Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous,
Voilà je me présente...
Matthieu, 27ans, de Belgique (Région Liègeoise), passionné de voitures depuis toujours, j'ai eu quelques petites sportives, Polo GTI, Clio RS, Megane RS, Mini JCW, Lotus Elise S2, etc... avec lesquelles j'ai fait 3 sorties à Francorchamps,ainsi qu'une vingtaine au Nürburgring...
Je suis actuellement à la recherche d'un Boxster phase II 2,7.
[Édite le 6-4-2013 par Royalmatt]
[Édite le 6-5-2013 par Royalmatt]
[Édite le 15-5-2013 par Royalmatt]
[Édite le 20-5-2013 par Royalmatt]
Voilà je me présente...
Matthieu, 27ans, de Belgique (Région Liègeoise), passionné de voitures depuis toujours, j'ai eu quelques petites sportives, Polo GTI, Clio RS, Megane RS, Mini JCW, Lotus Elise S2, etc... avec lesquelles j'ai fait 3 sorties à Francorchamps,ainsi qu'une vingtaine au Nürburgring...
Je suis actuellement à la recherche d'un Boxster phase II 2,7.
[Édite le 6-4-2013 par Royalmatt]
[Édite le 6-5-2013 par Royalmatt]
[Édite le 15-5-2013 par Royalmatt]
[Édite le 20-5-2013 par Royalmatt]
Membre

Membre

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

Message original : Royalmatt
Pour le freinage, franchement rien à dire, même en fin de session je freinais toujours aussi tard, et quelle endurance
Bien meilleur que sur mon ancienne Megane RS (Brembo 4 pistons)
Par rapport à ta Mégane RS, la différence doit se trouver au niveau du poids de l'auto, et aussi certainement à la force de freinage, mieux répartie sur le Boxster entre l'avant et l'arrière.
Membre

Pour le freinage, la Megane était assez light pourtant(1260kg sur la balance) mais la répartition est bien meilleure sur la Porsche.
Pour l'usure,les plaquettes etaient à +/- 50% avant cette journée et en fin de 2ième sessions j'ai eu le témoin au tableau de bord...donc effectivement ça bouffe
Oui oui c'est bien de la neige :)
Pour l'usure,les plaquettes etaient à +/- 50% avant cette journée et en fin de 2ième sessions j'ai eu le témoin au tableau de bord...donc effectivement ça bouffe

Message original : 2beGT2
c'est bien de la neige que l'on voit ?:o ca va faire beau sur les photos
Membre cotisant
n°2437

Message original : Royalmatt
Pour le freinage, la Megane était assez light pourtant(1260kg sur la balance) mais la répartition est bien meilleure sur la Porsche.
Pour le témoin, son allumage peut-être aussi dû à la fonte du témoin d'usure.
Membre

Message original : Michael228Ca n'est pas plus lourd que ça une Mégane RS ?Message original : Royalmatt

[Édite le 8-4-2013 par Royalmatt]
Membre cotisant
n°2437

Message original : RoyalmattSi mais elle est un peu light la mienne >>Message original : Michael228Ca n'est pas plus lourd que ça une Mégane RS ?Message original : Royalmatt

Membre

Modif du jour:
Montage d'une ligne complète inox avec suppression des catas (il ne reste plus que ceux sur les collecteurs donc pas de témoins au tdb
).
Montage assez simple et gain de poids impressionnant
Très content du résultat
Ralenti un peu plus "méchant", bruit un peu plus sourd vers 2.000tr/min, hurlement d'une petite GT3 à partir de 4.500tr/min et superbe "blobloblop" au laché de gaz
Quelques photos:

Montage d'une ligne complète inox avec suppression des catas (il ne reste plus que ceux sur les collecteurs donc pas de témoins au tdb

Montage assez simple et gain de poids impressionnant

Très content du résultat

Ralenti un peu plus "méchant", bruit un peu plus sourd vers 2.000tr/min, hurlement d'une petite GT3 à partir de 4.500tr/min et superbe "blobloblop" au laché de gaz

Quelques photos: