https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135379
Message original : cedric34
Bienvenue
Mais qu'est ce que c'est ces Porschistes qui ne roulent pas avec leurs belles autos![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : DAVID.L
beau joujou... bienvenue![]()
Message original : Obit
Oui, c'est prévu ! Promis. Je passe la barre des 60000kms avant Juillet, pour la révision !
Message original : cedric34
Ton sentiment, ton avis / retour d'expérience sur le CP de St Germain
Ca m'intéresse![]()
"Salut à tous,
Rendez-vous était pris Samedi 8 Décembre au centre Porsche de Saint Germain en Laye pour les Porsche Service Clinic days.
C’était pour moi l’occasion de faire un petit bilan sur ma 996 4S fraîchement achetée (en Juillet), et accessoirement d’essayer une 991S PDK !
Dans les grandes lignes :
• Prise en charge du véhicule à 9h40 comme convenu,
• Premier bilan 10 min plus tard : léger suintement d’huile, rien d’alarmant, à surveiller dans 1000 kms,
• Liquide de refroidissement vert (vs. rose pour les Porsche habituellement), ici encore rien de trop grave, mais un changement de liquide est à envisager.
Pour le reste, voiture en parfait état.
Ça fait du bien ! Ça fait plaisir à attendre, RAS sur l’embrayage (elle a 52000 kms), idem amortisseurs. Bon après, ce n'est pas un contrôle approfondi, je l’emmènerai en Juillet chez APC pour son entretien et pour contrôler tout de fond en comble de nouveau.
J’ai eu le plaisir de passer sous la voiture lorsqu'elle était sur le pont, on n’a pas souvent l’occasion de voir sa 911 sous cet angle. Le mécanicien qui l’a pris en charge a été top, m’a laissé me balader dans l’atelier, et là merveille : GT3 RS 4.0. Fracture de l’œil.
Par contre, l’accueil des commerciaux était quasiment inexistant. Bref, passons.
Ensuite j’ai pu essayer la 911 S PDK avec un « moniteur de pilotage » spécialement présent pour les essais de la journée. Voiture sublime, tellement précise. Le sol était particulièrement gras, je n’ai pas eu l’occasion de lui rentrer dedans, mais j’adore déjà. 20 minutes de roulage, c’est déjà pas mal. "
Message original : fifcosmik
je me suis fait la même réflexion que 911golfeur en lisant ce sujet.
Pour ma part, acquise à la mi juin 2012, à la fin de l'été, en septembre, j'avais déjà fait 5000 kms![]()
Message original : ObitJ'avais écrit ça sur le bar d'en faceMessage original : cedric34
Ton sentiment, ton avis / retour d'expérience sur le CP de St Germain
Ca m'intéresse![]()
Donc je n'ai pas d'avis particulier sur le CP de St-Germain, je ne ferait pas entretenir ma voiture là bas parce que je préfère la laisser cher APC, mais le mécano a été cool avec moi, et les commerciaux, je ne les intéressait pas. Donc avis neutre !"Salut à tous,
Ok Obit, merci pour ton retour
Rendez-vous était pris Samedi 8 Décembre au centre Porsche de Saint Germain en Laye pour les Porsche Service Clinic days.
C’était pour moi l’occasion de faire un petit bilan sur ma 996 4S fraîchement achetée (en Juillet), et accessoirement d’essayer une 991S PDK !
Dans les grandes lignes :
• Prise en charge du véhicule à 9h40 comme convenu,
• Premier bilan 10 min plus tard : léger suintement d’huile, rien d’alarmant, à surveiller dans 1000 kms,
• Liquide de refroidissement vert (vs. rose pour les Porsche habituellement), ici encore rien de trop grave, mais un changement de liquide est à envisager.
Pour le reste, voiture en parfait état.
Ça fait du bien ! Ça fait plaisir à attendre, RAS sur l’embrayage (elle a 52000 kms), idem amortisseurs. Bon après, ce n'est pas un contrôle approfondi, je l’emmènerai en Juillet chez APC pour son entretien et pour contrôler tout de fond en comble de nouveau.
J’ai eu le plaisir de passer sous la voiture lorsqu'elle était sur le pont, on n’a pas souvent l’occasion de voir sa 911 sous cet angle. Le mécanicien qui l’a pris en charge a été top, m’a laissé me balader dans l’atelier, et là merveille : GT3 RS 4.0. Fracture de l’œil.
Par contre, l’accueil des commerciaux était quasiment inexistant. Bref, passons.
Ensuite j’ai pu essayer la 911 S PDK avec un « moniteur de pilotage » spécialement présent pour les essais de la journée. Voiture sublime, tellement précise. Le sol était particulièrement gras, je n’ai pas eu l’occasion de lui rentrer dedans, mais j’adore déjà. 20 minutes de roulage, c’est déjà pas mal. "
[Édite le 8-2-2013 par Obit]