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Titre du sujet - Freins. Qui grince encore ! Maladie des 996 ?

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Freins. Qui grince encore ! Maladie des 996 ? - par Olivice
Posté : 23 mars 2013, 10:03
Salut salut :)

Les freins de ma 996 TT grincé vachement alors j'ai dans un premier temps remplacer les plaquettes (textar) avant (celles que faisait le plus de bruit) mais le bruit était toujours présent alors j'ai remplacer aussi les plaquettes anti bruit et chanfreiné les plaquettes. Mais hélas ENCORE bruit. Alors il les disque ne sont pas tout neuf mais quand même !!!

Ça sert encore à quelque chose que je m'acharne ou alors c'est un "souci" connu sur 996 ?
C'est vraiment horrible ce grincement :/ le bruit vient surtout de l'avant mais il faut que je change les plaquettes arrière aussi. C'est aussi simple que pour le train avant ? Au niveau des plaquettes anti bruit arrière il y a deux référence sur rose passion auriez vous la bonne par hasard ?

Merci :bounce:
- par climchaud
Posté : 23 mars 2013, 10:04
non je n'ai jamais eu ce grincement
- par leo699
Posté : 23 mars 2013, 10:07
Jamais eu de grincements non plus....
Peut être que les disques ont trop chauffé et sont légèrement glacé....
- par emmanuel34
Posté : 23 mars 2013, 10:11


Les Textar ne font pas de bruit normalement, ce sont les Pagid jaunes qui en font;)

Maintenant il faudrait entendre ton bruit, peut être une tôle pare chaleur ou un grippage quelconque;)

As tu le bruit freins froids ou chauds :question:

- par BEGNAT64
Posté : 23 mars 2013, 10:12
Non c'est pas un mal connu sur les 996....;)
- par Olivice
Posté : 23 mars 2013, 10:12
Oui les disques on trop chaufé car au niveau des petit trou c'est un peu craquelé. Je ne savais pas que des disque pouvait ce glacer. Je peux donc les poncer c'est ça ?

Le bruit est surtout a chaud

[Édite le 23-3-2013 par Olivice]
- par davcbr
Posté : 23 mars 2013, 10:14
oui, légèrement, mais tu doit nettoyé les trous avec une mèche de 4
- par difparis
Posté : 23 mars 2013, 10:16
Met un coup de WD40 et ce sera réglé.


[Édite le 23-3-2013 par difparis]
- par difparis
Posté : 23 mars 2013, 10:17
:D
- par DAV9XX
Posté : 23 mars 2013, 10:21
Jamais eu le moindre bruit sur ma turbale...
- par Olivice
Posté : 23 mars 2013, 10:28
Ok merci davcbr
Mdr du WD
- par LOOI911
Posté : 23 mars 2013, 10:38
Aucun bruit non plus perso.
- par oneplayer
Posté : 23 mars 2013, 10:58
est ce que tu as changé les " anti bruit " avec les plaquettes ?


http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... it/P136063

- par Zerti
Posté : 23 mars 2013, 11:08
Est-ce que le grincement diminue si tu fais quelques freinages soutenus ?

Chez moi, les Textar d'origine n'ont jamais grincé. Les Textar "Sport" par contre, oui, surtout quand il a fait très froid cet hiver...

Le meilleur remède, c'est de croiser une camionnette de gendarmes sur une départementale. Là tu réchauffes tes plaquettes en 2 sec :D :thumbup:
- par difparis
Posté : 23 mars 2013, 12:07
Elles viennent d'où ces plaquettes et c'est quoi la ref?
- par blue8300
Posté : 23 mars 2013, 12:26
Est ce que les plaquettesont été dans les règles de l'art??? avec la graisse nécessaire...
- par Olivice
Posté : 23 mars 2013, 13:50
Pour répondre a vos questions:

Oui j'ai changé les plaquettes anti bruit
Le grincement ne diminu pas avec le freinage au contraire lol
J'ai pris des textar sur rose passion

Les plaquettes on bien était posé par contre sans graisse on ne m'a rien dis sur ça.
- par difparis
Posté : 23 mars 2013, 14:45
Etant donné que cela n'est absolument pas un symptôme courant sur les 96, et encore moins sur la TT, la première chose que je ferais serait de mettre un jeu de plaquettes d'origine Porsche.
- par Remeye
Posté : 23 mars 2013, 14:56
J'ai des disques neufs et ça m'arrive aussi sur l'arrière où les plaquettes sont un peu usées, et surtout par temps froid et/ou humide. Mais rien d'enorme, c'est subtil comme bruit.
- par BEGNAT64
Posté : 23 mars 2013, 16:47
Message original : difparis
Etant donné que cela n'est absolument pas un symptôme courant sur les 96, et encore moins sur la TT, la première chose que je ferais serait de mettre un jeu de plaquettes d'origine Porsche.
Oui c'est une bonne logique de départ pour tester tes freins, par contre si tu as des micros fêlures au niveau des disques.... poubelles!!!
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