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Titre du sujet - les 964 avant 92 font-elles peurs?

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les 964 avant 92 font-elles peurs? - par fan964
Posté : 27 déc. 2012, 08:38
hello,
tout est dans le titre...
pb d'étanchéité (meme si svt résolu, ...), cote valeur???

merci de votre retour...

suis impatient de trouver mon bijou...

- par lacouelle
Posté : 27 déc. 2012, 08:41
Vaste sujet abordé une multitude de fois.

tu trouveras ton bonheur avec la fonction recherche...

En résumé, tout va dépendre de l'entretien.;)

[Édite le 27-12-2012 par lacouelle]
- par gedeon25
Posté : 27 déc. 2012, 08:43
la réponse est NON

et si tu fais une recherche sur le site, tu verras pourquoi, car tout à déjà été dit et expliqué...

avant d'acheter une 964, il est bon de parcourir tous les sujets de la rubrique technique des 964 depuis les 12 derniers mois, ça permet de bien comprendre les choses, et cela évite les redites inutiles...
- par jhesite
Posté : 27 déc. 2012, 08:44
il parait que les 964 après 1992 sont mieux :D :D :D
- par fan964
Posté : 27 déc. 2012, 08:50
j'ai lu pas mal de posts ... ma ccl, est que si la porsche roule frequemment pas de soucis...

mais la question que je me pose c'est simplement le jour de la revente... pas les airbags, pas les systeme de sièges arrieres, ...

meme si au niveau fialibilité je pense que c'est ok, le doute persiste malheureusement...

la preuve, est ce que une fois l'étanchéité faite, aussi fiable qu'une avec un joint en std??
- par gedeon25
Posté : 27 déc. 2012, 08:55
Message original : fan964

pas les airbags, pas les systeme de sièges arrieres, ...
La mienne est un 91, avec les modifs 92, vu que les modifs sont pas intervenues en 92 comme c'est colporté sur les forums de nuls, mais bel et bien de mi 91, et je n'ai pas d'airbag, puisque l'airbag a toujours été une option.
Message original : fan964
la preuve, est ce que une fois l'étanchéité faite, aussi fiable qu'une avec un joint en std??
dans un premier temps, il convient déjà de trouver une auto qui te plaise et qui soit saine, penser avant même avoir acheté une auto à faire une étanchéité est stupide.
Après, en terme d'étanchéité, on trouve tout et n'importe quoi, et même la mienne qui a donc un joint de culasse a subit une étanchéité, comme quoi dire que les modèle avec le joint sont plus fiable est une pure connerie...

de toute évidence, tu n'as pas encore assez lu le forum technique et je t'invite à t'y replonger penard en cette période de vacances.
- par fan964
Posté : 27 déc. 2012, 08:58
Message original : gedeon25
Message original : fan964

pas les airbags, pas les systeme de sièges arrieres, ...
La mienne est un 91, avec les modifs 92, vu que les modifs sont pas intervenues en 92 comme c'est colporté sur les forums de nuls, mais bel et bien de mi 91, et je n'ai pas d'airbag, puisque l'airbag a toujours été une option.
Message original : fan964
la preuve, est ce que une fois l'étanchéité faite, aussi fiable qu'une avec un joint en std??
dans un premier temps, il convient déjà de trouver une auto qui te plaise et qui soit saine, penser avant même avoir acheté une auto à faire une étanchéité est stupide.
Après, en terme d'étanchéité, on trouve tout et n'importe quoi, et même la mienne qui a donc un joint de culasse a subit une étanchéité, comme quoi dire que les modèle avec le joint sont plus fiable est une pure connerie...

de toute évidence, tu n'as pas encore assez lu le forum technique et je t'invite à t'y replonger penard en cette période de vacances.

merci de ton retour mais en effet lu que meme celles avec joints peuvent fuire...

eh non désolé pas en période de vacances meme si plus calme au bureau en cette période de vacances...
- par DANC
Posté : 27 déc. 2012, 09:01
Message original : fan964
j'ai lu pas mal de posts ... ma ccl, est que si la porsche roule frequemment pas de soucis...

mais la question que je me pose c'est simplement le jour de la revente... pas les airbags, pas les systeme de sièges arrieres, ...

meme si au niveau fialibilité je pense que c'est ok, le doute persiste malheureusement...

la preuve, est ce que une fois l'étanchéité faite, aussi fiable qu'une avec un joint en std??

La perception sur le modèle à changé !
Certains propriétaires changent les Cup pour des 16" et les anciens rétroviseurs, preuve qu'elle devient un classique.

Airbags ? Si c'est ce que l'on recherche il est préférable de prendre une autre voiture, type classe A avec 12 Airbags.

Sièges arrière ? Si c'est une priorité pour l'acheteur, je serais inquiet...

Il vaut mieux privilégier un beau modèle.
- par RS911
Posté : 27 déc. 2012, 09:06
Je pense qu'il ne faut pas exagérer ces problèmes d'étanchéité...
Quant à la valeur, je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire. Elle est certainement une des plus belles Porsche à air, de plus elle est hyper fiable, il suffit de voir les kilométrages atteints pas certaines! Et quand je vois comme les prix ont augmenté ces dernières années...même si les ventes ne se font plus en huit jours. D'ailleurs, qu'est-ce qui se vend aujourd'hui?
- par doc911
Posté : 27 déc. 2012, 09:27
Ma réponse est comme les précédentes : NON
- par FredRS92
Posté : 27 déc. 2012, 09:32
Sur ma C4 de 89 j'ai du changer beaucoup de choses (crémaillère, durites côté droit, amortos, émetteur/récepteur d'embrayage, pédalier, cardans, soufflets...) mais je n'ai rien fait au moteur excepté vidange, filtres, bougies.
Elle a maintenant presque 200.000km, tourne comme une horloge, et elle consomme 1L d'huile pour 10.000km.
Elle perds quelques gouttes mais rien de dramatique.

Donc ne pas se focaliser sur l'étanchéité.
;)




[Édite le 27-12-2012 par FredRS92]
- par robeco92
Posté : 27 déc. 2012, 11:00
Message original : DANC
Message original : fan964
j'ai lu pas mal de posts ... ma ccl, est que si la porsche roule frequemment pas de soucis...

mais la question que je me pose c'est simplement le jour de la revente... pas les airbags, pas les systeme de sièges arrieres, ...

meme si au niveau fialibilité je pense que c'est ok, le doute persiste malheureusement...

la preuve, est ce que une fois l'étanchéité faite, aussi fiable qu'une avec un joint en std??

La perception sur le modèle à changé !
Certains propriétaires changent les Cup pour des 16" et les anciens rétroviseurs, preuve qu'elle devient un classique.

Airbags ? Si c'est ce que l'on recherche il est préférable de prendre une autre voiture, type classe A avec 12 Airbags.

Sièges arrière ? Si c'est une priorité pour l'acheteur, je serais inquiet...

Il vaut mieux privilégier un beau modèle.
Parfaite analyse .
On est dans le domaine du mythe automobile ... pas dans celui de la voiture ...;)

- par martin9xx
Posté : 27 déc. 2012, 11:40
les problèmes, pour celles qui en ont eu car on se souvient des quelques unes plutôt que de la majorité ;-) , ont réglés depuis belle lurette et beaucoup de kilomètres ;)

..... sauf si t'en trouves une neuve :D


[Édite le 27-12-2012 par martinmbo]
- par dannyl
Posté : 27 déc. 2012, 12:04
juste que elle est plus belle pour moi avec le gros tbdb et les airbag sinon voiture magique
- par fan964
Posté : 27 déc. 2012, 12:05
Message original : dannyl
juste que elle est plus belle pour moi avec le gros tbdb et les airbag sinon voiture magique
plus gros tableau de bord?
- par gedeon25
Posté : 27 déc. 2012, 12:06
oui, quand tu as l'airbag, tu as un tableau de bord qui descend plus bas...
- par dannyl
Posté : 27 déc. 2012, 12:54
Oui c est un cache en plus avec la boîte a gant et cendrier j adore
Bienvenue - par RUI
Posté : 27 déc. 2012, 13:09
au pays des angoisse :D
- par jph1401
Posté : 27 déc. 2012, 13:28
J'ai une C4 de 1990, avec 205.000 kms, qui marche super-bien et consomme +/- 1L d'huile aux 1.000 (pas d'essence, malheureusement ;) )

Je roule avec elle quasi tous les jours, même en ville, et elle ne m'a jamais laissé tomber depuis plus de deux ans que je l'ai...

Alors oui, un jour si cela devient vraiment préoccupant, je la ferai faire cette f.... étanchéité mais, entretemps, ça n'est pas un souci majeur !

Après, c'est vrai que c'est une auto qui a 23 ans, avec les petits bobos liés à son âge, mais c'est aussi pour ça qu'on les aime, non ?

Je n'ai aucune expérience avec des modèles plus récents mais cela m'étonnerait qu'à kilométrage équivalent elles aient moins de soucis... Je rejoins l'avis des amis plus hauts, ça doit rester un plaisir, pas un stress lié à la "qualité" de l'investissement...

Et puis, il n'y a pas a dire, cela restera toujours la dernière vraie Porsche, sans cellulite, ni (presque) de lifting (houlà, je m'expose à des représailles :P )

Bonne fin d'année à tous !
- par nicochaf
Posté : 27 déc. 2012, 13:44
Message original : riri911
Des 90/91 sont parfaitement sèches sans avoir eu d'étanchéité et des 91/92 pissent ..... Privilégier l'auto et pas l'année ;-) . Pour les nouvelles fixations des dossiers ar pignole ;-) . Pour l'air bag pareil .... En plus le volant avec air bag est très moche et au bout de 20 ans pas certain qu'il fonctionne ! Trouve la couleur qui te plait, les options que tu aimes, le prix que tu souhaites, ensuite le tri des poubelles.... Et ensuite tu regardes l année ;-)
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