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Titre du sujet - Purger freins seul

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Purger freins seul - par bruno911sc
Posté : 09 févr. 2013, 10:03
Bonjour, je souhaite installer des durites aviation et je vous demande s'il est possible d'effectuer facilement la purge avec un Eezibled, car je me doute qu'il doit y avoir un tuyau de prise d'air sur le bocal mais comme on n'y voit rien : j'ai des doutes
- par Iceman 29
Posté : 09 févr. 2013, 23:15
Quel type d'auto et année?
- par Rol84
Posté : 10 févr. 2013, 00:39
Pour avoir utilisé easybleed sans avoir réalisé de tutoriel parce que très simple :D
Pour répondre a ton interrogation, il n'y a pas de prise d'air car le système fonctionne sous pression.

Tu trouveras ci après un tuto sur lequel je peux donner quelques compléments d'infos. ;)

www.youtube.com/watch?v=Rw9yzCcF-Ww

Avant 0:42 je conseille d'aspirer avec une seringue le vieux fluide de freinage dans le réservoir du véhicule afin de le purger. En laisser juste un peu, de quoi maintenir la tubulure de fond immergée.
Puis le remplir de fluide neuf. Ne pas hésiter à mettre des chiffons tout autour car si ruissellement de fluide, risque de corrosion important si tu ne peux pas tout nettoyer :o :mad:

Ensuite reprendre la manip à 0:42 vissage du bouchon du kit sur le réservoir et suivre le tuto. :cool:

[Édite le 9-2-2013 par Rol84]
- par bruno911sc
Posté : 10 févr. 2013, 09:29
oups : boxster S 3.2 2004

merci pour le lien Rol84
- par Iceman 29
Posté : 10 févr. 2013, 10:57
Ton auto possède l'ABS DSC/PSM 5.7 donc attention, à ne pas mettre d'air dans le circuit par le bac..

Normalement la procédure est de faire une purge classique (il y a un ordre à respecter au niveau des roues, voir la doc). Il faut garder un niveau de sécurité dans le bac.

Puis avec le Piwis, de purger le circuit secondaire en mettant en route la pompe booster du circuit d'ABS/PSM.

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- par bruno911sc
Posté : 10 févr. 2013, 11:37
Merci, je pense qu'un garagiste est conseillé pour me faire çà : j'ai deux mains gauches voir des pieds à la place des mains:P
- par Iceman 29
Posté : 10 févr. 2013, 19:22
Si tu ne le sens pas, un indépendant Porsche serait le mieux effectivement.

On touche ici à un organe de sécurité (ABS/PSM), donc prudence.. ;)
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