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Titre du sujet - Chargeur de Batterie : Bonnes Pratiques !

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Chargeur de Batterie : Bonnes Pratiques ! - par NerO91
Posté : 04 janv. 2013, 13:27
Bonjour,

Voilà l'hiver ... mais surtout l'hibernation de la TT a eu raison de ma batterie... pas vraiment HS : mais pas non plus assez de jus pour démarrer.
Promis je recommencerai plus ! :D

J'ai un collègue qui peut me preter : un CHARGEUR DE BATTERIE :

Image

Mais pas de NOTICE et en faisant une petite recherche sur le web j'ai trouvé ce genre d'informations :

Usage : batterie au plomb 12V à électrolyte libre, donc utilisation non recommandée avec des batteries sans entretien

Dans tous les cas , je pense sortir la batterie et la recharger à la maison...
(de plus pas de prise dans le parking :(

Qui connait ce genre d'appareil ?
en plus pas de LED : donc aucune information si cela s’éteint en automatique en fin de charge...

et le bouton rouge : faible /fort = cela veut dire charge lente /rapide?

Bon ..je m'informe.. :D

Merci par avance,

NerO

[Édite le 4-1-2013 par NerO91]
- par guillaume.gt3
Posté : 04 janv. 2013, 13:38
Pour commencer, il faut débrancher la batterie avant de la mettre en charge ( risque d' endommager l' alternateur ou le calculateur de la voiture). Ensuite, la charger en charge lente ( faible sur le chargeur). Laisse la une nuit, si l' aiguille de l' ampèremètre est descendue assez bas, tu peux interrompre la charge. Pour l' avenir, utilise un maintien de charge ( gys, optima...) et branche le des ton retour, par tout temps. Te auras toujours une batterie opérationnelle et qui aura une durée de vie allongée.
- par kangal
Posté : 04 janv. 2013, 13:39
Heu... J'opterai pour un bidule qui se fou sur l'allume cigare, genre ca:

http://www.norauto.fr/Acheter-Appareil- ... 995/1.html

ou celui ci que j'ai depuis 1 an maintenant :thumbup:

http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur- ... 431/1.html

C'est un petit investissement que tu garderas des années et des années, et ça évite les expériences avec le truc de ton collègues:o :D
- par juju
Posté : 04 janv. 2013, 13:40
Change de Batterie, et achète un chargeur allume cigare ;)
- par NerO91
Posté : 04 janv. 2013, 13:43
Merci pour vos précieux conseils Mr les rois du gros allume cigarre ! :D
Mais comme indique : pas de prise de courant dans mon parking :(

( j'ai en effet un beau charge o matic porsche qui faisait convenablement son travail quand j avais mon pavillon ;)
- par guillaume.gt3
Posté : 04 janv. 2013, 13:46
solution numéro 2, avoir une 2ème batterie qui est maintenue chargée chez toi et tu inverse quand tu vas rouler, et tu mets l' autre en charge pendant ce temps.
- par NerO91
Posté : 04 janv. 2013, 14:02
Bon finalement je vais la jouer prudence : je vais la recharger avec un autre chargeur bien connu : le CTEK

Et surtout : la sortir une fois tous les 15 jours ! :thumbup:
- par racingnokia
Posté : 04 janv. 2013, 14:12
C'est un chargeur très ... "basique"... :D :D :D avec lequel il faut bien gérer les temps de charge, pour ne pas flinguer la batterie.
Maintenant, on trouve pour 3 fois rien des petits chargeurs auto régulés, puissants mais qui gèrent tout seuls.
- par Antho356
Posté : 04 janv. 2013, 14:17
"Basique" le CTEK? Je les pensais top au contraire.
J'en ai un 6V et un 12V branchés sur mes autos en permanence et je n'ai rien flingué... du moins pour le moment... :)
- par NerO91
Posté : 04 janv. 2013, 14:23
Je pense que racingnokia voulait faire référence à la grosse boiboite dans mon poste initial :D

Je vais en effet surement investir en parallèle dans un CTEK .. de secours...
(le plus contraignant : démonter la batterie / charger à la maison / et remettre le tout en place/ code autoradio compris...)
- par Antho356
Posté : 04 janv. 2013, 14:26
Ouf! Je file rebrancher mes chargeurs! :D
- par NerO91
Posté : 14 janv. 2013, 16:14
Message original : NerO91
Je pense que racingnokia voulait faire référence à la grosse boiboite dans mon poste initial :D

Je vais en effet surement investir en parallèle dans un CTEK .. de secours...
(le plus contraignant : démonter la batterie / charger à la maison / et remettre le tout en place/ code autoradio compris...)
Batterie rechargée en 12 h :exclamation: avec le CTEK !

j'ai fais sauter l'électricité sur Neuilly sur Seine ce week end :D

Par contre, bien que j'avais mon code autoradio bien rangé, j'ai utilisé celui de mon dernier rapport DURAMETRIC !

Eh bien quelle suprise ! au bout de 3 erreurs (oui oui parfois je suis tétu !) j'ai un joli WAIT sur la Radio..!

Je me suis résolu de vérifier le code inscrit sur la carte .. et le code était bien évidemment DIFFERENT :mad:

çà m'apprendra ! :o
Bon maintenant : on va suivre la procédure trouvée sur un forum anglais.. : ATTENDRE 1H avec la radio allumée sur WAIT pour apparemment avoir l'opportunité de rentrer un nouveau code...


[Édite le 14-1-2013 par NerO91]
- par Zerti
Posté : 14 janv. 2013, 16:51
Un appareil comme le CTEK peut-il être branché sur la batterie directement dans la voiture sans flinguer l'alternateur, calcultateur et compagnie ?

J'imagine que ça dépend si on s'en sert comme mainteneur de charge ou si la batterie est complètement naze :question:

Dans la notice de l'appareil, ils ne le mentionnent pas...
- par NerO91
Posté : 14 janv. 2013, 16:54
Pour ma part, n'ayant pas de prise de courant dans le parking, je n'ai pas eu d'autre choix que de démonter la batterie et la charger chez moi.

Mais j'ai un ami qui la branche en direct = aucun soucis
- par GeeMoNeY
Posté : 14 janv. 2013, 16:57
Message original : NerO91Batterie rechargée en 12 h :exclamation: avec le CTEK !

j'ai fais sauter l'électricité sur Neuilly sur Seine ce week end :D

12 heures.... et ben !

A refaire donc toutes les 3 semaines/1 mois max si elle ne tourne pas et à chaque fois que tu viendras au bureau, prends la Turbo !
- par $ebastien1973
Posté : 14 janv. 2013, 17:13
Message original : Zerti
Un appareil comme le CTEK peut-il être branché sur la batterie directement dans la voiture sans flinguer l'alternateur, calcultateur et compagnie ?

J'imagine que ça dépend si on s'en sert comme mainteneur de charge ou si la batterie est complètement naze :question:
Je branche le mien en maintien de charge dès qu'elle rentre au garage, et l'y laisse jusqu'à la sortie suivante. :thumbup:
Aucun souci, il régule tout seul. Facile à vérifier : il fait juste le cycle de démarrage et analyses (il est alors un peu chaud), et dès qu'il a terminé, il est froid en permanence, et n'envoie des impulsions que quand nécessaire.
Par contre prise de courant indispensable;)
- par racingnokia
Posté : 14 janv. 2013, 17:19
Message original : NerO91
Je pense que racingnokia voulait faire référence à la grosse boiboite dans mon poste initial :D
Moilàààà :D :D :D
- par Zerti
Posté : 14 janv. 2013, 17:27
Message original : $ebastien1973

Je branche le mien en maintien de charge dès qu'elle rentre au garage, et l'y laisse jusqu'à la sortie suivante. :thumbup:
Aucun souci, il régule tout seul. Facile à vérifier : il fait juste le cycle de démarrage et analyses (il est alors un peu chaud), et dès qu'il a terminé, il est froid en permanence, et n'envoie des impulsions que quand nécessaire.
Par contre prise de courant indispensable;)
Je dois pouvoir m'en arranger dans le parking de mon immeuble. Faut juste pas qu'un des copro passe par là, se dise "waht ze fuck ?" et enlève la prise... :D

Par contre, pour moi, ce serait plus qu'un maintien de charge dans un premier temps. J'ai pas mal tiré sur la batterie pour bricoler (plafonniers allumés...) et il lui faudrait donc une bonne recharge. D'autant que j'ai pas roulé depuis un bon mois je crois :(

Quid des batteries sans entretien d'ailleurs ? Ca passe bien avec le CTEK aussi ?

[Édite le 14-1-2013 par Zerti]
- par ludocasti
Posté : 14 janv. 2013, 17:52
moi j'ai un maintient de charge ctek il est en permanence branché et no problème
par contre si la batterie et décharger je pense qu'il faut un chargeur et non un maintient de charge

- par Zerti
Posté : 14 janv. 2013, 18:19
Message original : ludocasti
moi j'ai un maintient de charge ctek il est en permanence branché et no problème
par contre si la batterie et décharger je pense qu'il faut un chargeur et non un maintient de charge
Sans aucun doute, un mainteneur risque d'être un peu court pour charger plein pot une batterie.
Mais le Ctek MXS5 est vendu en tant que chargeur. Et il fait une charge progressive a priori, moins méchante pour la batterie.
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