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Titre du sujet - Problème de fumé blanche!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134888

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Problème de fumé blanche! - par gilles993
Posté : 23 janv. 2013, 12:29
Bonjours
J'ai un gros problème avec ma 996 an 2002 moteur 3,6
au démarrage grosse fumée blanche part moment,et à chaud un cliquetis moteur !
Et une pression en ouvrant le bouchon d huile ! (j'ai changer le répartiteur un boîtier en plastique en vin !)
J'ai le joint sortie de boîte qui fuit prise d air possible?
Ou joint de culasse ?
Merci de vos avis
- par cris 964
Posté : 23 janv. 2013, 12:33
la fumee blanche c est la condensation dans le pot.
le reste, les pro vont te repondre.
- par Fazer964
Posté : 23 janv. 2013, 12:36
En principe, un joint de culasse c'est surpression dans le liquide de refroidissement et mayonnaise dans l'huile.
En ce moment, tous les moteurs fument blanc;)
- par philetcha
Posté : 23 janv. 2013, 12:38
fumée blanche condensation

check ton bocal de liquide de refroidissement, si le liquide est clean, no prob

t as de la mayon dans le bouchon remplissage d'huile ?

- par tonimori
Posté : 23 janv. 2013, 12:52
la fumée disparait ensuite ?
- par the phoenix
Posté : 23 janv. 2013, 13:20
joint de culasse en général, ou alors de l'eau dans le carburant mais ce serait plus etonnant
- par will91142
Posté : 23 janv. 2013, 13:20
Message original : tonimori
la fumée disparait ensuite ?
Oui déjà....
- par gilles993
Posté : 23 janv. 2013, 13:24
Pas de mayonnaise,fumée vraiment épaisse un gros nuage qui reste sur tout le capot ar!
- par djack69
Posté : 23 janv. 2013, 13:33
Message original : the phoenix
ou alors de l'eau dans le carburant mais ce serait plus etonnant
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

C'est les vis platinées!

- par djack69
Posté : 23 janv. 2013, 13:34
Et à chaud elle fume toujours?
- par Marco polo
Posté : 23 janv. 2013, 13:39
Fumée blanche = condensation du matin pas de soucis si elle disparaît ensuite

J'ai aussi n cliquetis a froid ça disparaît aussi

Voir au dessus donc vérifié ton bocal d'eau de refroidissement

Bon courage

Envoyé du IPhone
- par gilles993
Posté : 23 janv. 2013, 13:40
À chaud plus de fumée il a un cliquetis moteur ,il faut ouvrir le bouchon d huile après 1/2 minutes le bruit disparaît ...
- par djack69
Posté : 23 janv. 2013, 13:49
Message original : gilles993
À chaud plus de fumée il a un cliquetis moteur ,il faut ouvrir le bouchon d huile après 1/2 minutes le bruit disparaît ...
:thumbup:

Roule ;)
- par Marco polo
Posté : 23 janv. 2013, 13:58
Fumée blanche = condensation du matin pas de soucis si elle disparaît ensuite

J'ai aussi un cliquetis a froid des deux sorties ça disparaît aussi

Le tout surtout l'hiver malgré le garage chauffé

Voir au dessus donc vérifié ton bocal d'eau de refroidissement

Bon courage

Envoyé du IPhone
- par lllaurent
Posté : 23 janv. 2013, 14:42
"Si le moteur fume blanc plus ou moins abondamment (pas juste la fumée d'essence moteur froid) au delà des 10/15 secondes éventuellement normales pour un moteur à plat, le séparateur air/huile (996 107 023 54 ou 996 107 023 55, ou 996 107 026 50 ou 996 107 026 51) a peut-être sa membrane fendue voire bien ouverte. La pièce est à changer, et au début, le symptôme peut être un léger bruit harmonique à l'arrière du moteur) quand la membrane commence à se déchirer. Une fois bien ouverte, plus du tout de bruit, mais beaucoup plus de fumée. Une autre façon de voir si le séparateur est défaillant est d'essayer de dévisser le bouchon d'huile du moteur pendant que le moteur tourne. Il doit facilement se dévisser en temps normal, et rester bloqué par l'aspiration si la membrane est percée. Et pour les symptômes ultimes avec moultes fumées, voir le post de sebss964 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98405 "

ça ressemble pas à ça ?

:question:

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763 ;)
- par felix
Posté : 23 janv. 2013, 18:47
Moi j'aimerais bien changer un boitier en plastique en ....Vin . Parait qu'il faut qu'il contienne de la mayonnaise mais pas de vapeur...

Les histoires de 996 deviennent très compliquées! ;)
- par ymmv
Posté : 23 janv. 2013, 20:59
Message original : lllaurent
"Si le moteur fume blanc plus ou moins abondamment (pas juste la fumée d'essence moteur froid) au delà des 10/15 secondes éventuellement normales pour un moteur à plat, le séparateur air/huile (996 107 023 54 ou 996 107 023 55, ou 996 107 026 50 ou 996 107 026 51) a peut-être sa membrane fendue voire bien ouverte. La pièce est à changer, et au début, le symptôme peut être un léger bruit harmonique à l'arrière du moteur) quand la membrane commence à se déchirer. Une fois bien ouverte, plus du tout de bruit, mais beaucoup plus de fumée. Une autre façon de voir si le séparateur est défaillant est d'essayer de dévisser le bouchon d'huile du moteur pendant que le moteur tourne. Il doit facilement se dévisser en temps normal, et rester bloqué par l'aspiration si la membrane est percée. Et pour les symptômes ultimes avec moultes fumées, voir le post de sebss964 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98405 "

ça ressemble pas à ça ?

:question:

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763 ;)
Tu m'enlèves les mots du clavier ;)
- par Sedoï
Posté : 23 janv. 2013, 21:09
Message original : ymmv
Message original : lllaurent
"Si le moteur fume blanc plus ou moins abondamment (pas juste la fumée d'essence moteur froid) au delà des 10/15 secondes éventuellement normales pour un moteur à plat, le séparateur air/huile (996 107 023 54 ou 996 107 023 55, ou 996 107 026 50 ou 996 107 026 51) a peut-être sa membrane fendue voire bien ouverte. La pièce est à changer, et au début, le symptôme peut être un léger bruit harmonique à l'arrière du moteur) quand la membrane commence à se déchirer. Une fois bien ouverte, plus du tout de bruit, mais beaucoup plus de fumée. Une autre façon de voir si le séparateur est défaillant est d'essayer de dévisser le bouchon d'huile du moteur pendant que le moteur tourne. Il doit facilement se dévisser en temps normal, et rester bloqué par l'aspiration si la membrane est percée. Et pour les symptômes ultimes avec moultes fumées, voir le post de sebss964 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98405 "

ça ressemble pas à ça ?

:question:

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763 ;)
Tu m'enlèves les mots du clavier ;)
+1
Cela le faisait sur mon ancien Boxster ;)
C'est assez courant, mais c'est trés désagréable !




- par gilles993
Posté : 23 janv. 2013, 21:42
Oui ça ressemble à ça.
j'ai changer le séparateur en plastique noir au dessus de la boîte ça rien changer!
- par bar
Posté : 24 janv. 2013, 09:55
est il possible de changer le séparateur air/huile sans démonter le moteur ?
y'aurait il un tuto pour une 996 3.4 ?

merci d'avance car je pense que le mien est fendu ... j'ai de l'aspiration au niveau du bouchon de remplissage d'huile

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