https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135305
Message original : fildemass
La tarif du CP semble correct, les ressorts ne doivent en principe pas être remplacés. Si tu avait pu monter un kit M033, cela aurait été encore mieux car il est parfaitement adapté à ton auto, ni trop dur ni trop souple et comprends les amortisseurs et les ressorts adéquats. Mais il est passé du stade de "bonne affaire" à celui d'"intouchable"... Dommage. Perso je ne suis pas pour les amortisseurs sport sur une targa, d'autres ont d'autres avis :)
Les supports moteur sont à remplacer lorsqu'ils sont affaissés, cela se voit à l’œil nu.
PC![]()
Message original : Rol84
Ma question aux Kings des amortisseurs 993 Targa M033:
-avez vous récemment acheté ce kit s'il existe encore et si oui où et à quel prix? (le CP Avignon me propose les quatres jambes Monroe pour 1490€ TTC)
-existe-t-il une alternative pour le Targa avec d'autres marques que Monroe (Koni, Bilstein,...) sachant que j'utilise la Belle sur nos petites routes de Provence lors de nos balades bucoliques sur le couple![]()
?
-quid des ressorts qui semblent être d'origine, faut il les remplacer ?
Message original : frenchclubsportA l'avant... ok mais à l'arrière on ne change pas la hauteur de caisse avec les filetages mais avec des cales de ressort différentes... donc les ressorts M033 sont plus adaptés à ces modifications.Message original : vincent
Compte-tenu que les bilstein sont filetés, il est possible de rabaisser l'auto tout en conservant les ressorts d'origine.
Est-ce que que des ressorts M033 apporteraient quelque chose de plus ?
Message original : Rol84Merci pour ta réponse Philippe;)Message original : fildemass
La tarif du CP semble correct, les ressorts ne doivent en principe pas être remplacés. Si tu avait pu monter un kit M033, cela aurait été encore mieux car il est parfaitement adapté à ton auto, ni trop dur ni trop souple et comprends les amortisseurs et les ressorts adéquats. Mais il est passé du stade de "bonne affaire" à celui d'"intouchable"... Dommage. Perso je ne suis pas pour les amortisseurs sport sur une targa, d'autres ont d'autres avis :)
Les supports moteur sont à remplacer lorsqu'ils sont affaissés, cela se voit à l’œil nu.
PC![]()
L'auto est équipée d'origine avec M033.
La question est peut être : que comprend le dit kit et que changer en plus des amortisseurs?
Message original : PH1L1PP3Bonjour Roland, pour connaitre la composition exacte du M033 de la 993 télécharge le catalogue des piéces 993 ici:Message original : Rol84Merci pour ta réponse Philippe;)Message original : fildemass
La tarif du CP semble correct, les ressorts ne doivent en principe pas être remplacés. Si tu avait pu monter un kit M033, cela aurait été encore mieux car il est parfaitement adapté à ton auto, ni trop dur ni trop souple et comprends les amortisseurs et les ressorts adéquats. Mais il est passé du stade de "bonne affaire" à celui d'"intouchable"... Dommage. Perso je ne suis pas pour les amortisseurs sport sur une targa, d'autres ont d'autres avis :)
Les supports moteur sont à remplacer lorsqu'ils sont affaissés, cela se voit à l’œil nu.
PC![]()
L'auto est équipée d'origine avec M033.
La question est peut être : que comprend le dit kit et que changer en plus des amortisseurs?
http://www.porsche.com/france/accessori ... catalogue/
Sur les pages "Front axle" et "Rear axle" tu trouveras ces infos avec les réf Porsche, de plus ça t'aidera à sélectionner certains composants d'usure à "éventuellement" remplacer (2,3,5,6,15)...
Finalement, l'option M033 est "Lowered vehicule" (Véhicule rabaissé) et composé uniquement de l'amortisseur et du ressort, sans plus (Pas de cales ou autre...)
Pour ce qui est des ressorts...![]()
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Vu que tu n'avances pas avec ton Targa ouvert à 95%, et que donc tu n'as jamais besoin de freiner...![]()
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Je ne vois aucun intérrêt de remplacer les ressorts...
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[Édite le 6-2-2013 par PH1L1PP3]
Message original : Rol84
Pour le lien il s'agit du PET que j'ai déjà en allemand et en anglais![]()
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Message original : Rol84
2.Avis de Gert Carnewall : Monroe ont une durée de vie de 3/4ans, donc remplacement avec deux options :
- Koni FSD (amortissement variable en dureté sans électronique uniquement basé sur l'hydraulique) pour un billet
Message original : PH1L1PP3Bin aloorsMessage original : Rol84
Pour le lien il s'agit du PET que j'ai déjà en allemand et en anglais![]()
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Yavait les réponses dedans :)
Message original : Rol84
Bonsoir à toutes et à tous,
Je m'apprête à faire une opération de maintenance sur ma 993 Targa équipée de l'option M033![]()
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Ma question aux Kings des amortisseurs 993 Targa M033:
-avez vous récemment acheté ce kit s'il existe encore et si oui où et à quel prix? (le CP Avignon me propose les quatres jambes Monroe pour 1490€ TTC)
-existe-t-il une alternative pour le Targa avec d'autres marques que Monroe (Koni, Bilstein,...) sachant que j'utilise la Belle sur nos petites routes de Provence lors de nos balades bucoliques sur le couple![]()
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-quid des ressorts qui semblent être d'origine, faut il les remplacer ?
-où faire faire une bonne géométrie aux environs d'Avignon ?
Question subsidiaire, faut il remplacer les supports moteurs?
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