https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134849
Message original : emmanuel34
C'est vrai qu'une telle vitesse de pointe laisse rêveur surtout en 71
La bête : la 917, en effet porsche étant dans le flot des autos à l'époque, avait un peu de mal à distancer les gros cubes V8. Les ingés ont alors greffé un turbo au flat 12....FLAT 12 !!!!! 406 Km/h dans les hunaudières, en 1971 !
Message original : tpasquie
Attention il ne faut pas oublier que le tracé du circuit n'est pas le même aujourd'hui que dans les années 70. 2 chicanes ont été ajoutées en 1990 dans la fameuse ligne droite des hunaudières, ce qui explique pourquoi le record de porsche a été si dur à battre
Message original : Lagrenouille01
et qu'à cette époque le 21 juillet 69 on avait déjà fait "...un grand pas pour l'humanité" !!!
cela montre qu'à cette époque on était déjà bien "fou".
Message original : Tomcat
Alors oui, mais nonLa bête : la 917, en effet porsche étant dans le flot des autos à l'époque, avait un peu de mal à distancer les gros cubes V8. Les ingés ont alors greffé un turbo au flat 12....FLAT 12 !!!!! 406 Km/h dans les hunaudières, en 1971 !
Les 917 LH de71 n'ont jamais eu ni un turbo aux fesses et encore moins 1400cv
C'est seulement après l'abandon du Flat 16 construit pour l'Interserie à partir de 73 que Porsche à eu l'idée d'y ajouter un turbo, et que dans sa dernière version de développement en 74, la 917/30 (puisque c'est de ce modèle dont il s'agit) affichait entre 1100 et 1510CV
Message original : Tomcat
Alors oui, mais nonLa bête : la 917, en effet porsche étant dans le flot des autos à l'époque, avait un peu de mal à distancer les gros cubes V8. Les ingés ont alors greffé un turbo au flat 12....FLAT 12 !!!!! 406 Km/h dans les hunaudières, en 1971 !
Les 917 LH de71 n'ont jamais eu ni un turbo aux fesses et encore moins 1400cv
C'est seulement après l'abandon du Flat 16 construit pour l'Interserie à partir de 73 que Porsche à eu l'idée d'y ajouter un turbo, et que dans sa dernière version de développement en 74, la 917/30 (puisque c'est de ce modèle dont il s'agit) affichait entre 1100 et 1510CV