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Titre du sujet - question echangeurs...

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question echangeurs... - par tonizzos
Posté : 16 mai 2013, 23:32
bonsoir... le projet n'est pas pour tout de suite mais ca fait qq semaines que je me pose la question et je trouve pas de reponse....

j'ai une carrera 3.0 1977 et je compte passer en echappement classique ... donc SSI + pot 2 entrées , 1 sortie...

pour les conduits d'huile que l'on doit modifier sur les SC/3.2 ece le cas aussi pour une carrera 3.0...

merci
steve

:question: :question: :question:
- par Tribeca55
Posté : 24 mai 2013, 16:07
Message original : tonizzos
bonsoir... le projet n'est pas pour tout de suite mais ca fait qq semaines que je me pose la question et je trouve pas de reponse....

j'ai une carrera 3.0 1977 et je compte passer en echappement classique ... donc SSI + pot 2 entrées , 1 sortie...

pour les conduits d'huile que l'on doit modifier sur les SC/3.2 ece le cas aussi pour une carrera 3.0...

merci
steve

:question: :question: :question:
tu vas perdre le chauffage automatique au passage il me semble...
- par tonizzos
Posté : 24 mai 2013, 16:54
meme en me servant des SSI.... avec des collecteurs sport ok , mais avec des echangeurs de classique je pense que pour le chauffage ca devrait etre ok ??

:D
- par philippe42
Posté : 30 mai 2013, 20:42
+3 et tu aura du chauffage
- par Tribeca55
Posté : 30 mai 2013, 20:46
au fait, c est quoi le but de la modif?
- par tonizzos
Posté : 30 mai 2013, 21:07
alora, avec les echangeurs de classique... qq ps en plus , mais le moteur respire mieux et at plus de couple.....


et



cest plus beau hahhahahahahhahaha:D :D :D :D :D :D
- par Boris
Posté : 30 mai 2013, 21:08
échappement moins compliqué et plus directe.
Gain puissance et bruit plus sympa
- par tonizzos
Posté : 30 mai 2013, 21:08
puis le maching matching pigniole truc... oui ...... mais pas a fond hahha
- par Tribeca55
Posté : 30 mai 2013, 21:14
moi je trouve que ma ligne scart fait un beau bruit (ceux qui ont entendu savent de quoi je parle, et ça respire mieux aussi, et sans modif...)
- par Rennfrog
Posté : 30 mai 2013, 21:15
L'interet est que les tubes d'echangeurs de classique sont de longueurs egales, contrairement aux tubes d'echangeurs de type G ...
- par tonizzos
Posté : 30 mai 2013, 21:20
ok , pour la partie technique.... il semble que cela aporte 15-20 ch de plus car les flux de gases passent mieux, comme a dit "rennfog"..
c'est comme avoir des "spaghettis" avec boite de chauffage.....
mais je pense que le plus interessant est que le moteur a plus de couple , ce qui pour la conduite de tous les jours est un +

et , toujours d'apres mes recherches , les moteur est refroidit mieux.....( toujours bien ca)

...

mais je travaille en banque et pas en CP.......:o
- par Cheers
Posté : 21 août 2013, 01:17
Les 2.7 sont elles en echappement double entrée ?
- par PoissonRouge
Posté : 21 août 2013, 07:14
Uniquement les Carrera injection mécanique;)
- par Tomcat
Posté : 21 août 2013, 08:59
Message original : pcc911
le gain varie de 5 à 9 cv au banc ( avec une meilleure vivacité ) ex un 204 passe à env 209 / 210 cv
C'est marrant parce que j'ai lu sur le site de Scart que les echangeurs inox faisaient perdre un peu de la puissance moteur du à leur restitution de chaleur plus importante qui augmente celle du moteur de 10° environ, on est peut etre là à se parler de pouillèmes de CV, mais j'ai quand même relevé le truc sur un site d'un spécialiste en échappement.
Du coup je m'interroge :question:
- par fildemass
Posté : 21 août 2013, 09:02
Pour moi le gain le plus important c'est le bruit, avec la symétrie des pipes, on retrouve une sonorité régulière et jouissive typée "ancienne".

PC ;)
- par stewart
Posté : 21 août 2013, 10:28
j'y crois pas 2 secondes que l'on peux gagner 15 a 20 cv avec des echangeur d'ancienne :D ;)
- par Lionel
Posté : 21 août 2013, 23:09
Message original : Tribeca55
Message original : tonizzos
bonsoir... le projet n'est pas pour tout de suite mais ca fait qq semaines que je me pose la question et je trouve pas de reponse....

j'ai une carrera 3.0 1977 et je compte passer en echappement classique ... donc SSI + pot 2 entrées , 1 sortie...

pour les conduits d'huile que l'on doit modifier sur les SC/3.2 ece le cas aussi pour une carrera 3.0...

merci
steve

:question: :question: :question:
tu vas perdre le chauffage automatique au passage il me semble...

absolument pas, çà n'a rien à voir ;)
- par stewart
Posté : 22 août 2013, 08:57
Message original : pcc911
Message original : stewart
j'y crois pas 2 secondes que l'on peux gagner 15 a 20 cv avec des echangeur d'ancienne :D ;)
ce serait trop beau :D
par contre entre 5 et 10 .. oui ... vérifié au banc ;)
donc ça veux dire que tu gagne autant que des spag en plus gros diametre (42)
- par Tomcat
Posté : 22 août 2013, 09:11
Normalement, les spag en 42 devraient faire gagner plus que des échangeurs de diametre inférieur non??
- par stewart
Posté : 22 août 2013, 09:32
pour moi aussi ,mais j'ai passé la mienne au banc pour comparer entre echappement d'origine et spag inox OBX ,bein j'avais pas plus que ce qu'annonce pcc911 ;)
- par apex
Posté : 22 août 2013, 10:10
Moi au moins j'ai gagné 14 Kg:D
- par aym
Posté : 22 août 2013, 10:18
Message original : Lionel
Message original : Tribeca55
Message original : tonizzos
bonsoir... le projet n'est pas pour tout de suite mais ca fait qq semaines que je me pose la question et je trouve pas de reponse....

j'ai une carrera 3.0 1977 et je compte passer en echappement classique ... donc SSI + pot 2 entrées , 1 sortie...

pour les conduits d'huile que l'on doit modifier sur les SC/3.2 ece le cas aussi pour une carrera 3.0...

merci
steve

:question: :question: :question:
tu vas perdre le chauffage automatique au passage il me semble...

absolument pas, çà n'a rien à voir ;)
je pourrais donc sur ma 3.2 de la mort ki tue mettre des spag et garder mon chauffage ?
- par Tomcat
Posté : 22 août 2013, 13:55
ah nan, spag = pas de chauffage; SSI (échangeurs) = chauffage
- par Lionel
Posté : 22 août 2013, 13:57
exact, faut pas tout mélanger ;)
- par aym
Posté : 22 août 2013, 13:59
http://www.pelicanparts.com/catalog/sho ... .htm#item0

Donc ça, ça irait ?
le bruit serait très différent de ce que j'ai actuellement (échangeur et pot d'origine en acier) ?
- par stewart
Posté : 22 août 2013, 14:03
oui avec ça tu garde le chauffage ;)
- par aym
Posté : 22 août 2013, 15:14
Message original : pcc911
Message original : aym
http://www.pelicanparts.com/catalog/sho ... .htm#item0

Donc ça, ça irait ?
le bruit serait très différent de ce que j'ai actuellement (échangeur et pot d'origine en acier) ?
c'est ce que j'ai sur mon 3.2 avec une banane MC ;; et ça donne ça au niveau son ...

dommage qu'il n'y ait pas de coup d'accélérateur sur ta vidéo pour que je me rende vraiment compte.
Tu te rapproches du bruit d'une classic ?

Tu l'as acheté ou ? Très sympa ta 3,2 :P ;)
- par aym
Posté : 22 août 2013, 15:53
sympa ! :P

Tu connais ceux que tu as parmi ceux là :
http://www.jeanbuser.com/echangeurs-the ... 50-fr.html
- par aym
Posté : 22 août 2013, 16:03
ok, merci ;)
- par stewart
Posté : 22 août 2013, 16:05
Message original : pcc911
Message original : stewart
pour moi aussi ,mais j'ai passé la mienne au banc pour comparer entre echappement d'origine et spag inox OBX ,bein j'avais pas plus que ce qu'annonce pcc911 ;)
on s'est mal compris ou je me suis mal exprimé ...

je redis : si tu remplaces les 2 échangeurs d’origine SC par 2 échangeurs ( classic 2.4 par ex ) tu gagnes entre 5 et 10 cv , et ça je l'ai vérifié sur un banc bosch plusieurs fois ... ;)
sisi on c'est bien compris ,et moi je suis étonné que l'on sorte quasi le meme nombre de cv avec echappement d'ancienne et spag
car en spag j'ai passe la mienne au banc résultat gain 6.1 cv
peut etre que sur une sc avec spag diametre 42 ça libere un peu trop les gaz :question:
- par aym
Posté : 22 août 2013, 16:12
je les ai trouvé chez notre sponsor :

http://www.passionauto.com/A-22478-echa ... 84-89.aspx

:P je crois que je vais me lâcher :D
- par Oliff
Posté : 24 mai 2014, 15:44
chez SSi il existe plusieurs diamètre non :question:
pour 2.0, 2.4 carburateurs et 2.7, 3.0
2.2, 2.4 et 2.7 injection
3.2 et 3.6 ;)
Heures au format UTC+02:00
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