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Message original : Jin-Roh
jamais circuit.![]()
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La classification CAT D et CAT C sont des classifications reçue quand une assurance intervient pour le véhicule.
Quelques précisions sur l'administration anglaise, ses règles et certaines mentions sur les petites annonces. en UK tout est centralisé et informatisé, ce qui permet de tout connaitre de l'auto, y compris si elle a été accidentée ou la teneur du MoT (le ct anglais)
MOT : le ct annuel, avec advisories (remarques) ou advisories free (vierge)
CoC : certificate of Conformity je traduis ?
Taxes : la vignette
SORN : c'est une auto retirée de la circulation, pas nécéssairement pourrie, mais dont le proprio ne souhaites plus rouler avec, elle 'na ni MoT ni Taxes (la vignette en uk)
HPI clear : cela veut dire quil peut vous fournir un certificat de non dommages
Cat C : c'est une auto qui a subi un dommage mais qui a été réparée, vous pouvez demander un certificat HPi a votre vendeur, ce qui vous donnera la teneur des dommages. pour savoir si elle est catégorie C, demandez à votre vendeur de vous communiquer le n° de V5C en haut a droite de la page de garde (dans un rond) et allez sur le site de la DVLA, vous saurez ce que dit le mot et si vous êtes en cat C. vous verrez aussi près du prix ces abréviations : ONO; OVNO etc :
ONO : orn near offer : prix négociable un peu, de 2900 à 2700
OVNO : or very near offer : prix un tout petit peu négociable : de 2900 à 2850
PX ex : échange contre une autre auto ou reprise envisageable
Empirian report (ou HPI) C’est l’équivalent du certificat de non gage de la voiture. Ce document est indispensable, non pas pour la procédure d’homologation, mais pour avoir l’historique, vu des assurances du véhicule. Si le véhicule à été gravement accidenté, ca sera indiqué dans ce document. Idéalement commandez le vous même avant la transaction, vu la gueule du papelard, un faux est facile a faire.
CAT D Souvent en Angleterre on trouve des véhicules à bas cout, avec indiqué « CAT D » (ou plus rarement « CAT C »). Dans le cas d’un « CAT D » cela signifie que le véhicule à été accidenté, sans dommages apparents a la structure (attention pas de vérification au marbre !). Et que l’assureur a préféré reverser la prime d’assurance à l’assurer plutôt que de payer les réparations du véhicule. La remise en circulation du véhicule se fera sans le passage d’un expert (important). En gros ca veux dire qu’avec l’argent remis par l’assurance, le propriétaire a le libre arbitre des réparations effectuées et de la façon dont la voiture sera réparée. Et si le véhicule re-subit un dommage, il ne sera pas remboursé comme un véhicule normal, mais comme un « CAT D » (c’est à dire beaucoup moins). Je ne sais pas si au niveau européen il y a un transfert de status des véhicules. Donc je ne sais pas si en France un assureur peut savoir si un véhicule est « CAT D » en Angleterre. Donc je suis très réservé sur le coté « bonne affaire » des CAT D. C’est parfait pour faire du circuit. ->Peut-être certains pourront nous éclairer sur ce point.
CAT C De mémoire c’est pareil que CAT D, sauf que le châssis a pu être endommagé.
Message original : Jin-Roh
jamais circuit.![]()
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Message original : DANC
c'est un peu comme se marier avec une actrice de porn
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Message original : ch996c2Un rêve !!!!Message original : DANC
c'est un peu comme se marier avec une actrice de porn
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Message original : yoannMessage original : ch996c2Un rêve !!!!Message original : DANC
c'est un peu comme se marier avec une actrice de porn
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Message original : djack69
De mémoire avec le MOT anglais tout est archivé, et j'avais même trouvé un site ou on pouvaiT ressortir les infos des différents contrôles
Message original : ch996c2Un rêve !!!!Message original : DANC
c'est un peu comme se marier avec une actrice de porn
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