https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134248
Message original : NerO91
Je pense que racingnokia voulait faire référence à la grosse boiboite dans mon poste initial
Je vais en effet surement investir en parallèle dans un CTEK .. de secours...
(le plus contraignant : démonter la batterie / charger à la maison / et remettre le tout en place/ code autoradio compris...)
Message original : NerO91Batterie rechargée en 12 havec le CTEK !
j'ai fais sauter l'électricité sur Neuilly sur Seine ce week end![]()
Message original : Zerti
Un appareil comme le CTEK peut-il être branché sur la batterie directement dans la voiture sans flinguer l'alternateur, calcultateur et compagnie ?
J'imagine que ça dépend si on s'en sert comme mainteneur de charge ou si la batterie est complètement naze![]()
Message original : NerO91
Je pense que racingnokia voulait faire référence à la grosse boiboite dans mon poste initial
Message original : $ebastien1973
Je branche le mien en maintien de charge dès qu'elle rentre au garage, et l'y laisse jusqu'à la sortie suivante.
Aucun souci, il régule tout seul. Facile à vérifier : il fait juste le cycle de démarrage et analyses (il est alors un peu chaud), et dès qu'il a terminé, il est froid en permanence, et n'envoie des impulsions que quand nécessaire.
Par contre prise de courant indispensable;)
Message original : ludocasti
moi j'ai un maintient de charge ctek il est en permanence branché et no problème
par contre si la batterie et décharger je pense qu'il faut un chargeur et non un maintient de charge