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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 374
Enregistré le : 07 avr. 2013, 00:48

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Bonjour,

j'ai reçu ma belle vendredi dernier (996 4S de 2004), et apparemment le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, mais j'ai peut-être oublié/pas saisi quelque chose, alors vous faites comment pour activer le régulateur ? Y'a-t-il une vitesse minimum ?

Merci pour votre aide.

[Édite le 6-5-2013 par tafkap]
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pédale de droite à fond, en 6eme et la vitesse se stabilise au bout d'un moment ! :D :D :D




sinon, sur la mienne tu appuie sur le bouton,

le diode s'allume au TDB et tu pousse en avant/arriere pour changer la vitesse,
par contre, je ne sais pas si ca marche en dessous de la 4eme ( me rappel plus ) faut dire que je ne l'utilise que sur autoroute .
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Message original : olib21
pédale de droite à fond, en 6eme et la vitesse se stabilise au bout d'un moment ! :D :D :D
:D
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Message Envoyé
Tu vas là : http://www.flat69.fr/documentation-pors ... 962000.pdf
Et page 110 on te dit tout.
Membre cotisant n°3165
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Message original : tafkap
Bonjour,

j'ai reçu ma belle vendredi dernier (996 4S de 2004), et apparemment le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, mais j'ai peut-être oublié/pas saisi quelque chose, alors vous faites comment pour activer le régulateur ? Y'a-t-il une vitesse minimum ?

Merci pour votre aide.
La mienne étant de 01/2004 n'en est pas équipée, dois-je en déduire que c'était donc une option à l'époque :question:

PS : je sais que l'on peut en faire monter un, mais bon... D'un côté ça peut toutefois être fort utile, et à mon sens de + en + :(

[Édite le 6-5-2013 par $ebastien1973]
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Enregistré le : 07 avr. 2013, 00:48

Message Envoyé
pédale de droite à fond, en 6eme et la vitesse se stabilise au bout d'un moment ! :D :D :D

:D

Cool Remeye, merci pour le lien ça explique bien en effet. A essayer ce soir.
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Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Message original : $ebastien1973
Message original : tafkap
Bonjour,

j'ai reçu ma belle vendredi dernier (996 4S de 2004), et apparemment le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, mais j'ai peut-être oublié/pas saisi quelque chose, alors vous faites comment pour activer le régulateur ? Y'a-t-il une vitesse minimum ?

Merci pour votre aide.
La mienne étant de 01/2004 n'en est pas équipée, dois-je en déduire que c'était donc une option à l'époque :question:

PS : je sais que l'on peut en faire monter un, mais bon... D'un côté ça peut toutefois être fort utile, et à mon sens de + en + :(

[Édite le 6-5-2013 par $ebastien1973]
C'était bien une option ;)
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Message Envoyé
La mienne étant de 01/2004 n'en est pas équipée, dois-je en déduire que c'était donc une option à l'époque :question:

PS : je sais que l'on peut en faire monter un, mais bon... D'un côté ça peut toutefois être fort utile, et à mon sens de + en + :(
C'était une option en effet, moi je la voulais vraiment car très utile pour les longs trajets ou quand je sais que je vais passer un radar, je me cale à la vitesse souhaitée et basta.

Idem pour le radar de recul, vraiment super utile, je ne regrette absolument pas cette option.
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Ca a TOUJOURS été une option, M454 Tempostat, depuis au moins les années 80.
Ca fonctionne de façon assez simple, lisez votre notice.
En cas de dysfonctionnement, vérifiez le switch sur la pédale d'embrayage. Il arrive qu'il se dérègle et provoque une ouverture du circuit -> impossible d'enregistrer une vitesse de consigne.
Sinon, le témoin doit s'allumer à la mise du contact, s'éteindre moteur démarrer, et s'allumer dès que le système est mis en route par le bouton à l’extrémité du commodo inférieur droit.
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Message Envoyé
Au fait, ça y est.. il fonctionne le tient? ;)
Message original : Palmers
Ca a TOUJOURS été une option, M454 Tempostat, depuis au moins les années 80.
Ca fonctionne de façon assez simple, lisez votre notice.
En cas de dysfonctionnement, vérifiez le switch sur la pédale d'embrayage. Il arrive qu'il se dérègle et provoque une ouverture du circuit -> impossible d'enregistrer une vitesse de consigne.
Sinon, le témoin doit s'allumer à la mise du contact, s'éteindre moteur démarrer, et s'allumer dès que le système est mis en route par le bouton à l’extrémité du commodo inférieur droit.
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Message original : tafkap
Bonjour,

j'ai reçu ma belle vendredi dernier (996 4S de 2004), et apparemment le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, mais j'ai peut-être oublié/pas saisi quelque chose, alors vous faites comment pour activer le régulateur ? Y'a-t-il une vitesse minimum ?

Merci pour votre aide.

[Édite le 6-5-2013 par tafkap]
combien de commodos as tu?
Si tu en as 4 et qu'il ne fonctionne pas, tu as un souci qu'il faut faire régler en cp

Si tu as 3 commodos, alors tu n'as pas de régulateur de vitesse mais un limiteur ou un avertisseur...et pas mal de personne se plante sur cette nuance au début ;)
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J'ai cru le jour de l'achat que le mien ne marchait pas...
... j'avais oublié d'appuyer sur le bouton pour le mettre en marche! :D

(tu as un voyant vert au niveau du tachymètre quand il est en marche). ;)
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Message original : $ebastien1973
Message original : tafkap
Bonjour,

j'ai reçu ma belle vendredi dernier (996 4S de 2004), et apparemment le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, mais j'ai peut-être oublié/pas saisi quelque chose, alors vous faites comment pour activer le régulateur ? Y'a-t-il une vitesse minimum ?

Merci pour votre aide.
La mienne étant de 01/2004 n'en est pas équipée, dois-je en déduire que c'était donc une option à l'époque :question:

PS : je sais que l'on peut en faire monter un, mais bon... D'un côté ça peut toutefois être fort utile, et à mon sens de + en + :(

[Édite le 6-5-2013 par $ebastien1973]
Oui en effet ça se pose en seconde monte un membre du club l'a fait chez DMA à Nanterre pour 400 ou 600 € je ne sais plus (pseudo calmthedude)
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Après lecture du mode d'emploi, le régulateur fonctionne parfaitement :)

Je vais de ce pas imprimer le mode d'emploi et le laisser dans la voiture :)
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Après lecture du mode d'emploi, le régulateur fonctionne parfaitement :)

Je vais de ce pas imprimer le mode d'emploi et le laisser dans la voiture :)
Membre cotisant n°3165
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Message original : Gion

Oui en effet ça se pose en seconde monte un membre du club l'a fait chez DMA à Nanterre pour 400 ou 600 € je ne sais plus (pseudo calmthedude)
Merci Gion. J'avais demandé à mon Indépendant : il m'avait annoncé : 450 €.
Je viens de récupérer mon 12 ème point, perdu il y a 6 mois, pour un léger dépassement de la vitesse autorisée, donc.

Si situation critique "à venir", ce que je n'espère évidemment pas, alors je le ferai monter.;)
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Message original : $ebastien1973
Message original : Gion
Je viens de récupérer mon 12 ème point, perdu il y a 6 mois, pour un léger dépassement de la vitesse autorisée, donc.

Si situation critique "à venir", ce que je n'espère évidemment pas, alors je le ferai monter.;)
A mon sens ce n'est pas vraiment pour les excès de vitesse mais pour le confort qu'il est utile si l'on fait des grands trajets: difficile de stabiliser une auto aussi puissante à 130.

Le mien ne me sert jamais car les grands trajets n'ont que peu d'intérêt en 911. Uniquement de la petite route sur le couple... :D

[Édite le 8-5-2013 par Pouch216]
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Mon régul marche bien, après codage du module steering column au PIWIS.
Le multiplexage facilite bien les choses.
Un jour, je posterai les photos du post-equipement sur la 993, c'était QQ chose !
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Message original : Pouch216

A mon sens ce n'est pas vraiment pour les excès de vitesse mais pour le confort qu'il est utile si l'on fait des grands trajets: difficile de stabiliser une auto aussi puissante à 130.

Le mien ne me sert jamais car les grands trajets n'ont que peu d'intérêt en 911. Uniquement de la petite route sur le couple... :D
Bien d'accord avec toi pour la difficulté de stabiliser cette auto à n'importe quelle vitesse. C'est d'ailleurs sur une portion à 90 que j'ai perdu mon point :( Récupéré à présent ;)

OK aussi pour les petites routes sur le couple, mais plus sympa à plusieurs, lors des sorties Club notamment. Mais entre 2 sorties, faut bien sortir aussi et rouler :thumbup:

J'ai besoin d'une piqûre très régulière, alors je joins l'utile à l'agréable, même si sur autoroute, l'intérêt est déjà plus bof , bof :D
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Message original : Pouch216
A mon sens ce n'est pas vraiment pour les excès de vitesse mais pour le confort qu'il est utile si l'on fait des grands trajets: difficile de stabiliser une auto aussi puissante à 130.
:thumbup:
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