Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
j'ai reçu ma belle vendredi dernier (996 4S de 2004), et apparemment le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, mais j'ai peut-être oublié/pas saisi quelque chose, alors vous faites comment pour activer le régulateur ? Y'a-t-il une vitesse minimum ?
Merci pour votre aide.
[Édite le 6-5-2013 par tafkap]
j'ai reçu ma belle vendredi dernier (996 4S de 2004), et apparemment le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, mais j'ai peut-être oublié/pas saisi quelque chose, alors vous faites comment pour activer le régulateur ? Y'a-t-il une vitesse minimum ?
Merci pour votre aide.
pédale de droite à fond, en 6eme et la vitesse se stabilise au bout d'un moment !

sinon, sur la mienne tu appuie sur le bouton,
le diode s'allume au TDB et tu pousse en avant/arriere pour changer la vitesse,
par contre, je ne sais pas si ca marche en dessous de la 4eme ( me rappel plus ) faut dire que je ne l'utilise que sur autoroute .

sinon, sur la mienne tu appuie sur le bouton,
le diode s'allume au TDB et tu pousse en avant/arriere pour changer la vitesse,
par contre, je ne sais pas si ca marche en dessous de la 4eme ( me rappel plus ) faut dire que je ne l'utilise que sur autoroute .
Membre cotisant
n°3165

Message original : tafkap
Bonjour,
Merci pour votre aide.

PS : je sais que l'on peut en faire monter un, mais bon... D'un côté ça peut toutefois être fort utile, et à mon sens de + en +

[Édite le 6-5-2013 par $ebastien1973]
Message original : $ebastien1973La mienne étant de 01/2004 n'en est pas équipée, dois-je en déduire que c'était donc une option à l'époqueMessage original : tafkap
Bonjour,
Merci pour votre aide.
PS : je sais que l'on peut en faire monter un, mais bon... D'un côté ça peut toutefois être fort utile, et à mon sens de + en +

La mienne étant de 01/2004 n'en est pas équipée, dois-je en déduire que c'était donc une option à l'époque
PS : je sais que l'on peut en faire monter un, mais bon... D'un côté ça peut toutefois être fort utile, et à mon sens de + en +![]()
Idem pour le radar de recul, vraiment super utile, je ne regrette absolument pas cette option.
Ca a TOUJOURS été une option, M454 Tempostat, depuis au moins les années 80.
Ca fonctionne de façon assez simple, lisez votre notice.
En cas de dysfonctionnement, vérifiez le switch sur la pédale d'embrayage. Il arrive qu'il se dérègle et provoque une ouverture du circuit -> impossible d'enregistrer une vitesse de consigne.
Sinon, le témoin doit s'allumer à la mise du contact, s'éteindre moteur démarrer, et s'allumer dès que le système est mis en route par le bouton à l’extrémité du commodo inférieur droit.
En cas de dysfonctionnement, vérifiez le switch sur la pédale d'embrayage. Il arrive qu'il se dérègle et provoque une ouverture du circuit -> impossible d'enregistrer une vitesse de consigne.
Sinon, le témoin doit s'allumer à la mise du contact, s'éteindre moteur démarrer, et s'allumer dès que le système est mis en route par le bouton à l’extrémité du commodo inférieur droit.
Au fait, ça y est.. il fonctionne le tient? 

Message original : Palmers
Ca a TOUJOURS été une option, M454 Tempostat, depuis au moins les années 80.
Message original : tafkap
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Si tu en as 4 et qu'il ne fonctionne pas, tu as un souci qu'il faut faire régler en cp
Si tu as 3 commodos, alors tu n'as pas de régulateur de vitesse mais un limiteur ou un avertisseur...et pas mal de personne se plante sur cette nuance au début

Message original : $ebastien1973La mienne étant de 01/2004 n'en est pas équipée, dois-je en déduire que c'était donc une option à l'époqueMessage original : tafkap
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Membre cotisant
n°3165

Message original : Gion
Oui en effet ça se pose en seconde monte un membre du club l'a fait chez DMA à Nanterre pour 400 ou 600 € je ne sais plus (pseudo calmthedude)
Je viens de récupérer mon 12 ème point, perdu il y a 6 mois, pour un léger dépassement de la vitesse autorisée, donc.
Si situation critique "à venir", ce que je n'espère évidemment pas, alors je le ferai monter.

Message original : $ebastien1973Message original : Gion
Je viens de récupérer mon 12 ème point, perdu il y a 6 mois, pour un léger dépassement de la vitesse autorisée, donc.
Si situation critique "à venir", ce que je n'espère évidemment pas, alors je le ferai monter.![]()
Le mien ne me sert jamais car les grands trajets n'ont que peu d'intérêt en 911. Uniquement de la petite route sur le couple...

[Édite le 8-5-2013 par Pouch216]
Membre cotisant
n°3165

Message original : Pouch216
A mon sens ce n'est pas vraiment pour les excès de vitesse mais pour le confort qu'il est utile si l'on fait des grands trajets: difficile de stabiliser une auto aussi puissante à 130.
Le mien ne me sert jamais car les grands trajets n'ont que peu d'intérêt en 911. Uniquement de la petite route sur le couple...

OK aussi pour les petites routes sur le couple, mais plus sympa à plusieurs, lors des sorties Club notamment. Mais entre 2 sorties, faut bien sortir aussi et rouler

J'ai besoin d'une piqûre très régulière, alors je joins l'utile à l'agréable, même si sur autoroute, l'intérêt est déjà plus bof , bof