Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - info pour les futurs acheteurs des 996 (3,4L ou 3,6L)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=136241

Page 1 sur 4
info pour les futurs acheteurs des 996 (3,4L ou 3,6L) - par climchaud
Posté : 05 mars 2013, 19:38
je ne fais pas de pub, mais à la lecture de plein de posts édités par des nouveaux arrivants, j'informe

RS MAG dans son n° de mars fait un comparatif à la loupe entre ces deux modèles, tout mais réellement tout est comparé , détail après détail
donc allez y c'est le numéro à acheter!!ok les jeunes??:D

il y a aussi un superbe essai sur la 964 TurboII 3,3L
la 912 Targa
la 993 S look turbo
exérience client de la 997S (nouvelle rubrique)
et le gars qui a 3 superbes Porsche dans son garage , pour ne pas dire les plus mieux de la gamme
911 2,4 S
la reine 964 RS rose
991 c2 cab

bonne lecture:thumbup: ah j'oubliais 5,90e dans tous les bons kiosques:D



[Édite le 5-3-2013 par climchaud]
- par BEGNAT64
Posté : 05 mars 2013, 21:01
En effet, c'est une bonne bible sur l'achat d'une 996!
- par tinga
Posté : 05 mars 2013, 21:20
Message original : BEGNAT64
En effet, c'est une bonne bible sur l'achat d'une 996!
tout juste , et comme il faut la foi pour acheter une 3.4
ça tombe bien
- par Scobolide
Posté : 05 mars 2013, 21:22
Message original : tinga
Message original : BEGNAT64
En effet, c'est une bonne bible sur l'achat d'une 996!
tout juste , et comme il faut la foi pour acheter une 3.4
ça tombe bien

:D :D :D
- par marsou
Posté : 05 mars 2013, 21:34
bin , perso , j'ai foi en rien et je suis plus que ravi d'avoir acheté une 996 phase 1 apres ma 3.2;)

c'est pas demain que je ferais retour arrière , la différence de plaisir est trop importante , ça pousse , ça accélère fort , le chauffage fonctionne parfaitement , la clim l'été pareil , la consommation est pour ma part de 10 a 11 litres , bref que du bonheur:P :P

et si le moteur pète et bien je le changerais , celà revient au meme que de refaire un moulin de 3.2;)
- par fegathi
Posté : 05 mars 2013, 21:38
merci pour l'info, on va aller acheter le mag:thumbup:
- par climchaud
Posté : 05 mars 2013, 21:39
moi aussi , j'ai été tres heureux de rentrer dans le ""club Porsche"" avec une 996 C2 !! que du plaisir et du bonheur!!:thumbup:
- par tinga
Posté : 05 mars 2013, 22:02
Message original : marsou
bin , perso , j'ai foi en rien et je suis plus que ravi d'avoir acheté une 996 phase 1 apres ma 3.2;)

c'est pas demain que je ferais retour arrière
nan mais je voulais faire de l'humour , pas plus
j'ai du rater mon coup

habemus porschem (à air) :D ;)

ndlr : je m'autorise un smiley
- par Boxster986-34
Posté : 06 mars 2013, 16:09
Magazine reçu, numéro très intéressant ;)
- par climchaud
Posté : 06 mars 2013, 16:13
il est vrai que RS Mag a un coté un peu répétitif, mais les comparo entre modèles c'est impeccable pour renseigner comme il faut un futur acheteur:thumbup:
- par Paul_e
Posté : 06 mars 2013, 16:24
Message original : tinga
nan mais je voulais faire de l'humour , pas plus
j'ai du rater mon coup

habemus porschem (à air) :D ;)

ndlr : je m'autorise un smiley
Bah justement pour une fois que t'avais réussi...
:D
- par arno
Posté : 06 mars 2013, 17:40
Message original : Canter
Message original : marsou
bin , perso , j'ai foi en rien et je suis plus que ravi d'avoir acheté une 996 phase 1 apres ma 3.2;)

c'est pas demain que je ferais retour arrière , la différence de plaisir est trop importante , ça pousse , ça accélère fort , le chauffage fonctionne parfaitement , la clim l'été pareil , la consommation est pour ma part de 10 a 11 litres , bref que du bonheur:P :P

et si le moteur pète et bien je le changerais , celà revient au meme que de refaire un moulin de 3.2;)

Tout à fait d'accord avec toi:thumbup:
Je te comprends aussi! Il y en a pour tous les goûts et les budgets, c'est ce qui est sympa;)

La seule chose ou je ne suis pas d'accord, c'est que je trouve pas que ça revienne au même de changer un moulin de 3.4L ou refaire un 3.2L!
- par NINE ELEVEN
Posté : 06 mars 2013, 21:03

Je suis encore et toujours dans le bon timing, quelle sublime délectation... :)
- par spaillke
Posté : 06 mars 2013, 22:59
je suis aller l'acheter ce midi

je viens de le lire, hmmmm 3.4L

:D
- par Thierry78
Posté : 06 mars 2013, 23:13
Message original : climchaud
moi aussi , j'ai été tres heureux de rentrer dans le ""club Porsche"" avec une 996 C2 !! que du plaisir et du bonheur!!:thumbup:
Comme toi ! Trop content de ma 996 3,6 C2 pour entrer dans le monde Porsche ;)
Et maintenant je suis en train de penser à passer à une ... vielle (genre 3,2 ou 964). Oui, pas trop vieille quand même :o

Ma femme est pas trop d'accord car elle aime bien le confort de la 996. Et moi j'aime bien son moteur : 320ch ça pousse :thumbup:
Mais, bon, rien à faire, je pense à changer ...

Pour revenir au sujet du post, j'ai parcouru l'article et je l'ai trouvé plutôt bien fait pour comparer les 2 modèles. :thumbup:
- par Pouch216
Posté : 06 mars 2013, 23:39
Le comparatif est nul :thumbdown:

4 doubles pages pour nous refaire l'histoire de la 996 à travers les âges... Et apprendre au final que seule la boite à gants et 20cv séparent les deux modèles...

Ils auraient pu aussi insister :
- sur les progrès en terme de finition (toit alcantara, plastiques différents, etc...)
- les différences en terme d'équipement (le PSM même si de série sur les C4 était quasi de série, et même de série il me semble sur les 3.6 françaises)
- les différences entre PCM et PCM2
- la différence sur les chassis M030 (plus bas sur les 3.4)
- la différence en terme de monte optionnelle avec du 285 de large en 18" contre 265 pour la 3.6 vs la 3.4

Enfin bref, 8 pages pour finir par une histoire de feux avants et de tarifs: même un novice peut faire ce choix-là tout seul. ;)

[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]

[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]
- par gentleman69
Posté : 07 mars 2013, 07:57
Faut pas trop en demander quand même ce n'est que RS Mag...:D
- par NINE ELEVEN
Posté : 07 mars 2013, 16:13
Message original : Pouch216
Le comparatif est nul :thumbdown:

4 doubles pages pour nous refaire l'histoire de la 996 à travers les âges... Et apprendre au final que seule la boite à gants et 20cv séparent les deux modèles...

Ils auraient pu aussi insister :
- sur les progrès en terme de finition (toit alcantara, plastiques différents, etc...)
- les différences en terme d'équipement (le PSM même si de série sur les C4 était quasi de série, et même de série il me semble sur les 3.6 françaises)
- les différences entre PCM et PCM2
- la différence sur les chassis M030 (plus bas sur les 3.4)
- la différence en terme de monte optionnelle avec du 285 de large en 18" contre 265 pour la 3.6 vs la 3.4

Enfin bref, 8 pages pour finir par une histoire de feux avants et de tarifs: même un novice peut faire ce choix-là tout seul. ;)

[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]

[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]

Comme vous avez pu le constater j'y connais pas grand chose, jamais lu RS MAG non plus d'ailleurs, mais qque chose me dit que Pouch a surement raison.....
- par $ebastien1973
Posté : 07 mars 2013, 16:19
Message original : Canter
Message original : marsou
bin , perso , j'ai foi en rien et je suis plus que ravi d'avoir acheté une 996 phase 1 apres ma 3.2;)

c'est pas demain que je ferai retour arrière , la différence de plaisir est trop importante , ça pousse , ça accélère fort , le chauffage fonctionne parfaitement , la clim l'été pareil , la consommation est pour ma part de 10 a 11 litres , bref que du bonheur:P :P

et si le moteur pète et bien je le changerais , cela revient au même que de refaire un moulin de 3.2;)

Tout à fait d'accord avec toi:thumbup:
+ 1 pour ma 996 4 S : super heureux :thumbup: ;)

Quant à RS Mag, ben je vais faire confiance à Pouch et NineEleven, je vais économiser 5.90 € :D :D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com