Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - VENDUE: 993 RSR, immatriculation + ctrl tech

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=138648

Page 1 sur 1
VENDUE: 993 RSR, immatriculation + ctrl tech - par Burn
Posté : 22 mai 2013, 23:31
************* VENDUE ****************

Vends Porsche 993 C2, préparation RSR très aboutie.

Image

Carte grise 993 C2, immatriculée, contrôle technique OK (mai 2013)

La 993 ayant servi de base était très propre et jamais accidentée. De plus, l'auto n'a pas eu d'accident majeur en course ; juste une aile avant frottée.

Carrosserie:
- Peinture tricolore (pas de vinyl)
- Elargisseurs d'ailes GT2/RSR
- Elements D.Morris en polyester: ailes avant, portières, capots avant et arrière, aileron RSR.
- Vitres + custodes + lunette arr. macrolon
- Crochets de traquetage av. et arr.
- Poids mesuré chez Eurofac en mai 2013: 1123Kg avec un quart de plein

Moteur:
- Préparé par Cyril Perroud chez AP Motorsport / Auto Passion 21
- Cartographie moteur: Ofsky Performance
- 3.8L cylindrée Mahle + pistons Wossner à taux de compression 11.8:1
- Bas moteur 993 Cup (coussinets Cup)
- culasses préparées Cup, grosses soupapes
- coupelles titane
- culbuteurs mécaniques
- AAC Schrick 12,8 levée 304/296/112
- ressorts de soupapes renforcés
- Admission Cup
- Pilotage Alpha/N (pas de débitmètre d'air)
- Collecteurs échappement spaghettis
- Silencieux Cargraphic
- Volant moteur GT3 Cup
- Rupteur à 7300 trs/min
- 340Ch et 390Nm
- Deux radiateurs à huile additionnels dans ailes avant

Boîte:
- 6 vitesses
- Pont court 8/32
- Autobloquant
- Fourchettes + syncros RS (acier)

Suspensions / trains roulants:
- Barres stab avant et arr réglables
- Ressort Eibach (ressorts RSR fournis en sus)
- Amortisseurs 993 Cup (retarés chez Eurofac en janvier 2013)
- Trains avant élargis
- Trains av. et arr. montés sur rotules Unibal
- Supports moteur et boite montés rigides
- Réglage complet géométrie avec poids aux roues en mai 2013
- 4 jantes légères Mad'In sur mesure (3300€ en 2011)
- 4 jantes réplique Porsche Speedline
- 4 pneus Michelin Pilot Sport Cup en très bon état

Freinage:
- Disques et étriers avant 993 Turbo (Big Red)
- Ecopes avec boas fonctionnels
- Plaquettes Pagid noires

Habitacle:
- Caisse dénudée et repeinte en noir satiné
- Arceau Matter 6-points en acier, avec élements vers fixation suspensions
- Boa de ventillation avec prise d'air capot avant
- Baquets FIA, harnais FIA et volant tulipé OMP
- Pédalier course
- Extincteur FIA bien révisé
- Coupe circuit + tirette extérieure
- Alfano

Historique / Entretien:
- Carnet avec entretien Porsche jusqu'à 80.000Km (elle a aujourd'hui 120.000)
- 4 propriétaires, moi inclus
- Préparation moteur en 2010: facture 10.000€
- Refection moteur, boîte, embrayage en mars 2012: facture 12.300€
- Vidange moteur et boîte mars 2013: facture

Aucun frais à prévoir pour aller tourner sur circuit, en arrivant par remorque ou par la route avec tous les papiers en règle.

Auto visible à Uzès, proche du circuit de Lédenon en Provence.

Prix: 42.000€

[Édite le 23-5-2013 par Burn]

[Édite le 28-5-2013 par Burn]

[Édite le 18-6-2013 par Burn]
- par Burn
Posté : 22 mai 2013, 23:34
Quelques autres photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par difparis
Posté : 22 mai 2013, 23:38
:thumbup:
bonne vente
- par piedtendre
Posté : 22 mai 2013, 23:42
Belle bête ! :P :thumbup:
- par MiniGt2
Posté : 23 mai 2013, 00:00
as-tu eu le temps de l'essayer sur piste?
- par trucker
Posté : 23 mai 2013, 00:05
Message original : bruno1777
tu la vends déjà ! :o
Même question, à peine achetée ?, elle n'a pas assez de watts ?

[Édite le 22-5-2013 par trucker]
- par Burn
Posté : 23 mai 2013, 10:40
J'ai acheté l'auto très récemment dans le double but de faire le GT3 Séries avec les potes et aussi pour m'amuser sur les petites routes autour de chez moi à Uzès.

Je pensais que sur petites routes elle serait comme mon ancienne 993RS, mais relevée d'une bonne sauce piquante. En réalité, elle est tellement aboutie qu'on n'y prend pas vraiment de plaisir sur route. C'est trop hardcore, trop usant. Et je n'ai pas envie de la modifier car c'est un super outil de piste qu'il serait dommage de compromettre.

Donc la raison principale est qu'elle ne correspond selon moi pas au double usage que je souhaitais. Et je n'ai pas envie de passer au remorquage, pour des raisons pratiques. C'est tellement plus simple d'arriver par la route je trouve, et aussi ça correspond pour moi à une certaine conception du gentleman driver, qui fait de la compétition dimanche et qui roule le reste de la semaine aussi, comme d'antan...

Après, il y a aussi plein d'autres raisons qui réunient, font pencher la balance:
- J'ai trop de voitures (j'en ai 9) car j'aime ça
- Je dépense trop dans les voitures (lié au fait que j'en ai 9)
- Si je fais le GT3 Series, ça sera seulement à fond. Je suis très compétiteur et je fais tout ou rien. Pas de demi-mesures. J'aurais tenté la gagne de classe, puis le scratch dans un second temps.
- Je n'ai pas envie de rajouter par dessus tous mes frais auto existants les frais inhérents à la course (inscriptions, hotels, vêtements et materiel de sécurité, essense, entretien triplé quand on tourne très fort)
- J'ai acheté en début d'année une résidence à Uzès (en plus de mon appart à Paris) et ça demande une grosse tranche de moyens
- Je n'ai pas envie que la course soit au détriment d'autrechose dans ma vie, je veux garder un équilibre.
- J'ai décidé de cesser de vivre la limite de mes moyens, pour plutôt vivre en dessous de mes moyens pour épargner, d'autant que j'aimerais fonder une famille.

Bon, voilà ma réflexion.

J'aurais pu probablement penser à tout ça avant, mais j'ai vraiment craqué irrationnellement pour cette auto qui correspond pile à un double fantasme que j'ai depuis plus de 10 ans, à savoir faire de la compétition et rouler sur la route avec une pure voiture de course. Parfois, on DOIT posséder quelque chose, c'est juste irrésistible...

Je ferais de la course, mais là le timing n'est pas encore bon. Cela serait aujourd'hui déraisonnable vu mes autres dépenses.
- par e-type-fhc
Posté : 23 mai 2013, 11:48
Compte tenu de la préparation, même si ça ne reste qu'une bitza et que c'est la crise, le prix ne me parait pas délirant.
Avec le petit bonus d'une carte grise permettant occasionnellement de se passer d'un plateau.
Bonne vente à toi... ;)
- par Berik964
Posté : 23 mai 2013, 11:50
Bonne vente pour une sacré Bitza qui parait plus qu'aboutie ! !
- par ea32
Posté : 23 mai 2013, 11:56
Une fois débarrassée des autocollants sponsor, elle aura une sacré gueule, j'aime beaucoup cette combinaison de couleurs ! :thumbup:

Bonne vente.
- par enbaseX51
Posté : 23 mai 2013, 13:39
Aouch !!!! Superbe:P
Pas de chance pour moi, j'ai moins bien:(, sinon............

Bonne vente;)
- par cameleon44
Posté : 23 mai 2013, 14:01
Bonne vente:)
- par Burn
Posté : 23 mai 2013, 14:06
Rad27, j'ai eu le plaisir de reluquer ta 993 au Classic Days cette année.
Elle est très belle!
- par Micka2412
Posté : 23 mai 2013, 15:16
:P
quel tire:exclamation: :thumbup:
bonne vente
- par Micka2412
Posté : 23 mai 2013, 15:31
elle a le droit au label je me laisserais bien tenter :P :D
- par plgrecrut
Posté : 23 mai 2013, 15:45
Superbe auto !!!!!!!! moi aussi je me laisserais bien tenter

Bonne vente :P :P :P :P :P :P :P :P
- par nono
Posté : 23 mai 2013, 15:53
Message original : Burn
Rad27, j'ai eu le plaisir de reluquer ta 993 au Classic Days cette année.
Elle est très belle!
Je sais, je sais :D :D :D

Bonne vente Alex ;)
- par Micka2412
Posté : 23 mai 2013, 16:02
Message original : frenchclubsport
Message original : Micka2412
elle a le droit au label je me laisserais bien tenter :P :D
Oui clairement la classe...
... quasiment la même puissance que la tienne mais avec 250kg de moins.... miam... :thumbup:

et une chance pour moi de toucher une GT3 à pas chère :D :D :D :D :D
la puissance et le poids même si participent bcp ne font malgré tout pas tout ;)
et ma gt3 pour une simple mk1 est bien trop efficace pour que je m'en sépare ... je suis tombé sur une très bonne et pas kilométrée en plus... je la garde ;)
- par Micka2412
Posté : 23 mai 2013, 16:37
peut être ...



























... ou pas :D
je ne connais pas l'auto , faudrait l'essayer sur une piste que je connais déjà pour ça ... sur la papier ça a l'air de faire match ... mais défois les réalités sont tout autre ... bien que là on ai de forts bons indicateurs :P
- par Burn
Posté : 23 mai 2013, 17:04
Je m'aperçois que j'ai zappé de parler de l'échappement:
Après les spaghs se trouvent des silencieux Cargraphic. D'après Cyril Perroud (Auto Passion 21), l'auto passerait sans aucun souci les normes anti-bruit sur circuit. Et sur route elle n'est pas trop antisociale quand on traverse des villages.
N'empêche qu'à bord il règne une ambiance sonore du TONNERRE du fait de la caisse vidée et le moteur monté rigide, donc toute l'acoustique est retransmise et amplifié par la caisse. :-O
- par philetcha
Posté : 23 mai 2013, 17:06
Superbe

bonne vente

le plus de cette voiture c'est quand même - Crochets de TRAQUETAGE av. et arr. :D :D
- par stephafi
Posté : 23 mai 2013, 17:27
Message original : frenchclubsport
Enfin là à mon avis à pilote et pneus identique... faut que tu mettes un string pour la suivre...:D
J'ai retrouvé quelques chronos réalisés par l'ancien propriétaire lors des Roscar l'an dernier (donc en slicks) :
1'56"6 à MC F1
1'30" à Dijon
1'36" à Lédenon
1'47"8 au VdV
Ce sont donc des temps meilleurs qu'avec une GT3 Mk1 (quoique j'avais réalisé 1'34 à Lédenon) mais à ne pas comparer avec ceux d'une 996 Cup (environ 4 ou 5" au tour) ;)
- par Micka2412
Posté : 23 mai 2013, 17:37
et encore Steph , quand tu dis meilleur temps c'est très relatif ...
magny cours avec des slicks merdique j'ai fais 1'58
et VdV en une session chrono sois 20 min de roulage (puisqu' apres je suis tombé en panne de recepteur d'embray) je tournais déjà en 1'50 et en plus je connaissais pas la piste ... et je ne suis pas pilote de Roscar :D ;)
donc visiblement si c'est plus rapide c'est de très très peu ;)

[Édite le 23-5-2013 par Micka2412]
- par stephafi
Posté : 23 mai 2013, 17:40
Message original : Micka2412
donc visiblement si c'est plus rapide c'est de très très peu ;)
J'ai dit "plus rapide", pas "beaucoup plus rapide" ;) :D :D
- par nono
Posté : 23 mai 2013, 18:03
L'ex-proprio était considéré comme rapide ? ;)
- par stephafi
Posté : 23 mai 2013, 18:09
Message original : nono
L'ex-proprio était considéré comme rapide ? ;)
Franchement, je n'en sais rien ...
Mais sur un circuit comme le VdV où la part du pilotage n'est pas primordiale (c'est pas Lédenon ;)), on voit que le chrono est sensiblement meilleur que celui d'une GT3..
- par Micka2412
Posté : 23 mai 2013, 18:10
pas sur Stef pas sur du tout ;)
1'47'8 ça me parait pas du tout intouchable au vdv en slick ;)
- par Micka2412
Posté : 23 mai 2013, 18:11
ceci dit il est très rapide... c'est vous qui voyez... y en qu'on essayez...

et les horaires de train pour Pau ?

:D
- par stephafi
Posté : 23 mai 2013, 18:12
Message original : Micka2412
pas sur Stef pas sur du tout ;)
1'47'8 ça me parait pas du tout intouchable au vdv en slick ;)
On va pas chipoter pour une seconde :D :D
C'est le post de vente de Burn, fin du HS pour moi ;)
- par Micka2412
Posté : 23 mai 2013, 18:17
oui c vrai qu'on s'écarte :exclamation:
c'est la faute d'Eric ça :exclamation: :D il nous lance sur des débats ...

sinon elle est juste splendide et sur le papier a l'air dêtre une excellente 993 de piste:thumbup:
- par pistard69
Posté : 23 mai 2013, 19:00
très belle caisse, grosse prépa, franchement le prix est très correct :thumbup: :thumbup:

tu fais bien de fournir les ressorts RSR, si je l'achetais je les remonterais de suite, de toute façon elle est tellement radicale que l'assouplir en Eibach ne sert pas à grand chose sur la route, et sur piste c'est moins bien ;)
- par Rud
Posté : 23 mai 2013, 19:17
Message original : pistard69
très belle caisse, grosse prépa, franchement le prix est très correct :thumbup: :thumbup:

tu fais bien de fournir les ressorts RSR, si je l'achetais je les remonterais de suite, de toute façon elle est tellement radicale que l'assouplir en Eibach ne sert pas à grand chose sur la route, et sur piste c'est moins bien ;)
hehe tu te fais du mal là ! j'en viendrais presque à hésiter mais ce ne serait vraiment pas sérieux, enfin ce serait encore une c°nnerie :-)
- par bastos675
Posté : 23 mai 2013, 19:42
Que voila un bien bel outil pour taquiner la piste :thumbup:

Le prochain pilote devrait s'éclater au volant d'une telle caisse ;)
- par francois968cs
Posté : 23 mai 2013, 20:06
Doit bien arracher le slip c'te charrette:o :o :o :D
- par D S
Posté : 23 mai 2013, 20:07
dis donc mister burnette, à peine t'achète le bouzin que tu veux le refourguer , c'est une guèze oui bien quoi ?

;) :D :D :D
- par fred993c4
Posté : 23 mai 2013, 21:29
Message original : bruno1777
Message original : Burn
... j'aimerais fonder une famille.

...
:o :o là c'est tes 9 caisses que tu vas pouvoir revendre ! :(
:D :D

Vu le matos, elle est pas chère cette limeuse et çà a autrement plus de gueule qu'une 996 :thumbup:

Oh nono c'est une caisse pour toi
:D
- par David986S
Posté : 23 mai 2013, 22:12
Message original : bruno1777
pas de clim, pas d'autoradio, impossible que je pose mon cu.l là dedans ! :o :D
tu préfères pas ma rouge???:D :D
- par juju
Posté : 23 mai 2013, 22:28
Message original : bruno1777
pas de clim, pas d'autoradio, impossible que je pose mon cu.l là dedans ! :o :D
Beaucoup mieux une GT3 :D
- par juju
Posté : 23 mai 2013, 22:44
Message original : bruno1777
... pour aller vite sans savoir piloter, c'est l'outil parfait ! :D
J'ai même une radio qui fait bluetooth :D
- par fred993c4
Posté : 24 mai 2013, 07:52
Message original : bruno1777
çà c'est top : pouvoir passer un coup fil en main libre dans la ligne droite :thumbup: :thumbup:
:D
bon d'achete une caisse au lieux de pourrir le poste
- par pistard69
Posté : 24 mai 2013, 14:47
Message original : Rud
Message original : pistard69
très belle caisse, grosse prépa, franchement le prix est très correct :thumbup: :thumbup:

tu fais bien de fournir les ressorts RSR, si je l'achetais je les remonterais de suite, de toute façon elle est tellement radicale que l'assouplir en Eibach ne sert pas à grand chose sur la route, et sur piste c'est moins bien ;)
hehe tu te fais du mal là ! j'en viendrais presque à hésiter mais ce ne serait vraiment pas sérieux, enfin ce serait encore une c°nnerie :-)
pas faux x 2 :D
- par David986S
Posté : 24 mai 2013, 17:16
Message original : juju
Message original : bruno1777
... pour aller vite sans savoir piloter, c'est l'outil parfait ! :D
J'ai même une radio qui fait bluetooth :D
Punaise, je ne l'ai même pas dans le Smax... J'ai du investir dans un kit Parrot...:D :D :D
- par Burn
Posté : 24 mai 2013, 17:25
J'ai annoncé l'auto ici et sur Le Bon Coin.
Il n'y a pas d'autres sites Français qui soient de bon supports pour des autos un peu spécialisées?
(La Centrale est trop généraliste, non?)
Maybe RS mag? ça vaut le coup d'après vous?
- par David986S
Posté : 24 mai 2013, 17:29
Lorsque j'avais mis mon ancienne 964 noire sur RSmag, je n'ai eu que 2 ou 3 contacts....
Alors que via Le Bon Coin, j'ai vendu l'auto..



[Édite le 24-5-2013 par David986S]
- par romaric59
Posté : 24 mai 2013, 17:39
Autoscout24 et automobile.fr
- par Pascal
Posté : 24 mai 2013, 17:46
Message original : bruno1777
... pour aller vite sans savoir piloter, c'est l'outil parfait ! :D
ça tombe bien, du coup :D
- par will91142
Posté : 24 mai 2013, 17:51
J'adore:P
- par francois968cs
Posté : 24 mai 2013, 19:49
Tu as aussi competauto
- par enbaseX51
Posté : 24 mai 2013, 20:12
Message original : Burn
Rad27, j'ai eu le plaisir de reluquer ta 993 au Classic Days cette année.
Elle est très belle!
:o
T'aurais du m'aborder ou j'étais au bar, on aurait causer:cool:
- par guillaume.gt3
Posté : 09 juin 2013, 10:59
Tu peux la mettre sur le site v de v
- par tony993
Posté : 10 juin 2013, 16:40
je connais un gars aussi radical que cette superbe 993
et vu le dossier des deux :D ils sont fait l'un pour l'autre mais encore faut-il allez la chercher
:thumbup:
bien heureux sera l'acheteur en tout cas ;)
- par MiniGt2
Posté : 10 juin 2013, 18:19
Message original : guillaume.gt3
Tu peux la mettre sur le site v de v
http://www.vdev.fr/index.php?page=annon ... 766&num=60 elle y est déjà sous l'ancien proprio dessus;)
- par will91142
Posté : 10 juin 2013, 21:04
C'est bien le genre de caisse qui pourrait me faire faire une connerie:P :D
- par Burn
Posté : 10 juin 2013, 22:03
Je sais de quoi tu parles... ;-)
- par will91142
Posté : 10 juin 2013, 22:05
J'ai vendu la GT3 il y a 2 mois... Je voudrais pas que ma femme me foute à la porte:D
- par MiniGt2
Posté : 25 juin 2013, 17:19
ça a pas trainé:thumbup:
- par xavier79
Posté : 09 juil. 2013, 20:42
J'ai vu ça en allant chercher mon auto ;)

ImageZimage
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com