : 24 juin 2013, 19:43
Message original : yastefris
Je connaissais une S blindee d'options rouge avec 20mkm dans ces tarifs...mais elle s'est vendue vite :D
Vite :o :o :o :o

Faut le dire vite :D :D :D :D :D :D

Et une 997 blindée, ce n'est pas l'idéal pour faire du circuit :D ;)
- par yastefris
Posté : 24 juin 2013, 20:00
Vite oui, 12 jours :P des que le tarif a été le tarif marché :(
- par DARKHAN
Posté : 24 juin 2013, 20:35
Message original : witchfinder
Message original : Pam17
tout cela n'est pas faux, et ça se trouve une Phase 2 bien équipée.....................

Mais peut être pas à un prix dérisoire :D ;)
Ecoute, je me suis fait la réflexion et j'ai élargi, pour voir, la tranche du budget... bah je constate que même dans ce cas, les jantes Carrera S II ou turbo I, le noir/noir, etc... restent légion... Et après t'arrives à des tarifs où tu te dis "autant prendre une 991 dans 6 mois".
Bref, la recherche c'est pas tant le meilleur moment que ça...
Salut,

On est donc dans la même phase de recherche ;). C'est quoi ton budget initial et l'élargissement évoqué (ça peut me servir pour éviter de perdre du temps !).
- par 993 s narbonne
Posté : 24 juin 2013, 20:38
je connais une jaune dans ces prix là, mais 408 cv et propulsion uniquement!!!!
Pour info, un ami vient d'acheter une S avec ces équipements, 29 000 km : 65 000 €.
Au mini 70 000 € d'apres moi pour une 4S.
- par DARKHAN
Posté : 24 juin 2013, 20:40
Voilà le message que j'ai retrouvé pour redonner du son au PSE phase II :
Message original : mikechris56
pour ma part sur ma phase 2 j'ai le PSE comme sur la phase1 précédente et je dois dire que celui de la phase 1 était bien plus présent , j'ai remédié à cela en rajoutant le Xpipe de chez scart et là ..... , c'est TOP bien plus que celui de la phase 1..
le son est vraiment top valves ouvertes ou fermées car son système se monte avant les valves ..
Je ne sais pas le coût par contre...votre avis sur la pertinence de cette solution ?
- par Basile
Posté : 24 juin 2013, 20:49

On en revient toujours au même problème : regardez les annonces et dire que les prix se sont éffondrés.... ca c'est facile,

tous les "non acheteurs" s'en donnent à coeur-joie,

Mais pour ceux qui cherchent vraiment une belle auto avec un historique limpide et les bonnes options... c'est pas du couscous, et il faut mettre le prix !!!

Les jantes, au final c'est un moindre mal car ca peut se changer par après, mais tous le reste... si tu les as pas.... c'est foutu !

Et comme expliqué au dessus, ne surtout pas oublié que pour une phase II, tu es quasi obligé de rajouter un billet de €4,000 directement après avoir acheté la voiture (volant palettes + échappement),

De plus, pour ceux qui sont alergiques au noir... la tache est encore plus difficile car forcé de constater que +50% des Porsche récentes sont de cette couleure malheureusement :(


PS : je suis 100% d'accord avec clim-chaud, parmis toutes les options indispensables, l'ITC me semble être la première de toute.... une Porsche avec l'intérrieur tout plastoc c'est quand même vraiment dommage je trouve....
- par Basile
Posté : 24 juin 2013, 20:53
Message original : DARKHAN
Voilà le message que j'ai retrouvé pour redonner du son au PSE phase II :
Message original : mikechris56
pour ma part sur ma phase 2 j'ai le PSE comme sur la phase1 précédente et je dois dire que celui de la phase 1 était bien plus présent , j'ai remédié à cela en rajoutant le Xpipe de chez scart et là ..... , c'est TOP bien plus que celui de la phase 1..
le son est vraiment top valves ouvertes ou fermées car son système se monte avant les valves ..
Je ne sais pas le coût par contre...votre avis sur la pertinence de cette solution ?
+/- €800 de mémoire,

j'étais là quand Chris à fait la modif, et de son propre aveux, c'est quand même un "ton en dessous" de la modif complète....

M.Scart dis lui même qu'il a modifié entièrement de nombreux modèle ayant le PSE pour un meilleur résultat,

Contacte le à ce sujet, je pense qu'il sera ravi de t'aiguiller à ce sujet,
- par 993 s narbonne
Posté : 24 juin 2013, 20:54
C'est vraiment le constat que je me suis fait en cherchant le mienne, et plus recement pour un ami, si tu veux une voiture avec historique, les bonnes options (pdk à palettes, chrono, full cuir, sièges élec et sport, échap sport,, TOE, régulateur, xénon diectionnel. D'un coup la recherche n'est plus la même.
- par Pam17
Posté : 24 juin 2013, 20:55
Message original : Basile

On en revient toujours au même problème : regardez les annonces et dire que les prix se sont éffondrés.... ca c'est facile,

tous les "non acheteurs" s'en donnent à coeur-joie,

Mais pour ceux qui cherchent vraiment une belle auto avec un historique limpide et les bonnes options... c'est pas du couscous, et il faut mettre le prix !!!

Les jantes, au final c'est un moindre mal car ca peut se changer par après, mais tous le reste... si tu les as pas.... c'est foutu !

Et comme expliqué au dessus, ne surtout pas oublié que pour une phase II, tu es quasi obligé de rajouter un billet de €4,000 directement après avoir acheté la voiture (volant palettes + échappement),

De plus, pour ceux qui sont alergiques au noir... la tache est encore plus difficile car forcé de constater que +50% des Porsche récentes sont de cette couleure malheureusement :(


PS : je suis 100% d'accord avec clim-chaud, parmis toutes les options indispensables, l'ITC me semble être la première de toute.... une Porsche avec l'intérrieur tout plastoc c'est quand même vraiment dommage je trouve....
100% d'accord avec toi ;)

Les prix bas concernent souvent des voitures peu ou mal optionnées, et pour une belle voiture il faut mettre un peu plus ;)

Sur ma 4S, j'avais fait rajouter le PSE ( offert par le CP car ma Carrera reprise en était équipée) et le volant à palettes, très rares d'origine sur les 2010 car le volant était en rupture de stock à l'époque, j'avais attendu le mien presque 6 mois, et même Alex qui avait essayé n'avait pas pu faire mieux ;)

Maintenant , à l'époque le budget était tout autre pour trouver une belle voiture ;)
- par christu
Posté : 24 juin 2013, 21:15
sur les 997.2, près de 60% des voitures sont noires, dixit CP.
ca devrait aider dans tes recherches.

par contre,
pour ceux qui en cherchent une et n apprécient ni le noir et le blanc,
vous pouvez vous cracher dans les mains.
le blanc est la deuxième couleur la plus vendue, dixit le chef d atelier du même CP.


- par Pam17
Posté : 24 juin 2013, 22:06
Message original : thierry3.2
Message original : DARKHAN
Ouch...effectivement, pour les jantes, ça chiffre grave !!!

Merci pour tes infos sur les sièges ventilés.

Me reste plus qu'à chercher la bonne maintenant :D :D :P
c'est pour ça que celle que je t'ai proposé était pas mal placé avec les jantes turbo II :D :D :D :D
Et c'est quoi le prix d'une telle voiture bien placée???? ;)
- par Pam17
Posté : 24 juin 2013, 22:13
Message original : thierry3.2
Message original : Pam17
Message original : thierry3.2 c'est pour ça que celle que je t'ai proposé était pas mal placé avec les jantes turbo II :D :D :D :D
Et c'est quoi le prix d'une telle voiture bien placée???? ;)
autour des 73.000 € modèle 2010
Merci Thierry ;)

Et c'est très bien placé ;)
- par DARKHAN
Posté : 24 juin 2013, 22:15
Message original : thierry3.2
Message original : DARKHAN
Ouch...effectivement, pour les jantes, ça chiffre grave !!!

Merci pour tes infos sur les sièges ventilés.

Me reste plus qu'à chercher la bonne maintenant :D :D :P
c'est pour ça que celle que je t'ai proposé était pas mal placé avec les jantes turbo II :D :D :D :D
Tu me trouves la même avec le TOE et 20 000 km de moins, à 75 KE et je signe tout de suite :D :D :cool:
- par natha35
Posté : 25 juin 2013, 08:19
Tu me trouves la même avec le TOE et 20 000 km de moins, à 75 KE et je signe tout de suite :D :D :cool: [/quote]




il est chaud bouillant le garçon :D
4 ans sans porsche , ça chatouille severe :D
- par DARKHAN
Posté : 25 juin 2013, 08:23
Tu m'étonnes Gérard...pis tu m'as donné envie avec ton bolide anglais...j'en rêve encore la nuit...fichtre...la vitesse à laquelle on a passé les ronds points :o :o :D

Mais...mais...c'est quoi ton humeur de chercheur ? Tu vas pas me dire que tu es à nouveau acheteur :question:

[Édite le 25-6-2013 par DARKHAN]

[Édite le 25-6-2013 par DARKHAN]
- par witchfinder
Posté : 25 juin 2013, 19:51
Message original : christu
sur les 997.2, près de 60% des voitures sont noires, dixit CP.
ca devrait aider dans tes recherches.

par contre,
pour ceux qui en cherchent une et n apprécient ni le noir et le blanc,
vous pouvez vous cracher dans les mains.
le blanc est la deuxième couleur la plus vendue, dixit le chef d atelier du même CP.
Voilà, noir et blanc ad nauseam... J'en viens à regretter la monomanie du gris.

Pour répondre à DARKHAN sur le budget que je m'étais initialement fixé, c'était 60 k€, vu que les annonces regorgent de caisses à ce prix là... mais les caisses sont vraiment pas baisantes.
Aujourd'hui, je commence à envisager d'aller à 70 k€, même si le risque de décôte me refroidit.

Bon, contrairement à toi (si j'ai bien compris ;) ) je suis pas hostile à aller sur du 2009 jusqu'à 50.000 km (alors que tu me sembles plutôt porté sur du 2010/20-25.000 km). Et je regarde aussi les S, pas seulement les 4S.

Mon problème, c'est qu'à cause d'un pb de timing j'ai laissé passé en début d'année une S de 2010 avec 28.000 km, PSE, chronosport, sièges 100% électr., silver GT, carrera sport, française, 2ème main, affichée 58k€ et un peu négociable... et depuis j'ai du mal à accepter de payer +/-10k€ de plus pour la même chose.

Exemple typique d'annonce frustrante :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20694424.html

Super belle, belles jantes, ITC, 1ère main, mais........ pas de TOE, ok, et pas de..........GPS :o
Je m'étais positionné dessus mais dans un élan de clairvoyance j'ai demandé in extremis si elle avait bien le GPS (pensant à un oubli de l'annonce)... eh bah non. :(

[Édite le 26-6-2013 par witchfinder]
- par PoD
Posté : 25 juin 2013, 20:08
Belle c'est vrai, mais boîte mécanique, pas de chronosport, ni de gps,
c'est le prix je pense.

PoD
- par witchfinder
Posté : 25 juin 2013, 20:35
Message original : PoD
Belle c'est vrai, mais boîte mécanique, pas de chronosport, ni de gps,
c'est le prix je pense.

PoD
Très négociable ;)
- par PoD
Posté : 29 juin 2013, 16:29
Alors les recherches sur une 997 Carrera 4 S phase 2 ?

PoD
- par coincoin44
Posté : 29 juin 2013, 17:05
y cogite , y cogite :D :D :P
- par philippe911
Posté : 29 juin 2013, 17:19
c'est ballot je vais probablement vendre la mienne cet automne
- par DARKHAN
Posté : 29 juin 2013, 22:16
Suis chaud comme la braise...n'est ce pas Thierry :D
Philippe, tu nous en dis plus sur ton véhicule :thumbup: :question:

[Édite le 29-6-2013 par DARKHAN]
- par DARKHAN
Posté : 29 juin 2013, 22:18
Sinon, suis d'accord avec Basile...pour en trouver une belle bien optionnée et peu kilometrée, faut casser la tirelire...
- par AP1792
Posté : 29 juin 2013, 22:36
Je t'ai envoyé un MP, j'ai un ami qui en vend une en ce moment: toutes les options que tu souhaites (il en à 53, c'est une première main qu'il a payé 139ke..), y compris les jantes turbo 2...).
Elle est en dépôt vente chez Chantilly car prestige à 77ke
À ta dispo;)
- par DARKHAN
Posté : 29 juin 2013, 22:50
Vu et répondu, encore merci, mais je cherche un interieur noir ou Cocoa :thumbup:

Par contre, elle est en turbo 1 et pas 2 sur les photos...

[Édite le 29-6-2013 par DARKHAN]
- par AP1792
Posté : 29 juin 2013, 23:00
Message original : DARKHAN
Vu et répondu, encore merci, mais je cherche un interieur noir ou Cocoa :thumbup:

Par contre, elle est en turbo 1 et pas 2 sur les photos...

[Édite le 29-6-2013 par DARKHAN]
;)
Bon si ça intéresse quelqu un d'autre..splendide auto (aérateurs d'air recouverts de cuir pour l'anecdote)
- par climchaud
Posté : 30 juin 2013, 09:38
hello les copains

si je me permets d'intervenir c'est que je suis fort de mes anciens achats mais et surtout de leur reprise

la 997 étant définie comme un haut de gamme , il est donc normal que dans l'esprit d'un acheteur elle ait un maximum d'options de confort

sur un coupé le TO
l'aide au stationnement
l'aide à la conduite
les modules gps et radio/cd/téléphone
peut etre le bose
des xenons performants
de belles jantes option pneus larges
le stout cuir indispensable
sièges sport sur les modèles S
éventuellement électriques à mémoire des clés
les sur tapis
un petit pack chrome
l'option éclairage confortavec les catadioptes aux portes, et l'éclairge arrière
on peut voir aussi, la touche auto vocale, gps, radio téléphone bien pratique
puis
le PSE avec le bouton au tdb
le pack chrono avec le petit volant à palettes
éventuellement la boite PDK qui plait de plus en plus

ce sont quelques options qui seront réclamées le jour de la vente ou de la reprise, et entre duex voitures celle qui sera mieux équipée partira la première

à bon entendeur .....;)

- par Manu747
Posté : 30 juin 2013, 11:15
As-tu vu celle-ci http://www.selectcars.fr/index.php?acti ... ons&cat=35
OK avec un TOE géant mais elle a l'air top et le vendeur a déjà fait ses preuves ici avec de très beaux exemplaires. ;)

Edit : le lien renvoie vers le site vendeur (désolé), mais je parle du Cab 4S Phase II noir intérieur cocoa avec jantes Turbo II et tout et tout.

[Édite le 30-6-2013 par Manu747]
- par Manu747
Posté : 30 juin 2013, 11:32
Message original : thierry3.2
Manu

Cédric recherche un Coupé ;) ;) ;) ;)
Je sais mais il est des occasions qui peuvent faire le larron ! Tel ce très beau Cab qui correspond en tout point à sa recherche.. au toit près ! ;)
- par DARKHAN
Posté : 30 juin 2013, 13:47
Merci Manu, effectivement, ce cab est très beau. Ne manque plus qu'à installer le volant à palettes et roule ! De plus, je la trouve bien placée en terme de prix.

Mais comme indiqué par Thierry, je cherche un coupé.
- par DARKHAN
Posté : 30 juin 2013, 13:51
Sinon, Climchaud, suis en phase avec toi :P

[Édite le 30-6-2013 par DARKHAN]
- par Manu747
Posté : 30 juin 2013, 14:02
Message original : DARKHAN
Merci Manu, effectivement, ce cab est très beau. Ne manque plus qu'à installer le volant à palettes et roule ! De plus, je la trouve bien placée en terme de prix.

Mais comme indiqué par Thierry, je cherche un coupé.
Alors va pour le coupé, tu finiras par trouver en tempérant un peu c'est indispensable.
Cela dit le cab' de Select Car est un très bon indicateur pour le prix à mettre sur un coupé : au moins 5000 de moins selon moi donc dans les 70 k€ ! ;)
- par witchfinder
Posté : 30 juin 2013, 14:14
Celle-ci est peut être pas un mauvais compromis :

http://www.leboncoin.fr/voitures/498275960.htm?ca=21_s

Le prix a baissé de 4K€ en 2 mois. Les jantes sont bof et le TOE est manquant. Mais le prix commence à être raisonnable. Le gros entretien est à faire, donc à mon avis le mec devra encore mettre de l'eau dans son vin malgré la dernière phrase de l'annonce.
- par DARKHAN
Posté : 30 juin 2013, 15:17
Pas mal c'est vrai...et elle ne t'intéresse pas ?
- par natha35
Posté : 30 juin 2013, 18:11
prends ton temps , choisi bien et j'aurais peut être la bonté de te la racheter plus tard quand tu la revendras ;)( d'ici là , j'aurais négocier avec madame )
perso , j'aime bien le coté cabriolet , mais je ferais un effort :D
- par CHRIS6913
Posté : 30 juin 2013, 18:46
C'est ceque me disent tous les PZ pour la 991 ;)

Après l'été, l'offre devrait être plus importante :P
- par DARKHAN
Posté : 30 juin 2013, 19:14
Ouais, mais bon, ça me fait penser à un pote qui change jamais son PC parce qu'en attendant un peu il en aura un de plus puissant...

...c'est sûr que dans 15 ans les 997 4S Phase II seront meilleur marché qu'aujourd'hui...

Ok je sors :D :D :D
- par DARKHAN
Posté : 30 juin 2013, 19:15
Message original : natha35
prends ton temps , choisi bien et j'aurais peut être la bonté de te la racheter plus tard quand tu la revendras ;)( d'ici là , j'aurais négocier avec madame )
perso , j'aime bien le coté cabriolet , mais je ferais un effort :D
Gérard, je suis désolé, je vais pas la prendre en bleu Lotus :D ;) ;)

Comment va ton kart :P?

[Édite le 30-6-2013 par DARKHAN]
- par witchfinder
Posté : 30 juin 2013, 19:24
Message original : DARKHAN
Pas mal c'est vrai...et elle ne t'intéresse pas ?
Elle est dans la course ;)
- par DARKHAN
Posté : 30 juin 2013, 19:33
Hihi...tu te donnes quel délai pour trouver ta belle ?
- par Manu747
Posté : 30 juin 2013, 19:39
Message original : witchfinder
le mec devra encore mettre de l'eau dans son vin malgré la dernière phrase de l'annonce.
Tu penses que les petites choses pendues au rétro sont du bluff pour intimidation alors ? :D :D :D
- par Manu747
Posté : 30 juin 2013, 19:46
Message original : DARKHAN
Ouais, mais bon, ça me fait penser à un pote qui change jamais son PC parce qu'en attendant un peu il en aura un de plus
Oh la la ça existe encore ça des types qui "roulent" en vieux PC à l'ère du Designed in California ? :thumbdown: :D :D

[Édite le 30-6-2013 par Manu747]
- par DARKHAN
Posté : 30 juin 2013, 19:54
:thumbup: ;)
- par witchfinder
Posté : 30 juin 2013, 20:05
Message original : Manu747
Message original : witchfinder
le mec devra encore mettre de l'eau dans son vin malgré la dernière phrase de l'annonce.
Tu penses que les petites choses pendues au rétro sont du bluff pour intimidation alors ? :D :D :D
J'ai vu ça, mais j'ai un peu tracé le vendeur et j'ai compris la signification de ce colifichet.
- par PoD
Posté : 01 juil. 2013, 07:10
Pour les pros de la 997 Carrera 4 S PDK quelle valeur pour une voiture
avec ces caractéristiques:


Mise en circulation : 30 avril 2010
39 200kms.
1er main (Allemande)
Gris Meteor.
Full cuir noir.
Jantes Turbo I.
Toit ouvrant.

PCM avec module gps et rappel dans les compteurs.
Pack Chrono Sport Plus.
Échappement sport (pse).
Connections IPod
Régulateur de vitesse.
Etc...

Carnet et factures.

Belle voiture en somme.

Merci pour vos retour.

PoD
- par witchfinder
Posté : 01 juil. 2013, 07:43
Message original : PoD
Pour les pros de la 997 Carrera 4 S PDK quelle valeur pour une voiture
avec ces caractéristiques:


Mise en circulation : 30 avril 2010
39 200kms.
1er main (Allemande)
Gris Meteor.
Full cuir noir.
Jantes Turbo I.
Toit ouvrant.

PCM avec module gps et rappel dans les compteurs.
Pack Chrono Sport Plus.
Échappement sport (pse).
Connections IPod
Régulateur de vitesse.
Etc...

Carnet et factures.

Belle voiture en somme.

Merci pour vos retour.

PoD
Prix affiché : 65-66. Prix final : vers 63, mais c'est un peu la boule de cristal sans voir l'auto.

Dis-nous plutôt quel est son prix affiché.
- par PoD
Posté : 01 juil. 2013, 09:15
En Allemagne le prix affiche c'est très souvent le prix final!!


La voiture a été essayé et contrôle par un ami qui vit en Allemagne donc
risques assez mince.

Je vais la chercher samedi, je la paye 63 000€. J'ai eu à peine 24h
pour prendre ma décision, voiture reprise par une concession BMW.

C'est le juste prix à ce jour sur le marché, j'ai tout épluché depuis
2 mois.

J'aime beaucoup la couleur et la configuration et les options.


Je placerai les photos la semaine prochaine.


PoD
- par witchfinder
Posté : 01 juil. 2013, 11:03
Message original : PoD
En Allemagne le prix affiche c'est très souvent le prix final!!


La voiture a été essayé et contrôle par un ami qui vit en Allemagne donc
risques assez mince.

Je vais la chercher samedi, je la paye 63 000€. J'ai eu à peine 24h
pour prendre ma décision, voiture reprise par une concession BMW.

C'est le juste prix à ce jour sur le marché, j'ai tout épluché depuis
2 mois.

J'aime beaucoup la couleur et la configuration et les options.


Je placerai les photos la semaine prochaine.


PoD
Ah donc c'était une devinette et j'ai bon à l'euro près :cool:
- par PoD
Posté : 01 juil. 2013, 11:43
A l'euro prêt je ne sais pas, car le prix marche c'est plutôt 68 en PZ avec
60 kms, et beaucoup plus chère en France.

Sinon bravo pour te faire plaisir;) :thumbup:
- par PoD
Posté : 01 juil. 2013, 13:13
Message original : witchfinder
Message original : PoD
En Allemagne le prix affiche c'est très souvent le prix final!!


La voiture a été essayé et contrôle par un ami qui vit en Allemagne donc
risques assez mince.

Je vais la chercher samedi, je la paye 63 000€. J'ai eu à peine 24h
pour prendre ma décision, voiture reprise par une concession BMW.

C'est le juste prix à ce jour sur le marché, j'ai tout épluché depuis
2 mois.

J'aime beaucoup la couleur et la configuration et les options.


Je placerai les photos la semaine prochaine.


PoD
Ah donc c'était une devinette et j'ai bon à l'euro près :cool:

Bonne recherche, tu vas trouver c'est certain :-)
;) ;)
- par DARKHAN
Posté : 01 juil. 2013, 20:37
Message original : PoD
A l'euro prêt je ne sais pas, car le prix marche c'est plutôt 68 en PZ avec
60 kms, et beaucoup plus chère en France.
Félicitations pour l'achat, bon prix je trouve :thumbup:

Quant à un achat en CP français, je peux te dire que certains ne sont pas pressés de vendre !
Y'en avait une qui aurait pu m'intéresser dans un CP du sud de la France :
- mail au commercial en semaine 1,
- mail de relance au commercial en semaine 2,
- mail de re-relance au directeur du CP en semaine 3,
- quelques tentatives infructueuses pour joindre le commercial par téléphone,

...et toujours AUCUNE REPONSE !
Excusez-moi de vouloir vous donner un billet de plus de 70 KE :thumbdown: :mad: :mad:

Allez, je vous laisse deviner de quel CP il s'agit, c'est pas très difficile :(
- par PoD
Posté : 01 juil. 2013, 21:22
Je ne suis malheureusement pas vraiment étonné de ton histoire
de contact avec un CP.

Après lorsque tu viens pour un entretien, il te font bien comprendre
que la voiture ne vient pas de chez eux... Et de plus allemande!


Sinon il y a celle ci plutôt bien en options et couleur :
http://www.silv.fr/fiche-voiture.php?voiture=100


Bonne chasse.

PoD
- par coincoin44
Posté : 01 juil. 2013, 21:34
Message original : DARKHAN
Message original : PoD
A l'euro prêt je ne sais pas, car le prix marche c'est plutôt 68 en PZ avec
60 kms, et beaucoup plus chère en France.
Félicitations pour l'achat, bon prix je trouve :thumbup:

Quant à un achat en CP français, je peux te dire que certains ne sont pas pressés de vendre !
Y'en avait une qui aurait pu m'intéresser dans un CP du sud de la France :
- mail au commercial en semaine 1,
- mail de relance au commercial en semaine 2,
- mail de re-relance au directeur du CP en semaine 3,
- quelques tentatives infructueuses pour joindre le commercial par téléphone,

...et toujours AUCUNE REPONSE !
Excusez-moi de vouloir vous donner un billet de plus de 70 KE :thumbdown: :mad: :mad:

Allez, je vous laisse deviner de quel CP il s'agit, c'est pas très difficile :(

A part vendre du Cayenne turbo neuf et panamera, on se demande si autre chose les interesse...

dire qu'il y a du chomage et que des tas de gens seraient prêt à se défoncer pour vendre

j'aurais aimé connaitre l'epoque où les gars vendaient que les 964, çà devait pas etre facile tous les jours.


pas de réponse en 3 semaines, et de toute façon, 2 témoignages récents sur le non professionnalisme de ce CP, laisse tomber la bas...

remarque, tu t'en sors mieux que moi, moi, on m'avait carrément foutu dehors!! (excusez moi de venir dépenser de l'argent chez vous...)
- par DARKHAN
Posté : 01 juil. 2013, 22:35
Message original : PoD
Je ne suis malheureusement pas vraiment étonné de ton histoire
de contact avec un CP.

Après lorsque tu viens pour un entretien, il te font bien comprendre
que la voiture ne vient pas de chez eux... Et de plus allemande!


Sinon il y a celle ci plutôt bien en options et couleur :
http://www.silv.fr/fiche-voiture.php?voiture=100


Bonne chasse.

PoD
Vu...d'ailleurs je pige pas trop la différence de prix avec la seconde 4S ?
- par PoD
Posté : 01 juil. 2013, 22:38
Peut être un dépôt vente avec un propriétaire bien trop gourmand.

PoD
- par DARKHAN
Posté : 06 juil. 2013, 23:49
ACHETÉE !

Après une âpre négociation finalement infructueuse avec le CP d'UDINE*, j'ai trouvé ma belle sur ma route des vacances auprès d'un particulier passionné (il en est à sa 7ème 911 et la revend pour passer à la 991).

Les détails :
- 997 4S PDK,
- black basalt,
- octobre 2010,
- 12 000 km (!),
- française,
- Porsche Approved jusqu'à décembre 2013,
- jantes turbo 2,
- sièges sport,
- ITC noir,
- toit ouvrant,
- pack chrono sport plus (:P),
- PSE (:P),
- phares directionnels,
- module GPS,
- module téléphone,
- interface audio universelle,
- volant sport design à palettes (:)),
- régulateur de vitesse,
- capteur de pluie,
- assistance parking,
- installation hifi chez préparateur pour plus de 4000 euros (!!!),
- feux arrières translucides,
- fond compteurs blancs,
- élargisseur de voies,
- tapis de sol,

Bref, MA configuration IDÉALE, le tout dans un état RAIDE neuf (c'est simple, le stade juste au dessus de ce maniaque compulsif...c'est moi :D :D :D).

Je la récupère début août, et je dois vous avouer que c'est la première fois de ma vie que je suis presque pressé que mes vacances soient terminées !

DKN

* : un grand merci et bravo à Thierry3.2, qui m'a proposé plusieurs autos (mais il manquait toujours quelque chose, ou alors le kilométrage était un poil trop élevé pour mes critères) et qui a continué à m'assister dans mes négos avec le CP d'UDINE alors qu'il n'y était pas obligé

[Édite le 6-7-2013 par DARKHAN]

[Édite le 6-7-2013 par DARKHAN]

[Édite le 6-7-2013 par DARKHAN]

[Édite le 7-7-2013 par DARKHAN]
- par EVOIXRED68
Posté : 07 juil. 2013, 09:07
Chouette!!! Avec une belle palette d options!! :thumbup:
- par DARKHAN
Posté : 07 juil. 2013, 09:10
Message original : thierry3.2
Salut Cédric

Bravo a toi :thumbup: :thumbup:

j'ai fais de mon mieux pour t'aider

nous attendons les photos ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Merci Thierry :thumbup:

Pour les photos, je suis sur IPad, et les photos sont sur iPhone...bref, compliqué pour moi ! Si quelqu'un sait comment les transférer, je suis preneur.
- par DARKHAN
Posté : 07 juil. 2013, 09:10
Message original : EVOIXRED68
Chouette!!! Avec une belle palette d options!! :thumbup:
Yep, c'est ce que je me dis aussi !!!

[Édite le 7-7-2013 par DARKHAN]
- par Pam17
Posté : 07 juil. 2013, 10:01

Belle config, plein d'options, une 997 comme on les aime :thumbup: ;)
- par trucker
Posté : 07 juil. 2013, 10:06
Bravo elle semble superbe et je confirme une liste d'options sympa ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com