Petit up....
Pour faire suite à ce sujet hier je me suis dit que j'allais contrôler la hauteur arrière de l'auto par rapport aux cotes d'origine étant donné que j'avais un peu de temps libre, j'ai suivi la procédure donnée dans la revue technique de la 911 carrera en pdf trouvée sur le net et j'ai suivi aussi la méthode de joss94 (qui est la même) détaillée ici :
ici
Pour info je suis en 16x8" à l'arrière et pression des pneus ok contrôlée à froid sur un sol bien plat.
Pour commencer et avoir une idée j'ai mesuré la distance entre le sol et le tour d'aile au niveau de l'axe de roue:
Distance avant réglage: 63cm
Pour le calcul de la hauteur et suivant la rta j'ai mesuré la hauteur entre le sol et l'axe de roue arrière (a): 302mm, ainsi que la hauteur entre le sol et l'axe de la barre de torsion arrière (x): 259mm
La valeur de réglage devrait être de 16mm théorique(+-5mm) pour un véhicue neuf.
Lorsque je calcule la hauteur de l'axe de roue au sol (302mm) + 16mm théorique je devrais avoir 318mm à l'axe de la barre de torsion, ici j'ai 259mm. Ce qui voudrait dire que je devrais remonter la voiture de 59mm (318mm-259mm).
J'ai fait l'essai en la levant au cric de chaque côté jusqu'à sa cote d'origine et franchement ca fait off-road

je sais passer 4 doigts entre le pneu et le bord de l'aile qui se trouverait à 70cm après réglage (7cm plus haut que maintenant)
Me suis-je trompé dans mes calculs ou les valeurs données ne correspondent pas à ma carrera de 87
Il ne me semble pourtant pas que ma voiture soit si basse que ca comparé à beaucoup d'autres...
des idées???