https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135169
Message original : gedeon25
j'ai déjà vu le problème... le test à faire est en effet de débrancher le fil de signal du compte tours... si ca ratatouille plus c'est que la carte dans le compte tours est HS.
Message original : 3k5g6
Alternateur HS (qui débite une tension trop élevée), le BHKZ ne supporte pas une tension supérieure à 16-17 volts!
Message original : acdod
bonsoir,
je viens d'avoir mon mécano au telephone pour qu'il me ré explique
alors:
elle tournait mal!et le compte tours balançaientdes infos anachroniques (l'aiguille stagnait,s'arrètait,régulait...mais pas logique avec le son et le regime moteur!)
il a débranché les 3 fils du compte tours un à un...rien,elle tournait toujours aussi mal mais plus de compte tours,bien sûr!
il a tout rebranché et là miracle,il l'a redémarrée et tout est résolu !!!!
une explication!
Message original : PitouThéoriquement si, le circuit d'entrée tient généralement jusqu'à 22V, ensuite c'est la diode Zener de protection de 22Volt entre en action (ZD3 sur schéma, à gauche), elle devient passante, surintensité puis destruction de la piste de circuit imprimé associée.Message original : 3k5g6
Alternateur HS (qui débite une tension trop élevée), le BHKZ ne supporte pas une tension supérieure à 16-17 volts!
[Édite le 7-2-2013 par Pitou]
Message original : 3k5g6Je vais te prêter un régulateur qui déconne et tu vas t'apercevoir que cela a un impact sur l'allumage. Le BHKZ ne crame pas mais le moteur ratatouille dès que la tension dépasse 15 VoltsMessage original : PitouThéoriquement si, le circuit d'entrée tient généralement jusqu'à 22V, ensuite c'est la diode Zener de protection de 22Volt entre en action (ZD3 sur schéma, à gauche), elle devient passante, surintensité puis destruction de la piste de circuit imprimé associée.Message original : 3k5g6
Alternateur HS (qui débite une tension trop élevée), le BHKZ ne supporte pas une tension supérieure à 16-17 volts!
Cheers a écrit : Le voyant rouge au ralenti n'est pas forcement une anomalie.
JuanIV a écrit :Ah bon ?Cheers a écrit : Le voyant rouge au ralenti n'est pas forcement une anomalie.
Qu'indique-t-il alors ?
Albator911 a écrit :
il indique la charge, et si ralenti trop faible il s'allume.![]()