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Titre du sujet - Combien metteriez vous dans une 3.2 G50 en etat concours ?

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Combien metteriez vous dans une 3.2 G50 en etat concours ? - par corse66
Posté : 22 mars 2013, 16:57
Combien est ce que vous seriez prêt à payer pour une 3.2 G50 Targa en etat concours (etat irréprochable et faible kilométrage-100 000 Km ou moins) ?

La cote Flat6 qui vaut ce qu'elle vaut parle de 37 à 39 000 Euros. Celà fait une somme quand même.
- par Pierre9xx
Posté : 22 mars 2013, 16:59
allez pour une couleur passe partout, je dirais 28Ke ( et je trouve ca déjà cher mais c'est la réalité du marché)

normalement si Katikouchpa passse par là elle te dira qu'elle a vendu le sien en 2 jours pour 29Ke ou un truc du genre ;)
- par philippe911
Posté : 22 mars 2013, 16:59
tout depend de la notion "état concours"

si tout est plus neuf que neuf ,ou simplement dans un belle entretien d'usage
- par gentleman69
Posté : 22 mars 2013, 17:02
Si elle est vraiment en état concours avec peu de kilomètres cela devient une auto de collectionneur. Donc le prix annoncé ne me parait pas débile même s'il est effectivement élevé.

La vrai question c'est quoi un état concours parce que sur pas mal d'annonces on te le promets et c'est peu souvent tenu en fonction de mes critères personnels pour un état concours...

De toute façon, je pense qu'il ne faut pas rêver, les belles autos antérieures à la production de masse, je parle donc des 911 à air, vont continuer de monter pour les plus beaux exemplaires.
Après, je ne suis pas sûr qu'on les verra souvent rouler mais c'est une autre histoire...
- par gsxfred
Posté : 22 mars 2013, 17:03
dis toi que si tu l'achètes, c'est pour au minimum rouler avec. Par conséquent la survaleur payée due au "faible kilométrage" va s'amenuiser au fur et au mesure que tu vas l'utiliser.
Ou alors tu la regardes juste dans ton garage...
pour moi 28-30 max

[Édite le 22-3-2013 par gsxfred]
- par 911tintin
Posté : 22 mars 2013, 17:04
on a deja vu bien "pire":D ...en prix de vente...pour des modeles qui n'etais meme pas en "etat concours"...
au fait "docteur"... c 'est quoi un etat concours:question:
un etat concours c 'est un vehicule ou tout est raide de neuf;)
et chez "nous"...il n'y en a pas ou si peu:o
une tres "TRES" belle 3.2 G50 avec tout les papiers qui vont bien et toutes les factures pour moi c 'est 30/35k, car il n'y en à pas:D :D
allez feu...:P
- par JC26
Posté : 22 mars 2013, 17:14
Message original : 911tintin
on a deja vu bien "pire":D ...en prix de vente...pour des modeles qui n'etais meme pas en "etat concours"...
au fait "docteur"... c 'est quoi un etat concours:question:
un etat concours c 'est un vehicule ou tout est raide de neuf;)
et chez "nous"...il n'y en a pas ou si peu:o
une tres "TRES" belle 3.2 G50 avec tout les papiers qui vont bien et toutes les factures pour moi c 'est 30/35k, car il n'y en à pas:D :D
allez feu...:P

+1 bien résumé , mais je crois bien que je ne suis pas impartial :D
- par 30 CSL
Posté : 22 mars 2013, 17:24
Bonjour,

Je comprends la question, mais les gens qui te répondent ne sont pas à la recherche d'une 3.2 et encore moins d'une 3.2 en état concours.

Les réponses que tu auras te donneront une indication de ce que certains estiment être le bon prix pour une belle 3.2 mais ce n'est pas,
à mon avis, la bonne réponse à ta question.
- par Sedoï
Posté : 22 mars 2013, 17:27
Malheureusement le bon prix est un peu celui réclamé par le vendeur, car il y une somme en dessous de laquelle il ne voudra pas descendre. Et comme des 3.2 état concours cela ne court pas les rues ...;)

D'ailleurs, inversons le problème...combien en veut le vendeur? on va voir si c'est un bon prix ;)

[Édite le 22-3-2013 par Guyom64]
- par corse66
Posté : 22 mars 2013, 17:28
Message original : 30 CSL
Bonjour,

Je comprends la question, mais les gens qui te répondent ne sont pas à la recherche d'une 3.2 et encore moins d'une 3.2 en état concours.

Les réponses que tu auras te donneront une indication de ce que certains estiment être le bon prix pour une belle 3.2 mais ce n'est pas,
à mon avis, la bonne réponse à ta question.
Et quelle serait la bonne réponse ?
- par martin9xx
Posté : 22 mars 2013, 17:54
Le bon prix c'est celui qui satisfait les 2 parties
Disons celui qu'est prêt à lâcher le vendeur et celui qu'est prêt à mettre l'acheteur

Si l'état est vraiment NIKEL et que tu veux l'auto ....... arrivé à ce niveau de prix c'est pas les quelques milles de roros qui vont changer la face du monde ni ton train de vie ;)

La côte FLAP machin et RZ librairie sont (à mon avis) sur estimées .... faut bien qu'ils vendent leurs canards et qu'ils y rentrent des annonces payantes ... ;)

Je dirais que 30 c'est déjà plus que (très) bien payé pour une 3L2 ... maintenant vu comment ça continue de monter, on n'est plus sûr de rien ;)

En te retournant la question :D "quel est le prix qu'en veut le vendeur ?"

De rien :D ;)

[Édite le 22-3-2013 par martinmbo]
- par 30 CSL
Posté : 22 mars 2013, 18:05
Message original : corse66
Message original : 30 CSL
Bonjour,

Je comprends la question, mais les gens qui te répondent ne sont pas à la recherche d'une 3.2 et encore moins d'une 3.2 en état concours.

Les réponses que tu auras te donneront une indication de ce que certains estiment être le bon prix pour une belle 3.2 mais ce n'est pas,
à mon avis, la bonne réponse à ta question.
Et quelle serait la bonne réponse ?
Il me semble que la bonne réponse serait celle de quelqu'un qui a vraiment cherché une telle auto parce qu'il en voulait absolument une, qui l'a trouvée et qui en a fait l'acquisition. Ce n'est malheureusement pas mon cas et je ne me sens donc pas dans la position où je peux me hasarder à te donner une quelconque indication sur le prix.

Just my 2 cents :)
- par 911tintin
Posté : 22 mars 2013, 18:16
Message original : 30 CSL
Message original : corse66
Message original : 30 CSL
Bonjour,

Je comprends la question, mais les gens qui te répondent ne sont pas à la recherche d'une 3.2 et encore moins d'une 3.2 en état concours.

Les réponses que tu auras te donneront une indication de ce que certains estiment être le bon prix pour une belle 3.2 mais ce n'est pas,
à mon avis, la bonne réponse à ta question.
Et quelle serait la bonne réponse ?
Il me semble que la bonne réponse serait celle de quelqu'un qui a vraiment cherché une telle auto parce qu'il en voulait absolument une, qui l'a trouvée et qui en a fait l'acquisition. Ce n'est malheureusement pas mon cas et je ne me sens donc pas dans la position où je peux me hasarder à te donner une quelconque indication sur le prix.

Just my 2 cents :)
moi j 'ai cherché :mad:, j 'ai trouvé :), et la vie est "tres" belle ;)
- par Brioche
Posté : 22 mars 2013, 18:42
Il y des acheteurs a 30 KE et plus pour de trés beaux 3.2
- par Equis
Posté : 22 mars 2013, 19:13
Message original : brioche33
Il y des acheteurs a 30 KE et plus pour de trés beaux 3.2
+1 surtout en dehors de nos frontières.
- par dora
Posté : 22 mars 2013, 19:24
Heu comment dire si une auto concours peu kilométré vaut 28000:o cela veut dire qu'une en état normal vaut 10000 de moins soit 18000:D il n'y a plus qu'à chercher:(.......... Longtemps:D
- par Hubert7
Posté : 22 mars 2013, 19:40
à titre indicatif, j'ai acheté en janvier une sc de 83 en état très proche de concours, toutes les factures depuis l'origine pour ~22k€...Mais bon, c'est une sc ! ;)


après, la notion de concours est large, il y a bien une fourchette de ~5k€...
- par laurent964C4
Posté : 22 mars 2013, 19:51
bin faut déjà la trouver la 3,2L G50 en état concours
et si vous la trouvez, je pense que son proprio ne va pas la laisser partir au prix d'une 996 :D
et si vous ne l'achetez pas, c'est un teuton qui se l'offira au prix indiqué :o

laurent;)
- par Esteban
Posté : 23 mars 2013, 09:08
Message original : JC26
Message original : 911tintin
on a deja vu bien "pire":D ...en prix de vente...pour des modeles qui n'etais meme pas en "etat concours"...
au fait "docteur"... c 'est quoi un etat concours:question:
un etat concours c 'est un vehicule ou tout est raide de neuf;)
et chez "nous"...il n'y en a pas ou si peu:o
une tres "TRES" belle 3.2 G50 avec tout les papiers qui vont bien et toutes les factures pour moi c 'est 30/35k, car il n'y en à pas:D :D
allez feu...:P

+1 bien résumé , mais je crois bien que je ne suis pas impartial :D

Pour moi "état concours" c'est une voiture neuve ou restauré à neuf, donc ça vaut facilement plus de 50K€

Dessous ça doit etre impérativement comme ça sinon c'est pas du concours pigniole!:D


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- par jpb77401
Posté : 23 mars 2013, 09:10
Message original : Esteban
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:o :o ça c'est neuf !
- par Maitreyoda007
Posté : 23 mars 2013, 10:17
Message original : brioche33
Il y des acheteurs a 30 KE et plus pour de trés beaux 3.2
Il y a surtout des vendeurs...
- par fredc2cab
Posté : 23 mars 2013, 10:21
Concours , c'est mieux que neuf et c'est pour mettre au musee et les heures de restau n'ont pas de prix à ce niveau. Si c'est pour rouler une superbe à la côté ira très bien et dégressif suivant l'état .un état concours faut les moyens de la maintenir (garage chauffé hors poussiere, housse......)sinon c'est de la confit te aux donneur de gélatine.

[Édite le 23-3-2013 par fredc2cab]
- par ririturbo
Posté : 23 mars 2013, 10:29
Entierement d'accord pour l'état concours.
C'est comme le jour de sa sortie d'usine.
On en voit trop souvent avec x milliers de km et repeintes, annoncées "état concours". Ca me fait bien rigoler.

Pour le prix, je dirai que c'est ce que voudra bien en donner l'acheteur.
Chacun voit midi à sa porte.
- par maceclaima
Posté : 23 mars 2013, 10:43
Message original : fredc2cab
Concours , c'est mieux que neuf et c'est pour mettre au musee et les heures de restau n'ont pas de prix à ce niveau. Si c'est pour rouler une superbe à la côté ira très bien et dégressif suivant l'état .un état concours faut les moyens de la maintenir (garage chauffé hors poussiere, housse......)sinon c'est de la confit te aux donneur de gélatine.

[Édite le 23-3-2013 par fredc2cab]
+1... Le but c'est quoi ? De rouler ou de garder un modèle en expo... ???
- par collecto51
Posté : 23 mars 2013, 11:05
Bonjour,

je ne vais pas donner une appréciation de prix, mais quand je vois le prix des pièces d'usure(s),
le prix de la main d'oeuvre (pour ce qui ne peuvent, ou n'ont pas le temps),les nombreux petits
tracas qu'apportent une auto (2.7,30 sc et 3.2 de plus de 25 ans) pas toujours bien entretenue.
J'ai acheté ma 1ère 3.2 (915) pas trop chère (il y a ± 3 ans), depuis : embrayage,syncro de 1ère et 2 ème, 4 disques de frein, les 4 étriers, 1 triangle de suspension avec les silenblocs G+D+réglage, radiateur d'huile, un culbuteur, circuit imprimé de chauffage,interrupteur de commande chauffage, et bien entendu réglage de tringlerie+joints!!!! Ca c'était en 2010/2011 (travail effectués par pro:o)

Ensuite, 2012 Changement de la soufflerie air frais (avant), un moteur de soufflerie air chaud (pied du conducteur), nettoyage et graissage des deux (escargots) de chauffage sous la voiture, l'alternateur.
Madame n'aime pas trop les "ancêtres", donc apprécie que le chauffage fonctionne!
Grace à cette belle 3.2, je me suis acheté un petit pont élévateur d'occasion, je me suis mis à la
mécanique, donc les travaux 2012 et 2013 par bibi.

Cet hivers, changement (réfection) du ventilateur de chauffage (compartiment moteur), changement des joints
de vitrage (porte conducteur avec graissage du mécanisme, changement de la boite à air(cassées depuis l'achat (avant),nettoyage de l'actuateur, fusibles... ?? J'oublie quelques petites choses!!
C'était ces dernières semaines..Fini,
J'ajoute les entretiens soignés!!


J'ai acheté ma 3.2 Targa (G50) en 2011 à un 1 er proprio, aidé par ma petite expérience :mad: (plus cher), carnet, hé bien 1 gros entretien+ déposé alarme, 4 amortisseurs (Bilsteins) chez un pro. ET C EST TOUT, j'ai les plissures du toit targa a revoir (pas grave), je viens d'acheter un toit targa (nickel) par sécurité et ...Prévoyance.

Mon targa m'a donné envie de cabrio, je cherche depuis plus d'un an un beau 3.2 (G50...épouse et grande fille...), j'ai peut-être mis la barre trop haut??? Très difficile a trouver (de belles annonces, oui, mais la réalité...), je vais pas les voir toutes....

Donc le prix, pour un état concours.....Faut déja la trouver...Et sortir les roros 35,39,45 ou plus....Pourquoi pas.
Ou pour ce prix là, se diriger vers une plus récente....Mais c'était pas le sujet, et quand on aime les classes G;):)

Donc si vous connaissez un beau cabrio (blanc...Brioche;)), Un vrai "beau" avec tout qui fonctionne, bien suivi...Si le bas de l'auto est comme les photos plus haut, c'est un plus (pluss cher:D);L'acheteur est collecto51;). Et si il existe à 25.000 pourquoi pas, je suis pas sectaire!!;).

Les belles sont de plus en plus rares! Il y a 10 ou 12 ans dans les Flat6, les 3.2l avaitent déja 120/150.000 km, et AJD.....Idem.



[Édite le 23-3-2013 par collecto51]

[Édite le 23-3-2013 par collecto51]
- par fredc2cab
Posté : 23 mars 2013, 11:38
Message original : maceclaima
Message original : fredc2cab
Concours , c'est mieux que neuf et c'est pour mettre au musee et les heures de restau n'ont pas de prix à ce niveau. Si c'est pour rouler une superbe à la côté ira très bien et dégressif suivant l'état .un état concours faut les moyens de la maintenir (garage chauffé hors poussiere, housse......)sinon c'est de la confit te aux donneur de gélatine.

[Édite le 23-3-2013 par fredc2cab]
+1... Le but c'est quoi ? De rouler ou de garder un modèle en expo... ???
Celui qui se paye une vraie Resto concours n'a de toute façon pas qu'une voiture et ne roulera avec que sur plateau pour la présenter dans les expos. La On est dans la collection et pas dans l'utilisation normale.
- par collecto51
Posté : 23 mars 2013, 12:00
Fred, on peut vouloir rouler en 3.2 nickel, tous les jours, comme on le ferait avec un Boxster,996 ou 997 (excusez la comparaison).
Perso, j'adore ces modèles (classe G), je "mécanique" un peu, mais j'apprécie moyen. Donc, si il y a un prix
à mettre...Quand je vois le prix des belles 30SC et 3.2 en Allemagne, je me dis qu'il va nous rester les "moyennes et le reste".
Perso, pas de spéculation, prendre la voiture, faire des km, avec tout qui fonctionne (chauffage,vitres et sièges éléctrique, si airco:il FONCTIONNE et n'est pas "livré démonté avec la voiture". Si capote électrique, elle fonctionne "parfaitement", enfin , comme à l'époque??? Avec prudence!! Un intérieur très propre, un entretien idem, pas accidentée....Une vraie belle...On la voit de suite, quand on en voit....Je pense;)
- par corse66
Posté : 23 mars 2013, 14:10
Je vois que c'est un sujet qui fait débat et je ne suis pas surpris. Merci a tous pour vos commentaires qui même s'ils sont tous assez différent , apportent tous une expérience et un avis intéressant.

Pour ma part cela fait plus de 6 mois que je cherche un beau cabrio G50, je vois que je ne suis pas le seul, et je n'ai rien vu qui me convenait jusqu'à maintenant. Entre les voitures fatiguees, mal repeintes, mal entretenues ou simplement trop cher (au dessus de 30k). Du coup j'ai étendu ma recherche a un Targa car cela a quand même des avantages par rapport a un cab et je me dis que je trouverais peut être plus facilement. Pas encore trouve la perle rare mais une chose est sur, une belle 3.2G50 a moins de 28k, c'est de plus en plus rare et quand tu en trouves une il y a toujours un truc qui cloche.

C'est pour ça que je me dis, est ce que cela ne vaut pas le coup de mettre un peu plus pour une voiture en vraiment très bonne état avec histo complet, peu de km, vrai jante Fuch, etc (sans être au niveau neuf comme certains le disent car ça a mon avis ça n'existe pas a moins de 50k). Dans ce cas et a condition de la garder assez longtemps c'est a mon avis un bon plan pour se faire plaisir sans avoir besoin d'aller au garage tous les 4 matins pour changer un joint, une courroie ou autre (j'adore les voitures mais malheureusement je n'y connais rien en mecanique).
- par collecto51
Posté : 23 mars 2013, 14:28
Philippe, c'est très difficile à trouver, celui qui vend (le proprio), croit souvent avoir la 7ème merveille, je le comprends, mais les prix de vente approchent les très bon état, voir excellent, alors qu'elles sont en bon état.

J'ai la chance d'avoir acheté (presque par hasard:))un targa très fiable et très bien entretenu, mais la peinture vieillit, il y a des petite choses (160.000km), je dirais qu'elle est en bon état, certain diront en Excellent état:thumbup: :thumbdown:

Voila, j'arréte de poster, j'ai tout dit;)
- par fredc2cab
Posté : 23 mars 2013, 22:02
Le beau ça se paye .....;) et la culture importée du "dernier prix"pour faire des"affaires" ça marche que sur des bouses. Celui qui a du bon en stock dégagera les marchands de tapis alors que celui qui veut se débarrasser d'un boulet jouera à ce jeu.
- par phc66
Posté : 24 mars 2013, 08:22
bonjour, si ca peut aider , la 3.2 de mon beau père a été expertisée en Allemagne pour 30 000 euros . C'est une première main de 1985, 220 000 kilometres réels, entretien réseau porsche, bleue - cuir bleu, TO, look turbo, peinture neuve; A part ca, elle est dans son jus . J'ai trouvé ça élevé mais l'expert dit qu'une 1ere main c'est devenu extrèmement rare .
- par fredc2cab
Posté : 24 mars 2013, 08:46
1 ère main un plus mais je préférerais une superbe 25 eme main qu'une bof 1 ère main.

De toute façon on attend encore de voir une vraie état concours hors d'un show room. Et on a pas fini d'attendre.
- par maceclaima
Posté : 24 mars 2013, 09:08
Si c'est pour rouler, acheter de la Resto top niveau c'est un peu couillon. A mon avis, j'achèterai une voiture propre avec l'histo connu, un entretien tracé et fiabilisée. Après si le coeur t'en dit pourquoi pas refaire un voile de peinture...
- par denteux42
Posté : 25 mars 2013, 16:30
quand je vois le temps passé sur ma SC pour un état concours .....je dis que le prix haut n'a pas de limite ....si la voiture a été refaite à neuf , 50 ne me choque pas ....mais 30 -35 pour un très beau modèle n'est pas choquant ....après , si on ne paye pas la MO .....
- par Butch
Posté : 27 mars 2013, 12:20
100 % d'accord avec toi...
- par fredc2cab
Posté : 27 mars 2013, 22:56
Message original : maceclaima
Si c'est pour rouler, acheter de la Resto top niveau c'est un peu couillon. A mon avis, j'achèterai une voiture propre avec l'histo connu, un entretien tracé et fiabilisée. Après si le coeur t'en dit pourquoi pas refaire un voile de peinture...
Un voile de peinture c'était dans les années 70/80 ( déglaçage au scotch brit et arrosage direct ) ça n'existe plus , car avec les nettoyeurs haute pression ça ne tiendrait pas 5 minutes .une peinture ,c'est une peinture avec tout ce qui va avec .si c'est pour masquer les joints vite fait et barbouiller , mieux vaut rouler en Renault ;)
- par LE MOING
Posté : 28 mars 2013, 21:39
Message original : corse66
Combien est ce que vous seriez prêt à payer pour une 3.2 G50 Targa en etat concours (etat irréprochable et faible kilométrage-100 000 Km ou moins) ?

La cote Flat6 qui vaut ce qu'elle vaut parle de 37 à 39 000 Euros. Celà fait une somme quand même.
30K€
- par Butch
Posté : 29 mars 2013, 12:20
Pas MOING !
:D

Ouch, c'est naze... je sors...
- par fredc2cab
Posté : 29 mars 2013, 12:24
Message original : Bastien
Pas MOING !
:D

Ouch, c'est naze... je sors...
elle est belle....... et c'est Bastien........

desolé
- par WHITEC2
Posté : 29 mars 2013, 13:16
Un de mes amis en a acheté une l'année dernière.
C'est une 1 ère main de 88 avec 78000 kms et dans un superbe état.
Il l'a payé 32000 €
- par aym
Posté : 29 mars 2013, 15:34
Plus de 30 dans une 3.2 même G50, je ne les mettrais pas. Surement un prix psycho...
- par racingnokia
Posté : 29 mars 2013, 15:47
Combien metteriez vous dans une 3.2 ?

30 ???? moi je dirais 4 maxi !!! :o :o



















Et encore, des petits à l'arrière :( :( :(



J'suis déjà loin !!! ;)

[Édite le 29-3-2013 par racingnokia]
- par Butch
Posté : 30 mars 2013, 14:35
Message original : fredc2cab
Message original : Bastien
Pas MOING !
:D

Ouch, c'est naze... je sors...
elle est belle....... et c'est Bastien........

desolé
J'suis bluffé... y'a de l'esprit ; c'est construit !
:D
- par Bucheron
Posté : 30 mars 2013, 15:47
Message original : corse66
Je vois que c'est un sujet qui fait débat et je ne suis pas surpris. Merci a tous pour vos commentaires qui même s'ils sont tous assez différent , apportent tous une expérience et un avis intéressant.

Pour ma part cela fait plus de 6 mois que je cherche un beau cabrio G50, je vois que je ne suis pas le seul, et je n'ai rien vu qui me convenait jusqu'à maintenant. Entre les voitures fatiguees, mal repeintes, mal entretenues ou simplement trop cher (au dessus de 30k). Du coup j'ai étendu ma recherche a un Targa car cela a quand même des avantages par rapport a un cab et je me dis que je trouverais peut être plus facilement. Pas encore trouve la perle rare mais une chose est sur, une belle 3.2G50 a moins de 28k, c'est de plus en plus rare et quand tu en trouves une il y a toujours un truc qui cloche.

C'est pour ça que je me dis, est ce que cela ne vaut pas le coup de mettre un peu plus pour une voiture en vraiment très bonne état avec histo complet, peu de km, vrai jante Fuch, etc (sans être au niveau neuf comme certains le disent car ça a mon avis ça n'existe pas a moins de 50k). Dans ce cas et a condition de la garder assez longtemps c'est a mon avis un bon plan pour se faire plaisir sans avoir besoin d'aller au garage tous les 4 matins pour changer un joint, une courroie ou autre (j'adore les voitures mais malheureusement je n'y connais rien en mecanique).


si tu tombes sur un beau modéle qui correspond a toutes tes attentes ; je penses qu'il ne faut pas chipoter si elle est a 30 !
- par Butch
Posté : 30 mars 2013, 15:56
+1
- par Bucheron
Posté : 30 mars 2013, 17:20
autre exemple : une connaissance a acheté il y a 2 ans environ un coupé 1er main en parfaite etat avec moins de 50mkm : 50000 €
- par Fabien
Posté : 30 mars 2013, 18:06
- par Butch
Posté : 02 avr. 2013, 10:16
Pour être propriétaire d'une 3.2 de 89 avec 58000 km d'origine... cela semble effectivement plus raccord avec les diverses propositions que j'ai déjà reçues... Le plaisir de rouler dans une auto non restaurée et presque NOS est assez intense. De là à savoir si cela vaut la différence de prix assez importante par rapport à une auto é"normalement belle" : chacun est juge et fait ce qu'il veut.
Mais il est important de bien comprendre que les autos avec ce kilométrage sont hors marché et que l'on parle bien d'autos quasi-neuves. 90% des futurs acquéreurs qui cherchent un modèle en parfait état ne se sentiront pas forcément concernés par ce genre d'autos (à raison d'ailleurs). Mais il existe réellement une demande pour ces véhicules ; je peux en témoigner et pas qu'en Allemagne même s'il est vrai que ce marché est surtout là-bas en ce moment.
Après le débat n'est pas de savoir s'il est rationnel de payer autant une auto (qui pour l'instant cote moins en "parfait" état) ; de tout façon, on est d'accord pour dire que cela ne l'est absolument pas dans l'absolu ! Mais est-ce raisonnable (toute proportion gardée) de payer autant pour une 2.7 RS, pour toutes les Porsche rares dont les prix ont flambés, pour des classics qui coutaient deux fois moins il y a à peine 7-8 ans ?
Mais cela permet tout au moins de se faire une idée de l'auto que l'on est en droit d'attendre dans son budget entre une 3.2 pas forcément exempte de tout défaut à 22-23, en superbe état d'origine à 30 et une auto presque neuve à... ce que voudra bien y mettre l'acheteur (partons sur une base de 40-45).

Ce n'est que mon avis évidemment !

;)
- par corse66
Posté : 02 avr. 2013, 10:25
Je suis assez d'accord avec les récents avis. Reste qu'une vraie belle à moins de 30 ne se trouve quasiment plus.
- par Butch
Posté : 02 avr. 2013, 11:37
Message original : 30 JAHRE 841
Je vais certainement acquerir une 3.2 Jubilé, 2em main, 42000 Kms origine (Si si c bien vrai, je connais les 2 premiers proprio..)
Le véhicule est en etat sortie de Chaine de fabrication
La négociation est sur une base de 47000€
MP...
;)
- par christopheSC80
Posté : 02 avr. 2013, 12:37
j'ai une 3,2 86 dans un état rare très faiblement kilométrée , et je suis partagé par le plaisir de conduire une auto quasi neuve, y compris au niveau des sensations, et l'angoisse que j'ai de la voir abîmée .....Je cherchais au départ une auto pour rouler le plus souvent possible, donc un peu "patinée", n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu celle ci et du coup.....je m'en sers très peu..erreur de casting?:D
- par Butch
Posté : 02 avr. 2013, 12:43
C'est le seul et unique problème de ces autos... souvent évoqué ici d'ailleurs ! C'est le dilemme que l'on peut rencontrer entre les faire rouler et les "déprécier" ou les couler dans la résine.
Perso j'ai acheté la mienne et je me suis rendu compte que le meilleur moyen de profiter d'une auto presque neuve lorsque l'on est amoureux du modèle en particulier ben c'est encore...
de rouler avec !!!
;)

Au moins si je meurs demain...

[Édite le 2-4-2013 par Bastien]
- par Butch
Posté : 02 avr. 2013, 19:06
Tiens, d'ailleurs je serai curieux de savoir combien se vend celle-ci avec visiblement moins de 70 000 km au compteur...

http://www.art-restoration.eu/fr/voitur ... .php?id=99

:question:
- par corse66
Posté : 02 avr. 2013, 19:11
Message original : Bastien
Tiens, d'ailleurs je serai curieux de savoir combien se vend celle-ci avec visiblement moins de 70 000 km au compteur...

http://www.art-restoration.eu/fr/voitur ... .php?id=99

:question:
J'ai entendu dire environ 47k€
- par Butch
Posté : 02 avr. 2013, 19:17
CQFD.
Merci pour ta réponse...
;)
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